Scott Pilgrim
    7294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 6 février 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film. D'un point de vue technique, c'est assez époustouflant, et ça rend un côté à la fois BD et un côté "Jeux vidéos". La faiblesse du film pour nous, français, c'est qu'il y a beaucoup de dialogues, et dans ces dialogues : beaucoup de jeux de mots. Bref, c'est le genre de film qui te donne envie d'être complètement bilingue pour pouvoir en profiter à fond! Mis à part ça, c'est mené à un rythme d'enfer pendant presque 2 heures : c'est drôle, c'est survitaminé, c'est fun. Et les acteurs s'en donnent à coeur joie.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Une comédie efficace et originale d'Edgar Wright avec des scènes très drôles, des dialogues qui font mouche, de sympathiques clins d'oeil, des scènes d'action très bien chorégraphiées et parfaitement lisibles, un scénario original et passionnant, des acteurs très bons dans leurs rôles et une excellente bande son qui accompagne bien les images et l’action.
    Publiée le 12 décembre 2017
    Publiée le 9 décembre 2017
    Une superbe adaptation comme on en trouve rarement. Un mélange savoureux d'action, d'humour et d'amour dans une ambiance geek et rock, avec son lot de clins d’œil. Avec un casting (un génial Michael Cera et une incroyable Mary Elizabeth Winstead) et une bande son 5 étoiles, on est entraîné dans un univers unique, très bien rythmé aux effets visuels accrocheurs, dans l'univers de Scott Pilgrim, ce personnage qu'on aimerait être dans la vie réelle.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 décembre 2017
    Incroyable et fun, un film d'aventure spectaculaire complètement loufoque. Edgar Wright part à l'assaut de la perfide Hollywood, adaptant pour le grand écran la série de comic-books "Scott Pilgrim V.S. Ont s'éclatent comme des malades, on prend un pied monumental devant ce pure divertissement au rythme effréné, qui dégomme au bulldozer la frontière qui sépare le cinéma du jeu vidéo et de la bande dessinée et qui précipite à grand coup de marteau-piqueur le septième art dans le vingt-et-unième siècle. Une immersion haute en couleurs, d'effets délirants et de sons où se déverse avec fracas les nombreuses références de jeux d'arcades comme l'allégresse Super Mario, Akira, Beck, Bollywood et Seinfeld. Le cinéaste continue son exploration de la maturité masculine (thème récurrent dans son œuvre), à travers le portrait d'un grand gamin bloqué au stade de l'adolescence, incapable d'avancer aussi bien professionnellement que sentimentalement, obligé de s'inventer un univers bien à lui, avec ses codes, pour enfin avoir les outils nécessaires pour affronter les ex petits copains de sa dulcinée, à travers de bastons dantesques et qui font tout péter. Tout ça dans le but de faire enfin face à ses responsabilités."Scott Pilgrim V.S. The World" est une pure comédie d'aventure merveilleusement génial, référentielles et enragé par des combats hallucinants au cœur de situations totales et folles, avec comme toujours ce brin de virtuosité démesuré. Un Geek movie surprenant. Culte.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 novembre 2017
    Les effets spéciaux et l'humour sont les points forts du film. La réalisation est farfelue et truffée de bonnes blagues. Il s'agit d'un film vraiment original. Cependant le fond de l'histoire est extrêmement banal et les combats malgré leur originalités sont répétitifs et très lassant.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 novembre 2017
    Film très visuel et extrêmement original puisqu'il mélange cinéma, BD, jeux vidéos , des scènes de combat à la Kill Bill sur fond de musique de salle d'arcade...Donc il trouvera son public qui saura peut être l'apprécier à sa juste valeur. Ma note moyenne ne reflète donc pas la qualité du film en lui même mais plutôt mon avis personnel parce que, même si j'ai apprécié l'esthétisme, l'histoire m'a lassé assez rapidement et j'ai attendu avec impatience le Game Over de Scott Pilgrim
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 25 octobre 2017
    Avis Bref ;

