Scott Pilgrim
    7294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 25 septembre 2016
    Porté par un Michael Cena qui comme à l'accoutumé semble s'être trompé de porte en arrivant sur le plateau, Scott Pilgrim vs the world est un film énergique, enfanté l'essence même de la culture geek. Les scènes d'action, se faisant l'écho des bandes dessinés, jeux vidéos et mangas sont originales et visuellement réussies alors que les dialogues et clins d'oeil humoristiques sont d'une efficacité redoutable. Cependant, le rythme punchy et l’enchaînement quelque peu répétitif font que cette oeuvre s’essouffle rapidement. Un bon divertissement et une morale niaise : ce film fait passer en définitif un bon moment.
    Publiée le 20 août 2016
    Film jouissif et rock n' roll basé sur le comics éponyme de Bryan Lee O’Malley. Tout y est fluide, jamais forcé, léger, les personnages, sans être des modèles de profondeur et d'écriture, sont attachants et font sourire (pour de bonnes raisons). Les accents vidéo ludiques et BDesques donnent une véritable dynamique et un certain esthétisme à la production et les différents clins d'oeil ne font qu'écho au concept du film. Le scénario est malheureusement très classique (avec un feeling jeu vidéo avec plusieurs boss à abattre) mais l'intérêt et le plaisir est ailleurs.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 août 2016
    Un film complètement décalé et exceptionnellement original (malgré un début tout à fait normal) qui vise tout de même un public assez ciblé avec ses références aux jeux vidéo et son style arcade totalement assumé. Une sorte de comédie romantique façon jeux vidéo, du jamais vu ! Et puis c’est bien réalisé (malgré beaucoup d’effets visuels kitchs) et bien interprété. Dans l’ensemble, on est satisfait par l’originalité malgré quelques longueurs et une fin assez attendu pour conclure cette surdose d’effets visuels.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 15 août 2016
    Univers Geek des années 90, pour les gens de cette génération, c'est un film à voir. Une approche cinématographique originale et dynamique avec un montage atypique.
    On regrette juste que la dernière partie du film s'essouffle, parce que sans cela ca aurait été un très bon film.
    A voir
    Publiée le 13 août 2016
    Un nouveau Edgar Wright qui fait mouche une fois de plus ! Scott Pilgrim Vs The World est un concentré de What The Fuck accompagné d'une Mary Elizabeth Winstead toujours plus jolie, excellent pour poser son cerveau et se marrer un bon coup, du bon travail !
    Publiée le 11 août 2016
    Une première partie de film survolté où les hommages aux univers geeks s'enchaînent avec intelligence. Cependant le film n'arrive pas à tenir le rythme, la faute à un scénario qui veut trop joué la facilité là où il y avait moyen de faire un truc super original. Côté acteur c'est plutôt pas mal, pas le casting du siècle mais ils arrivent à tenir le film. Y a des passages drôles, d'autres émouvant mais ça manque de rythme une bonne partie du métrage quand même.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Scoot Pilgrim est un petit bijou des films les plus original que j'ai pu voir, à la fois drôle, visuellement beau, bien joué, une touche d'action et un scénario digne des meilleurs jeux auquel ont aurait pu jouer, ce film mériterai qu'on le connaisse bien plus !
    Je conseille à tout ceux qui, comme moi ont un humour décalé
    Haltorne
    Haltorne

Publiée le 14 mai 2016
    A première vue, on pourrait croire qu'un film qui traitent du jeu vidéo par les différents clins d’œil ou par l'inclusion de marques dans les plans du film, c'est à dire un mélange entre le monde réel et le monde virtuelle, attirerai un grand nombre de personne et en particulier les Gamers. Cependant, les avis sont partagés et de mon point de vue, même si le film reprend des codes de l'univers du jeux vidéo, ce qui ma relativement plus, je trouve le scénario un peu trop long et absurde. Le problème c'est que même en étant fan de jeux vidéo, on accroche pas facilement (ce qui est mon cas).

