Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

Publiée le 15 janvier 2010
    Une B.O. splendide inspirée des airs de Bach. La photographie, la lumière et les couleurs vraiment léchées ; une relation psychologique tordue et malsaine où la (très) belle actrice coréenne joue parfaitement son rôle de fille/femme à la fois innocente et cruelle, pleine de désirs inassouvis et frustrés, et tout à la fois si "pure" dans sa condition et son histoire... Un dédale psychologique où l'on sent vraiment la relation amoureuse passionnelle entraîner les deux héros dans la folie et la fatalité de leur nouveau destin d'êtres pervertis par le sang - des vampires. Sans parler de la culpabilité du prêtre très chaste qui s'adonne pourtant malgré lui non seulement aux boissons sanguinolentes mais aux plaisirs de la chair, tout ça dans un contraste de sobriété dans le traitement des émotions. Un tel lyrisme entre les images les relations psychologiques et la musique rarement atteint ; pour ceux qui touchent l'amour de cette façon, un film magnifique et très émouvant. Génial.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Assez rapidement Thirst, ceci est mon sang est un peu difficile à pénétrer à cause d'un style désordonné mais durant la 1ère demi-heure je dois dire que ce film fantastique m'a plu mais après le ton trop lent du film commence à se ressentir et j'ai décroché de cette histoire car finalement le vampirisme n'est qu'un prétexte pour raconter une histoire d'amour impossible.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Très très bonne vision du vampirisme que voici. Bien loin de cette mode twilightesque, on y retrouve ici beaucoup de psychologie. Le film est centré sur deux personnages qui, je trouve, se complètent si bien dans leurs différences de perception que nous avons alors à nous placer.

Il n'y a aucun manichéisme ici, et c'est justement le point fort du film, qui nous fait découvrir alors comment le vampirisme peut affecter de différentes façons, et ne laisser derrière lui que l'ombre de nous même.

Un vent d'air frais qui nous rappelle qu'un vampire, ça n'est pas qu'un emotif romantique d'une mentalité digne d'un élève de 6e dans sa première histoire d'amour (merci Edward Cullen).
    Publiée le 29 décembre 2009
    Je me suis régalée !
    Publiée le 16 décembre 2009
    J'ai trouvé que ça partait un peu en vrille vers le milieu du film mais la réalisation est tellement bonne que ça vaut largement le détour.
    Un bon film. Meme si on n'est plus au niveau de Old Boy...
    Publiée le 16 décembre 2009
    mon film de l'année 2009! Et l'un de mes preferes. C'est le premier film de Park Chan-Wook que j'ai vu, et j'ai juste ete ebloui du debut à la fin. Pour moi, pas une seconde d'ennui, contrairement a ce que j'ai pu lire. Tout est excellent: les acteurs pour commencer, Song Kang-Ho excelle et Kim Ok-vin est sublime. L'histoire meme est originale, traité sur un ton qui jongle entre humour, romance, horreur, ... tout y est! La mise en scene et l'image sont soignés et tres belles! Enfin la Bo est juste parfaite. Vraiment, je vous conseille ce film trop peu connu et qui pourtant ...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 10 décembre 2009
    Thirst, Ceci est mon sang, de Park Chan Wook, a décroché le rpix du jury au Festival de Cannes 2009 ex eaquo avec Fish Tank d’Andréa Arnold !
    Un prix amplement mérité pour ce petit bijou sud coréen !
    J’attendais ce film avec impatience, une fois vu, je suis resté sur ma faim, en quittant la salle j’étais même très déçu du film ! Mais, une semaine après le visionnage, le film était toujours dans ma tête, j’ai pas arrété d’y penser, Thirst est un film obscédant, qui vieillit extremment bien ! Et que maintenant je reve de revoir ! J’attend la sortie du dvd avec impatience !
    Tout les détails qui au départ m’avait dérangé dans le film, je les trouve maintenant superbe et nécéssaire pour le film ! Un film ennivrant, poétique, d’une beauté visuelle !
    Les acteurs sont géniaux ! L’histoire que raconte le film est très dérangeante mais se revele être au final magnfiique ! Thirst, nous montre comment des scènes au départ marrante peuvent se transformé rapidemment en scéne terrifiante, et de terrifiante à de magnifique scènes d’amour ! Je dois le dire, j’adore ! Une grande réussite ! A voir au moins une fois, et vous verrez qu’une seule fois ne vous suffira pas !
    Publiée le 4 décembre 2009
    Un film à la beauté vénéneuse et ennivrante où Park Chan-Wook retrouve tout son brillot pour nous plonger au coeur de cette sombre et fascinante histoire de vampire dont on ressort aussi enrichi qu'enthousiaste.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 décembre 2009
    Je suis très déçu par ce Park Chan-Wook. Fan de la première heure du réalisateur corée et tout autant du géniallissime acteur Song Kang-Ho, je reste sur ma soif (ah, ah, ah!!!). Très difficile à mettre en place son sujet, il rame curieusement pour avancer dans son histoire. A la moitié, ça s'accélère et devient carrément jouissif dans la dernière demi-heure, il était temps! Néanmoins, si la toute dernière partie est tout bonnement excellente, il laisse un goût amer de toute cette longue en ennuyeuse "introduction". Vraiment dommage, mais j'attends avec impatience le prochain tout de même. Néanmoins, un moins bon de Park Chan-wook est toujours bien meilleur qu'un excellent de Monsieur X!!!
    Publiée le 22 novembre 2009
    Hors sujet, ce film est à côté de la plaque!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 novembre 2009
    Ça m'a amusé à la fin du film de découvrir qu'il est inspiré par le "Thérèse Raquin" de Zola (pour la partie triangle amoureux, pas pour la partie vampirique). En ce qui concerne le film en lui-même, malgré un sujet original et un traitement différent du mythe du vampirisme, le film tombe trop souvent dans l'ennui.
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 21 novembre 2009
    Comme la critque que j'avais quasiment finis d'écrire viens de s'effacer, j'ai pas le courage de tout remettre.
    THIRST et le film de vampire le plus original et le plus singulier qui existe, visuellement extraordinaire, la photo est d'une beauté époustouflante, drole et remplis de poésie, de l'humour noir comme on aime, violent et parfois gore (une bonne surprise!), j'ai pris un pied terrible en le voyant au ciné, encore plus qu'avec OLD BOY, pour moi THIRST est le meilleur film de PARK CHAN-WOOK qui reste l'un des meilleurs réalisateurs coréen avec JOON-HO BONG et KIM JEE-WOON.., SONG KANG-HO toujours aussi bon et drole, et la révélation du film l'actrice KIM OK-BIN qui est prodigieuse, fragile, sombre, et dangereuse, la noirceur de son ame n'à d'égal que sa beauté.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Enfin un film de vampires original et sexué comme il se doit. Les personnages sont complexes et magnifiques: entre désirs et frustrations, complicité et opposition, plaisir et désepoir. Beaucoup de scènes magnifiques.
    laurencetruffe
    laurencetruffe

Publiée le 6 novembre 2009
    Ayant adoré Old boy, je venais pleine d'attente. Mais c'est vraiment un film loufoque qui ne m'a rien évoqué hormis la peine de voir que le héros n'arrive pas à faire le bien. A fuir ou à aller voir en attendant du grand n'importe quoi.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Film sans aucun intérêt