Scott Pilgrim
    7294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 26 janvier 2016
    Jeune musicien timide, Scott Pilgrim tombe amoureux de la mystérieuse Ramona, mais va devoir affronter ses ex maléfiques pour rester avec elle... Sur le papier, il ne s'agit que d'une romance on ne peut plus classique. Sauf qu'Edgar Wright a conçu son film comme une ode aux générations gamers des années 80 et 90. L'ensemble est en effet bourré de clins d’œil aux comics, aux mangas, et surtout aux jeux vidéos. Loin d'être superflu, ce style visuel et sonore donne une identité au film, jusqu'à la trame narrative et aux scènes d'action, calquées sur un jeu de combat, et s'accorde avec aisance à la mise en scène frénétique de Wright. Michael Cera est attachant en protagoniste perdu dans ses sentiments, et du côté des ex, Jason Schwartzman est amusant en producteur machiavélique. Divertissant.
    alteralec
    alteralec

Publiée le 25 janvier 2016
    film original, orienté culture geek, fascinant et inventif. On se laisse capter par une histoire déjantée et des personnages attachants.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Si Edgar Wright avait réalisé des films très drôles voir dingues comme Hot Fuzz, Scott Pilgrim démontre un manque de maturité évident de sa part.
    Film stupide, puéril et vide.
    Seul choses amusantes :
    - le jingle Universal interprété à la sauce midi / jeu vidéo année 90
    - la référence (gratuite et sans intérêt d'ailleurs) à la bague du film Flash Gordon de 1980....ça ne fait pas grand chose....
    A fuir absolument !
    Emilien L
    Emilien L

Publiée le 31 décembre 2023
    Un film très WTF qui me plaisait beaucoup au début, mais qui m'a déçu au fur et à mesure qu'il avançait. L'idée du film jeu-vidéo est sympa et original, mais ne peut être apprécier que si on accroche à l'histoire et qu'on est un peu geek, ce qui n'est pas mon cas, en tout cas pour la première condition. Le scénario est déjà très niais de base, et ça ne s'améliore pas au contraire. Les scènes de "fight" ne rendent finalement pas si bien que ça, malgré l'effet jeux-vidéos dont le réalisateur a un petit peu abusé à mon goût. Mis à part ça, la réalisation reste très bonne et a été beaucoup travaillé apparemment. Les acteurs jouent pas super bien, mais après tout ça va bien avec leurs personnages niais.
    Le film reste sympa à regarder grâce à ce petit grain de délire et de folie et à la réalisation de Edgar Wright, mais sans plus.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Pas dégueulasse dans la construction et le casting et même brillant en ce qui concerne les trouvailles dans la mise en scène. Trop de stéréotypes et un scénario qui se veut décalé et peu utile - alors qu'il est tout simplement mal ficelé - viennent malheureusement ternir l'ensemble. Dans l'ensemble, on passe un moment agréable et divertissant.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Scott Pilgrim, c'est un gros délire de geek. N'étant pas moi-même un gros geek, j'ai tout de même décidé de visionner ce film, ayant bien envie de découvrir ce divertissement barré. Niveau humour le film est très réussi. Niveau visuel aussi : c'est inventif, ça va vite (surtout niveau transitions c'est du très très rapide), les combats sont badass, y a les onomatopées qui s'affichent à l'écran (et moi je trouve ça cool), y a une tonne de références à la culture geek... En bref c'est du grand n'importe quoi jouissif. Alors il y a des moments où c'est peut-être un peu trop barré, même pour moi qui m'y attendais, mais ça reste un divertissement drôle, atypique et fun.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 janvier 2016
    Une comédie véritablement très drôle avec son humour décalé misant sur une absurdité absolue. Les gags sont suffisamment variés pour pallier à quelques longueurs, la mise en scène est juste géniale et très dynamique. Une très bonne distraction que ce film.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 2 août 2017
    Y a rien a critiquer