Concernant le film, les acteurs sont bon et sont relativement ancrée dans leur personnage, même si des fois l'actrice Mary Elizabeth ne m'a pas forcement convaincu par delà son jeu d'acteur. Michael Cera, est un bon acteur que j'apprécie. les musiques sont très jolies, on retrouve des thèmes de Kôji kondo et d'autre jeu plutôt connu.

Le cas échéant, cela reste tout de même un film à voir au moins une fois. Mais le revoir...c'est une autre histoire.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 avril 2016
    pour moi scott pilgrim était l'exemple parfait du comics qui était impossible à adapter au cinéma et bien Edgar Wright l'a fait et à la perfection l'adaptation est fidèle même si il manque quelques éléments (normal et ne gêne en rien la compréhension) et il prend quelque liberté qui rend le film intéressant pour quelqu'un ayant déjà lu les comics(contrairement à sin city) ce film sera aimé par tous soit pour le côté rock de garage qui chercher à être connu, les scène d'action bien faite et drôle, la romance pas niaise, les scène un peu dramatique, les référence à la culture geek et surtout l'humour et les personnages attachant toujours également la marque d'Edgar Wright avec les plans très rapide et la mise en scène originale,les plans filmé esthétique manga et les scène en dessin animé pour les flash back des ex de ramona le film serait peut être meilleur que sur le support original avec une très bonne bande son et beaucoup d'idée originale un film à voir entre amis pour se marrer mais qui ne se limite pas qu'à cela
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 14 avril 2016
    A la recherche d'autres films d'Edgar Wright, je tombe sur Scott Pilgrim qu'on m'avait vachement conseillé. N'ayant jamais lu le comics book, je me lance dans ce qui pourrait être l'un des films les plus délirent que j'ai vu dans ma vie. Il n'y a qu'à lire le synopsies pour comprendre que c'est n'importe quoi "pour sortir avec la fille de ses rêves, Scott Pilgrim va devoir affronter les sept ex maléfiques de la belle", le tout dans une ambiance jeu vidéo. Bizarre, comme histoire, mais une fois qu'on a gobé ça, qu'est-ce qu'on se marre! Effectivement, Scott Pilgrim est vraiment un film hilarant, truffé de références (surtout de Zelda dont je suis un fan absolu) avec un rythme endiablé.
    Mais malgré ce condensé de délire, de blagues, en milieu de film, je me suis... un peu lassé. Enfin, je sais pas ce qui s'est passé mais à un certain stade, je me suis dit "il en reste encore quatre à battre? Encore?" Je me rendais compte que je commençais à... m'ennuyé? Pourtant je rigolais beaucoup, mais en fait, le truc qui me gêne dans ce film, c'est qu'il se répète. On enchaîne les combats face aux ex maléfiques (ceci dit, ils sont vraiment hilarants) mais en même temps, je n'ai pas pu ignorer le fait que le récit se répétait.
    En réalité, Scott Pilgrim ne raconte pas grand chose, l'histoire n'avance pas. Scott affronte les ex de sa promise, mais c'est tout. Il n'y a que durant les vingt dernières minutes que ça fini par devenir quelque chose. On découvre enfin le méchant, les personnages commencent à vraiment évoluer. Mais il aura quand même fallu attendre 1h20 pour que ça devienne vraiment autre chose qu'un enchaînement de combats (qui, je le répète sont vraiment cools). Et je trouve ça dommage, parce que au final, ce film a une morale, il a l'humour, le rythme, les acteurs sont supers, les effets spéciaux sont réussis, mais il manque juste ce problème du récit qui se répète. Et ça pèse lourd. Et puis, qu'on se le dise, le scénario n'est pas non plus très intelligent, je peux pas m'empêcher de comparer Scott Pilgrim à l'autre film que j'ai vu d'Edgar Wright, c'est à dire "Hot Fuzz". Dans Hot Fuzz, le récit avançait, c'était drôle et en même temps, le scénario était vachement intelligent, c'était bien trouvé, et y avait vraiment ce qui manque à Scott Pilgrim: une évolution du récit.
    Et c'est dommage, parce que, à part ça, j'ai pas grand chose à lui reprocher à Scott Pilgrim, j'ai vraiment aimé, tout ce côté déjanté et surréaliste, on voit rarement ça au cinéma et ça fait du bien de décomplexer devant ce genre de film, mais c'est juste ça.
    Donc, Scott Pilgrim, c'était un film qui a tout les coups allait plaire parce que, c'est mon humour, c'est plein de références (Zelda, Tetris...) et franchement, j'aime beaucoup ce film et si j'ai l'occasion, je l'achèterai en Blue Ray (vu en DVD, le Blue Ray doit être extra). Donc, voilà, juste, ce problème de récit qui stagne pendant 45min. Mais sinon, excellent! 4/5 Voilà qui est dit!
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 9 avril 2016
    Véritable hommage à la pop culture et notamment aux jeux vidéo dont les références pleuvent (des extraits de musiques de Zelda en circonstance, des lettres apparaissant en grands comme onomatopées lors de coups ou de sauts, des combats mis en scène sur plusieurs plans à la fois, des bruitages connus ou encore une bonne d'arcade d'un jeu de rythme), Scott Pilgrim est un teen-movie déjanté parfaitement assumé dont le protagoniste doit venir à bout des sept ex maléfiques de sa copine tandis qu'il sortait déjà avec une autre fille et qu'une de ses ex lui court après.

