American Pie : Campus en folie (V)
    2,1
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie : Campus en folie (V) ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 juillet 2023
    Troisième opus de cette série dérivée "American Pie Présente", réalisé cette fois par Andrew Waller et sorti en 2007, est tout aussi mauvais que le précédent. Encore une fois, "Band Camp" n'était pas terrible mais restait dans l'ambiance des trois premiers (le quatre n'étant pas encore sorti à ce moment-là) avec un humour certes lourd mais plutôt gentillet. Oui, l'histoire n'était pas bien passionnante mais se laissait regarder avec un certain plaisir, du moins pour les amateurs de la franchise. Mais à partir de "The Naked Mile", plus on avance dans cette série de spin-off, plus on va vers du vulgaire difficilement tenable sur une heure et demie. Je ne dis pas que c'est difficilement tenable dans le sens irregardable mais c'est difficilement tenable sur la durée. Ici, le scénario est tellement pauvre que nous avons deux histoires en une : d'un côté, les personnages du précédent opus (ce qui en fait d'ailleurs une suite directe) entrent enfin à la fac et doivent accomplir diverses tâches pour se faire accepter et de l'autre, on suit une espèce de guerre entre la Beta House (à laquelle appartiennent les deux Stifler) et la Geek House. Plus de puceaux et plus de course au sexe donc (ça peut paraitre incroyable mais c'est déjà le cas depuis "American Pie 2" donc le film ne révolutionne rien) mais simplement une série de jeux et situations tous plus débiles les uns que les autres, sans, en plus, que cela ne fasse véritablement sens. On suit en effet un semblant d'histoire qui ne se contente que d'accumuler des petits sketchs tous plus dégueulasses les uns que les autres (et je pense notamment à la roulette russe), ce qui en devient très lassant. "American Pie présente : Campus en folie" était le seul film de toute la franchise que je n'avais pas encore vu et dois bien avouer que je n'avais rien perdu !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2022
    nouvelle suite. comme d'habitude c'est a nouveau ULTRA malsains, hyer caricaturaux, pas drole du tout et ta pitié des pauvres acteurs.
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 23 juillet 2021
    Record du plus grand nombre de nichons dans cet opus des American Pie!!! Sinon niveau histoire le moins passionnant...
    Publiée le 12 mai 2021
    Probablement le American Pie le plus jouissivement débile de la saga. Le plus stupide, le plus déjanté, incorrect et dénué de sens ou même de semblant d'histoire. Là c'est s*xe, beuverie et stupidité. Est-ce qu'on va s'en plaindre ? Pas tellement. Quand on arrive a ce stade de la saga, on considère qu'on sait ce qu'on regarde. C'est quand même le 6ème épisode, et on peut légitiment se demander si American Pie ne s'est pas perdu dans la surenchère. Oubliez le passage à l'âge adulte, oubliez la remise en question, oubliez les responsabilités qui faisaient les thèmes initiatiques de précédents films. On reprend les personnages du précédent, Eric et Cooze qui rentrent à la fac et intègrent dans la fraternité de Dwight Stifler, la Beta House. Mais là où le précèdent reprenait les thématiques des premiers films, et essayait de raconter quelque chose, ici le film est plus une successions de sketchs. J'apprécie la démarche, parce que le film est sans prétention et réussi son objectif premier : nous faire rire ! Ce film est super drôle, et à voir entre potes, un peu pété, ça marche très bien, surtout dans la période actuelle. Le film est fluide, on ne s'ennui pas, et les répliquent cultes s'enchainent aussi vite que les filles dénudées à l'écran. On atteins des sommet dans la misogynie et la bêtise (je n'en revient toujours pas du coup du concours de dégrafage de soutif). On a quand même un personnage féminin sympa, Ashley, la nouvelle copine d'Eric, qui est assez rigolote (en plus d'être jouée par la charmante Meghan Heffern, qu'on retrouvera plus tard dans Blue Mountain Sate). Les Geeks comme antagoniste, ça fonctionne, et ça donne certains gags bien salés. Sans parler des références à la guerre du Vietnam comme Apocalypse Now ou Voyage au bout de l'enfer. La galerie de personnages, comme Mr Hangover ou Bobby, reste plaisante à suive. En revanche, la présence du père de Jim n'a plus aucun sens, il n'a clairement rien à faire ici. On sent qu'il fallait vraiment le caler quelque part, mais au moins l'acteur Eugene Levy semble s'amuser. Alors certes, a ce stade il ne reste d'American Pie que le nom. Mais c'est pas bien grave.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 12 mai 2020
    Comme indiqué dans le titre VO, ce sixième numéro est une bêtise insignifiante. La présence d'Eugène Levy n'y change rien. Il est temps que cette série dérivée de la franchise se termine.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 15 février 2020
    Episode un poil meilleur que le précédent mais d'un niveau toujours très bas. Tout prête ici aux situations les plus débiles, et celles-ci s'enchaînent sans arrêt. Certains moments donnent à sourire et les plus jeunes y trouveront peut-être leur compte mais pour ceux avec plus de maturités, cet épisode restera juste mauvais et une nouvelle tentative de surfer sur le succès de la trilogie originale (à l'époque).
    Baptiste G
    Baptiste G

