Timecrimes
    3,1
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 23 août 2010
    Un bon film sur la première heure, avec un scénario innovant, mais plus le temps passe plus le film s'enfonce dans le n'importe quoi, si bien qu'au final on se demande si ça valait le coup de passer 1h30 devant. Bref ni bon ni mauvais.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 5 août 2010
    (….)De fait, le film est extrêmement simple, limpide, évident. Alors, pourquoi reste-t-on ? Parce que Timecrimes passionne pour une raison simple et folle : les pérégrinations d'Hector consistent à passer de l'autre côté du miroir : ce que voit le personnage, c'est le film de lui-même, celui dont il est amené à jouer le rôle de l'élément perturbateur. Ce n'est pas tant ce qui va arriver qui importe, mais comment cela va arriver et surtout, nous suivons Hector avec le doute de le voir dévier. L'atmosphère compte alors énormément et ici elle est idéale : Nacho tire bénéfice de son manque de moyens criant en peaufinant un huis-clos spatial et temporel dont la simple structure, même chancelante, est un atout de chaque instant. (….)
    Publiée le 2 août 2010
    Un film génial mais un vrai casse-tête qui me force à baisser un peu la note.Les personnages sont justes,les situations interressantes,le dénouement est sympa mais des questions parfois sans réponse qui reviennent ,concernant surtout l'origine,pourquoi Hector 1 est t'il rentré dans cette machine?que s'est-il passé pour qu'il y rentre?était t-il pourchassé lui aussi et si oui par qui?(si vous avez la réponse n'hesitez pas à m'écrire).
    sinon ce film est à voir absolument ,vraiment très original,décidément le cinema espagnol n'a pas fini de nous surprendre
    Publiée le 25 juillet 2010
    Bouzi Bouzouf s'assoit devant son ordi, commence la rédaction d'un article sur l'excellent « Timecrimes » tout en épluchant une pomme avec un couteau, quand il voit par la fenêtre du bureau donnant sur l'immeuble d'à coté, sa jolie brune de voisine se déshabiller lentement sur le balcon faisant face à son appartement, tout en lui lançant des regards aguicheurs. N'écoutant que ses hormones, Bouzi Bouzouf se rue dehors avec l'intention de se taper cette coquine, car ça fait longtemps qu'il en a envie ! Il déboule dans l'immeuble (sans se rendre compte que la porte à verrouillage magnétique s'est débloquée toute seule à son arrivée), monte les marches quatre à quatre jusqu'au boudoir de la donzelle, entre à l'intérieur avec la bave aux lèvres... une ombre massive surgit soudainement devant lui et plante un long objet dans son bras droit ! Bouzi hurle de douleur, s'enfuit en paniquant, fonce vers l'appartement d'en face dont la porte est entrouverte et tombe dans une petite cuve qui occupe le vestibule, une cuve remplie d'un liquide blanc épais... Trou noir. Bouzi refait connaissance, s'extirpe du récipient et, recouvert du fluide étrange, rentre chez lui en maudissant sa verge. Mais, à quelques pas du hall de son propre immeuble, il est frappé de stupeur : il se voit lui-même, entrant dans le bâtiment, un sac de courses à la main. Mais... C'était il y a une demi-heure, ça ! Bouzi capte tout : en plongeant dans cette mystérieuse cuve, il a remonté le temps de trente minutes. Mais il sait quoi faire pour se débarrasser de son double. Il retourne chez la voisine, s'invite chez elle en prétextant une pétition à la con, la menace du couteau qu'il a toujours sur lui et lui ordonne de se désaper sur son balcon. Puis il ouvre la porte du hall au moment où l'atteint Bouzouf n°2 et quand celui-ci jaillit dans l'appartement, il le poignarde. Mais pas dans le bras cette fois-ci. Carrément dans le coeur. Comme ça, c'est la mort assurée et il est de nouveau le seul Bouzi sur terre.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Petit film a petit budget, acteurs que l'on peut considérer comme mauvais dans la première demi-heure. Filon deja exploité (le voyage dans le temps), mais surtout une mise en scène magistrale et de très bonne idées. Génial
    Chaill
    Chaill

Publiée le 8 juillet 2014
    On m'avait vanté les qualités scénaristiques de ce petit film, et je ne fus pas déçu, en effet tout se recoupe, tout est logique spoiler: (sauf peut être la bande autour de la tête du héros: avait-il besoin de se recouvrir toute la tête? Pourquoi une bande blanche se transforme intégralement en PQ rose?)
    . Une belle prouesse du scénariste qui a du se tordre et se retordre les méninges pour pondre une histoire aussi complexe. Au final on n'est pas déçu et on passe un agréable moment.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Pendant que les studios américains n'en finissent plus de produire "remake" sur ... "prequel" (ça fonctionne également avec "sequel" malgré le jeu de mot évident) les autres poursuivent une certaine recherche artistique. Certains pays n'en finissent pas de nous surprendre comme la Corée, l'Allemagne ou encore l'Espagne. Timecrimes apparait comme un film implacable, retord et d'une richesse incroyable tant au niveau du scénario que de la réalisation. Si vous ne l'avez pas encore vu, alors réparez vite cette erreur, mais ATTENTION la version Française est à bannir... VO obligatoire, sans quoi ce film ressemblera à un navet tant les doublages sont de mauvais goût...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 3 mai 2010
    Rien à dire sur la forme par contre le scénario manque totalement de crédibilité, j'ai décroché dès la 1ère scène...
