Drive
    Votre avis sur Drive ?

Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Bon point pour la bande son mais pour le reste... Un film qui ne tient pas ses promesses. Le début est prometteur mais au final cela débouche sur un film insipide. Drive vous conduira vers les sentiers de l'ennui. La route sera longue et l'accident guette... Et dire que j'ai payé le péage pour ça! Un film en panne d'inspiration.
    Publiée le 19 août 2013
    Franchement je ne comprends pas tout le vacarme autour de ce film... Les 5 premières minutes commencent très bien, puis c'est le vide total, une lenteur, franchement pas de quoi en faire tout un plat.
    Je viens de perdre 1h40 de mon temps
    Publiée le 5 août 2013
    Quand je lis les commentaires de la presse ou que je vois des notes du style 5/5 franchement j'hallucine!
    Beaucoup de gens en parlaient et un ami me l'a conseillé alors je l'ai regardé. Je dois dire que ces 1h40 de film m'ont parut durer une éternité tant le film est lent. Le jeu d'acteur est inexistant, le personnage est aussi expressif qu'un épouventail et aussi causant qu'une patate. Aucun dialogue, de la violence inutile pour nous sortir de notre torpeur, une histoire magistralement banale,peu de scène d'action et très sommaires, ... Que reste-t-il? Une bonne bande son certe. Un navet juste bon a flatter l'ego des fans des années 80. Je crois que ce film est une gigantesque arnaque commerciale qui surfe sur la mode rétro pour se vendre. A mourrir d'ennui.
    Publiée le 9 juin 2013
    Quoique le film ne dure que 1h30, il m'a paru d'une longueur infinie. Il n'y a pas de dialogues, ceux qu'il y a sont composés uniquement de "OK" et de "fuck". Tout est lent. Il n'y a pas de jeu d'acteur : Gosling reste en permanence le visage figé et silencieux. Et de temps en temps surgissent des scènes très sanglantes. Une véritable bouse
    Publiée le 7 juin 2013
    Quel film de merde...
    Par rapport à ce que s'attend du film, il y a tellement de critiques positives. De plus, ce film ne mérite pas 4,0/5 ... je suis désolé ! On en a tellement entendu parler, pour moi ce film ne mérite pas toutes ces éloges.
    Certes le début du film est juste excellent. spoiler: C'est super bien fait. La poursuite du début est magistral ! Pour cela rien à dire.

