Scott Pilgrim
    7301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

Kaalyx
    Kaalyx

Publiée le 1 janvier 2012
    Un film tout simplement excellent !
    J'ai pris beaucoup de plaisir à le voir, il fait vraiment rire (et c'est le principe d'une comédie).
    Il est divertissant ... Je le conseil !
    Publiée le 1 janvier 2012
    Génial! Pleins de découvertes dans ce film (Michael Cera, Kieran Culkin) et la confirmation qu'Edgar Wright est l'un des meilleurs réalisateur, l'un des plus drôle et qui ne fait pas rimer humour et sexe comme bien d'autres réalisateur déplorable (je dis ça au risque de me faire des ennemis).
    Bref Standing Ovation pour ce super film!
    Publiée le 28 décembre 2011
    EXCELENT ! ! ! Des effets spéciaux géniaux, un scénar inventif et drôle, des scènes d'actions énormes, des musiques explosives, une réalisation superbe et des acteurs/actrices rès bon(nes)s etc ... Bref un super moment !
    Publiée le 24 décembre 2011
    Film cucu pour ado décérébré ! J'ai pas tenu la demie heure de film, j'ai du arrêter ; insoutenable, sans intérêt, ridicule.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 décembre 2011
    Tout simplement culte, décalé, délirant et fun ! Avec des effets spéciaux grandioses, et des dialogues au top !
    Publiée le 20 décembre 2011
    "Bof" résume mon sentiment lorsque le film s'est terminé. Une histoire d'adolescents banale du début à la fin et une performance des acteurs pas terrible rendent ce film légèrement ennuyeux. Mais il y a tout de même un bon point dans ce film: le côté jeu vidéo est bien rendu et donne de l'action à l'histoire, c'est ce qui donne envie de continuer le film jusqu'au bout. Seulement cela ne réussit pas à en faire un film à voir absolument.
    Ce film mérite (selon mon point de vue) une note de 2/5.
    Publiée le 12 décembre 2011
    ENOORME!! CULTE!! Edward Wright a réalisé un film aux effets spéciaux et séquences de combat unique jusqu'à présent! Une réalisation qui sera forcément recopié par d'autres pour des films de Super Héros (?) Mais quand je vois Scott Pilgrim Vs The World, je me demande une chose, c'est pourquoi on lui a refusé la réalisation de Dragon Ball le film? C'est les effets du manga de notre jeunesse ce film. Il est adressé à cette génération nourrit de Comic Book, Manga et surtout Jeux video comme moi :°) Je précise quand même que Scott Pilgrim Vs The World c'est tiré d'une bande dessinée et il s'avèrent que (après une enquete) que c'est quasiment du plan par plan de la BD. Hmmm!! Mais bon je ne vais pas mentir sur la marchandise non plus, le film a pour base principale le rythme d'un banal film d'auteur avec les plans fixe sur des dialogues hmmm de films d'auteur pendant la première partie. Et puis surgissent des tips de jeux vidéos comme des jauges de vie en haut de l'écran, des 1up pour une vie perdu, des ennemies qui sont en faite les Ex de sa nouvelle petite copine, tous avec des pouvoirs, comme Scott ...en faite c'est comme si les gens vivaient tous avec des pouvoirs, donc c'est normal pour lui de se battre lorsqu'il est en danger. Les combats c'est comme si tu voyais en live Street Fighter! :°) On est surpris avec le premier bad guy, qui est indien dit au passage avec un combat à la bollywood lol, mais dès qu'on avance dans le film on se laisse prendre au gros délire de voir débarquer des super Ex copains au nombre de 7 qui casse tout! Et voir Michael Cera (SuperGrave, Juno) avec sa déguaine habituelle face à plein de stars venus jouer les guest stars çà l'fait grave jusqu'au final. Un pure film j'vous dit à voir absolument... bercé par une bande son rock très efficace
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 décembre 2011
    Bon d'accord,il est peut etre fait pour les ados pré pubere mais bon sang que ce film est nul! Moitié bande dessiné (pif,paf, boum..) truffé de clin d'oeil cinématographique comme stars war et autre ,l'histoire est nulle ; celle d'un ado qui galere pour larguer sa copine.Quand à scoot Pilgrim , une vraie tete à claque , je ne supporte pas cet acteur!
    Publiée le 3 décembre 2011
    le film est vraiment bien fait mais je n'ai pas accroché à l'histoire, je trouve que ça traine en longueur. c'est plus un film pour les 15-20 ans, je pense.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 25 novembre 2011
    Film assez déroutant basé sur une histoire très rocambolesque mais qui se laisse regarder de par son ambiance jeux vidéo plutôt sympathique. En fait, le seul point faible du film, c'est l'acteur qui incarne le héros (à vrai dire, je ne suis pas un grand fan de Michael Cera mais je n'avais encore jamais vu un acteur avec aussi peu de charisme!). Pour le reste du casting, j'ai deux mentions spéciales à attribuer. La première est pour Mary Elizabeth Winstead, très bonne actrice dont la coupe de cheveux rose me fait craquer. La deuxième (et non des moindres) est pour Kieran Culkin, hilarant dans son rôle du colocataire gay (j'aurais d'ailleurs préféré qu'il ait le rôle principal mais à la réflexion, je ne vois pas qui aurait pu reprendre son propre rôle). à voir!
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Voici un ovni du cinema. Univers geek et jeux videos avec un defi qui n'a rien avoir avec Kick Ass (qui est meilleur). Mais l'originalité de ce film accentue sa qualité. Le seul hic est qu'il faut vraiment se deconnecter de la realité pour apprecier ce film à sa juste valeur ;)
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 31 octobre 2011
    Un film tout à fait réussi au niveau de la forme et qui regorge de fantaisies et d'originalités. Mais à part ça je me suis ennuyé, les effets deviennent plus lassants qu'autre chose au fur et à mesure que le film avance. Quand on est fan du genre c'est sûrement génial, mais autrement non.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un des pires films qu'il m'est jamais arrivé de voir ! Si vous n'êtes pas fan de jeux vidéos s'abstenir...
    Publiée le 23 octobre 2011
    visuel sympa et original mais ça va pas plus loin.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 22 octobre 2011
    Nouveau film complètement barré et 100% culture geek de Edgar Wright ! Un visuel impressionnant type comic book allant même plus loin qu'un "Sin city". L'originialité est là aussi, c'est bourré de clins d'oeil et de références, mais le coté parodique est parfois un peu trop poussé pour faire de "Scott Pilgrim" un film culte comme "Hot Fuzz" ou même "Shaun of the dead".