Timecrimes
    3,1
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

matetvivi
    matetvivi

Publiée le 30 juillet 2012
    Un excellent petit film, malin (d'aucuns diront
    roublard) qui revisite avec brio le vieux thème des voyages dans le temps. On passe un très bon moment à se triturer les neurones.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 18 novembre 2013
    film d'une qualité assez moyenne. le scénario est interessant mais le jeu des acteurs est trop moyen, les réactions des personnages sont incohérentes et les doublages sont mauvais. dommage.
    Publiée le 8 mai 2012
    Très bon film espagnol! Pas beaucoup d'acteurs mais c'est pas plus mal. Le scénario est simple mais évolue pendant le film, et quand on croit que c'est fini ça continue, tout en nous surprenant! On prend plaisir à suivre l'aventure de Héctor et lorsque le film se termine un re-visionnage s'impose pour chercher tous les indices que l'on aurait manqués. A voir si vous aimez les voyages temporels!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2012
    Passer une demi-heure un peu maladroite et pas toujours prenante mais suffisamment intriguant pour nous maintenir notre intérêt Los Conocrímenes révèle une histoire tordue de voyage dans le temps happant. Los Conocrímenes est un film fantastique qui se passe de tout effet spectaculaire c'est même soft de ce côté là pourtant on se laisse sans problème capter par les enchaînements du scénario bien que l'on soit un peu frustrer que Los Conocrímenes n'aille pas un plus loin dans les possibilités de son sujet, il y a aussi le final qui nous laisse sur notre faim. Los Conocrímenes reste néanmoins un film intéressant à découvrir.
    Publiée le 7 avril 2012
    Drôle de sentiments après le visionnage de ce film , Malgres quelques défauts j ai trouvé l idée de fond intéressante. Si l on enlève quelques situations un peu étrange le principe de raconter l histoire de cet homme de cette façon m à bien plu. Pas un chef d œuvre mais sympa à regarder pour son originalité .
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 9 janvier 2012
    Time Crimes montre bien la vitalité du ciné de genre espagnol. Sombre, percutant, pas toujours très cohérent mais bien filmé et ambitieux. Un bon bon film. 4,2/5
    Publiée le 9 janvier 2012
    Dommage, c'est l'impression que m'a laissée ce film.
    Le pitch de base est alléchant et ouvre de nombreuses possibilités : un homme se heurte accidentellement à un court voyage dans le temps et multiplie les erreurs.
    Maintenant il faut avouer que le résultat n'est pas à la hauteur. La réalisation d'une grande sobriété, qui choquera les habitués des spectacles hollywoodiens, est acceptable mais manque tout de même de dynamisme : on s'ennuie parfois quelque peu. Le jeu d'acteur est du même niveau : sobre et simple, avec un personnage principal type "monsieur tout le monde", un peu beauf limite tête à claques mais toujours sans faire dans l'excès.
    Reste donc le scénario qui malheureusement ne s'avère pas si profond que promis. La situation initiale met bien trop de temps à s'installer, il y manque cruellement de rebondissements, et on les voit toujours arriver largement à l'avance. De plus le scénario repose sur une énorme incohérence, un paradoxe temporel stupide, puisque le personnage passe une bonne partie du film à tenter de répéter des évènements qui n'auraient jamais eu lieu s'il n'était pas justement en train d'essayer de les créer !
    Reste donc une histoire -qui devait être le cœur du film- qui se justifie d'elle même, à laquelle on ne peut que difficilement adhérer...
    Publiée le 28 novembre 2011
    Excellent film Espagnol... de SF!!! Avis aux amateurs de paradoxes temporels. Dans le genre encore plus surréaliste, j'adore "Triangle".
    Publiée le 20 novembre 2011
    Très bon film, au début je m'attendais a un film ennuyeux ou je ne comprendrais rien mais enfaite il est pas difficile de bien comprendre le film et il devient super après les 30 premières minutes..
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 octobre 2011
    Vous êtes payez pour dire du bien de ce film ma parole ... C'est d'un grotesque ce film , l'acteur principal est vraiment antipathique , la realisation digne d'un eleve mediocre en cinemateque , mise à part 2/3 scenes ou on est intrigué ce film ne vaut pas grand chose. Si vous voulez voir un film du même style avec tellement mieux de cachet , de génie et d'idée allez voir '' Triangle '' et vous reverrez à la baisse vos coms croyez moi. 1.5/5, 2/5 maxi
    Publiée le 18 septembre 2011
    Scénario très futé, bon thriller SF. Acteurs pas top mais mais bon film dans l'ensemble. Ici les ficelles du scénar sont mieux exploitées que dans le mauvais "triangle"
    Publiée le 17 septembre 2011
    Excellent SF/thriller. Les acteurs ne sont pas les meilleurs qui soient, mais le scénario et les idées sont bien là. Le film aurait mérité une fin un peu plus travaillée.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 août 2011
    Exploitant un thème classique de la SF - le voyage dans le temps -, "Time crimes" ne parvient pas à installer une tension palpable, mais ce n'est pas son seul défaut. Le scénario souffre d'une écriture plutôt approximative, la réalisation, la qualité d'image et les acteurs sont très moyens. Dans le genre on préférera très largement l'excellent - et éprouvant - "Triangle".
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    Encore un film ou l'Espagne se montre audacieux, au départ je croyais que ce film partait dans un sens ou un meurtrier court après une femme enfin vous voyez le principe quoi, et bien ici c'est pas le cas. Tout prend au fur et à mesure une ambiance Lostienne qui d'ailleurs tous fan de la série pourrait accrocher facilement à ce thriller fantastique. En effet le point fort de l'histoire c'est que tout se joue sur l'espace temps, on en devient parfois fou et parfois on en rit, inventif et libérateur de bonne sensation qu'est Timecrimes, c'est inquiétant et jubilatoire.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 19 juin 2011
    il faut s'accrocher pour suivre mais le film prend de l'intérêt au fur et à mesure que les intrigues s'entremêlent