Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

norman06
    norman06

Publiée le 4 octobre 2009
    Une comédie d’horreur à l’humour plus ou moins efficace, dont le principal intérêt est de filmer les déboires d’un prêtre vampire non délivré du mal et soumis à la tentation... Côté mise en scène, Park Chan-wook a parfois recours à maints clichés des films de série B et Z du genre, sans effrayer véritablement, ni même réussir à distiller une tension solide. Quelques séquences émergent toutefois de ce gore tiède qui pourra mériter un détour de cinéphile (et cinéphage)...
    Archangelus
    Archangelus

Publiée le 4 octobre 2009
    J'attendais le dernier film de Park Chan-Wook de pied ferme, de plus, les critiques étaient emballés... Ben moi je le suis beaucoup moins... Le film est lent et long... Techniquement y a rien a redire, PCW n'a plus rien a prouver de ce coté la... Mais l'histoire... :-/ Ca commence plutôt bien, bonne mise en place avec explication du pourquoi et du comment... Mais après y a un vilain vilain creux... Il se passe pas suffisamment de choses pour nous tenir en haleine... Puis vient (beaucoup trop tard) la confrontation entre 2 idées de façon de vivre et la on prend beaucoup de plaisir à les voir "s'affronter" ! Malgré leurs conditions, les personnages restes humain, hantes par leurs actes... En revanche, l'humour est omniprésent dans le film, ça le sauve de la catastrophe... (je trouve quand même la fin très belle...)
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 octobre 2009
    Remarquable , un film de genre completement reinvente alors que les histoires de vampire restent souvent dan la meme "veine".Un scenario , un mise en scene , des acteurs epatant.Seul bemol , le film est un peu trop long.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 22 avril 2010
    Étrange découverte que ce film étrange sur le mythe du vampire. Le peu de dialogue, notamment dans le final, malgré un onirisme superbe, est déroutant et peut rebuter. Reste la musique, les acteurs (au top) et la réalisation qui est superbe. Surprenant, ce film aura de fervent partisans mais aussi de nombreux détracteurs...
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 3 octobre 2009
    Thirst, ceci est mon sang : aucun intéret.
    obalone
    obalone

Publiée le 3 octobre 2009
    Un film qui nous transporte mais dont on se sait pas ce qu'on doit penser à la fin. Une très belle direction d'acteur avec une très bonne réalisation. Certaines scènes sont excellentes et les comédiens aussi.
    Publiée le 3 octobre 2009
    Pour reprendre les termes de " Premiere" qui me semblent très bien résumer le film, je dirais "UNE CLAQUE VISUELLE". Park Chan Wook nous en met plein les yeux, trop gore diront certain, mais quelle esthetique !
    Alice L
    Alice L

