Timecrimes
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

JA H
    JA H

Publiée le 13 août 2023
    Scénario fantastique ! Preuve que quand l'histoire est bien écrite et la mise en scène correctement travaillée, il est possible de faire un film de science fiction exceptionnel ! A voir absolument !
    jessy touzan
    jessy touzan

Publiée le 5 janvier 2023
    Un non sens, rien au niveau émotionnelle.
    "Le personnage est socio, et c'est trop le kiff !", ironique...

Au niveau temporel, c'est non pas plein d'incohérence, mais carrément absent de logique. On oublie complètement les principes de quantités de temps (Physique Quantique), pour passer sur du tout ou rien (Physique Binaire). Ok, mais avec contrôle du choix du personnage principal. Or, n'importe qui aurait compris que sont choix provoquerait un collage a la réalité président, et donc le potentiel de provoquer des liens anti paradoxale, mais pas l'auteur, ni le personnage principal.
    Le fusille de pavlove est utilisé a contre sens, rien n'est expliqué est la réalité est absent de super-tropie (logiques de probabilité). Donc tout devient improbable et est comme rajouté pour créer de la video hors sujet (c'est ça qui pour moi rend le personnage vide et débile).
    En conclusion sur le temps :
    Pour une physique binaire non-altérables, le personnage a plus de chance de passer a traversé le sol, que de tué ça femme.

On relevé le dernier principe pour le filet de morale paradoxale et mal saint. Un truque bien pour la masse, et les socio.

Tu peux oublié une réflexion quel qu'elles soit, et te renfermé sur ta paranoïa, ta destructivité maniaque ou ta dépression.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 14 décembre 2022
    Timecrimes fait partie de ces petits films de science-fiction tenant sur un high-concept qui parvient admirablement à tenir sa promesse malgré un budget modeste.
    C'est un film intelligent et rusé qui parvient à surprendre le spectateur tout en restant le plus cohérent possible avec un sujet très difficile à conceptualiser.
    Un film à voir avec une imagerie unique que je qualifierais limite d'iconique entre les bandages et le ciseau blanc.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 octobre 2022
    Moyen... Pourtant j aime bien les histoires de voyage temporel... Le film a l'air d'une série B... Le doublage en français n est pas terrible... Le personnage principal a le charisme d'un gros mollusque avec son ventre bedonnant... Il peine à courir 10 mètres le pauvre... Le film se sert de la notion de boucle temporelle et de double... Ici il y en a que 3 heureusement... La fin est expéditive... L ensemble n a aucun suspens aucune tension... Bref presque nanardesque...
    Sosa
    Sosa

Publiée le 18 juillet 2022
    Un homme prit dans une boucle temporel mettra tout en œuvre pour empecher un évènement sans précédent.

Très bon film de Bigas Luna qui ressemble fortement à certains rêves cyclique.
    Yoni
    Yoni

Publiée le 2 novembre 2021
    Ça se laisse regarder.
    Voyage dans le temps / boucle temporelle.
    Sans grande prétention, sans effets spéciaux.
    On tient à l'intrigue, au petit suspense jusqu'au dénouement....
    Lucamosaure
    Lucamosaure

Publiée le 21 octobre 2021
    J'ai été agréablement surprise par ce film prenant et étonnamment cohérent malgré son sujet. A voir.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    Une belle surprise que ce film fantastique/horreur sur le thème du voyage dans le temps et de la répétition. Il faut s'accrocher, la complexité narrative peut perdre le spectateur en chemin, mais l'ensemble est vraiment bien ficelé et tient en haleine jusqu'au bout. Un très bon petit film.
    Phil B.
    Phil B.

