Iron Man 2
    3,4
    50253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

oriloulou
    oriloulou

Publiée le 23 avril 2013
    Légèrement moins bien que le premier (c'est pourquoi 3,5) mais cela reste quand même un bon film avec de l'action .... J'irais voir le 3des sa sortie :)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 avril 2013
    Un bon film d'aventure, ou l'utilisation d'un super héros est bien mené et modernisé. L' histoire se situe dans un contexte moderne. Les effets spéciaux sont superbes tout en restant classiques . G. Paltrow amène tout son charme et une touche féminine . Pour un spectacle agréable à regarder.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 avril 2013
    Robert Downey Jr enchaine les répliques et c'est génial. Les effets spéciaux sont toujours incroyables. C'est un film à ne pas rater !
    bibtar
    bibtar

Publiée le 23 avril 2013
    Pas du tout à la hauteur du premier opus qui lui était assez surprenant tant par les effets spéciaux sympathiques que par le rythme effréné qu'il offrait. Là des effets visuels bien foutus sont toujours présents, bien qu'ils soient plus rares et moins bien exploité, et quant au rythme il est très décevant, essentiellement par un méchant pas très utile, mal amené et surtout sans grand intérêt. Les scènes secondaires ainsi que les petits détails mis en scène au sujet de la condition de super héros robotique sont bien plus intéressants et mieux développés que l'intrigue principale. Alors dans le fond, on est plutôt déçu par ce film de super héros Marvel...
    Publiée le 21 juin 2013
    Étonnamment j'ai été plus emballé par Iron Man 2 que par le premier opus du nom. Le film est plus punché est mieux exploité en termes de scènes d'actions. Cela reste un divertissement efficace, même si on est toujours dans le très manichéen et le convenu, voire le buddy movie. Mais encore une fois il manque quelque chose, ce côté dramatique que la franchise tente de mettre en place, à l'instar de films du genre plus sombres tels que le Batman de Nolan. De plus, le film semble être un prétexte pour introduire la saga Avengers. On le comprend avec certains personnages qui nous apparaissent sous-exploités (Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson notamment). Par ailleurs, le duo Sam Rockwell et Mickey Rourke remonte vraiment la barre du film. Enfin un méchant qui faisait défaut au premier, bien que ce soit grotesque en dépit du potentiel de Mickey Rourke. Loin de prendre du plaisir, Iron Man est moins ennuyeux et la BO vraiment cool, un film moyen donc.
    Publiée le 22 avril 2013
    C'est incroyable le contraste qu'il y a entre le premier et celui-ci.
    Autant le premier est captivant avec un scénario bien ficelé autant le second est brouillon et ennuyeux.
    Pourtant le scénario avait du potentiel ( sans toutes les scènes ou ils nous présentent un personnage arrogant et narcissique, quel gâchis !!! ).

Les effets spéciaux me font penser à un cache misère de luxe afin d'occulter le fait qu'ils n'aient pas réussi à nous offrir un film où on se laisse immerger.
    Publiée le 23 avril 2013
    Iron Man 2 est un film marketing qui n'a qu'un seul but : augmenter la dose d'effets spéciaux pour attirer le plus de spectateurs (principale cible étant les adolescents); ce qui est vraiment dommage car on a aujourd'hui la possibilité de faire d'un film de super héros un très bon thriller (mais bon tout le monde n'est pas comme Nolan...). Le scénario n'est pas du tout intéressant, et il manque de la profondeur, mystériosité et du suspens. Certaines scènes sont carrément inutiles, elles incitent le spectateur à dormir qui pense qu'elles ne sont là que pour un seul objectif : augmenter la durée du film à 2h (et oui Jon Favreau pense qu'il faut faire long pour attirer). Certains dialogues sont très mous et sans intérêt. Robert Downey J.R. et Gwyneth Paltrow rattrapent heureusement le désastre de ce navet qui a tout de même bien commencé (30-40 premières minutes). Le méchant est ridicule, les effets spéciaux sont beaucoup trop nombreux et rendent même le film ridicule. Les dernières scènes sont nulles, le combat final (il y en a un?) vaut un zéro pointé. Dommage, il aurait fallu d'un scénario plus intéressant, d'une mise en scène meilleure avec des scènes d'actions moins bordéliques mais plus intéressants et mieux mises en scène. La réalisation est très moyen, encore une fois je suis très déçu par Jon Favreau (qui se range pour moi dans les plus pires réalisateurs d'Hollywood), après le très décevant Cowboy et Envahisseurs. Gros navet, j'espère que le 3 ne soit pas comme ça.
    Publiée le 21 avril 2016
    Après tout grand succès, il y a une suite. Cependant, il faut qu'elle soit à la hauteur du premier opus, et c'est rarement le cas ! Encore, une fois Iron Man 2 est moins bien réussis que le premier, cela s'explique sans doute par l'absence de l'effet de surprise... Le scénario est assez raffiné mais à chaque fois que je visionne un blockbuster comme celui, j'ai l'impression que c'est toujours le même schéma d'organisation du scénario et de l'intrigue. Ici, au début tout va bien dans le meilleur du monde mais y a apparition du méchant qui va foutre le bazars, après le héros ne va pas bien, le méchant a presque gagné mais patadamdam le héros revient et sauve le monde. Je regrette juste ce schéma. Après côté acteur, Robert Downey Jr. est génial dans ce rôle taillé sur mesure pour lui. Scarlett Johansson est magnifique dans son rôle de La veuve noire mais elle reste trop absente dans le scénario, dommage... Mickey Rourke rempli parfaitement son rôle... Les effets spéciaux sont sympas. La bo (d'ACDC) est géniale. Ainsi, une suite qui rentre dans le rang, dommage. En espérant que le 3ieme opus sorte du lot...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 22 avril 2013
    Un second épisode d'assez bonne facture dans l'ensemble mais qui ne satisfait pas complètement. On retrouve avec plaisir Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark qui prend davantage d'épaisseur tout en étant toujours aussi atypique pour un super-héros par ses frasques, ses faiblesses et sa désinvolture. La partie de l'histoire qui concerne son problème cardiaque et sa relation avec Pepper est la plus réussie du film car souvent drôle et subtil. Le film subit toutefois quelques problèmes de rythme. Le début est un peu long à partir même si les enjeux sont posés. De plus, si Mickey Rourke constitue un imposant bad guy, son personnage et ses motivations sont plutôt routiniers. Ainsi, à part un affrontement dantesque en plein monaco entre celui-ci et Iron Man, le duel entre les 2 se révèle relativement décvevant à l'image du combat final légèrement expédié. Quelques séquences tiennent toutefois en haleine et sont réussis visuellement et sur le plan de l'action. L'un des apports intéressants constitue l'arrivée de Scarlett Johansson en Black Widow même si sa présence, comme celle de Samuel L Jackson, se fait plutôt discrète dans la majeure partie du film et n'a visiblement pour seule but de les introduire avant le planifié « Avengers ». Le récit, avec ces différentes parties de l'intrigue qui s'entre-croisent, manque de fluidité et le rythme en patit un peu. Ce second opus n'en reste pas moins un divertissement plaisant qui fait déjà attendre la suite des aventures de Tony Stark avec impatience. Un cran en dessous du premier néanmoins.
    Publiée le 22 avril 2013
    Moins bien que le premier, certes les acteurs jouent bien leurs rôle et le scénario tiens la route. En plus je ne me rappelais plus qu'il y avais Rourke dedans. J'ai moyennement aimer ! La scène sur la piste de course est pas mal. Un Iron Man numéro deux qui se débrouille aussi bien que Stark. J'espère tout de même que le trois est mieux !
    Publiée le 22 avril 2013
    Après avoir bien aimé Iron Man (1), j'attendais beaucoup d'Iron Man 2 et j'ai été franchement déçu.

