Sexy Dance 3 The Battle
    3102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 3 The Battle ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 mars 2024
    spoiler: La qualité photo d'un téléfilm d'après-midi, un casting ayant radicalement changer et l'on oubli officiellement les "piliers" du départ, des scènes par instants réellement tournées en studio sur fond vert ou bleu tant l'arrière plan est immonde d'irréalisme
    , un jeu global passable mais sans grandes étincelles pour un récit qui trouve dans cette 3ème aventure la facilité qu'il n'aurait clairement pas dû prendre. Seul point fort ou presque, les chorés toujours endiablées mais là aussi, on ressent une baisse qualitative qui n'est pas du tout bon pour la saga, il n'en pèche que ces dernières restent efficace mais là encore, spoiler: dans des décors qui sonnent à moitié la mauvaise photo ou le mauvais numérique
    . Un volet à facilement oublier d'une certaine manière.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 21 janvier 2023
    Après avoir vu cette Saga pour faire plaisir a ma copine...a moi d'en faire la critique !

Et on passe au 3eme et j'ai encore du mal a savoir si c'est lui le pire ou alors le 2

Mon dieu que c'est nul mais ce film a une particularité , il possède le PIRE personnage de la Saga j'ai nommé "Luke" (et j'ai du vérifier son nom) alors lui mais quel supplice , sans intérêt , sans charisme et sans talent , je jure que dans les battle de danse je l'ai bien observé il reste le plus souvent en retrait il ne danse pas mdddr comme si il pouvait se le permettre déjà qu'il se la joue a mort (mais comme tout les perso de cette Saga)

Sinon comme d'ab c'est typique le film pour ado avec la romance nul des anciens films les facilités scenaristique a toute blinde on justifie rien on essaye de masqué la nullité du scénario par les effet speciaux voila une purge comme le 2

Je dirait juste que les danses sont mieux on a plus juste des abruties casquettes a l'envers qui bouge les bras dans tout les sense et c'est tant mieux

C'est la seul qualité, le reste est a jetée

Heureusement le prochain film a relevé un peux le niveau...mais pouvait-on seulement allée plus bas ?..
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 août 2022
    J'avais peur de redondant mais j'ai été très surprise. Cette fois, nous avons une vraie intrigue avec deux histoires de love différentes. On retrouve les acteurs de premier et second Sexy Dance. Les chorégraphies sont excellentes, les acteurs sont bg. Excellent !

