Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

Publiée le 7 décembre 2010
    Encore un très bon film Coréen avec une ambiance assez morbide, loin des films de vampires pour gamines de 12 ans a la Twilight...Le film est assez lent au début mais dès que la fille entre en scene ça devient bon, l'actrice (deja vue dans "Voice") joue tres bien le role et tout le film est basé sur sa psychologie et son évolution...Le film aurait pu etre raccourci par contre car le rythme est lent et 2h10 pour cette histoire, ça fait peu etre beaucoup
    Payu
    Payu

Publiée le 28 novembre 2010
    Un film poétique et fort à vivre. La mise en scène est juste sublime, chaque plan nous transporte dans cette histoire.
    Les acteurs sont vraiment impeccables et le scénario n'est pas mauvais.
    L'évolution de la psychologie de la fille est le point central de l'histoire et le problème c'est qu'on n'arrive pas tout le temps à la suivre, dommage. Et on n'arrive pas à savoir si l'histoire de vampire est le prétexte à l'histoire d'amour ou l'inverse, c'est sûrement voulu mais bon...
    On trouve quand même beaucoup de plaisir à suivre, même à vivre, cette histoire. Du bon cinéma.
    Publiée le 7 février 2011
    Alors que la mode est aux amourettes fades entre pucelles et vampires blafards, Park-Wook Chan, le fer de lance du cinéma coréen, nous propose sa propre version du mythe draculéen. Tout en respectant les codes de la créature, le réalisateur ajoute sa touche de virtuosité habituelle que seul le cinéma asiatique peut rendre à l'écran. Virtuoisté à double tranchant : à mesure que le film progresse, le mélange de gore et d'érotisme finit par s'user et n'a plus aucun intérêt. Ce défaut est toutefois contrebalancé par une narration parfaite et une psychologie des personnages travaillée (les deux amoureux trouvent dans leur nouveau corps une virilité qu'ils ne soupçonnaient pas et cherchent à se débarrassent des poids que la vie leur a imposés) Un véritable ovni, qui reste bien moins ridicule que le Dracula de F.F Copolla !
    Publiée le 29 août 2011
    Très bon film de vampires. Ce film m'a carrément reconsillié avec le genre. A des kilomètres mieux que la majorité des productions américaines du genre. Original, drôle et touchant. A voir
    Publiée le 15 novembre 2010
    Pendant la première demi heure on se demande où ça va en venir. C'est même un peu longuet. Puis le vampirisme fait son apparition et le mythe est traité d'une manière singulière, sur un ton loufoque, bien loin des stéréotypes habituels. De belles images, comme toujours chez Park Chan Wook, et un Song Kang Ho qui peut décidément jouer n'importe quoi.
    Publiée le 19 mai 2012
    Le film est assez long et lent. En d'autres termes, il faut s'accrocher. Mais pour ceux qui y arrivent et savent apprécier, le film réserve de bonnes surprises et est vraiment pas mal dans son genre... Twilight passe vraiment pour "une petite pucelle à qui on offre la terre entière pour un baiser sur la joue" à côté... Car on a ici le même sujet: les vampires et une histoire d'amour entre une humaine et un de ces monstres. Sauf qu'ici tout est bien plus noir et réaliste... A voir.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 13 novembre 2010
    Un film innovant sur l'interprétation desvampires mais il manque un petit quelque chose pour le rendre bon. Trop long, trop évasif, il perd peu à peu de son intérêt.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 13 novembre 2010
    Je n'ai pas adhéré du tout, j'ai pas réussi à le regarder en entier. L'idée était pourtant bonne, les acteurs sont convaincants et la réalisation était sans nulle doute de qualité mais j'ai ne pas aimé tout simplement. Je suis pas fan du tout de films de vampires (il y a juste "30 jours de nuit" que j'ai adoré sinon c'est tout) et donc je n'ai pas adhéré. Je mets donc 2/5 uniquement à cause du fait que j'ai pas adhéré, le film est sans nulle doute très bon.
    Publiée le 9 novembre 2010
    le problème avec ''Thirst, ceci est mon sang'' c'est son inégalité, tantôt fou, tantôt poétique et romantique ou encore ironique on ne se sait plus très bien en tant que spectateur sur quel pied danser.
    Parfois on s'ennuie devant la longueur du film et à d'autres moments on est excité de connaître le dénouement.
    Les acteurs conviennent bien, tel Song Kang-ho en prêtre déprimé ou Ok-bin Kim en jeune femme à la limite de la folie.
    Avec quelques retouches le film aurait pu être parfait, en l'amputant de quelques scènes pour le rendre un peu moins long par exemple ou en supprimant quelques personnages pas vraiment utiles à l'histoire.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 31 octobre 2010
    film original sur le thème des vampires, un brin poétisé, pas mal...