Bercé par du rock très teenage notamment avec le groupe Sex Bob-Omb des personnages principaux, le film enchaîne les scènes d'humour avec pas mal de blagues et de situations cocasses, les personnages ayant des traits de personnalité très marqués entre le héros bête et timide, la fille cool aux cheveux décolorés, la petite chinoise groupie de musique et toujours sautillante, ou encore la petite batteuse rouquine qui tire la tronche toutes les cinq secondes. La structure du film se comprend vite et les combats très bien chorégraphiés regorgent de plans multiples, de montées en force des personnages comme dans un shônen et de ralentis dignes d'un KO dans un Street Fighter.

Les délires ne manquent pas entre Chris Evans en skateur spoiler: qui va perdre en se plantant après
    plusieurs grinds (mise en scène rappelant les jeux Tony Hawk) et le star de rock végétalienne spoiler: vaincue en buvant malencontreusement du lait de vache
    . Entre bonnes scènes d'action et sentiments rendant les personnages attachants, le film joue pleinement son rôle en nous faisant passer un bon moment devant une production réussie avec une esthétique de pop culture remarquable !
    BubblePlop
    BubblePlop

Publiée le 14 mars 2016
    Ça fait un petit moment déjà que j'avais vu ce film, je l'ai récemment regardé de nouveau et je dois dire qu'à chaque fois j'ai cette impression de fraicheur que me transmet le film. Ici, Scott jeune adolescent avec des problèmes amoureux (existentiels) lutte contre les ex maléfiques afin de pouvoir sortir avec Ramona. Si sur le papier le scénario ressemble à celui d'un jeu vidéo, Edgar Writt porte un regard bienveillant sur cette culture au lieu de la dépeindre comme souvent c'est le cas avec un regard critique : ado boutonneux, asociale, renfermé, qui aime tout ce qui fait geek (et j'en passe).
    L'humour est omniprésent et fait mouche à quasi tous les coups (bon, parfois la référence geek est pas forcément drôle mais prête à sourire donc bon). L'ambiance musicale ajoute également un plus indéniable à ce film entre sonorité rock et électro (un peu comme les thèmes en 8 bit d'avant). Autre point fort, l'esthétisme du film est irréprochable, la battle musicale est juste superbe ainsi que les chorégraphies de certains combats.
    Le film reste assez classique dans son déroulement, on comprend vite que le film sera ponctué par chaque combat avec les ex (= les boss) spoiler: jusqu'à l'happy ending
    . Malgré cela, la bienveillance et surtout la légèreté du propos fait que finalement, malgré ce schéma assez prévisible, Scott Pilgrim reste un film à voir. Surtout dans mon cas, un film qui fait sourire.

