Timecrimes
    3,1
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 août 2016
    Un film très spécial, mais au final une bonne surprise et découverte. "Timecrimes" est une histoire de dédoublement dans l'espace qui se révèle assez kafkaïenne, doublée d'une mise en scène impeccable, fortement esthétisante. L'acteur principal est très bon dans le rôle d'un homme qui a du mal à se sortir d'une situation inextricable. L'ensemble bénéficie d'un côté thriller et suspense à la limite de l'horrifique, très plaisant à voir. Pour les amateurs d'œuvres originales.
    Publiée le 24 août 2016
    C'est dans le fond bien mis en scène, avec ce traitement du voyage dans le temps réussi.
    Mais génération Harry Potter oblige, et l'épisode grandiose de Cuaron, ça m'a paru un peu fade dans l'ensemble.
    Pas de surprise, ça se déroule comme on le prévoit. C'est peut être ça qui manque.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 juillet 2016
    Un film original qui me laisse perplexe. Perso je me suis ennuyée. Je m'attendais à un film d'horreur mais ce n'est pas du tout ça. Le début est obscur (comment ce décalage est-il arrivé au départ ?), la fin aussi. Il n'y a pas de suspense. C'est répétitif. Bref, original mais ennuyeux.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 9 juin 2020
    A l'instar de "Triangle", ce thriller fantastique reste avant tout un sacré casse tête reservé aux amateurs et qu'il faudra certainement revoir plusieurs fois avant de tout assimiler...Bon courage.
    Le jeu des acteurs quant à lui est plutôt très moyen (certainement accentué par un doublage en français plus que médiocre) et le coup du bandage sur le visage est vraiment de trop, donnant un aspect film d'horreur qui n'a pas lieu d'être.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 juillet 2016
    FENETRE SUR COUR. Des jumelles, des ciseaux, un tueur camouflé, une petite culotte, revigorant tout ça. Ce petit film espagnol plante d'entré le décors. Un film fait par un fou furieux qui nous tourne en bourrique et le tour de passe passe est joué.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 juillet 2016
    Très bon premier film espagnol qui commence comme un giallo avec cet homme muni de jumelles un peu curieux qui va découvrir un meurtre et va être plongé dans une histoire abracadabrante. Mais le film va aussi emprunter au fantastique, sans perdre toutefois de son intérêt, le point fort étant notamment le déroulement de la trame. Cette dernière se dévoile en effet de façon progressive,chaque scène vue auparavant se rejoue d’un autre point de vue, éclairant au passage certains détails qui nous paraissaient étranges la première fois. Et tout concorde parfaitement jusqu'au final.Très fort ! Ne vous laissez cependant pas avoir par la jaquette du site faisant penser à un sous-Frankenstein du pauvre ! On lui préférera celle où l'on voit le personnage à la tête bandée sur fond rouge, plus énigmatique...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 juin 2016
    Il y a de bonnes idées mais l'ensemble finit par tourner en rond sans justifier une fin peu compréhensible.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 9 mai 2016
    J'ai bien aimé ce petit film. Bon passons tout de suite sur le pire: les décors qui m'ont fait penser à la série Brésilienne qui passait sur TF1 dans les années 80 "Danse avec moi", avec mention spéciale au ridicule total de la machine à remonter dans le temps. Malgré tout, avec le petit budget que l'on sent dans ce film, il reste assez intéressant: les acteurs sont bons, le scénario pas mal du tout et il est assez bien filmé. Il reste un bon divertissement. À voir un dimanche après-midi pluvieux...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 29 juin 2015
    Un direct to DVD espagnol traitant du voyage temporel, on pouvait s’attendre à tous et n’importe quoi. On est au final assez content devant un film qui tient la route et qui divertit assez bien. Le film, bien qu’un peu long sur le début, est doté d’un scénario travaillé impliquant des voyages dans le temps qui le rend assez vite intriguant. La boucle temporelle est également parfaitement réfléchie traitant ainsi ce sujet complexe sans un seul paradoxe. Et ça fait plaisir. De ce côté, il s’agit un peu d’un mix entre Retour vers le futur et Harry Potter 3, bref aucunes erreurs de logique pour un scénario valable. Le souci, c’est que le personnage principal de l’histoire n’est pas très intelligent, ne réfléchissant bien souvent pas et complexifie les choses au fur à mesure de ces actions. Du coup, on est à la fois déçu par le personnage mais également déçu par l’histoire puisqu’il devient vite facile de prédire la suite (entre son personnage assez bête et sa logique parfaite). Dommage donc car le film se met des barrières tout seul. De plus, le casting ne semble pas très à l’aise et la VF est plutôt mauvaise (malheureusement je ne parle pas espagnol). Timecrimes laisse un sentiment partagé entre un bon scénario de science-fiction et une réalisation de série de B : il y avait mieux à faire mais ça reste agréable.
    Publiée le 21 octobre 2014
    J'ai beaucoup aimé, les histoires de voyage dans le temps m'ont toujours intriguées...c'est à vous rendre dingue ! Le personnage principal sombre dans une véritable obsession en tentant de remonter la boucle du temps. Encore du bon fantastique espagnol !
    Publiée le 8 septembre 2014
    En voyant l'affiche et un bref synopsis je m'attendais à quelques malfrats qui sautaient dans le temps pour commettre leurs meurtres et que tout allait tourner autour de leur arrestation. Cela rendait l'histoire à la fois palpitante et originale mais en voyant le film j'ai été réellement surpris.
    On ne cherche pas à mettre une action folle derrière, tout est à échelle humaine dans le film sauf l'incroyable élément qui amène l'histoire là où elle est. C'est presque un beau film amateur.
    Finalement plusieurs éléments m'ont déçu à ce propos : la caméra, le jeu des acteurs, la mise en scène, le doublage... Tout ça aurait pu être amélioré avec plus de moyens. Cependant pour une fois, on a un bon film de science-fiction bien inspiré. Parce que la science-fiction ne veut pas dire "histoire à la Star Wars" et le fantastique ne veut pas dire "histoire avec des vampires", et pourtant 99% des images qui viennent frapper notre rétine cherchent à nous le rappeler.
    On a affaire à une histoire qui se pose comme banale et puis qui nous amène une tension, du suspense, et tout commence à s'enchaîner dans une certaine panique. L'irréel s'amène de façon simple sans chercher à se justifier, on ne nous en dit pas plus que nécessaire parce que les éléments ne le favorisent pas (ouf de la cohérence !). Et c'est là qu'on suit cette sombre histoire jusqu'à sa fin...
    Fin qui bien sûr aura lieu une heure plus tard.
    Publiée le 5 juin 2014
    Suite aux conseils d'Internet, j'ai regardé ce film sans lire le synopsis, sans regarder une bande annonce, rien du tout, à l'aveugle.

