Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

Publiée le 6 octobre 2009
    "Thirst", un film de vampire qui dégénére en mi-chemin en une adaptation plutôt fidéle de "Thérèse Raquin". Un concept probablement casse-gueule mais moi j'adhère avec enthousiasme. Au point de vue formel, Park Chan-wook reste fidéle à son style exacerbé voire tape à l'oeil. Mais l'esthétique soutient ici une intrigue très forte qui tient en haleine le spectateur jusqu'à une excellente scéne finale. Un film de vampire vraiment original, çà ne se refuse pas!
    Francky3D
    Francky3D

Publiée le 5 août 2010
    Très bon film à voir avec toutes les fantaisies propres à Park Chan Wook !
    Pour les amateurs du genre.
    "A must see" !!!
    Publiée le 30 septembre 2009
    film époustouflant qui confirme l'exceptionnel talent de park chan wook. le scénario est tellement imprévisible que le film en devient un thriller émotionnel
    Nico2
    Nico2

Publiée le 11 octobre 2009
    Malgré un démarrage trop lent, Thirst réussit à se faire un chef-d'oeuvre de plus dans la filmographie du génial Park Chan-Wook (Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy). Mélangeant film d'horreur, romance et comédie, Park Chan-Wook livre avec Thirst un film original inspiré du Thérèse Raquin de Zola pour l'histoire d'adultère et de meurtre avec la culpabilité menant à la folie qui s'ensuit. Park Chan-Wook réalise chaque séquence de manière sublime multipliant les références à l'homme invisible ou aux films de super-héros, tout en maintenant un décalage permanent. La scène de poursuite sur les toits qui se fait dans le même temps scène de ménage est de loin le meilleur exemple. Les acteurs sont d'une rare justesse: Song Kang-Ho est parfait dans le rôle de Sang-Hyun, prêtre tiraillé entre sa foi et son vampirisme qu'il combat, et la superbe Kim Ok-vin est incroyable dans le rôle de Tae-Joo. Oeuvre à la fois drôle et sombre mais surtout d'une grande originalité et d'une virtuosité rare, Thirst est un très grand moment de cinéma à ne pas manquer.