Publiée le 11 février 2021
    C'est une purge.
    C'est lent, la qualité d'image est catastrophique.
    Le thème était intéressant mais honnêtement... c'est raté. On a vraiment envie de secouer l'acteur principal... pour ne pas dire tous les acteurs.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 10 janvier 2021
    J'adore la complexité des films sur les voyages dans le temps et les paradox . Mais celui ci est carrément raté. Pas crédible du tout et la mise en scène est catastrophique. Dans l'ensemble il se laisse regarder mais il nous laisse sur notre fin.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 8 décembre 2020
    J'adore les films sur le voyage temporel ! Je suis toujours fasciné par ce sujet et lorsque les films sont bien écrits, c'est un régal.
    Ici, avec Timecrimes, l'écriture est un peu passé à la trappe. Généralement, lorsque un personnage voyage dans le temps et qu'il interagit avec lui-même, il va indirectement reproduire ce qu'il a déjà fait. Tandis qu'ici, Hector va refaire ce qu'il a fait uniquement pour boucler le boucle, ce qui perd beaucoup en spontanéité. Je pense notamment aux scènes des jumelles dans le forêt, de la fille ou encore du visage à travers la vitre au laboratoire.
    J'ai l'impression qu'il s'agit de facilités scénaristiques, que le réalisateur ne savait pas trop comment boucler la boucle, alors autant le faire le plus simplement possible.
    Malgré ça, le film se suit bien, l'histoire est sympa mais sans plus, même si on est jamais vraiment surpris par les évènements comment on aimerait l'être.
    Witty the pooh
    Witty the pooh

Publiée le 22 juin 2020
    Impossible de donner une note juste à ce film, tant il comporte des incohérences et des choix extrêmement irréalistes (sans parler du manque d'explication de ce qui a tout déclenché...). Mais on passe quand même du bon temps et on se surprend à quelques fous rires sur certaines scènes.

Bref,

Soit le film est pris au second degré et c'est un chef d'œuvre, soit il est pris au sérieux et il est vraiment nul !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 2 février 2020
    Je l'ai vu en salles à sa sortie (en Gréce) et je le revois version DVD aujourd'hui. Grand thriller de voyage dans le temps qui devient de plus en plus désespéré. Pouvez-vous voyager dans le temps pour changer quelque chose d'horrible ? Ce film explique pourquoi ce n'est peut-être pas un paradoxe. Un film de voyage dans le temps parfaitement cohérent et délicieusement étrange. Et viva l'Espagna !!!
    Publiée le 4 octobre 2019
    Pour moi l'un des meilleurs film qui traite le sujet du voyage dans le temps.
    Beaucoup de films tente de traité le sujet et se casse les dents sur les incohérences et paradoxes que cela implique. Mais Timecrime réussi le tour de force de déroulé tout son scénario sans créer d'incohérence en chemin. Le film est, contrairement a ce que certains disent, très facile a suivre et n'as pas pour prétention d'essayé de perdre son spectateur.
    Le jeu d'acteur est certes moyen, mais bon ça reste mieux que le jeu d'acteur de la plupart des films français alors on va pas craché dans la soupe.
    spoiler: On peut cependant noté un paradoxe dans la base même du scénario principal qui rend impossible le tout. En effet Héctor voyage dans le temps car Héctor du future l'as poussé a le faire. Et ceci est un paradoxe car l’effet provoque la cause or la loi de la causalité nous dis que la cause provoque toujours l'effet.

Mais si on oublie cette loi de la physique et le jeu d'acteur discutable, on peut alors profité et passé un très bon moment.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 6 février 2019
    Je suis très étonné par le plébiscite offert à Timecrimes. Outre un titre désuet, à en faire rugir les derniers nanars à la mode, il se trouve que je reste globalement déçu par l'expérience véhiculée par cette oeuvre. Oh combien j'étais ravi de voir le cinéma espagnol s'éprendre avec passion au genre SF. Le voyage dans le temps est une thématique largement abordée dans le cinéma. Mais, ici, l'angle d'approche s'avère un peu plus ambitieux. Je lance le film et, premier élément qui m'interloque, c'est la qualité épouvantable du doublage en VF. C'est certainement la première fois que je priais pour retrouver la VO. En vain. Et par fainéantise aussi. M'accrochant à ce fardeau, j'ai eu en plus la désagréable sensation de me retrouver devant un film fauché. Lorsqu'on parle de SF, de voyage dans le temps et de métaphysique, soit on offre des effets visuels dignes de ce nom soit des réflexions sur la place de l'homme dans le temps et l'espace ; les deux éventualités seraient la panacée. TimeCrimes loupe la case en s'insérant dans un récit pompeux, faussement intelligent et où l'originalité répond absente. D'où mon incompréhension : en quoi TimeCrimes enregistre-t-il autant de ferveurs autour de lui ? La réponse à cette question m'échappe totalement. Embourbé dans son récit sans queue ni tête, la fin s'avère aussi décevante que le voyage en question. Une grossière erreur alors que le 7ème art espagnol est une terre d'asile pour le cinéma de genre. Aïe !