    Publiée le 22 avril 2010
    Un bon petit film très efficace qui torture l'esprit encore longtemps après l'avoir vu. C'est vrai que parfois le comportement du héros est assez décalé quant à la situation (la "course poursuite" pour se rendre au silo laisse sans voix d'incompréhension), mais il faut tout de même souligner le mérite de Vigalondo, réalisateur scénariste et acteur du film qui réussit à composer avec peu de moyens un très bon divertissement sur fond de voyages et de paradoxes temporels.

A voir même pour les non-aficiniados, vraiment on en a pour son argent.
    Publiée le 12 avril 2010
    Je mets juste deux étoiles pour le travail fait avec si peux de moyens , mais c'eut été un petit chef d' œuvre s'il n'avait duré que l'espace d' un court-métrage !!! 1 h30 a voir un trépané ne faire que des conneries , c'est long vers la fin ... Et puis les incohérences risquent d'en gonffler plus d'un .
    Publiée le 20 mars 2010
    Bon tout d'abord, ne vous laissez pas abusez par la pochette de l'album (rien à voir avec Boulevard de la Mort, et le gars ne tombe pas sur la tête et par magie remonte le temps, et ya pas de massacre). Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Très bien réalisé (il faut soutenir les films sans budgets plus que les blockbusters, leur accorder plus de marge d'erreur pck c parfois des premiers films), bons acteurs, bonne zik, mais reste le scénar' malin (dans la mesure de son budget le réal a du réflechir grave) mais assez frustrant dans le 2/3 du film. Je ne comprend pas les réactions du perso, surtout quand on a vu Minority Report ou L'Armée des 12 singes. Mais la troisième partie (le final) rétablit les faveurs. Très dommage c'te deuxieme partie
    Publiée le 20 mars 2010
    De deux choses l’une : ou bien ce film est un chef d’œuvre du cinéma du second degré, ou bien un gros navet. Le héros du film, que l’on pourrait appeler Monsieur Con-Con, est extraordinaire de bêtise et d’abrutissement. Le sujet du film est le voyage dans le temps mais, curieusement, l’aspect le plus fantastique réside dans le comportement du héros. De belles scènes surréalistes génèrent des ricanements incontrôlables. Scènes d’anthologies : le héros, pensant être poursuivi par un serial killer, s’enfuit en marchant tranquillement. « Il est derrière vous ! » lui crie une voix dans un talkie-walkie… Du coup, le héros se met à marcher en traînant un peu moins des pieds. Un peu après, le héros se fâche. « Puisque c’est comme ça, je vais tout casser dans votre laboratoire ! » dit-il à un savant. Il s’exécute et donne un coup de pied dans deux ou trois caisses en plastiques qui traînent dans un coin, genre caisse pour ranger les jouets d'enfant. C’est ça qu’il appelle tout casser ? Même l’inspecteur Derrick est un peu plus intrépide et vaillant que ce voyageur imprudent. Il paraît qu’un remake va être tourné par Cronenberg. Celui-là méritera sûrement plus le coup.
    Publiée le 12 mars 2010
    Voici typiquement le genre de film qui aurait pu être une grosse claque et qui malheureusement ne sera qu'un petit soufflé. La faute à des incohérences scénaristiques et, surtout, des réactions de personnages totalement pas crédibles. Et puis le jeu des acteurs laisse vraiment à désirer que ce soit en VO ou VF. On avait une très bonne idée de départ, une belle esthétique (le personnage avec des bandages est assez "puissant" graphiquement parlant) mais la prévisibilité d'un scénario qui finit par tourner en boucle (paradoxe temporel hein) laisse le spectateur un peu désarçonné.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 mars 2010
    Film à l'histoire fort surprenante ! Bravo aux scénaristes, qui ont fait preuve de pas mal d'imagination pour nous pondre "Timecrimes" !
    Cette originalité mise à part, c'est paradoxalement assez prévisible, ou trop linéaire dirai-je... Une fois le principe entendu, les rebondissements n'en sont vraiment plus, et le personnage principal tombe inévitablement dans une certaine banalité d'un point de vue comportementale ! Sans oublier les inévitables incohérences cinématographiques (on se demande parfois pourquoi ne réagit-il pas autrement : je vous laisse le visionner pour comprendre cette remarque)... Les acteurs ne sont pas non plus transcendants.
    Reste l'atmosphère, assez pesante, qui nous tient sans peine pendant l'heure et demie. Ouf, l'essentiel est sauf !
    Publiée le 17 février 2010
    J'ai vu ce film il y a déjà un peu plus d'un an, et c'est à force de le recommander à tous mes amis depuis cette période que je me rends compte qu'il m'a vraiment marqué.
    Un budget pas bien élevé complètement masqué par une histoire très prenante et un mauvais esprit salvateur à la Alec de la Iglesia. Exactement l'inverse de toute la saga "star wars" par exemple.