C'était à Rome
2,8
Votre avis sur C'était à Rome ?

JojoBxl
JojoBxl

Publiée le 29/05/2010
Une très bonne comédie romantique. De la magie, Rome…. Une belle histoire que fait rêver Un film parfait pour se changer les idées
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 04/12/2015
Pour ce qui est de ne pas solliciter la matière grise, l'humour potache est champion du monde. Quelque soit la situation, ce genre d'humour présente systématiquement le même schéma du couple, c'est à dire un bel homme et une belle femme qui ne le savent pas encore, mais s'aiment éperdument. Mais nous on le sait déjà, c'est ça qui est génial héhéhé!! Suspens les amis; vont ils coucher ensemble oui ou non??! Vous le saurez en regardant l'affiche. Maintenant, si l'on doit compter sur la fontaine de l'amour pour tomber amoureux dans l'instant, adieu Meetic ou Adopte un mec. Ca serait l'anarchie totale autour de la statue. Imaginez des milliers de Kristen Bell et de Josh Duhamel en train de jeter des petits sous dans la flotte. Tout le monde se roulerait soudainement des patins sans comprendre ce qui leur arrive. Vive l'amour, et vive ces comédies américaines qui ressassent encore et toujours les mêmes scénarios crétins, mais que l'on ne peut malgré tout s'empêcher de regarder en gloussant bêtement. On ne peut nier le jeu sympathique des acteurs qui nous font passer un moment relativement divertissant. Gentillet mais distrayant. 2,5/5
Gonnard
Gonnard

Publiée le 15/07/2010
Nanarland est un monde merveilleux dans lequel les nanars trouvent refuge, eux qui sont si cruellement rejetés dans le monde réel. Je crois que "When in Rome" trouvera sa place sans problème dans ce petit monde. Parce que des nanars j'en ai vus, en particulier dans la catégorie des comédies sentimentales, mais alors des minables comme ça non. Comment vous dire... c'est un peu comme si on avait tenté une expérience scientifique en prenant le cerveau d'un sportif de haut niveau, pour lui enlever l'unique neurone qu'il possédait. Vous imaginez aisément le résultat. "Comédie" ? Mes fesses oui, bande d'escrocs ! Je n'ai pas ri une seule fois. "Sentimentale" ? Là par contre ils ont fait fort, c'est ultra niais, ça empeste l'eau de rose à des kilomètres. Au final, le résultat est une honte cinématographique, une régression intellectuelle, un quasi-blasphème.
fabaranks
fabaranks

Publiée le 01/06/2010
ça confirme quelquechose...mark steven Johnson sait peut être tenir une caméra...mais ne sait pas diriger les comédiens. Dany de Vito est venu, une fois de plus, se ridiculiser dans un film. En bref, ça passe le temps mais c'est pas top...la presence de Kirsten Bell remonte quand même l'intéret (d'un point de vue typiquement masculin)
Pélynsse P
Pélynsse P

Publiée le 15/10/2011
moyen
Nicano
Nicano

Publiée le 23/07/2012
Excellente et originale comédie romantique ! Le duo est parfait, à voir !
Flex07
Flex07

Publiée le 22/07/2011
Rien de nouveau dans la comédie romantique, mais ça fait du bien, même si c'est mielleux à souhait.
Lucahuete
Lucahuete

Publiée le 05/10/2010
petite comédie romantique sympatoche avec la belle Kristen Bell ... à regarder pour se détendre dans son canapé avec une bonne tisane ..
yann9rcnm
yann9rcnm

Publiée le 01/06/2010
Comedie romantique. Le casting n'est pas trop mal cela rend le film divertissant malgre une histoire un peu tiré par les cheveux.
Looping Ardeche
Looping Ardeche

Publiée le 20/01/2012
11/20 Une histoire d'amour à l'américaine mais la magie n'est pas vraiment là. l'actrice principale est magnifique sublime....
spouky
spouky

Publiée le 20/03/2011
Une jolie histoire d'amour, accompagné de quelques gags sympa.
SociN
SociN

Publiée le 18/10/2018
Une jolie bluette, avec un sujet de départ assez novateur, même si la suite est bien sûr assez convenue. Le tout se suit sans déplaisir.
Louis Lucas (romancier)
Louis Lucas (romancier)

Publiée le 28/03/2016
Inédit dans les salles françaises, "C'était à Rome" est le quatrième film de Mark Steven Johnson à qui l'on doit le très décevant "Daredevil" et le non moins dispensable "Ghost Rider". Pour ce long-métrage, le réalisateur quitte un temps les superhéros pour s'adonner à la comédie sentimentale. Avec un peu de fantastique et de romantisme mièvre, Johnson a conçu une comédie bien ficelée qui n'évite pas quelques plans courus mais qui révèle de bons moments en perspective. Le casting est déjà en soi une petite réussite avec le retour de deux légendes du cinéma que l'on ne voit plus beaucoup et qui n'a pas été réuni à l'écran depuis "Vol Au-Dessus D'Un Nid De Coucous", Anjelica Huston et Danny De Vito, autour de jeunes acteurs aux dents longues. Kristen Bell ("Veronica Mars") rayonne dans ce genre - avec à la clef une prestation bien meilleure que dans "Thérapie De Couples" - face à quatre amoureux transis complètement déjantés : Danny De Vito en vendeur de saucisses, Dax Shepard en peintre qui ne sait pas dessiner les pieds, Will Arnett en séducteur à l'égo démesuré et Jon Heder en adepte d'Houdini. Heureusement pour notre jolie blonde, derrière tous ces crapauds se cache un véritable prince, Nick (Josh Duhamel qui cartonne dans la série des "Transformers") spoiler: qui va bien entendu lui permettre de sauver l'exposition où elle joue sa carrière en lui dégotant une oeuvre inédite. Alors bien entendu, on pourra arguer que la structure est un brin conventionnelle, que le scénario est souvent prévisible et qu'on est clairement en face d'une comédie typiquement américaine mais qu'importe puisque le plaisir est au rendez-vous et que de nombreux gags font mouche. Entre les nombreuses chutes bien amenées, le potentiel comique de chacun des prétendants qui rivalise de trouvailles pour séduire Beth - mentions spéciales au peintre dont la découverte des croquis est hilarante et aux tours de magie de Lance aussi démesurés que ridicules - on se laisse emporter sans sourciller. Soyons honnêtes, les amateurs de "Veronica Mars" trouveront probablement plus leur compte que les autres mais bouder ce film signifierait faire l'impasse sur un bon divertissement et en ces temps de disette comique, ce serait bien dommage.
Stephane P.
Stephane P.

Publiée le 22/02/2014
Une calamité ! Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de comédies romantiques traitées avec un humour qui n'est décidément pas le mien. Aussi lourd qu'un éléphant, les gags sont tous convenus. L'humour est à l'image des personnages : DEBILE(S) Quelques images touristiques de Rome ne permettrons pas de sauver cette mièvrerie qui finira directement dans ma poubelle !
Camille L.
Camille L.

Publiée le 10/10/2013
Beth est conservatrice de musée, si sa carrière professionnelle est au top, sa vie amoureuse elle est pathétique. Lorsque sa sœur se marie à Rome, elle ramasse des pièces dans la fontaine de l'amour. Ce geste aura de nombreuses conséquences. J'avoue que je craque sur le couple formé par Kristen Bell et Josh Duhamel. Cette comédie romantique est excellente, il y a des tonnes d'humour, le brin de romantisme qu'on attend tous et des rebondissements tous plus fous les uns que les autres. Bref, j'adore !