Edgar Wright est un génie et Scott Pilgrim est une merveille. Encore meilleur que le Cornetto!
    Je suis profondément amoureux de ce film!
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 11 août 2015
    Une excellente comédie romantique et fantastique pour les geeks. Le film utilise l'univers des jeux vidéos à travers cette histoire d'amour entre Scott et Ramona. Les sept ex maléfiques sont joués par d'excellents acteurs comme Chris Evans , Brandon Routh, Mae Withman, Jason Schwartzman, Shota Saito, Keita Seito, Satya Bhabha.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 août 2015
    Jonglant sur la dichotomie réel / virtuel, s'appuyant sur des repères connus uniquement des fans de jeux vidéos ou de BD, visant un public geek, ce film a des côtés délirants et sans doute drôles, mais reste totalement hermétique au plus grand nombre.
    GoodCinema
    GoodCinema

Publiée le 21 mars 2016
    Comédie déjantée signée Edgar Wright ("Shaun Of The Dead" et "Hot Fuzz") "Scott Pilgrim vs the world" se montre d'entrée comme un film culte. BO culte, scénario génial, un montage original et prenant et des interprètes qui se donnent a fond (en particulier Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead) et une mise en scène très intéressante : Voila de quoi est composé cet ovni a (re)découvrir absolument !
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 9 juin 2023
    Edgar Wright excelle dans la comédie et signe ici une oeuvre à l'esthétique précise, référencée et soignée entre comics, mangas et jeux vidéo. C'est bien rythmé, bien interprété: très bon teen movie.
    Publiée le 16 juin 2015
    Ce film est super si vous aimez l'univers qu'il exploite, c'est tout. Je me rends compte à quel point le fossé est grand entre les jeunes amoureux de la culture geek, et ceux qui sont totalement étrangers à cet univers. Je n'ai saisi aucune référence, ou humour, n'ayant jamais lu la BD, et ne jouant qu'à des jeux de rythme (oui, ceux où il faut cliquer en rythme sur des ptits ronds!) Je me suis sentie complètement larguée. Des filles jolies, un mec antipathique tête à claque (incarnant sûrement l'ado geek complexé qui aimerait avoir autant de succès avec des jolies filles dans la vraie vie, peut être ? chui de mauvaise fois, je sais....) et le pire, c'est que tout semble lui tomber dans le bec déjà cuit et emballé, spoiler: il gagne ses duels sans qu'on sache vraiment comment, et tout le WTF de l'intrigue se repose sur le fait qu'on s'en fout, puisque c'est un clin d'oeil à un univers, donc pas besoin de trame narrative très recherchée.

Une chose qu'on ne peut pas renier, ce sont les plans caméra et une manière d'exploiter la pellicule et les effets spéciaux qui sont brillants...mais pour moi, ça reste encore du fan service. J'ai subi le film, je me suis forcée à le regarder pour me faire un avis jusqu'à la toute fin et, bon sang...y'a pas à dire, l'univers geek, c'est vraiment pas pour moi.
    Publiée le 10 juin 2015
    vu les critiques et que c'est un film décalé, je m’attendais a un film impressionnant, mais ce film est nul, tres exagéré, qui ne peut meme pas etre B.D. avec des mauvais acteurs-excepté l'actrice principale-
    Dave le nantais
    Dave le nantais

Publiée le 5 mai 2015
    Scott Pilgrim est le film typique sur lequel on tombe par hasard et qui vous met une claque surprenante. Le pitch est plutôt simple : c'est l'histoire d'un ado pas très beau gosse, taille comme une arbalète, mais à l'esprit fin et lunaire. Il tombe amoureux d'une jolie livreuse aux cheveux violets. Pour la conquerir, il devra toutefois affronter 7 de ses ex boy friends devenus maléfiques dans des combats façon jeu vidéo à la Tekken. Deroutant à première vue, ce film mixe à merveille la culture comics, jeux vidéos et mangas. Servi par une réalisation rythmée, inventive et très visuelle, Scott Pilgrim bénéficie également d'une distribution à la qualité homogène avec un Michael Cera très à son aise et de nombreux acteurs au diapason de ce film foutraque et digne représentant de la geek culture. Bref, une surprise totale que je recommande volontiers à ceux qui ont gardé une âme d'ado!