une adaptation très cool, fun et délirante. ont passé un superbe moment avec un casting intéressant. une histoire d'amour drôle et attachante avec un petit côtés BD assez déjanté.
    Enfin bref, ont se régale !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 21 janvier 2018
    Le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps ! Impossible de rester jusqu'au bout, même pour faire plaisir à un ami... Après son excellent "Shaun of the dead" et son sympathique "Hot fuzz" (quand même un cran en dessous du premier), Edgar Wright s'est inexplicablement compromis dans un exercice de style raté, aussi vide qu'inattractif, voir douteux. Originellement calibré pour plaire aux geeks, nerds, otaku, hardcore gamers de tout poil et autres amateurs de sous-culture, il m'est impossible de même comprendre le succès d'un tel film auprès d'un public s'estimant "pointu" dans son micro-genre. Presque chaque clin d’œil à la culture geek est ringarde, convenue et sans aucun peps. "Fight Club" exploitait les codes médiatiques de la société de consommation dans un déluge visuel assez jouissif, et "Zombie land" celui, justement des jeux vidéos et de la contre-culture "horror movie". "Scott Pilgrim" ne fait, quant à lui, qu'accumuler laborieusement les tics visuels, platement et sans aucun liant entre eux. De fait, il n'y a presque aucune structure pour sous-tendre le film, que ce soit sur un plan formel (les scènes s'enchaînent mécaniquement, presque indépendamment les unes des autres; les références se succèdent sans rime ni raison) que sur le fond (y-a-t'il seulement un thème derrière tout cela, sans même parler d'une réflexion ?). On a la désagréable impression de patauger dans le néant, sans cesse dans l'attente que le film commence pour de vrai, jusqu'à l'inévitable et inconfortable conclusion : il est presque déjà fini. L'ultime critique (peut-être la pire) qu'on pourrait faire à ce film, c'est la veulerie, l'inconséquence et l'égoïsme du personnage principal Pilgrim, qui n'est même pas présenté comme tel à dessein. Difficile de s'attacher, en effet, à ce petit légume arrogant, aussi inexpressif que misogyne, qui plaque sa pseudo-copine groupie recrutée à la sortie du lycée dés qu'il a l'occasion de sortir avec une fille branchée (elle a les cheveux mauves et snobe les gens en soirée) et bien gaulée. Encore moins quand il doit se battre contre tous les ex de cette dernière, pour justifier virilement la possession sans partage du gros lot du film. L'acteur, par la qualité de sa prestation, nous donne tout bonnement envie de couper la tête à cette petite crapule avant la fin de la première demi-heure. Rien à voir avec un anti-héros, dont on s'affranchirait des défauts (forcément véniels) pour se laisser attendrir. "Scott Pilgrim" n'est même pas un navet, car un vrai navet ne chercherait pas à s'autoproclamer "branché" ou "film générationnel", mais bien une véritable imposture
    Publiée le 26 août 2017
    3 étoiles car le montage et la réalisation sont assez dingues. Un style très fort, un peu inédit, des jump cuts dans tous les sens, beaucoup de graphisme, on en prend pleins les yeux et c'est super plaisant !
    Une fois la belle surprise passée, on se rend rapidement compte que l'histoire bat de l'aile et que le film fait très "adolescent", et forcément l'ennuie arrive...
    A etudier pour la prouesse artistique.
    Publiée le 14 août 2017
    “Scott Pilgrim vs. the World” est une comédie réalisée par Edgar Wright avec des scènes très drôles, des dialogues qui font mouche, de sympathiques clins d'oeil, des scènes d'action très bien chorégraphiées et parfaitement lisibles, un scénario original et passionnant, des acteurs très bons dans leurs rôles et une excellente bande son qui accompagne bien les images et l’action. C'est très bien.
    David M
    David M

Publiée le 3 août 2017
    Scénario passable. Ce qui sauve le film c'est les références aux jeux vidéos, séries et films de la culture geek !
    Il est intéressant de voir le frère Culkin depuis depuis "maman j'ai encore raté l'avion"
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 19 juillet 2017
    Drôle et perché ! Scott Pilgrim, jeune homme de 22 ans qui commence à fréquenter une jeune lycéenne, va rencontrer une autre fille, Ramona, dont les 7 ex maléfiques entêtés à contrôler sa vie sentimentale vont se mettre à affronter Scott les uns après les autres.. C'est assez dingue de voir combien le style barré du génial Edgar Wright colle à l'univers du comic-book créé par Bryan Lee O’Malley : en plus de proposer un montage richissime et des personnages denses et drôles, le réalisateur pimente son film avec des effets visuels tous droit sortis d'une BD ou d'un jeu vidéo, des références au monde geek et à la musique et des scènes de combat délirantes évoquant les jeux vidéos de combat type 'Street Fighter ou 'Mortal kombat'. Le hic est que le film ne s'adresse par conséquent qu'à une certaine catégorie de spectateurs, les geeks dans l'âme (ce qui expliquerait son échec commercial).. Mais franchement en dehors de ça le film est très agréable à regarder ; Wright prouve une deuxième fois (après Shaun of the dead) qu'il maîtrise la comédie romantique en mêlant des éléments comiques, touchants et tristes. On pourrait reprocher au film d'être assez répétitif à cause de l'enchaînement des combats, mais l'univers est tellement barré et l'intrigue si bien ficelée qu'on ne boude pas son plaisir. Des acteurs hauts en couleur (avec en tête l'excellent Michael Cera) qui surjouent parfois (mention au personnage de Chris Evans, à mourir de rire) portés par une réalisation et une BO richissimes dans une intrigue drôle, délirante et palpitante, rien ne devrait vous empêcher d'apprécier Scott Pilgrim !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 17 mars 2020
    Un film totalement ravagé et assumé. Revendiqué geek et nanard, il entre totalement dans cette case.
    Après, il est aisément compréhensible de voir que beaucoup ne l’aiment pas, il entre dans une catégorie complètement inédite.
    L’histoire est agréable à suivre, les rebondissements (pas vraiment) subtils sont intelligents.
    Ce que j’ai adoré, c’est les changements de plans, si judicieux qui dynamitent le film.
    Un film qui ne laissera résolument personne indiffèrent !
    Khawz
    Khawz

Publiée le 8 février 2017
    Ce film aurait pu être bien, mais ni le scénar, ni les acteurs le sont, vaguement geek, avec des gros clichés crasseux, très surestimé.