Ce fut une excellente surprise, le film démarre doucement mais part ensuite dans un délire... rah non, je peux rien dire, sinon ça gâche tout.

L'acteur principal, "Mr tout le monde" change des acteurs beaux gosses et musclés, on s'y attache plus et on a vraiment envie de savoir jusqu'au bout comment il va se sortir de cette situation.

Timecrimes ne paye pas de mine, mais il est un excellent divertissement.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Une bonne surprise que ce film tourné avec des moyens limités. Nous sommes ici en présence de personnes "normal" ce qui permet de s'identifier facilement au personnage principal. Pas de super acteur baraqué ni d'actrice top modèle (bien que la jolie Bárbara Goenaga que j’avais découvert dans "Agnosia"n'a rien à envier aux actrices américaines). Pour résumer un film bien construit à voir.
    Olivier K-brol
    Olivier K-brol

Publiée le 4 décembre 2013
    peu d'acteurs, budget limité, mais une façon originale - pour les films traitant du voyage dans le temps - de répondre à la question "comment m'y prendrais-je si je savais ce qui va se passer?"
    Très bonne surprise
    Legid
    Legid

Publiée le 29 novembre 2013
    Film de genre espagnol, Timecrimes aborde le thème du voyage dans le temps et des paradoxes temporel qui y sont immanquablement associés.
    Thème toujours passionnant qui a donné des films cultes tels que Retour vers le futur ou l'Effet papillon.
    Ce Timecrimes se rapproche également d'un certain Triangle, qui avait fait parler de lui il y a peu grâce à son scénario inventif et bien construit.
    Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du scénario de ce Timecrimes beaucoup trop riche en incohérences et en situation illogiques.
    spoiler: Voici une série de situations dans ce film complétement inappropriées : Pourquoi le Hector 1 marche -t-il dans le chemin allumé sachant qu'il est poursuivi ? Pourquoi le Hector 2 se masque-t-il avec les bandages sachant qu'il va devenir le personnage qui le poursuivait quand il était Hector 1 ? Pourquoi agresse-t-il la jeune fille ? Pourquoi Hector 2 se comporte comme le personnage qui le poursuivait quand il était Hector 1 et devient donc ce personnage ? (quel est notamment l’intérêt de la scène ou Hector fait les jumelles avec ses mains ?).

Du fait de ces innombrables incohérences, le film perd toute crédibilité et donc une grande partie de son intérêt.
    Le scénario n'est cependant pas que le seul défaut du film.
    La réalisation n'est pas franchement une réussite non plus. Malgré le budget que l'on sent très réduit, la mise en scène est assez pauvre et manque intensité.
    Même remarque concernant les acteurs assez médiocres au jeu peu inspiré et peu impliqué, sensation exacerbée par une VF limite catastrophique du fait du manque de conviction des doubleurs.
    Le personnage principal est mou, sans charisme et ses réactions inappropriées rajoutent au manque de crédibilité de l'ensemble.
    Timecrimes a donc un sujet, au combien intéressant, mais très mal exploité.
    Une déception !