Je trouve que le film est trop bavard avec des scènes inutiles et une intrigue qui traîne en longueur.

Le combat final est extrêmement court avec le méchant incarné par Mickey Rouke qui semblait pourtant prometteur. Ce dernier était intéressant et sa relation avec Tony Stark aurait mérité d'être davantage approfondie, plutôt que de gloser sur le narcissisme de Tony Stark.

Un block buster qui sera vite oublié, une déception pour les amateurs de marvels comme moi.
    A voir ce que donne le 3.
    Publiée le 22 avril 2013
    Après un " Iron Man " que j'ai adoré, j'ai couru au cinéma voir le 2ème opus, le jour de sa sortie.
    Et ce fut un régal ! De l'humour et des effets spéciaux à couper le souffle !

Bien que je ne sois pas totalement objectif ( je suis un grand fan des films aux super-héros ) je ne peux que vous recommander ce film, Iron Man est toujours aussi stylé et on a le droit à la veuve noire dans cette épisode.

Seul point faible : spoiler: la "bataille" contre le grand méchant qui se termine en 30 sec top chrono.
    Publiée le 24 avril 2013
    Robert Downey Jr est une nouvelle fois un personnage qui mélange l'humour et le charisme, il incarne Tony Stark, héros du film. Cependant, mis a part un très bon acteur principal, le reste du film est assez moyen, l'histoire n'a pas de rebondissement, le film est plat, surement dû au fait que Mr Stark n'a pas d'objectif dans le film, il subit juste les événements, il n'entreprend que peu de choses, c'est donc un point contraire au premier opus d' "Iron man". En effet dans celui-ci, on observe une quête d'une nouvelle personnalité, une envie d'un monde meilleur, ici rien de tout cela, on a une réelle impression que le metteur en scène est paralysé par les actions du premier "Iron man", que tout a déjà été vu et que cette suite est bâclée.. Don Cheadle remplace Terrence Howard dans le rôle du colonel Jim Rhodes, fidèle ami de tony Stark, a notre plus grand regret..
    On peut également parler du manque d'action : 10 minutes au maximum de confrontation dans 1h57 de film... Cependant si on peut retirer un point positif du film, les effets spéciaux sont toujours d'une grande qualité.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 23 mai 2013
    Mouais...un blockbuster dans tout ce que ça contient de spectaculaire mais de pénible à la fois.
    David S.
    David S.

Publiée le 22 avril 2013
    Un second volet moins réussi que le premier mais d'une excellente tenue choisissant de se concentrer un peu plus sur le style que sur le contenu. Néanmoins Robert Downey Jr y est exceptionnel comme à son habitude. Il est vrai que les personnages de Justin Hammerson et du Whiplash sont nettement moins bien lotis ce qui atténue l'enjeu tant le danger qu'il pose ne semble jamais insurmontable. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. 3,5/5