Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

titusdu59
    titusdu59

Publiée le 4 février 2011
    Parfois drôle, souvent lourd. C'est comme ça qu'on pourrait résumer cette comédie, certes sans mauvaises intentions, mais qui a la fâcheuse tendance à partir sur plusieurs routes différentes, avec peu de succès. Déjà, on ne sait jamais vraiment si on a affaire ici à une simple comédie sous fond de satyre, ou à une simple satyre sous fond de comédie. Le mélange de ces deux genres est en effet peu subtil, alors qu'il aurait peut-être pu devenir jubilatoire. Et question rire, c'est moyen aussi. Y a quelques bons gags, mais le rythme est très irrégulier, et on passe de la détente décomplexée à l'ennui profond beaucoup trop souvent. Le message anti-américain de fin est vraiment pas top également, ça sent le déjà-vu et la facilité à plein nez. Mais côté casting, ça ressemble à du béton armé: hormis peut-être McGregor, c'est du costaud, à l'image d'un George Clooney délirant, et d'un Kevin Spacey qui se donne à fond dans son rôle de taré. Pas une super comédie donc, loin de là, mais pas désagréable à regarder.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 février 2011
    Avec de tels acteurs, il y avait de quoi espérer un film au moins plaisant. Mais pour faire une véritable critique satirique de la situation géopolitique américaine de l'époque, et faire de ce film une sorte de "M.A.S.H" du 21ème siècle, il aurait fallu faire autre chose que ce truc indigeste et proche du stupide. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir une bonne idée et de bons acteurs pour faire un bon film.
    Publiée le 2 février 2011
    vraiment très sympa, bon éclats de rire tout au long du film, clooney, bridges et spacey toujours aussi bons, a regarder en soirée pour un bon moment de détente, foncez!
    Publiée le 31 janvier 2011
    excellent film pour ceux qui savent apprécier la dérision et le second degré.J'ai (enfin) beaucoup ri devant un film comique
    Publiée le 30 janvier 2011
    Faites l'amour pas la guerre. On aimerait y croire. Film un peu loufoque, et parfois drôle.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Ben moi j'ai bien aimé,dans le genre film décalé c'est à voir.George Clooney y est... surprenant!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film atypique avec un casting hors norme (Clooney, Mc Gregor, Pacey) Le second degré rend les situations souvent drôles mais le film peine à décoller faute d'un scénario probant. D'ailleurs la fin est poussive à souhait. Plaisant mais pas extraordinaire.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Proche des films des frères Cohen, The Men who stare at Goats est un véritable OVNI cinématographique. Si le scénario est peu explicite, il a le mérite d'être original et de critiquer encore une fois les armées américaines. Après, road movie oblige, on ne comprend pas toujours tout, et l'intrigue réside principalement dans les péripéties des protagonistes. Le casting est alléchant et très bon, seul Spacy n'est pas au top. Bref, une comédie qui laissera beaucoup de gens perplexes, difficile à noter, mais qui mérite le coup d'œil!
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 28 décembre 2010
    Le spot de préventions contre la drogue diffusé sur France TV est arrivé trop tard, toute l'équipe du tournage a cracké dans un délire ou maitre jedi lutte face a un nouvel ennemi : la débilité. Long / sans quelconque intérêt / encore une navrante perte de temps pour du total loupé..
    Tournevis
    Tournevis

Publiée le 19 décembre 2010
    Ne pas se fier au synopsis ! j'ai trouvé ce film d'un ridicule ... voir autant de tête d'affiche jouer la dedans est navrant ! A voir au pire sous l'emprise d'LSD ou tout autre forme de stupéfiant
    David R
    David R

Publiée le 15 décembre 2010
    De la pseudo masturbation intellectuelle, un ovni qui n'en est pas un : c'est nullissime, ça plaira aux bobos parisiens qui feront des soirées exégèse autour de ce navet, et on ira pas plus loin.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 janvier 2023
    Une bonne comédie qui ressemble aux œuvres des frères Coen, le casting est énorme et la plupart des gags sont réussis. L'intrigue s'essouffle légèrement après une heure mais le tout reste plaisant sans être la comédie de la décennie.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 10 janvier 2011
    Ce film n'a aucun intérêt c'est nul, et en plus on comprend rien à l'histoire. La présence de Georges Clooney, Ewan Mc Gregor, et Kevin spacey ni change rien.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 décembre 2010
    Très grosse déception que ces chèvres du Pentagone. Sur une idée de base qui laissait présager des nombreux délires et un casting qui excelle aussi bien dans le dramatique que dans le potache, on pouvait s'attendre à du très grand. Et pourtant, il fait parti de ces films que l'on préfère en bande annonce. Après une bonne moitié de tout et n'importe quoi pas franchement réjouissant qui arrive quand même à présenter les personnages, on esquisse notre premier rire bien tard (pour ceux qui ne décrocheront pas avant) et arrivent enfin quelques gags qui font mouche. Les personnages décrient ici n'ont que très peu d'intérêt malgré leur potentiel (des militaires Jedi quand même), au final, on a l'impression d'avoir regardé une ensemble de sketches mis bout à bout dans le but de tenir 1h30.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 1 décembre 2010
    Une très bonne comédie décalé , qui casse l'armée Américaine et ses méthodes parfois peu orthodoxes . L'histoire , mélange de la réalité d'un conflit et de l'histoire d'un télépathe délirant , donne de bons gags et quelques répliques plutôt drôle . Mené par un casting 4 étoiles (et surtout avec un grand George Clooney) , on prend plaisir a suivre ce duo de choc en terre inconnue . Mais le seul défaut , et c'est un défaut qu'ont la plupart des comédies françaises ou américaines , c'est que la fin fait trop tragique comparé aux restes du film , amis ca reste une belle fin .