John Carter
    3,2
    17093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

Publiée le 12 juillet 2012
    Bonne histoire, bon casting, musique excellente, effets spéciaux réussis: me semble meilleur qu'Avatar et peut arriver à créer un univers aussi complet que Star Wars
    Publiée le 11 juillet 2012
    J'ai supporté les 30 premières minutes du film et dès qu'il y a commencé à avoir des dialogues j'ai tout de suite laché l'affaire devant tant de niaiseries. Les dialogues sont vraiment très très médiocres. Il y a un fort contraste entre les moyens mis en place niveau effet spécieux, scène et le scénario et les dialogues. Un film à éviter fortement !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 11 juillet 2012
    Oh si il est pas mal ce film ! Même plus que pas mal ! Certes pas excellent mais tout de même assez bon pour ne pas avoir mérité ce naufrage ! Comme quoi ce n’est vraiment pas le film en lui-même qui fait son succès mais bien sa publicité ! Là où "Avatar", qui était une bouse pharaonique dont le seul intérêt était dans les effets spéciaux, est le plus grands succès au cinéma, "Jhon Carter" se plante lamentablement au box-office malgré un résultat pas si mal ! Enfin. Donc ce "Jhon Carter" se trouve être une bonne surprise ( surtout au vu de la bande annonce ). Adapté d’un roman, ce n’est pas l’histoire "principal", en quelques sortes, qui retiendra notre attention ( assez classique hein, le héros qui sauve le monde, en l’occurrence Mars, tout en se casant en même temps ) mais plutôt l’univers crée et toutes les idées du film, qui sont excellentes, de la façon des Tarks de recevoir leurs enfants aux vaisseaux en ailes de papillon. L’action également est au rendez-vous et se trouve être assez réussie ( le contraire aurait été un comble ), notamment avec une bataille pas trop mal mais pas génial non plus dont on n’était plus habitué depuis un certain temps ( la dernière étant dans « Narnia le prince Caspian » ). La réalisation de Stanton est d’ailleurs très bonne ( pas le réalisateur de Wall-E pour rien ). Ce qui dérange un peu plus, c’est l’abus total d’images de synthèses, certes pas moches ni mal faites non plus, mais si nombreuses qu’il y a là de quoi faire une indigestion. L’interprétation également se révèle assez décevante, à l’image des personnages d’ailleurs, tous sans profondeur ni charisme. Cependant le film reste très divertissant et offre un très bon spectacle. Surtout à la toute fin, de toute beauté, qui fait vite et de manière génial le lien avec le début. Le rythme est très bien soutenue donc et la fin, comme je l’ai dit, de toute beauté. Bref, un bon film donc qui est loin d’avoir mérité l’accueil qu’il à eu.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Un très bon film de science fiction, très beau visuellement, un scénar correct, et je le préfère largement a Avatar ( gros film a gros budget, avec un scénar a la con ou les humains envahissent une planète )
    Bref John carter vaut le coup, quand j'ai vu les bandes annonces, j'étais pas emballé, mais la franchement, je viens de le mater en blu ray, et il est très bon.
    Publiée le 10 juillet 2012
    John Carter. Le gars qui passe son temps assommé. Vous pouvez compter c'est hallucinant.

Le scénar en plus de surutiliser ce ressort bien usé, est absolument farci de clichés. Le fait que ces clichés aient été réutilisé ensuite dans 83% des films de SF n'est pas une excuse : Burroughs n'en était pas l'inventeur, il les a juste piqué aux romans d'aventures du 19ème genre Fenimore Cooper ou Walter Scott. Le cliché c'est pas une invention récente, hein.

Le film quant à lui est à mon avis pourri par son esthétique archi (Taylor) Kitsch, avec des costumes sortis tout droit de Conan le barbare ou Xena la guerrière.

