Drive
    4,1
    53424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 11 octobre 2011
    Je suis abasourdie par les notes des critiques presse (4.4/5, qui pourrait faire concurrence à un Parrain de Coppola ou à un 2001 de Kubrick!). Incompréhension totale à la vue de ce film. Pas crédible avec ses 2 acteurs principaux tout d'abord. Niais avec la musique malmenée de Brian Eno. Vide avec une histoire déjà vue qui ne mène à rien. Grosse déception donc!
    G Y
    G Y

Publiée le 11 octobre 2011
    Film prétendument captivant par son titre et ennuyant à regarder !
    Peu de scènes d'action, pourquoi il apprécie sa voiture (il y passe 25% du film) on ne sait pas...Peu de dialogues, si le silence amenait de la densité au film pourquoi pas, mais cela donne juste l'impression que le dialoguiste n'avait pas d'idées. De la violence gratuite et filmée gratuitement comme la fourchette dans l’œil d'un gars, ou voir la tête explosée par un coup de fusil de la fille dans la salle de bain. Sans parler de l'homme qui ne dit pratiquement rien, qui semble avoir un fond gentil mais capable d'écraser la tête d'un mec en bouillie sans une goutte de sueur...Et la scène dit culte de l’ascenseur où l'homme embrasse enfin la fille puis explose le mec ben non c'est pas crédible...Bref un film encensé par la critique par le montage du film je suppose mais désolé c'est plus un navet....En plus le réalisateur est resté scotché sur les séries types 2 flics à Miami : musique très années 80 et une police de caractère rose au générique.... Je me suis tâté pour sortir mais en pensant que la fin allait corriger le tir et ben... non
    Publiée le 11 octobre 2011
    "Drive" c'est le genre de film qui reçoit des palmes, des prix, les honneurs de la critique branchée. "Drive", c'est l'anti "Junkman", l'anti-"Grande Casse"i, l'anti-"Bullit", l'anti "Vanishing Point", l'anti-"Fast and Furious". Présenté comme un film d'action avec des bagnoles, c'est un film où il ne se passe pas grand chose et où on voit beaucoup de bagnoles, mais remisées dans un garage. De vieux muscle-cars pour faire connaisseur. Par contre on massacre beaucoup de mannequins en latex. Il y a du gore, dans Drive, du glauque, de l'écoeurant, du naze. Le cascadeur qu'on ne voit pratiquement pas faire le cascadeur, le pilote qu'on voit surtout conduire pépère des Chevrolet pépères, il dégomme des sales types à sale gueule, il en écrase même une, de ces sales gueules, et à coups de pompes siouplaît, dans cette fameuse scène de l'ascenseur qu'on nous a tellement bassinée.
    Ce mec peu causant, qui copie un peu, et mal, les mimiques de Steve MacQueen, évolue dans un univers de frappes de bas étages qui squattent une pizzeria saumâtre dans un coin lugubre de L.A. Ce sont des losers, des voyous de seconde zone qu'il a l'air de prétendre survoler de son impassibilité affectée. Le voilà qui tombe amoureux d'une gonzesse au sourire figé maquée à un loubard qui, à peine sorti de taule, va devoir braquer un prêteur sur gages pour rembourser le prix de sa protection derrière les barreaux. Variation sur le thème des ménages surendettés. Le loubard va se faire descendre, le pognon va se faire la malle, le pilote-cascadeur va venger le loubard pour les beaux yeux de la gonzesse au sourire figé. La musique planante, tout au long du film, c'est sans doute pour montrer qu'on veut faire différent, plus intello qu'une classique série B. Exit Lalo Schifrin, on convoque Steve Roach, on filme au ralenti pour accentuer le côté destroy onirique. Je suis parti avant les derniers cadavres, juste après la pauvre Lincoln poussée dans un fossé de trois mètres de profondeur d'où s'extrait péniblement le méchant gangster-pizzaïolo atteint d'acromégalie. On est dans le scénar de "Driver", le jeu vidéo pour collégiens boutonneux, plutôt que dans celui du thriller qu'on a voulu nous vendre.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Somewhere de sofia coppola sort de ce film !!!! Nul mais alors nul , c'est lent dialogue niais , la musique fait mal au crâne !!!! Bref a éviter
    Publiée le 11 octobre 2011
    film complètement nul! aucune action et peu de conduite et aucun dialogue! très deçu... les images n'était pas belle en plus!
    Publiée le 11 octobre 2011
    Un film horriblement nul dans sa construction, des musiques qui ne vont absolument pas avec les scènes, un acteur à la limite de l'autisme, bref un navet comme j'en ai rarement vu...
    Publiée le 10 octobre 2011
    A éviter...trés décu !! La B.A montre les seul moment d'action du film entier!! que du bla bla...pas de cascade rien..!! musique vieillote..bref a éviter de toute urgence
    Publiée le 10 octobre 2011
    Le film est NUL ET LENT, TRES TRES LENT ! J'ai failli partir au bout de 15 minutes, les acteurs sont fades, le scenario est limite, la mise en scène très speciale ! Le pire c'est les répliques... il y en a une toutes les 10 minutes et elles sont vraiment TRES nul !! J'ai jamais vu ca! Toutes les répliques du film pourraient tenir sur une page recto/verso ! Le titre du film ne correspond pas au film... ca c'est bizarre aussi ...
    Il y a de la violence gratuite... J'ai pas compris ce que ca faisait là! c'était très très gore, bcp dans la salle ont été degoutés.
    1 scène de course poursuite dans tout le film... Pourquoi appeler le film DRIVE ??