Publiée le 5 février 2019
    Bon sans être transcendant, un film qui est fait pour ne pas se prendre la tête avec des acteurs à fond dans leur role.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 février 2018
    Un film inutile de chez inutile. Quel est l'intérêt, honnêtement, sinon commercial ? Alors ma critique est pratiquement identique avec tous les films de la saga. Casting pourri, film pas drôle avec un ado qui ne sait même pas comment utiliser correctement les toilettes. Un concours complètement débile entre deux groupes d’étudiants : les intellos et les idiots déguisés en romain histoire de dire : nous vivons comme les temps d'orgie romaines. Des jeunes de fac qui sont complètement à la masse et qui confondent vie de débauche et vie sobre. Ce film est une bêtise qui suit une bêtise. Ce film est une copie conforme du précédent, acteurs nuls, scénario inexistant avec masturbations et poitrines dénudés toutes les cinq minutes. On n'a même plus le temps de se reposer avec ce petit nanar. Et oui, la bêtise peut faire rire, mais là c’est vraiment trop. L’humour est lourdingue au possible, ce téléfilm montre les limites de l’humour à l’américaine. "American Pie : Campus en folie" ne fait jamais dans la finesse, et le film n’est donc presque jamais drôle. Pour ma part un film pas intéressant, avec 90 minutes de crétineries en tout genre, avec au programme : un déluge de poitrines, des scènes à répétitions où les acteurs se vomissent les uns sur les autres (quand ils ne se jouissent pas dessus), bref on pensait avoir atteint le summum en terme de débilité pour adolescents, mais il faut croire que non, la preuve en est avec cet étron cinématographique
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 10 août 2017
    On Monte encore D'un cran avec se American pie campus en folie 7eme du nom. Avec cette fois des gags exclusivement Porter sur le sex et l'alcool. Javoue Que certaine scene Mon bien fait rire. ( Les olympiade) Mais ses le moins bien de la saga. A voir toujours entre pote avec de quoi boire et fumer bien sur
    Joss Y.
    Joss Y.

Publiée le 22 juin 2017
    Ce téléfilm est déjà plus dans l'esprit d'American Pie que ses deux précédents. Avec toujours pleins d'humour couplé à du sexe !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 septembre 2016
    Plutôt divertissant et composé de bonnes vannes ce American Pie convainc par des passages totalement hallucinés et what the fuck.

Publiée le 12 septembre 2016
    Très drôle le gros m'a tuer mdr dwight stifler est bon mais il bat pas le steve stifler les jeux m'on tuer aussi un bon moment
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 septembre 2016
    le film le plus sexy et déjanter de la saga . des fille sexy , des gags , du fun , des épreuves et meme quelques épreuves degeus. par contre la voix de Eugène Levy à changer et cest un peu gênant surtout que sa vf et bizarre
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 7 juillet 2016
    C'est la première fois que je regarde un des "spin off" de la série des American Pie et je le regrette bien. Donc on se sert de la famille Stiffler et ajoute ce bon vieux Eugene Levy pour faire genre, mais il s'agit juste ici d'aligner le plus de seins siliconés, vomi et sperme possible. Bien plus trash que les "American Pie" originaux qui conservaient une certaine insouciance et une équipe sympa, ce "Beta House" est lamentable, du scénario aux acteurs en passant par les gags nuls et/ou insupportables. Au secours.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 octobre 2018
    Il faut bien le dire avec honnêteté, ceci n'est pas drôle. Je n'ai pas ris une seul fois, même pas un petit sourire en coin. Si on le compare aux autres, ce qui est normal,il n'est pas intéressant, on se demande quand arrivera les blague et toute les scènes cocasses mais ça ils n'arriveront jamais. Bref, il est nul, point final.