Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

Publiée le 16 août 2010
    franchement nul, faut être fan des films un peu "strange" pour aimer ce film, pour ma part c'est loin d'être le cas, j'ai perdu 2 h a regarder cette horreur jusqu'au bout pensant qu'a un moment donné quelque chose d'intéressant se passerait, mais non, rien... juste du temps perdu !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 août 2010
    On est loin de la trilogie de la vengeance, Park Chan Woo semble surfer sur la vague très rentable en ce moment (Twilight...) des vampires. L'histoire est originale et le scénario intéressant, on se détache des stéréotypes du genre. Le jeu des deux acteurs est de qualité. La réalisation est très soignée, avec une BO aussi onirique que dans OldBoy. Dommage que PCW en fasse parfois beaucoup trop par moment !
    Publiée le 16 août 2010
    Dernier film du coréen Park Chan-wook, déjà réalisateur de la trilogie sur la vengeance ( Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy, Lady vengeance).
    Il signe une oeuvre différente, et empreinte le territoire du fantastique pour un sujet dramatique.
    Le sang joue ici un support important. Il est à la fois maladie, contagion et paradoxalement libérateur. De la même manière qu'il jaillit lors d'une morsure, les plaisirs charnelles de Sang-hyun (le jeune prêtre) se retrouvent expulsés. Le personnage prend toute son importance dans cette dualité, quand on sait que les deux troublantes interprétations sont semblables. On prend plaisir aux images évocatrices et stylisées de monsieur Chan-Wook.
    Oeuvre transgressif, équivoque, c'est un vrai plairsir, est un petit bijoux de cinéma. La perfomance de Song Kang-Ho et de Kim Ok-Bin rajoute de l'effet et une intensité incontestable.
    Publiée le 15 août 2010
    Décu par ce film que j'ai trouvé plutôt malsain qu'autre chose.
    Publiée le 14 août 2010
    nul a chié franchement trés déçu a ne pas recommandé
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 août 2010
    Le film est dure à comprendre mais bon quand même, il ne faut pas rater de moments pour être bien dans le film. Dramatique, violent et dure, difficile à mélanger mais bien réussi.
    Publiée le 13 août 2010
    Je n'avais pas ete specialement apprecie Old Boy...mais Thirst est un des meilleurs films Sud-Coreen qui m'a ete donne de voir jusqu'a present. Un film violent (limite crado parfois) mais qui prend aux tripes jusqu'a la fin. Les acteurs sont superbes et d'une justesse incroyable. A voir et revoir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2010
    (...) Thirst est un véritable bol d’air frais nous venant du sud de la Corée. Emouvant, cruel et parfois très drôle, le film nous met face à un cinéma qui ne cesse de gagner en assurance depuis quelques années et qui se paie le luxe de coiffer au poteau nos voisins Outre-Atlantique avec l’une des histoires de vampire les plus magnétiques du moment. On ne pourra regretter que plus amèrement certaines petites longueurs alourdissant une atmosphère qui n’en avait pas besoin. Néanmoins, on ne peut que rester bouche bée devant un spectacle d’une telle maîtrise. Park Chan-wook mérite amplement son prix du jury du Festival de Cannes de 2009. Chapeau bas.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/13/critique-thirst-ceci-est-mon-sang/
    Antony
    Antony

Publiée le 15 août 2010
    Remballez vos Twilight, Park Chan-wook est dans la place...

Maîtrise du discours, maîtrise des acteurs, contrôle absolu de la caméra, de la lumière, de l'ambiance ; omnipotence du génie ! chapeau bas.
    Dadoo S
    Dadoo S

Publiée le 12 août 2010
    Mouais mouais pas terrible, et pourtant habituellement le mélange romance et drame j'aime assez mais là, pas du tout original.
    Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, le scénario c'est Thérèse Raquin d'Emile Zola donc en tant que français on se doit de dire un mot !! Lisez ce livre vous verrez c'est bien mieu que ce film ... Bon après pour être d'actualité, on rend les personnages "vampire", on se demande ce que ça vient faire là mais bon allez pourquoi pas après tout la mode c'est les vampires !! :p ( allez voir ce lien, vous verrez ce que ç'esst une vrai critique ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=mNy-8uD-4T4)
    Donc au final un film avec peu d'originalité, un scénario pompé chez nous mais malgré tout faut bien le reconnaitre, il y a de bon effets caméras et le jeu des acteurs est plutot pas mal !! ;)
    Mamarie
    Mamarie