JE DECONSEILLE FORTEMENT ! La pire daube que j'ai vu depuis ces 10 dernières années !
    Publiée le 10 octobre 2011
    Le film est d une lenteur incroyable, le début incompréhensible.On passe d une scène à une autre sans explication. Après le film devient supra violent. Sans intérêt.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Affligeant !!! 50 mots de dialogue maximum, pas d'action, pas de scénario, des personnages sans relief. J'a perdu mon temps (pas mon argent car ce n'ai pas moi qui ai payé et heureusement)
    Publiée le 10 octobre 2011
    Courses poursuites nulles et pratiquement inexistantes , de plus c'est un bain de sang qui ne rime à rien .Comment peut-on noter aussi bien un film aussi nul ? ! . Il n'y a pas de dialogue et beaucoup de temps morts . Quelle déception ! et il n'y a pas vraiment de fin .
    Marjolaine M.
    Marjolaine M.

Publiée le 10 octobre 2011
    What the Fuck ? Un film au rythme inexistant mené d’une main molle par un acteur principal au charisme d’une moule aphone. Des scènes d’une violence inouïe gratuite pour tenter de sauver un scénario creux qui se veut « mystérieux »…Sauf que le mystère c’est bien, mais quand il y a quelque chose derrière c’est mieux. Je ne comprends pas l’intelligentsia parisienne qui a mis 4,5/5 à ce film. A moins que ce ne soit du second degré ? Dans ce cas je n’ai pas compris, désolé !
    Publiée le 10 octobre 2011
    Long, lent, mou, décousu, ringard, démonstratif, rétrograde... Mais quelle bande de ringards que l'équipe de ce film ! Le danois Refn est plutôt fait pour être peintre, à mon avis : il nous a fait une belle série de natures mortes, en particulier l'acteur principal ! Ah, ça, c'est sûr qu'on est pas dans l'expressionnisme ! Alors quand Refn se prend pour Scorsese (Taxi Driver), ça fait mal ! Ça se veut du grand cinéma, ça se veut novateur mais c'est juste un retour de quarante ans en arrière. Des clichés, des situations qu'on a vu mille fois (la veuve avec son gamin, au secours.) Quelques scènes violentes qui sont de la poudre aux yeux pour cacher un ennui mortel. Même la BO (soi disant géniale) je la trouve abusive et énervante, et je ne parle pas de la fin... C'est juste désespérant ! Rien que le titre en fait, ça en dit long ! Il fallait le faire, appeler un film de ce genre "Drive" ! C'est un peu comme appeler un film d'action "PAN !" ou un film porno "Fuck", quelle originalité...
    Publiée le 10 octobre 2011
    J'ai été voir Drive sans lire les commentaires, je ne savais pas de quoi le film parlait, j'ai voulu faire plaisir a mon mari...
    J'ai mis 1/2 étoile pour la musique, la seule chose qui m'ait plu dans ce film ! Soporifique, gore par moments, une horreur, c'est la première fois qu'au cinéma je regarde l'heure en cours de film (et pas qu'une fois !).
    Des gros plans qui durent a n'en pas finir (je pense à celui de la fin qui est interminable), des situations limite ridicules (scène de l'ascenceur)
    Je déconseille très fortement ce film, si on s'attend a un film d'action on est déçu, si on espère un film psychologique c'est raté également !
    Publiée le 10 octobre 2011
    Naze ! voici la simple conclusion qui me vient à l'esprit concernant ce film dont j'en entendais parler comme un bon film... que les critiques se réveillent ! (4 étoiles dans Première !!??!!! je rêve). Générique pourrave style années 90 qui augurait déjà du niveau du film. Psychologie du héros proche du neuneu ! Le film ne tient qu'à la moue boudeuse du héros (sans charisme par ailleurs).
    On s'ennuie à mourrrrriiiiiirrrrrrr !! Bref, passez !