Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 16 octobre 2010
    Film classé horreur selon Canal , thriller selon Allociné, je m'attendais à trouver quelque chose de ce style. Au final, je me suis trouvé en face d'un film tragique/romantique/comique/horreur (plutôt gore que horreur) mais en restant toujorus en surface de chacun des thèmes, sans jamais les approfondir vraiment. On perd donc rapidemment en qualité. De plus, les films asiatiques sont vraiment spéciaux et soit on aime (voire on adore Le Bon, la Brute et le Cinglé), soit on aime pas (Thrist). La VF n'a rien fait pour arranger les choses.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 octobre 2010
    Park Chan-wook est doué mais ces précédents sucées ont fait naitre une attente et il est parfois difficile d'y répondre surtout que son cinéma prend une tournure artificielle . Faux film de vampire mais vrai film de festival, Thirst se prend les pieds dans le tapis entre un humour second degré et le thème de la foi et du désirs charnel pour un prêtre réflexion facile et inintéressante. L'aspect technique n'est pas en cause mais la structure même de son récit est bancale et on a l'impression qu'il s'est regardé filmer guidé par un égo qui a de plus en plus soif de reconnaissance.
    Thibault d
    Thibault d

Publiée le 21 novembre 2011
    Pour: la réalisation, l'esthétisme et, dans une moindre mesure, les acteurs, le thème vampirique revisité. Quelques scènes ma-gni-fiques.
    Contre: long, inégal, parfois confus.
    Bilan: beaucoup d'attentes après la claque de Old Boy. Un peu déçu, notamment par un début très lent et peu convainquant, limite intellectualisant. On bascule ensuite dans un temps à la limite des "super-pouvoirs" - certes brillamment traités, mais quand même.
    L'actrice principale est excellente, l'acteur un peu moins brillant.
    Ne détrône pas The Chaser dans ma topliste.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Bouzi Bouzouf débute cet article sur « Thirst » de Park Chan-wook par une citation de Balzac : « Le burlesque au milieu de la terreur, contraste fréquent dans les choses humaines. » Voilà une excellente définition du cinéma sud-coréen (et asiatique, en général) ; définition qui ne peut que moyennement nous convenir, à nous les céfranc, qui, en mettant la tragédie et le sublime d'un coté et la comédie et le grotesque de l'autre, avons toujours tenu à garder une certaine unité de ton dans l'art et avons toujours un peu gueulé contre les créateurs hexagonaux qui se permettaient de ne pas la respecter. Nos amis extrême-orientaux, et surtout Sud-Coréens, ne sont pas aussi figés et se plaisent, dans leur cinéma, à rapprocher étroitement le burlesque et la terreur, à les mixer généreusement jusqu'à obtenir des oeuvres hybrides, tragico-comiques, comico-tragiques (voir par exemple les géniaux « Memories of murder » et « The Host » de Bong Joon-ho, le génial « Save the green planet » de Jeong Jun-hwan ou encore le déroutant « Lady Vengeance » du même Park Chan-wook), bref des oeuvres déconcertantes pour nous les céfranc qui avons tendance à ériger des barrières étanches entre ce qui est de l'ordre du rire et ce qui est de l'ordre des larmes. Dans « Thirst » qui, au passage, passe le « Thérèse Raquin » de Zola à la sauce vampirique (quelle idée géniale, vraiment ; Bouzi Bouzouf devrait arrêter avec cet adjectif, là, où l'on va commencer à le prendre pour un imbécile heureux de type Patrick Sébastien), dans « Thirst », donc, cet accouplement burlesque/terreur, rires/larmes, apparaît dans toute sa superbe dans la scène finale où les deux personnages principaux se chamaillent comme des gamins avant de trouver la mort (d'une manière que l'on a un peu trop vue ces derniers temps dans le cinéma vampirique) (désolé pour le spoiler, au fait). Sinon, Bouzi a carrément craqué sur la très belle actrice qui joue Thérèse Raquin. Elle s'appelle Ok-bin Kim et elle est née le 29 décembre 1986.
    peypino
    peypino