Publiée le 9 août 2010
    beaucoup trop dégueu pour moi...Au final je me suis focalisée que sur les pustules et le sang qui gicler de partout beurk beurk beurk
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 août 2010
    Thirst est une espèce d'anti-twilight venu de Corée. Dur, charnel, extrême, mais bien plus intéressant et bien foutu que son homologue venu des states. La réalisation est menée de main de maitre mais certains défauts font qu'il n'est pas aussi réussi que le génial Old Boy : un montage parfois hasardeux, des longueurs, un léger manque de rythme général. On est un peu déçu mais ce film de bonne facture reste très agréable à voir.
    Publiée le 8 août 2010
    bon film rien voir avec le reste de la filmographie de Park Chan-wook. c'est original et quelque scene deja culte. un film a l'ambiance asiatique très bien realisé
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 22 novembre 2016
    "Thirst, ceci est mon sang" est une très grosse déception; m'attendant à tomber sur un autre grand film de Park Chan-wook, le résultat final n'était que tristesse et frustration. Frustration de ce que le film aurait pu et aurait dû être : un chef-d'oeuvre noir des films de vampires, une oeuvre profonde, sensuelle et réfléchie, quelque chose qui t'embarquerait dans ses tripes de son début jusqu'à sa fin. Sauf qu'il est une grande lenteur de présente dans ce film; supprimez en une bonne demi-heure, virez le segment de la belle mère, et vous y gagnerez en fluidité, en intérêt, mais également et surtout en beauté. Car il faut le dire : cette demi-heure en trop, avec retournements de situation et changements brutaux de position par rapport au vampirisme, n'est que laideur et lourdeur. C'est moche à voir, pas spécialement inspiré au niveau de la mise en scène, et carrément bordélique dans son écriture. Car quoi que l'on en dise, il est une chose certaine : le metteur en scène a déjà fait des films bien plus esthétiques, beaucoup plus agréables à l'oeil. Ici, et malgré certaines séquences qui vous en retournent l'oeil de tant d'originalité, une terrible impression émerge du tout; l'on a vite le sentiment que le film a été réalisé par plusieurs personnes, deux au minimum, tant il se révèle hétérogène, beau par ci quand il n'est pas laid par là, inspiré à tel moment puis vide de sens et d'esthétique par la suite. La faute ne viendra bien sûr pas de la part des acteurs, deux protagonistes qui forment un couple de diaboliques monstruosités. Fascinant dans leur gestuelle, impliqué jusqu'au cou, à fond dans leur rôle et croyant pleinement au film, ils nous renvoient une prestation somme toute parfaite, sublimement passionné comme passionnément sublime. Touchants malgré leur cruauté, cruels malgré leur humanité. J'ai même envie de dire que c'est pour cela, qu'ils sont cruels; car même s'ils sont vampires, ils n'en finissent plus d'agir comme des hommes barbares, comme des bêtes conscientes. N'est-ce pas finalement cela qu'être homme? En soucis notable de l'oeuvre, j'ai trouvé que son ironie très présente se changeait rapidement en un ton grotesque; le fait qu'il boive le sang des comateux, la manière de le faire, la direction du jeu des acteurs qui rend souvent le trip surréaliste et l'éloigne complètement de son sujet, tout cela contribue à ruiner sa crédibilité. Car "Thirst, ceci est mon sang" ne brillera véritablement que lors de ses moments de pur romantisme, de romantisme noir; du reste, il n'y a guère de choses marquantes à relever, de choses plaisantes, tout du moins. Ainsi, du début jusqu'à la fin, "Thirst, ceci est mon sang" n'est qu'une oeuvre décevante aux qualités esthétiques mal exploitées, aux idées de scénario bonnes mais mal développées. Le tout se perdra finalement en plein milieu de film dans une partie laide et démesurée, pas crédible et détruisant complètement les efforts de beauté qu'avait précédemment déployé l'oeuvre. La fin rattrapera quelque peu le tout, bien qu'on ne pourra s'empêcher de penser à un certain Blade. Je n'en dis pas plus. Une grosse déception, donc.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 août 2010
    Thirst de Park Chan-wook est tout simplement unique. Sombre et violent, le film nous entraine dans une romance quasi impossible. De plus, l'histoire est originale et est magnifiquement bien interprétée par les acteurs principaux. Enfin, la scéne finale, quasi muette, est tout simplement magnifique. Un film qui redonne toutes ces lettres de noblesse aux films de vampires. Pour ceux qui en ont marre de voir des films de vampires sans envergures (la saga Twilight) celui ci est pour vous.