Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

Yves G.
    Yves G.

Publiée le 21 mai 2013
    A l'occasion de la sortie de "Stoker" - que je ne suis pas (encore) allé voir - le MK2 Hautefeuille projette les anciens films de Park Chan-Wook.
    Ce réalisateur coréen ne fait pas dans la demie-mesure.
    Sa relecture du mythe du vampire est aussi radicale que sa trilogie "Sympathy for Mister vengeance" "Old boy" "Lady vengeance" était violente.

"Thirst" a pour héros un prêtre qui après avoir sacrifié sa vie en testant un vaccin est ressuscité en vampire (métaphore christique ?).
    Ses sens sont aiguisés. Sa puissance ne connait plus de limites. Mais il ne veut pas tuer pour se nourrir.
    La femme dont il tombe amoureux devient à son tour vampire. Elle n'a pas les scrupules de son initiateur.

"Thirst" avait reçu un accueil mitigé à Cannes en 2009. Il faut reconnaître hélas que les effets spéciaux sont ratés et que certaines situations sont risibles.
    Pour autant, comme dans "Old Boy" certaines scènes paroxystiques touchent au sublime : le meurtre/renaissance de l'héroïne, le sacrifice final ...
    Elles justifient à elles seules de jeter un oeil à cette curiosité érotico-gore.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 mars 2013
    Un film dans la stricte tradition coréenne avec ses personnages d'une grande finesse psychologique, sa mise en scène subtile, son excellent jeu d'acteurs. Une petite perle même s'il me manque quelque chose pour en faire un film culte. Quelques longueurs. Ca reste néanmoins une sacrée découverte...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 mars 2013
    Probablement le moins bon film de Park Chan Wook , ennuyeux , lent et surtout vraiment mou , l'histoire revisite le thème des vampire de façon sombre et original et bien mené par les acteurs mais tellement mou que le film en est limite chiant dommage .
    A voir principalement pour les fans de cinéma Coréen et de Park Chan Wook
    Publiée le 3 février 2013
    Grandiose. Grandiose. Grandiose. Grandiose. Grandiose. Grandiose.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Soit un prêtre qui survit à un virus en mutant en vampire et qui retient, lorsqu'il baise, l'envie de boire jusqu'à la lie de sa partenaire : il fallait oser ! Malheureusement, Park Chan-wook cède à sa mauvaise pente parodique et au clinquant d'un style. Le tout devient vite usant, malgré quelques fulgurances.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Pour moi un film grandiose. Les films de vampire sont, comme on le sait tous, de grosses bouses en général. Mais pour moi celui-ci est aussi bien que Entretien Avec un Vampire qui était génial aussi.
    Celui là est sombre, parfois dégueulasse, à la limite du gore, mais tellement "réaliste" si on peut se permettre de qualifier un film de vampire en tant que tel. Les acteurs jouent tellement bien, l'histoire est simple et superbe, et finit en apothéose grâce à une fin magistrale, un vrai chef-d'oeuvre Encore un film sud-coréen à ne pas manquer !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Les vampires sont des créatures maltraitées par la plupart des cinéastes actuels: Twilight, True Blood, Vampire Diaries et j'en passe. Autant de réalisation qui sont inutiles et pas effrayantes du tout. Alors que le vampire n'est pas forcément une superbe créature. Heureusement, quelques films cassent cet affreuse image: le chef-d'oeuvre suédois "Morse" est la parfait exemple. Thirst du coréen Park wan-Chok, réalisateur d'Old Boy et Lady Vengeance, nous conte sa vision. Le film est magnifique au niveau de la mise en scène (certaines scènes m'ont coupé le souffle comme les vingt dernières minutes, juste magique). Les acteurs donnent ce qu'ils ont et c'est l'actrice principale qui reçoit mon admiration. Elle passe de dominée à dominante et le fait avec brio. L'histoire est vraiment énervante, certaines situations aussi (surtout avec la femme), je n'ai pas été totalement conquis. Le film tourne souvent en rond. Mais où veut-il en venir? Heureusement qu'à 1h20 le film se reprend car il commençait à déraper. Conclusion? Pas mal mais assez inintéressant et Morse reste le meilleur film de vampire que j'ai vu.
    betty63
    betty63

