Scott Pilgrim
    7299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

zeugma67
    zeugma67

Publiée le 15 février 2011
    Déconcertant! Étonnant! Détonnant! Mise en scène qui surprend au premier abord. Mais on s'y fait rapidement. L'histoire reste toutefois basique mais, agrémentée par une narration originale, on aime.... Ou pas d'ailleurs. Moi j'ai adhéré. Je peux comprendre que l'on ne puisse aimer ce film. Mais le recommande à tous.
    Publiée le 13 février 2011
    J'arrive pas à comprendre que ce film est fait un flop, comme quoi qualité ne rime pas toujours avec réussite, un bien triste constat sur les gouts actuels en matière de cinéma. Car il faut l'avouer Scott Pilgrim méritait mieux. Délirante comédie foisonnante de gags désopilant, de moment de bravoure grand guignolesque, des dialogues énormes, incontestablement, c'est une réussite à des kilomètres des mauvaises parodies que nous subissons en ce moment (Vampire suck, histoire de ne citer que lui). Il est vrai que la forme du film a pu en rebuter certain; très travaillé, le style peut déplaire à ceux qui déteste l'univers des jeux vidéo et des mangas (après tout, tout le film est basé là-dessus). Cela reste malgré tout, un film génial, à voir si vous voulez passer deux bonnes heures de rigolade. Edgar Wright est un réalisateur à surveiller. Ce type ira très loin.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 mars 2011
    Gros délire, cette comédie haute en couleur possède certaine scène a mourir de rire avec son esprit geek de jeux video! Dommage qu'il s'éssoufle peu à peu..
    venom59
    venom59

Publiée le 11 février 2011
    Un bon gros trip pour les fans de jeux videos, d'univers de bande dessinée.....ce que je suis à la base mais ici franchement, je n'ai pas accroché. Ok, c'est inventif. Ok, ça degage un style original mais bon l'acteur principal ne dégage absolument aucun charisme et l'histoire ne casse pas des briques. Je retiendrai juste quelques scénes funs, quelques idées plaisantes mais bon, assez content de ne pas avoir payé une seance ciné pour le voir!!!!!!!!!!
    Bastien L
    Bastien L

Publiée le 10 février 2011
    La réalisation est intéressante, on est à la croisée d'une bande dessinée, d'un jeu vidéo et d'un film. Quelques références geeks amusantes. Mais pour le reste... Des acteurs sans aucun charisme, une scenario à la limite du ridicule.

Bref, ca aurait pu etre un film excellent, c'est une vraie deception
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    La premiere fois que je l'ai vu je devais surement etre trop fatiguée ou pas de bonne humeur ce qui a rendu le film médiocre a mes yeux Apres un deuxieme visionnage commencé a 30 min du film (parce qu'avant c'est pas possible!) je l'apprécie deja un peu plus y'a des idées pas mal c'est parfois drole la mise en scene et les effets sont bons le casting est interessant et l'histoire est bien, (bien que souvent débile) mais on accroche ou pas car michael cera est a claquer il y a qq longueurs et le film parait long parfois on décroche
    En tout cas j'ai accroché moyen, mais je reconnais le potentiel, il aurait pu etre culte mais il fait un petit trop "genre" c'est plus chiant et ringard qu'autre chose
    Publiée le 6 février 2011
    Un vrai bon film, frais et marrant mais qui ne néglige pas pour autant les effets spéciaux. Les combats sont beaux et le parti pris "Comics" rend le tout très dynamique. Les acteurs sont justes et le second degré omnipresent. Un film qui détend a voir comme une récréation.
    Publiée le 6 février 2011
    Un univers totalement a part! Un film souvent déroutant et irréel, mais vraiment poignant !
    Publiée le 6 février 2011
    Vraiment pas mal pour toutes les références, l'originalité et la créativité. L'histoire n'est pas le point fort mais visuellement ça décoiffe. Les fans de jeux vidéo seront comblés. Les scènes de combat sont bien orchestrées et très dynamiques.
    C'est plaisant de voir des films qui s'adressent à un public en particulier et ne visent pas tous les segments marketings possibles et imaginables (du style le chien s'en sort, le président reste digne,
    Publiée le 5 février 2011
    Grosse claque ! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi déjanté, dans le bon sens du terme entendons nous ! Il faut bien prendre ca au 15ieme degré et c'est l'éclaté totale, décalé ,drôle, visuellement plein de clin d'œil et bourre de vitamines ! Assurément a voir ! On ne s'ennuie pas un instant et ca sort clairement du lot de film récent, dommage qu'il n'ai pas eu plus de succès que cela, manque d'une certaine ouverture de la part du spectateur "moyen". Encore une fois il ne faut pas le voir au sens premier avec son histoire abracadabrantesque et cet univers surréaliste dans lequel il ne faut pas hésiter a s'immerger, s'immiscer dans ce film 2.0 dans les références geek et videoludiques sont bien évidemment jubilatoires !
    Publiée le 3 février 2011
    mais qu'est ce que c'est que cette daube, a eviter absolument
    Publiée le 3 février 2011
    alors là c'est la claque monumentale je vien de voir scott pilgrim et j'ai tout simplement surkiffer toute mon coté geek est resortit d'un coup devant ce bijoux d'originalité.
    dans un premier temp j'ai un peu été deboussolé car c'est un film completement loufoque ,mais une fois rentré dedans je me suis vraiment eclater, effets speciaux dementiel ,scene de combat completement ouf ,humour a en faire rire un mort et surtout une decontraction jubilatoire qui plane tout le long du film, ca ce prend pas au serieux ,c'est completement barré et c'est franchement bon!!!
    j'ai vue que ce film avez fait un bide en salle c'est bien dommage car c'est une petite perle a avoir a tout prix dans sa dvdtheque!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 février 2011
    Scott Pilgrim aurait pu etre mais il n'est ni original ni bien foutu,c'est convenu,moche et sans originalité.Beurk.
    Publiée le 1 février 2011
    Gros coup de coeur pour ce film qui ne se prends pas au sérieux.

On aimera les références aux jeux vidéos qui parsème le jeu et le pitch totalement impossible.

Le film mais un peu de tant à démarrer (30min) pour vraiment que l'on arrive a l'histoire mais ensuite l'heure et demi restante est vraiment géniale.

Les personnages sont tous décalés ce qui colle bien avec l'univers.

J'ai vraiment adoré.
    Publiée le 1 février 2011
    J'ai vu , J'ai Lu , J'ai adorer !!! Et j'adore les acteurs et Edgar Wright
    'fin bref ce qui ne l'on pas vu A VOIR !!