Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

Publiée le 4 novembre 2009
    Pour paraphraser un magasine de ciné, "si c'est coréen, n'hésitez pas, foncez!".
    Publiée le 28 octobre 2009
    Je met 1 pour les acteurs, le reste ne m'ayant ni interressé, ni captivé et beaucoup trop de lourdeur...
    Publiée le 24 octobre 2009
    Allez voir ce film, ce réalisateur est imprévisible, même dans le genre film de vampire, il s'en sort avec les félicitations du jury et les miennes...
    A Paris, il ne passe plus que chez Moky dans le 10 eme au Brady, dépéchez vous d'y aller.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 octobre 2010
    Si le dernier film de Park Chan-wook ne faisait pas l’unanimité (Je suis un cyborg - 2007), il nous revient en grande forme avec une œuvre hors du commun (le mot est faible), qui au lieu d’être uniquement un film de vampire, se permet quelques égarements et transforme ce film de vampires en une comédie/fantastico/romantique.
    Lauréat du Prix du Jury (ex-aequo) lors du dernier Festival de Cannes, Park Chan-wook nous embarque au coeur d’un voyage déroutant, sidérant, marquant et drôlement saignant ! La mise en scène regorge d’astuces, de trouvailles et quant aux acteurs, on tombe littéralement sous leurs charmes, que ce soit Kim Ok-vin ou Song Kang-Ho ou même les seconds rôles.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 21 octobre 2009
    Un film assez bizarre et original, qui sort de l'ordinaire bien qu'assez malsain, la première partie du film est un peu ennuyeuse mais la deuxième partie du film assez déjanté se laisse bien suivre
    kemana
    kemana

Publiée le 19 octobre 2009
    Je n'avais pas aimé "old boy", et je n'aime pas "thirst" du tout
    Publiée le 17 octobre 2009
    Sur le thème classique de l'amour impossible entre deux êtres qui préfèrent choisir, au péril de leur vie, de s'affranchir de leur condition sociale pour se lier dans une espèce de pacte du meilleur comme du pire pour l'éternité... On vibre au rythme de cette sufureuse passion amoureuse que portent ces "martyrs" brulés par le désir...Le thème du vampirisme permet par ailleurs une très belle mise en scène de l'amour charnel.
    Certes, le début présente quelques longueurs, qui permettent néanmoins de situer ces personnages dans leur contexte, particulièrement pour le personnage du prêtre qui paraît traverser un conflit intérieur. Choisit il de se porter volontaire par vocation ou est-ce un suicide qui ne porte pas son nom? De retour de son voyage d'Afrique, ce personnage s'éveille au monde, aux sensations, à la vie...Puis rapidement la rencontre avec cette jeune femme énigmatique, tour à tour victime et bourreau. S'ensuit une lente descente vers les abymes...Personnellement, je n'ai pas senti les heures passées. J'ai trouvé ce fim poétique, bouleversant et même drôle par moment...
    Publiée le 13 février 2010
    Film beau et sanglant sur une histoire d'amour presque impossible mais qui se consume et qui devient presque un calvaire! La réalisation est superbe et on est bercé par un univers très bien retranscrit ! la chute du film est très émouvante et on navigue dans un film où toutes les émotions sont ressenties! Cette histoire de vampires est assez orignal et on s'attache très rapidement aux personnages!
    selenie
    selenie

Publiée le 7 janvier 2010
    Park Chan-Wook est un des plus grands cinéastes de notre temps, après ces derniers films et surtout "Old Boy" il nous offre un film de vampire revu et corrigé où la religion en prend pour son grade. La caméra toujours aussi habitée passant d'une sobriété assez statique à la maestria aérienne. Le scénario est parfait, avec un parallèle entre le désir charnel et la possession vampirique, plus il est possédé et plus il a un besoin de luxure important. Un film étrange qui ne peut laisser insensible ni indifférent...
    Publiée le 15 octobre 2009
    Que de lenteurs dans ce film, un jeu d'acteur vide, sans âme, le prêtre n'éprouve aucune émotion, 2 très longues heures. Le cinéma asiatique vaut 1000 fois mieux.
    Publiée le 15 octobre 2009
    comme tous ses précédents films , Thirst est surprenant voire déroutant , mais aussi romantique , drole par moments...
    pitch22
    pitch22

Publiée le 15 octobre 2009
    Park Chan-Wook renouvelle le thème du vampire de main de maître avec cette fable romantique glaciale. Le film accroche et même époustoufle mais il est aussi enlaidi par un certain surréalisme glauque, languissant dans la démence de la relation Sang-hyun/Tae-Jum et parcouru par une crudité parfois pénible à supporter.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Nul, sans interet, des scènes ridicules et incompréhensibles. Les critiques sont pourtant bonnes dans l'ensemble, je comprend pas pourquoi!
    Publiée le 14 octobre 2009
    Super décevant, même si je ne m'attendais pas à être bouleversé. Dans l'ensemble les acteurs et la mise en scène sont de bonne facture, la photo irréprochable, le scénario originale, alors pourquoi suis-je déçu? Je me suis rapidement ennuyé, à cause d'un tempo rapidement en baisse, une certaine mollesse qui se fait gravement sentir à mi-chemin. C'est bien dommage vu le nombre de qualités du film. Ne le regardez pas fatigué, sinon ce sera le coup de grâce!
    Publiée le 12 octobre 2009
    Sur le couple. La passion, la destruction. Intéressant comment on a l'impression d'être dans une autre époque et puis soudain par un détail (un téléphone portable) on se rappelle que ça se passe maintenant en 2009. Peut-être un peu longuet au milieu. Preuve que c'est un chef d'oeuvre? En tout cas du très bon ouvrage.