Scott Pilgrim
    7299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 septembre 2021
    Voilà un film fortement sympathique à regarder et qui se regarde donc sans déplaisir pourtant il manque quelque chose à Scott Pilgrim vs. the World pour être renversant.
    C'est inventif, c'est assez décalé mais peut-être que l'univers du film est plus décalé que ne parvient à l'être la mise en scène d'Edgar Wright, et si on enlève tout le délire on est tout de même sur une banale histoire d'amour ado (bien que les personnage soient de jeunes adultes).
    Les acteurs sont bons, certains personnages comme l'ami gay de Scott joué par Kieran Culkin apporte un plus avec ses remarques cyniques ou encore Jason Schwartzman dans le rôle du méchant que j'aurais souhaité voir plus présent durant l'histoire mais qui n'apparaît que vers la fin du film. En tout cas pas mal de têtes connus.
    Les scènes de fight plonge dans un burlesque bienvenu, ce sont souvent les meilleurs passages de cette comédie qui contrairement à d'autres comédies du genre ne sombre jamais dans le vulgaire et la bêtise. Les dialogues sont bons et les attitudes des personnages amusantes.
    La musique est sympa, avec même un battle de basses.
    Donc Scott Pilgrim est un film rafraîchissant mais c'est juste qu'il manque le supplément pour en faire une œuvre réellement originale, après j'ai peut-être dépassé la date de péremption pour l'apprécier, je l'eusse découvert à sa sortie j'aurais pu le voir différemment...ou pas.
    Yann V.
    Yann V.

Publiée le 14 septembre 2021
    Film en avance sur son temps quand il est sorti, il est aujourd'hui apprécié. Décalé, atypique, drôle, original et honnête...j'ai passé un bon moment, petite bouffée de fraîcheur ce film ;)

Publiée le 6 septembre 2021
    Scott Pilgrim m'a fait remettre en question ma place au sein de ma génération. Selon d'autres membres de ma génération c'est le film qui met fin à tous les films et le meilleur film. Le premier problème de Scott Pilgrim est son intrigue. L'intrigue est auto-consciente et répétitive ainsi que trop décontractée et trop facile à vivre. Scott Pilgrim doit vaincre les sept ex maléfiques de sa nouvelle petite amie. C'est toute l'intrigue et à aucun moment nous n'avons le sentiment que quelque chose est en jeu pour ces personnages. Je sais que cela ne devrait pas avoir d'importance dans un film pop-corn axé sur les effets mais comme il n'y a pas d'enjeu ni de suspense j'ai trouvé cette histoire ennuyeuse. C'est à peu près à ce moment-là que le premier ex maléfique apparaît et Ils se battent. Le scénario manque de structure il est truffé de dialogues bizarres et de gags que je ne comprend pas. La réalisation est généralement bonne et en tant que réalisateur Edgar Wright n'a pas perdu son talent. Malheureusement le scénario et les dialogues médiocres ont fini par éclipser tous les bons éléments du film à mes yeux...
    Paul Guitare
    Paul Guitare

Publiée le 27 août 2021
    Nul sans aucun sens ni plaisir à regarder ni à faire ni à refaire je n’ai rien aimé personne n’a accroché
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 7 août 2021
    Un teen movie déjanté et survitaminé, hyper original et à l‘esthétique parfaite (due à l‘ambiance jeux vidéo). Un peu répétitif mais ne lasse pas, grâce a de trés bon jeune acteurs (le toujours parfait Michael Cera). Extrêment drôle et efficace, que demander de plus, il fait son boulot persiste et signe.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 juillet 2021
    Ne pas s'attendre à une logique scénaristique absolue ni à une vraisemblance quelconque de l'univers dépeint! Ici prévalent une atmosphère inspirée de jeux vidéos, de comics et plus généralement de la culture geek ainsi qu'une recherche visuelle où s'enchaînent diverses trouvailles esthétiques, tant dans les couleurs, la mise en scène et les effets sonores que dans les looks stéréotypés de personnages complètement absurdes et/ou fantasques. Mêlant jeunes acteurs impliqués dans les premiers rôles et renforts célèbres dans des emplois improbables, le casting permet un intérêt sincère aux pérégrinations de ces adulescents souvent truculents. Un pur divertissement qui en met plein les yeux!
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 23 juin 2021
    Un très bon film, qu'il faut être parer à regarder. Ce film be se prend pas au sérieux, possède un savant mélange de parodie sérieux et second degré, avec des petits clin d'œil manga/bd, le tt saupoudré d'univers de jeux vidéos. Le visuel est très étrange, et les transitions brusques, mais une fois ces informations absorbé, le film est plutôt unique et réussi.
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Le fan de musique saturée et d'Edgar Wright que je suis ne peut qu'admirer ce superbe film. Nul doute qu'il faudra être réceptif au délire du réalisateur, mais étant fan de la fameuse "Trilogie Cornetto" ("Blood and Ice Cream" en VO) le doute n'était plus permis de mon côté : j'aime. J'aime la façon extrêmement originale qu'a Edgar Wright de filmer et raconter les plus basiques des blagues à partir des plus basiques des situations pour en tirer quelque chose d'inattendu, de parfaitement rythmé et donc d'hilarant. En plus d'être une parodie de Teen Movie détournant les codes du genre (alors que de base je hais les Teen Movies), ce film jouit d'une réalisation et d'une mise en scène très léchée rendant les scènes d'actions magnifiques et jubilatoires, bien meilleures que 99% des films d'actions modernes. Y'a pas à dire sur une telle tuerie : Edgar Wright est un nouveau génie du Septième Art...
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 18 avril 2021
    On sent avec ce long métrage une œuvre pleine de volonté et très personnelle d'Edgar Wright quant à la culture geek présente. Les effets spéciaux sont tous très bien amenés et maîtrisés. Le casting est super, un film très divertissant.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 11 avril 2021
    Film tirant son originalité de son univers très jeux vidéos, tant narrativement que graphiquement, on passe un excellent moment ! Et les musiques sont démentes !! J'adore ce film : vu 4 fois !
    Gelesfois
    Gelesfois

Publiée le 28 mars 2021
    Il en a pas l'air ( vue la tête de l'acteur principal) mais ce film est excellent ,avec de la bonne musique et une réalisation originale.
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 22 mars 2021
    La troisième folie de Edgard Wright, approuvé par les dieux du rock, est une rare et étonnante forme de créativité assourdissante ne laissant aucun moment repis face à son propre fantasme d'une l'adolescence toujours présente.
    "If your life had a face I would punch it."
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 février 2021
    Bon je dois avoir passé largement l âge de regarder ce genre de film et pourtant je crois que là l hystérie collective m a fatigué. Non seulement ça hurle tout le temps mais en plus c est visuellement crevant . Bref je suis passé vraiment à coté.
    vertegrenouille
    vertegrenouille

Publiée le 1 janvier 2021
    Excellent film pour un public de geek. Les allergiques aux jeux vidéo passeront sûrement à côté des qualités du film.
    Histoire intéressante. Style hyper travaillé et original. Humour omniprésent.
    Le genre de film inoubliable (a condition encore une fois de ne pas être allergique au genre).
    Ilan
    Ilan

Publiée le 23 décembre 2020
    ce film est INCROYABLE, je me suis marrer durant tout le film, ke scénario est niquel, les acteur super bon, l'histoir géniale.
    je recommande ce film a toutes les personnes qui veulent se marrer et passer un super moment surtout si elles sont assez gike et aime l'univers manga.