Publiée le 3 octobre 2009
    un film qui nous méne de surprises en surprises,drôle, raffiné,magistralement interprété
    une superbe façon de découvrir Thérése Raquin, chef d'oeuvre de la littérature française, et de s'amuser
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Vu à cannes.
    En règle générale quand Park Chan-Wook est à la baguette on a droit à du grand spectacle( Old Boy... ). Cette règle là est bien respectée pour Thirst. Niveau frissons de ne vous attendez pas à sauter de votre siège. Mais l'ambiance « glauque » est bien planté dès le début, grâce à une photographie tout à fait exceptionnelle, ainsi qu'une bande sons qui ajuste le tout.
    Rendre une histoire de vampire originale n'est pas chose aisé. Tomas Alfredson y est arrivé avec MORSE, et c'est à présent le cas de Park chan Wook.
    Alors, après lecture du synopsis, il faut bien admettre que l'on s'attend ni plus ni moins, à une banale histoire de vampires. Mais vient s'ajouter à la donne le fait que le principal contaminé soit un prête, cela change tout. Lui qui ne peut céder au désir charnel, lui qui ayant fois en Dieu, ne peut se permettre de tuer un être humain pour se nourrir. Il va donc falloir que Sang-hyun fasse preuve d'originalité, pour pouvoir se nourrir de sang. Ce qui va donner des scènes assez loquace et très bien trouvé par le scénariste. Cela nous change de se à quoi nous sommes habitués, à savoir les vampires sans pitiés qui tuent pour se nourrir, et cela par plaisir.
    En plus de faire « peur », ce film fait rire, par ses scènes, plus ou moins coquassent qui se succèdent. La scène du repas, après la première étreinte amoureuse des deux personnages principaux est très drôle.
    Il est également important de souligner les prestations de Song Kang-Ho et Shin Ha-Kyun. Car il ne faut pas oublier que dans un film le réalisateur ne fait pas tout.
    Park Chan Wook revisite le film du genre, c'est très bien fait, mais c'est se que l'on peut lui reprocher car par moment il en fait un peu trop.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Un prête-vampire tiraillé entre sa foi et son amour du sang. Du Park Chan-Wook comme on l'aime.
    Publiée le 3 octobre 2009
    Je vous le dis en vérité : Park Chan-wook a loupé son coup!
    Je n'aurai pas loupé ce film pour rien au monde : un réalisateur brillant , un des meilleurs acteurs coréens (Song Kang-Ho), un thème qui peu être revisité à l'infini...
    3 x Hélas!!! L'ennui.
    A part quelques scènes drolatiques (quoique...) et une vampirette charmante (et perverse), le film s'étire sur 2h13 sans captiver une seule fois le spectateur.
    Je vous conseille plutôt de voir (ou revoir) Lady Vengeance, le dernier bon film de Park Chan-wook en date.
    Quant à Song Kang-Ho, il est bien meilleur dans des films comme Memories of Murder ou le fantastique et peu connu Antarctic Journal!
    moket
    moket

Publiée le 15 avril 2020
    Un ovni cinématographique d'une beauté sidérante, à la fois sombre, sanglant, animal, ironique et poétique. Difficile de décrire son ressenti à la sortie de la projection : on peut se laisser charmer ou passer complètement à côté... Une chose est sûre : il faut le voir pour se faire une idée mais c'est une expérience unique (quoiqu'un peu longue !).
    Publiée le 2 octobre 2009
    Comment faire une histoire sur les vampires? comment renouveler un cliché du cinéma et des séries? Park Chan-wook fait une histoire de vampire inattendue! hilarante! mélange de tendresse, humour et gore! Mais c'est si bien! de se cacher de dégout et de se tordre de rire! pas très loin d' "Old boy" et de "je suis un cyborg"! bref un film marquant! que je conseille (jusqu'à la fin!)
    Publiée le 2 octobre 2009
    Un prêtre va devenir vampire et va virer fétichiste et avide de découvrir le corps d’une jeune asiatique qui ne demande que ça. Très éloigné de l’univers Twilight, THIRST montre la descente aux enfers d’un homme de Dieu qui va se découvrir un penchant pour le sang. Et BAM, la religion en prend un coup, dévoilant que l’Homme, en dépit de ses vœux, reste humain, vampire soit-il… Mais plus le film avance, plus le spectateur lâche l’affaire, surtout devant les scènes crues plus loufoques qu’exaltantes. On attendra les dernières 45 minutes, amusantes et soignées pour goûter au plaisir de ce film coréen qui surprendra/ennuiera/choquera plus d’un œil occidental novice dans le cinéma asiatique.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Magnifique. Sombre, sanglant, bestial mais tout en restant dans une subtilité et une ambiance qui vous transporte tout au long de ce film. Le jeu des acteurs frôle la perfection, tout comme la réalisation et ce soupçon de poésie qui en découle. Bref, j'ai adoré. Park Chan Wook + Vampires, c'est que du bon. Un thème magnifiquement traité qui a donné naissance à ce petit bijou du cinéma.
    Je le conseille vivement aux amateurs du genre!