Publiée le 22 juillet 2019
    On commence à le savoir mais la danse relie tout le monde! La preuve en est dans la scène d'intro où de jeunes anonymes èvoquent leur passion pour la danse! Puis on a droit à la sèquence habituelle qui donne dans le spectaculaire (cf. la dèmo dans le parc). Bienvenue dans cette troisième mouture de "Sexy Dance" où il est question de remporter la World Jam à coup de battle et de nèons lucioles! Des talents à revendre mais pas un sou en poche! Pourtant il y a 100 000 dollars à la clè...c'est pas cher payè pour sauver un local criblè de dettes [...] L'absence totale d'inspiration qui maintient toutes les scènes de street dancers ne permet guère à un spectateur normal de soutenir la projection plus d'un quart d'heure! Comme dans "Sexy Dance 2", Jon Chu tèmoigne d'un manque d'originalitè (passion pour la danse, projet d'avenir, romance à l'eau de rose et tout le tintamarre) en misant tout sur les chorègraphies faites pour la 3D! Le meilleur du film restera sans doute le plan sèquence dans une rue de Brooklyn en hommage au mythique "It's Always Fair Weather" où Moose et Camille se prennent pour Gene Kelly! Le pire du film ? La scène du tango, un avant goût de "Fifty Shades of Grey", rires garantis! Allez en route pour la Floride avec "Sexy Dance 4 : Miami Heat"...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 13 juin 2019
    L'histoire n'est pas aussi passionnante que les 2 précédentes. On est plus ici dans le registre de la comédie musicale à la sauce street hip-hop.
    On en est réduit à un enchaînement de battles, bon c'est cool car on voit de la danse et ceci est appréciable, mais il y en a trop. Le scénario est trop léger et a été bâclé. Mais je le signale, les séquences de danse sont folles !
    Par contre il y a un problème : je trouve le rythme inégal. Quand il n'y a pas de danse, le film tourne au bizarre. Quelque chose cloche. C'est assez plat et l'atmosphère semble fade. Drôle de sensation, si bien qu'on rentre enfin dans le film pour en ressortir aussitôt. C'est flagrant notamment dans la scène de retrouvailles entre Luke et Natalie pour le ball de son anniversaire. Tout cela sonne faux. Le jeu des acteurs n'aide pas non plus...
    Cela reste sympa à suivre mais il est en-deçà des 2 précédents !
    Publiée le 10 juillet 2017
    Un navet. Histoire vue et revue. Telephoné, Sans interêt. Morne. Acteurs médiocres. Boulet.Déception totale.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 31 mai 2017
    Un film un peu trop prévisible dans le scénario. Une histoire qui sent déjà le vu et revu. Les acteurs sont bien mais sans plus. Des scènes qui sont parfois à la limite du ridicule, notamment dans les wc... Mais quelques scènes de danse bien faites... La scène de dans classique en extérieur est vraiment bien fait. Le film est techniquement bien monté et bien réussi
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 31 janvier 2017
    A faire un troisième volet de "Sexy dance", pourquoi ne pas rajouter un "D" pour répondre à la nouvelle mode de la 3D, une technologie pourtant déjà ancienne devenue le nouveau mode de divertissement spectaculaire ? Eh bien c’est chose faite, après avoir emprunté la fameuse caméra fusion de James Cameron utilisée pour le tournage de "Avatar". Je ne saurai juger de la 3D, puisque je n’ai vu "Sexy dance 3 – The battle" que dans sa version "plate". Cependant je m’interroge sur l’utilité de la 3D, en tout cas pour les spectateurs qui ne connaissent rien à la danse. Pardon, je reformule : pour ceux qui ne savent pas la pratiquer. Pour les autres, l’immersion devrait être plus confondante, enfin je suppose. En revanche, on sent une vraie évolution dans l’histoire : quatre ans ont passé depuis l’entame de la saga, et à l’image du rap, la danse de rue est devenue un art reconnu et fait à présent l’objet de compétitions officielles. C’est ce qui fait l’objet de ce scénario, ayant suivi le fantasque Moose (Adam G. Sevani) dans son nouvel établissement scolaire situé à… New York. Cette fois, nous avons donc un nouveau lieu, et c’est là que nous nous rendons compte que la danse de rue est devenue un phénomène qui s’est répandu dans tout le pays. Alors certes le scénario est encore une fois cousu de fil blanc et hautement prévisible sur le déroulement final. Mais il a le mérite de rendre au passage un bel hommage à l’âge d’or des comédies musicales hollywoodiennes d’antan en exploitant au maximum tout ce que peut offrir l’environnement dans lequel nos protagonistes évoluent : les escaliers, les lampadaires, les couvercles de poubelles, et même des tableaux ou des canapés ! De plus, il reste assez fidèle au fil rouge présent dans les deux épisodes précédents : vivre son rêve jusqu’au bout, bien qu’il soit empreint cette fois d’une notion d’opération de survie. Qu’à cela ne tienne, après une démonstration de Moose qui va donner le point de départ de ce nouvel opus, les chorégraphies vont se révéler toujours aussi impressionnantes, notamment la dernière qui donne non seulement un aperçu du formidable boulot des chorégraphes, mais aussi intéressante par sa créativité, de la danse aux costumes et accessoires. Pour ce qui est des autres personnages, il n’y a pas grand-chose à signaler, si ce n’est les jumeaux (Martin et Facundo Lombard) qui apportent un peu de fun, et c’est plutôt bienvenu, il faut le dire !
    Publiée le 4 février 2015
    Un seul adjectif pour qualifier la saga des "Step up" : niais. Le scénario comporte un nombre incalculable de séquence niaise où tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes, puis oh l'élément perturbateur arrive mais t'inquiète, c'est réglé et puis tout le monde s'aime et tout tout... Malgré des bonnes séquences de danse (celle dans la rue), l'intrigue, les acteurs (quelques seconds rôles), le scénario sont médiocres.
    Publiée le 15 janvier 2015
    Naturellement, on assiste à un scénario très "blockbuster américain", mais on ne va pas voir les Sexy Dance pour le scénario ... Quelques personnages très attachants, des danses qui, en plus d'être originales et bien exécutées, sont extrêmement bien mises en scène ...
    Bref, le premier SD était génial, le deuxième très décevant à mon goût, le troisième est vraiment top !
    A voir, pour les amateurs de danse !
    Magali T.
    Magali T.

Publiée le 21 octobre 2014
    Pour moi, c'est le MEILLEUR film de la saga Sexy Dance. Des chorégraphies de OUF et une histoire, qui reste dans l'esprit Sexy Dance, très accrocheuse. J'AIME TROP !!
    Publiée le 12 septembre 2014
    Ce Sexy Dance est encore meilleur que le précédent. On a droit à des démonstrations incroyables de danses et également à une histoire sentimentale derrière tout ça. Chapeau au réalisateur pour ce film grandement divertissant et c'est beaucoup grâce à ce troisième film que la saga Sexy dance est aussi prospère.
    CptStabber
    CptStabber

Publiée le 9 septembre 2014
    Dans la lignée du deuxièmeDes chorées et des effets de lumière magnifiquesDes musiques sympaEncore un final grandioseÀ voir
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 13 août 2014
    Le Step Up le plus aboutie niveau chorégraphie et temps de danse. Après le scénario es léger mais c'est pas grave vu la qualité des danses. A chaque danse jetait bouche bé.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Toujours du même genre que la plupart des "step up" voir "film de danse"... Mais... spoiler: la mi-histoire d'amour entre Moose et Camille est bien intéressante! Jusqu'à la fin du film ou il casse tout le truc avec le bisous à un moment pourri qui veux rien dire!!!!!
    J'aurais quand même aimé, une bonne fois pour toute, que Moose soit l'acteur principale... Sinon niveaux danse toujours la classe!