Prévisible, ennuyeux et Kitsch, donc. Bof bof bof.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Nous voici devant un film superbe en son genre, et qui comme ce le doit le cinéma, c'est-à-dire nous faire vibrer l'aventure et le rêve de pouvoir découvrir de grands moments de distraction pour tous, ce qu'a fait ce film. très beaux effets et une belle histoire, j'ai toujours aimé ce genre de film d'aventure fantastique, c'est vrai qu'il y a mieux, car il y aura mieux, alors, profitons déjà de celui-ci. = 5 sur 5.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Un scénario costaud. Ressemblant beaucoup à Star Wars sans pour autant être en première place sur le podium par rapport à l'épisode IV. A défaut d'un Taylor Kitsch pas assez charismatique, faute d'une filmographie très maigre, seul X-Men Origins: Wolverine avec une apparition flèche. Alliant science fiction et autres genres, ce film ce montre très prometteur, mais avec comme même quelques longueurs. Un grand plaisir que petit et grand apprécieront.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Ce film ne mérite absolument pas l'échec commercial qu'il a subit. Très bon film de divertissement.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Une bonne histoire de base, mais malheureusement mal exploité car l'histoire manque beaucoup trop de profondeur et le scénario est convenu! Malgré tout ça reste un bon film avec de superbes décors et des effets spéciaux d'une rare beauté. Un bon divertissement pour toute la famille!
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 5 juillet 2012
    Très bon divertissement familial, un genre d'Avatar pour toute la famille et le héros est vraiment sexy !!
    Publiée le 5 juillet 2012
    John Carter incarne toute l'ambition de Disney de s'imposer sur un théâtre que le studio peine à revendiquer par son absence relative et les faibles revenus que ses films du genre génèrent : la science-fiction. En plaçant Andrew Stanton, réalisateur du remarquable Wall-E, à la tête de cette nouvelle épopée homérique, la volonté des producteurs était clairement de réaliser un maximum de profits sur une œuvre audacieuse, mythique, à l'univers original qui aurait de toute évidence crée l'émoi chez les amateurs du genre. Malheureusement, à vouloir faire trop commercial, Disney n'est pas parvenu à la hauteur des ses exigences et finalement, John Carter peut se révéler relativement décevant sur de nombreux plans. Malgré un budget titanesque, presque indécent, de 350 millions de dollars marketing compris, John Carter a tout de même souffert d'une faible médiatisation qui ne lui permit guère de s'imposer au Box Office international, et cela dès les premières semaines de sa sortie. Le casting ne s'est pas non plus révélé à la hauteur de la production, avec des acteurs inexpressifs, creux, relativement peu convaincants. Quant au scénario, bien que s'inspirant assez fidèlement du célèbre Cycle de Mars, œuvre de l'écrivain et pionnier de la science-fiction Edgar Rice Burroughs, le film semble n'y avoir retenu que les scènes d'action qui se révèlent continues, à défaut de nous immerger d'avantage dans le fabuleux univers de Barsoom, nous livrant finalement une aventure conventionnelle sans grand intérêt. Cependant, bien que la 3D ne se soit pas révélée extraordinaire, les effets spéciaux et la beauté des paysages permettent néanmoins à John Carter de s'imposer comme un véritable et spectaculaire Planet Opera avec de nombreuses scènes grandioses qui réconcilieront les spectateurs. De plus, en dépit de ces nombreux défauts, on ne s'ennuie guère un seul instant devant cette aventure à l'esthétique originale et complètement inédite qui a le mérite d'illustrer au cinéma un des premiers thèmes de l'histoire de la science-fiction. La bande originale, composée par Michael Giacchino, se révèle également très réussie et digne de cette aventure épique qu'elle rythme avec des thèmes époustouflants. Malheureusement, son échec commercial ne nous permettra pas de profiter d'avantage de la richesse de cet univers, du fait de l'annulation de la trilogie originellement prévue. En espérant que le naufrage de ce titan serve de leçon aux grands studios de production, qui, au nom du profit, sont allés jusqu'à dénaturer des oeuvres mythiques pourtant si prometteuses.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Bon film à mon goût ! De l'action, des beaux effets spéciaux, avec une pointe d'humour ! Le seul mauvais point c'est que je trouve qu'il est un peu recopié sur plusieurs films... au niveau des répliques et des apparances... Par exemple dans l'arêne on dirais Avatar... sinon film à voir !
    Publiée le 3 juillet 2012
    Bon film, j'en attendais beaucoup moins, mais la franchise est (selon moi) destinée a de futures suites (en tout cas j'espère ! ) Très original, c'est un très bon Film de SF ;)
    Publiée le 30 juillet 2012
    Un beau film dépaysant et qui change des nouveaux films fantastiques du moment! Les " monstres " sont fait avec beaucoup de réalisme. Des effets spéciaux spectaculaires et un scénario, certes délirant, mais bien structuré. Des acteurs qui jouent à merveille leur rôles et rentrent parfaitement dans la peau de leur personnages. Une fin qui laisse songeur... mais dans le bon sens ! Petit à petit, on comprend de plus en plus le fond de l'histoire, qui nécéssite beaucoup d'imagination! Une fin qui était impossible à prévoir et qui fait rager! Mais le film continue et on apprend alors tous ce qu'a fait John Carter pour revenir dans son vrai monde. Superbe film, qui parfois vraiment très très étrange, captive et envoute !!
    Publiée le 1 juillet 2012
    Super bonne surprise, excellent moment de ciné, je ne m'attendais pas à ça. Excellent je met un 5.