Publiée le 21 septembre 2012
    Je n'aime pas les films de vampires mais j'aime bien Park Chan-Wook et j'étais curieuse de voir ce qu'il avait mis dans un tel sujet. Donc si l'histoire se déroule fidèlement au thème, et qui donc n'a pas mon assentiment, ce qui m'a plu c'est le côté "humain" du vampire, spoiler: qui sait que ce qu'il fait est mal et veut s'en libérer.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 septembre 2012
    Quelle déception après Old boy ! Le film part dans toutes les directions, il est bavard et franchement ennuyeux. De plus, le goût prononcé du réalisateur pour les scène de vomissement de sang est assez déplaisant. Pourtant très amateur de cinéma coréen, souvent original, intelligent et subversif, je n'ai pas réussi à regarde Thirst jusqu'au bout...
    Publiée le 5 septembre 2012
    Alors le film est original par ces personnages et son ambiance. La réalisation est de qualité ce qui donne un rythme au film. Les plans sont originales et les effets ne font pas office de surenchère. les acteurs sont bon. Le souci du film se situe au niveau du scénario car il tourne en rond ce qui réduit la qualité du film, l'erreur est sans doute d'avoir joué sur la longueur.La mise en scène reste excellente.
    Publiée le 31 août 2012
    Si j'ai moins apprécié ce long-métrage de Park Chan-wook que sa trilogie thématique sur la vengeance ( Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy, Lady vengeance) celui-ci n'en demeure pas moins un conte fantastique hors norme.
    Chez le réalisateur coréen les images sont toujours léchées et la musique ( classique ) de grande qualité ce qui est appréciable mais surtout c'est à chaque fois original et radical (et donc à ne pas montrer à un public sensible).
    Malgré quelques longueurs Thirst est une oeuvre tout à fait respectable.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 2 août 2012
    Voici le nouveau délire, un voyage dans l’univers ô combien original d’un certain Park Chan Wook, individu qu’on aurait déjà enfermé dans un asile de fous, si il n’avait pas un univers qui semble tenir debout tout seul, foudroyant et esthétisé à l’extrême. Ceux qui veulent un film de vampires « normal », passez votre chemin. C’est un chant d’amour funèbre et sensuel arrosé de sang. Un couple glamour, sous les traits d’une fausse ingénue et d’un prêtre devenu vampire par accident, la jeune fille et la mort. Des morceaux de bravoure comme d’hab, on commence à s’y habituer, les dialogues magnifiés par des pano-travellings autour de la table de Majong, sont un superbe moment de cinéma, tout est dans les plans, violence et lyrisme mêlés, musique puissamment mélancolique. Création de formes, (le prêtre sous ses bandages fait à la fois homme invisible et momie), sujet fantastique et traité comme histoire d’amour et de meurtre. Dialogues les plus profanes possibles comme pour verser un peu de réalité dans cette abstraction romantique, cela marche à tous les coups. Il faut qu’il arrête, le jour où il fera un film moyen tout le monde lui en voudra.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 24 juillet 2012
    Une mise en scène parfaitement maîtrisée, flamboyante, de très bons acteurs, une histoire intéressante. Le rélisateur mêle avec brio le romantisme, le sexe, la religion et le crime, l'amour passionnelle, le vampirisme, bien évidemment, naissant dans un univers que j'adore. une ambiance noire, sombre... Une réussite !
    Publiée le 10 juillet 2012
    J'avous avoir eu un peu de mal a rentrer dedans mais aprés ce film m'a trop captivé , c'est certainement le seul film qui sort du lot dans le theme du vampirisme mais en + de toute la dimension exceptionnelement hors du commun et originale de l'univers de Park Chan Wook , il y aussi l'emotion qui me transperse a chaque film de lui que je mattes , celui la et "lady vengeance" ne sont pas ceux que j'ai le + aimé mais ce sont ceux qui m'ont le + emus , cloué emotionnellement et ca c'est trés fort . La musique y est pour beaucoup , chaque fois c'est incroyable je decouvre un nouveau film bluffant accompagné d'une musique bouleversante et entrainante ainsi que des acteurs vraiment talentueux : ici dans "thirst" c'est l'actrice qui joue Tae-Ju qui m'a particulierement scotchée , elle est incroyablement belle en + , bref une bombe de + dans ma culture cinematographique , un film qui donnerait presque envie de boire du sang... serieusement
    Publiée le 22 mai 2012
    Obtenir le grand prix du jury du Festival de Cannes n'est pas forcément une référence. La preuve avec Thirst, grand méli-mélo de tout et n'importe quoi, la foi, l'histoire de vampire, l'hystérie, le sexe, les problèmes familiaux avec un plagiat total et impersonnel du chef d'oeuvre d'Emile Zola, Thérèse Raquin. C'est Raquin à la sauce vampire, rien d'autre et c'est d'un prétentieux. Au moins, Zola ne nous empoisonnait pas dans son livre avec la religion. La démarche du père allant se faire inoculer un virus en Afrique pour de sombres raisons spirituelles qui m'échappent, (étant athée), est ridicule. En fait , par moments, j'ai cru qu'il s'agissait d'un film comique, tellement c'est grotesque, mais non, on se prend au sérieux dans ce film, et pas qu'un peu. Dans le registre film de vampires coréen, j'ai largement préféré Vampire cop Ricky, comédie sans prétention et très drôle.