Mais le reste... ? C'est simple, il n'y a rien à côté. L'histoire est toute simplette. Le pire et le plus désastreux sont les dialogues !!! Le film est d'un plat... c'est un somnifère audio-visuel.
    Une chose est sûre : Ryan Gosling n'a pas usé beaucoup de salives pour ce film. Il doit y avoir 10 dialogues ! (Y).
    Bref, un mot ? Déçu.
    Publiée le 30 mai 2013
    Nul, archi nul,
    après avoir été emballé par le nom du film, le générique et la première scène j'ai vite été déçue par le peu de dialogue, par le scénario bateau (vu, vu et revu), le tempo du film fait penser à un film d'une demi heure que l'on fait tourner au ralenti, j'ai failli m'endormir deux fois pendant le film tellement ce film est inintéressant au possible conjuguer à ça des dialogues dignes d'une première classe de maternelle. Je ne comprends pas pourquoi un tel engouement pour une daube pareil !
    Publiée le 11 mai 2013
    Film chiant du début à la fin. Il ne dure que 1h30 et pourtant il n'y a que des lenteurs. Ryan Gosling est inexpressif : souhait du réalisateur ou jeu d'acteur inexistant ?
    Publiée le 11 mai 2013
    C'est un film d'un gout "chiant" , nous ne comprenons pas ce succès , un acteur d'un chiant a se tirer une balle presque aucun dialogue , a nous d'imaginer notre histoire .
    Nous partions pour regarder un superbe film avec une histoire prenante , nous sommes tombé sur un navet du cinéma américain ...
    En tout cas si vous avez entre 15-17 ans et que vous voulez passez une bonne soirée , ne regardez pas ce film !!
    Publiée le 13 avril 2013
    Comment un tel consensus d'enthousiasme pour CA !!!! Un clip ne dure que quelques minutes et le réalisateur aurait du s'en tenir a ce qu'il a fait jusqu’à lors car les 130 suivantes sont navrantes. Mention spéciale pour Ryan Gosling n'est pas le "samouraï" qui veut; une pensée compatissante pour ce pauvre Ron Perlman perdu dans ces effets et qui semblait tout comme nous avoir hâte que cela se termine et surtout au génie de la production qui a réussi a embobiner tout le monde, des critiques jusqu'au jury du festival de Cannes: Bref un film culte en terme d'escroquerie.
    Publiée le 28 mars 2013
    Drive rentre dans le top 10 des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir. Un vrai bon gros navet comme on n'en fait plus.
    Les (nombreux) défenseurs de ce film n'ont qu'un argument à la bouche : la facon de filmer du réalisateur et des "images à couper le souffle".
    Important, certes, mais pas au détriment du scénario, des dialogues, du supense, de la facon de jouer des acteurs ... En gros, de tout ce qui fait un bon film, et tout ce que n'est pas Drive.
    Le nombre de phrases prononcées dans le film doit tenir sur 2 post-it, comme l'histoire d'ailleurs (autant dire qu'il n'y en a pas). Ryan Gosling, dans le rôle d'un mystérieux chauffeur (mystérieux... d'ou le peu de dialogues, n'est-ce pas?), a un charisme d'huître malgré ses tentatives désespérées de jouer au gros dur (on lui ferait bien bouffer son cure-dent qu'il mâchouille pendant tout le film, tel un Lucky Luke au rabais).
    Pour finir, après s'être ennuyé pendant les 3/4 du film, dans lequel il ne se passe rien (mais vraiment rien), on assiste médusé à une débauche de violence gratuite sans interêt, fllmée en gros plan pendant la seconde partie. Fallait bien trouver un truc pour provoquer et qu'on parle de ce film, ils n'ont pas fait dans la dentelle de ce côté là.
    Pour moi, Drive fait partie du néant cinématographique (avec certains jolis plans, je l'accorde), qui, en prime, colle un bourdon pas possible.
    Publiée le 9 mars 2013
    Le film fait des clins d'oeil à un tas de bons films, mais ces clins d'oeil ne font que nous rappeler combien il échoue à les imiter. Des personnages sans aucun relief, des dialogues nuls (heureusement il y en a très peu), une romance faite de scènes cucu la praline, des scènes de violence inutilement gore, et un scénario sans la moindre originalité. De l'ennui, de l'ennui, et encore de l'ennui. Comment expliquer ce torrent d'éloges? Inexplicable.
    Publiée le 26 février 2013
    On ne m avait pas prévenu qu il s agissait d un film muet...
    The artist est bcp plus fourni en dialogue!!
    Fortement déconseillé...ennuie et endormissement au programme..à moins d aimer le mime !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 30 avril 2013
    "Drive" est une grosse arnaque, les notes et les critiques sont excessives. Cascadeur le jour, chauffeur la nuit, le "driver" enchaîne les petits boulots pour des truands en les conduisant sur les lieux des crimes. Voila, j'ai expliqué tout le scénario du film, sans aucun rebondissement, sans aucune tension dramatique et d'un ridicule absolu. L'histoire est d'une banalité affligeante, c'est du déjà vu. Toutes les scènes d'actions sont accompagnées de giclée d'hémoglobine à tire-larigot, les effets gore sont malsains. Les scènes de violence gratuite sont absolument dégeulasses. Difficile de faire plus caricatural que ce héros en quête de rédemption, dont on ne connaît rien de son passé, qui grâce à l'amour va se transformer en héros sacrificiel. La réalisation est toute simplement calamiteuse. La musique est omniprésente et on a plus l'impression que le réalisateur réalise un clip musical qu'un vrai film avec une histoire. En effet je pense que dans " The Artitst ", il n'y a plus de dialogues. Par conséquent les dialogues sont tout bonnement inexistants. La seule bonne idée du film, c'est qu'il colporte une morale de vengeance, mais elle est tout bonnement foiré. Les acteurs sont pathétiques, Ryan Gosling dans le rôle de Driver, il n'y a aucune psychologie ni de profondeur envers chaque personnage, Carrey Mulligan et Albert Brooks sont aussi mauvais l'un l'autre. Seul Bryan Cranston est assez crédible dans son rôle, mais il campe un personnage que l'on voit très peu, dommage. Les acteurs traversent le film comme des fantômes et on se moquent complètement de savoir ce qu'ils vont devenir tellement la camera et le scénario semblent s'en foutre royalement. Il n'y a aucun rythme dans ce film. Ce film est une suite d'effets visuels ratés, une accumulation de clichés éculés, et de maladresse. Bref, Driver est un thriller très noir violent, l'apogée du grand n'importe quoi, servi par des acteurs minables, des clichés pathétiques est une réalisation nul. Un film qui n'a pas lieu d'être.
    Publiée le 4 février 2013
    Nullissimement Nullissime
    Lent aucun dialogue aucun scénario, surjoué et où mal joué

Moi je me suis posé une seule question : POURQUOI ?
    Publiée le 30 janvier 2013
    Quand j'ai vu la moyenne des critiques pour ce film, j'ai cru halluciner. La BA m'avait donné envie, je m'attendais à des courses poursuites, une énigme intéressante. Résultat... RIEN, les acteurs restent muets, les seules actions qu'il y a sont gores et sans aucun intérêt. Je m'attendais au moins à une bonne fin (oui j'ai lutté pour rester jusqu'à la fin ^^), malheureusement c'est comme le reste NUL, NUL et encore NUL. J'ai perdu 1h30 de ma vie. En deux mots, ennuyeux, violent. Bref un seul conseil, zappez !