Publiée le 18 février 2016
    Un bon dèfouloir en forme de choc des cultures pour ce film de bastons à l'humour geekesque opposant Michael Cera (en grande forme) et Mary Elizabeth Winstead à Satya Bhabha, Brandon Routh et Chris Evans! Que le match commence...A condition d'aimer le genre (celui des comics) car "Scott Pilgrim vs. the World" est construit comme un jeu vidèo où les effets visuels fusent de partout! Mêlant cinèma, jeux vidèo et manga, l'oeuvre nous plonge dans un univers bien à lui! Le film de Edgar Wright eût pu être un film complètement barrè dans la lignèe de "Kick Ass" qui parlait de justice et d'hèroïsme avec jubilation et humour, il n'en ai pas toujours le cas ici, tant l'intèrêt s'effiloche au film de la projection en une suite de situations rocambolesques (voire grotesques, les naïvetès des personnages qui se battent contre Scott Pilgrim sont difficilement crèdibles) qui manquent singulièrement de rythme! Hormis quelques clashs amusants, le comique est loin d'être percutant et l'on ne retient que les scènes souvent magiques entre Cera et Winstead dont la couleur des cheveux change au grè des pèripèties! C'est quand même un film surprenant et plaisant à regarder même si le scènario, au demeurant simplet, part dans tous les sens sans rèelle nècessitè! A voir absolument en V.O (la V.F ètant pourrie jusqu'à la moelle)...
    ManOfKlow
    ManOfKlow

Publiée le 17 février 2016
    Voilà un teenage movie (enfin ce qui s'en apparente au premier abord) réussi, original et rafraîchissant !
    Avec Edgar Wright aux commandes (Shaun of the Dead, Hot Fuzz...), le rythme et le délire atteignent encore un niveau élevé. Et justement le réalisateur anglais dépoussière le genre en y apportant une touche geek certes, mais aussi rock'n'roll (aidée par une B.O. réussie et dynamique), le tout saupoudré de culture pop dans l'ambiance et la forme. Car la réalisation emprunte aux comics, aux mangas, aux jeux vidéo pour mieux les recycler, les transformer, et les mettre en scène de façon astucieuse et jubilatoire. Et ça au service du scénario bien que basique dans la trame, mais agrémenté par ce côté singulier et audacieux rendant sa trame ludique. Et non dénué d'un certain décalage où la réalité et ses événements parabolés appuyant de manière légère et distanciée les différents caractères et ressentis des personnages. Grâce à un montage rythmé et fourmillant d'idées à la minute, E.Wright ne se freine pas dans son délire, en évitant de tomber dans le n'importe quoi, la surenchère, ou le cliché. Le seul regret est que le charme s’essouffle quelque peu vers la fin.
    "Scott Pilgrim" était un pari osé, est un métrage à découvrir, et sera encore longtemps un film générationnel dans sa structure, sa forme, son propos, et sa façon de toucher son public (et de le respecter finalement).
    Pour finir, non, oh que non, bien qu'au premier abord, S.P. n'est en rien un simple teenage movie (ce qui a peut-être limité son public lors de sa sortie en 2010).
    Dès les premières minutes, il suffit de rentrer dans le jeu !
    Publiée le 26 janvier 2016
    Scott Pilgrim n'est pas un mauvais film à proprement dit, mais je l'ai trouvé lassant, ennuyeux, ce film est trop enfantin (fallait s'y attendre en même temps). Je n'ai pas accroché à l'univers du film, les acteurs jouent bien mais ça s'arrête là, la réalisation est bien faite, c'est original, l'humour est là mais il faut savoir rigoler pour rien, j'ai même trouvé ce film long c'est pour dire ...