Publiée le 10 octobre 2010
    pour le moins... Déçu , grand fan de cinéma coréen que je suis! je m' attendais a tout sauf a m'ennuyer pour finalement etre trainé jusqu'a une fin toute prévisible!
    Publiée le 9 octobre 2010
    Long... Très long... Certains
    disent que si on n'a pas aimé Twilight, on va aimer celui-ci... Pourtant je n'ai aimé aucun des deux...
    A choisir, regardez plutôt Morse qui est beaucoup plus reussi...
    Publiée le 5 octobre 2010
    Enfin un film original sur les vampires ! Et il fallait bien sur que ce soit un film coréen qui sort du lot. Un bon scénario, de bon acteurs, c'est gore et c'est beau.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 septembre 2010
    Park Chan-Wook est le fer de lance du nouveau cinéma coréen.Adoubé par ses pairs(à Cannes notamment),il pu enfin réaliser un film de vampires personnel en 2009,mixant la plupart de ses interrogations dans un style déconcertant et inventif,mais laissant hermétique la plupart du temps.Les critiques des autres allocinéens prouvent à quel point cet ovni cinématographique ne laisse pas indifférent.La première partie de "Thirst" est attirante,élégante,bien tenue.Un prêtre meurt d'un virus,mais ressuscite mystérieusement.Dès lors,il est confronté à un dilemme entre foi et prise de sang humain,entre culpabilité et conscience.Lorsqu'il tombe amoureux d'une juvénile femme,il peut enfin assumer au grand jour ce qu'il est.Song Kong-Ho et Kim Ok-Vin forment un couple vampirique assorti,dont les scènes charnelles dévoilent une sensualité et un érotisme étonnant.Le mythe du vampire prend une connotation psychologique,avec un aspect romanesque inédit.La photographie est royale,bien que Chan-Wook abuse des effets de style,qui noient son récit dans un patchwork amateur lors d'une seconde partie sonnant faux et longuette.Curieux.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 19 septembre 2010
    Park Chan-Wook s'attaque enfin à son film de vampire tant désiré mais signe une oeuvre bancale et innoffensive, partant sérieusement en vrille dans sa seconde partie. L'ensemble reste cependant fascinant par instants, naviguant constamment entre horreur, poésie pure et burlesque, le tout brillament mis en scène et incarné avec force par son extraordinaire couple vedette.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 septembre 2010
    Excellent film coréen qui revisite le mythe du vampire de façon moderne, drôle et tragique à le fois. La réalisation est sublime mais le film est assez gore, ce qui m'a un poil dérangé. Cela n'enlève rien à la qualité du film d'autant plus que la fin est magnifique...
    meuhsuperstar
    meuhsuperstar

Publiée le 24 juin 2013
    De tous les films de vampires sortis récemment, celui là est de loin le meilleur. La réalisation est incroyable, tout comme les acteurs. L'histoire de vampires, thème remaché, est originale, poétique, intense et a une fin surprenante.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 6 septembre 2010
    Transposition moderne et intelligente du mythe du vampire. On sent bien les dualités qui animent les protagonistes du film, le bien, le mal, le désir, la chasteté. Un film étonnant qui prouve que Pan Chan Work est l'un des cinéastes les plus intéressants du moment.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Thirst , ceci est mon sang , est un film de bonne facture . Cette variation vampirique de "therese raquin "d' emile Zola est interressante . On a le droit à de bons moments comme lorque le pretre-vampire court après la fille pour lui donner ses chaussures. Très jolie scène. Ou bien le rapport entre Sang Hyeon (le prêtre) et son supérieur hiérarchique. La manière dont Kang Woo hante les deux tourtereaux après son assassinat. Et enfin la meilleure scène , lorsque les trois invités habituels comprennent qu'ils sont les meurtriers. La scène de fin n' est pas non plus.
    Mais sinon , le film est inégal et presque trop long , l' histoire ne couvre pas convenablement les 2h15 du film.
    Park chan Wook n' échappe à la grandiloquence prétentieuse et ridicule à cretains moment. C 'était déjà le cas dans son fameux OLD BOY.Sa mise en scène , par exemple , se partage entre originalité , bonne trouvaille et un côté virtuosité attrape-zigotos .
    Meilleur que " Sympathy for Mr Vengeance" mais moins bon que " Old Boy" que je ne trouve pas , lui même, si fabuleux que ça. Contrairement à ce que beaucoup ont dit.
    Publiée le 4 septembre 2010
    certains plans assez jolis, sinon le film est mou et chiant. Successeur du classique de Coppola ? Jamais. go twilight pour voir du vampire
    Arnaud M
    Arnaud M

Publiée le 4 septembre 2010
    Quelle belle maîtrise de Chan-wook Park, impressionnant...!