Publiée le 21 octobre 2010
    Comment un prêtre se retrouve face à ses propres dèmons en devenant vampire par accident ? Après l'hallucinant "Old Boy", le rèalisateur prodige du cinèma corèen Park Chan-Wook revisite le film de genre et donne à son personnage principal une profondeur qui l'èloigne des codes propres aux films de vampires occidentaux! Parcouru par des scènes bizarres et une cruditè parfois choquante dans ses pulsions morbides, "Thirst, ceci est mon sang" n'en demeure pas moins intèressant dans l'union de ces deux solitudes! Peut-être un peu longuet au milieu mais Park Chan-Wook a une vraie sensibilitè dans ce film dérangeant (parfois ahurissant dans son final quasi muet) à la bande-son disproportionnèe, qui a reçu le Prix du jury à Cannes en 2009! On n'aime ou on dèteste...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 octobre 2010
    Park Chan-wook arrive à trouver de nouvelles voies dans un genre très codifié et où les grands films sont plus que rares. Pari risqué, presque gagné, mais pas totalement. Fascinant par moments, long ou même énervant à d’autres, "Thisrt" n’est pas l’œuvre choque, entière et foisonnante capable de rivaliser avec l’incomparable "Old boy". Mais toujours est-il qu’en partant de la traditionnelle histoire d’une personne devenant un vampire, Park Chan-wook arrive à développer une histoire où se mêlent habilement réflexions métaphysiques, amour et perversité. Un film original qui aurait sans doute gagné à être raccourci.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 octobre 2010
    Sang-hyun, un prêtre catholique coréen, accepte de participer a un test d'un vaccin contre un virus. Il en mourira, mais reviendra à la vie immédiatement après, ce qui aura pour effet de le rendre comme un vampire... Après la très belle surprise que fût pour moi "Old Boy", j'attendais ce nouveau film de Park Chan-wook avec grand intêret, et même si le tout n'est pas aussi puissant que je l'aurai cru, j'ai tout de même pris un certain plaisir à le visionner. D'une part, nous avons le droit à un scénario tout de même bien écrit et imaginé ( en gros il s'agit d'une libre adaptation du " Thérèse Raquin " de Emile Zola, qui possède en plus l'univers du vampirisme ), et en plus l'interprétation du casting est vraiment excellent avec une mention spécial à Song Kang-ho, qui interprète d'une façon très brillante le rôle du prêtre. Le style de ce long métrage est à l'image de beaucoup de film de vampires, il possède donc pas mal de noirceur, de sexe et de sang, mais aussi une touche poétique qui apparaît bien évidente et cela grâce aussi à la magnifique photographie de Chung Chung-hoon. Une oeuvre donc fortement intéressante et qui se mériterait d'être découverte par le plus grands nombres, d'autant que la séquence finale s'avère surprenante et bien difficile à oublier.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 18 octobre 2010
    nul nul et renul! j'ai même failli m'endormir devant ça.....
    Publiée le 16 octobre 2010
    Je suis fan du cinéma Coréen qui recèle de vrais bijoux. Ayant vu Old Boy et adoré, je pensais que ce film me ferait le même effet. Que de l'ennui ! C'est un plagiat sans vergogne du roman de Zola, Thérèse Raquin. Scénario éculé, de la violence gratuite, vaguement gore... Franchement, ce film ne va pas redorer le blason du cinéma coréen qui mérite pourtant mieux : "Locataires", "April Snow", "Memories of Murder", etc. NUL !