Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

Publiée le 10 avril 2010
    Une bonne distribution mais un film sans intérêt !!
    Publiée le 10 avril 2010
    Du grand n'importe quoi ! Au départ, j'imaginais un film à la O'Brothers ou Burn after reading des frères Coen. Pas forcément par la présence de George Clooney. C'est la bande annonce qui laissait l'entrevoir. Si le résultat pouvait s'en approcher, je trouve qu'on en est quand même loin. Les chèvres du Pentagone reste une vrai comédie de l'absurde, débile à souhait et du coup : Excellente !

On a vraiment passé un bon moment avec George Clooney et Ewan McGregor.

Totu d'abord George Clooney. Son potentiel d'abruti a justement était mis en évidence par les frères Coen. Mais ça se confirme. Il peux faire l'idiot à merveille ! Et c'est ce qu'il nous fait, un pur régal pour son personnage de "guerrier jedi" !

En parlant de guerrier jedi, c'est justement assez marrant de retrouver Ewan 'Obi-Wan Kenobi' McGregor dans ce film. L'entendre demander ce que c'est qu'un "guerrier jedi" est plutôt bidonnant. Bon, en plus, on vient récemment de voir les 3 premiers épisodes de Star Wars... Donc :op Du coup, je pense pas qu'il ait passé de casting mais que le rôle lui a été proposé. L'effet comique est certain !

Mais justement, l'effet comique ici est parfaitement utilisé ! Durant tout le film et au moment où s'y attends le moins la plupart du temps : un gag visuel ou une petite réplique vient lâcher un fou rire dans la salle. A vos références pour rigoler un bon coup. Bon, ces références sont parfois un peu trop poussées voir Américano-Américaine. Du coup, le voir en VO retire certainement au moins 1 voir 2 gags. Maintenant, comment ceux-ci ont été traduits en Français ? Efficace ou non ? Je ne sais pas. Mais à vrai dire, je n'ai pas envie de le savoir !

Les chèvres du Pentagone, une histoire qu'on souhaiterait vrai tellement elle est énorme et drôle. Un film qui vaut son pesant de 3,5 étoiles !
    Publiée le 10 avril 2010
    Bon...J'y suis allée pour Jeff Bridges, je l'avoue, et je n'ai pas été déçue par sa performance de militaire peace en love.
    En revanche, je n'ai pas compris le ton du film, l'histoire se veut-elle complexe ? est-elle ironique ? Il y a beaucoup de choses qui au final semble donner du rien. Frustrant quand on a Clooney, Mc gregor, Spacey, Bridges, Lang et Patrick dans le même film.
    Un rendrez vous manqué....
    Ludovic B
    Ludovic B

Film tres nul
    Publiée le 9 avril 2010
    ce film m'a beaucoup déçu malgré un bon casting d'acteurs!
    tout au long du film , c'est simple, il n'y a rien! aucune action ...
    Publiée le 9 avril 2010
    Franchement déçu par ce film, humour moyen, histoire moyenne, bref a éviter malgré le casting.
    Publiée le 2 août 2012
    Les blagues tombent à plat, on s'ennuie
    Publiée le 8 avril 2010
    Un film magnifiquement décalé, un vrai bol d'air pur dans ces temps difficiles.

Les acteurs cabotinent (dans le bon sens du terme) à souhait et pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le sujet n'est pas si anodin que ça, on voit bien clooney y dénoncer la guerre et ses atrocités, mais le burlesque de l'interprétation et les facéties du scénario en font un film vraiment agréable à regarder.

Seuls points faibles : on ne rit pas tout le temps, le film souffre de quelques trous d'air scénaristiques (certaines parties sont vraiment creuses).

Je mets néanmoins 4 étoiles car je ne m'attendais pas à une telle poilade cinématographique !
    Publiée le 8 avril 2010
    Étrange même si on adore ce genre de rôle que tient George Clooney dans les comédies. Faut avouer que le scénario est linéaire. On y croit pas et on en rit pas assez.
    Publiée le 8 avril 2010
    Une comédie en demi-teinte pour un film qui aurait pu aller bien plus loin dans le délire. Je n'ai pas lu le livre duquel il s'inspire mais le film en tant que tel à des airs de Coen. On rit mais on reste quand même un peu sur sa faim (Mention spéciale à Bridges absolument génial en militaire hippie)
    Publiée le 8 avril 2010
    Enfin un film qui sort du lot : drôle et complétement décalé !
    Publiée le 7 avril 2010
    Film sans but ? quand on regarde une comédie on cherche pas un film d'auteur, le film est bon il ne se prend pas au sérieux et nous non plus et c'est ce qui le rend bon comme toute comédie, comme the big lebowsky et mary a tout prix par exemple !!!
    Publiée le 7 avril 2010
    Reprenant de manière humoristique et foutraque (style Coen) une histoire vraie, le film pose avec finesse et intelligence des thèmes philosophiques forts, comme entre autres choses, notre capacité à rêver, changer nos destinées ou s'affranchir de la norme en étant nous même.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 22 juillet 2010
    Il y avait eu MASH un film iconoclaste sur l'armée et qui à l'époque avait glané un tant soit peu de succès. Là c'est une pantalonnade qui n'accroche pas du tout.
    Snook64
    Snook64