John Carter
19% 235 critiques
8% 101 critiques
5% 67 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Frederic P.

• Publiée le 15/03/2017

Au détour d'un magazine ciné, je tombe sur un article sur lequel Disney réfléchirait à un 2ème épisode, malgré l'échec du 1er. et puis je me suis rappelé les affiches 4 par 3 lors de la sortie du film en 2012 et toute la pub qui allait avec. allez hop, un tour sur ma VOD pour voir cette ovni, tellement critiqué. Et bien quelle bonne surprise ! un très bon film de SF, avec d'excellents effets spéciaux, et des personnages attachants (certaines bestioles aussi). Bref, un film qui mérite une seconde chance ! !!

jean_michel_27

• Publiée le 10/03/2017

Il y a certes de belles longueurs dans l'histoire, mais à défaut de retenir l attention du téléspectateur, il ne fait pas regretter le temps passé à le regarder... Je suis même agréablement surpris par ce film si souvent qualifié de navet, je pense que mieux vendu par le studio Disney il aurait pu avoir un réel succès au ciné. Dommage une suite aurait été sympathique.

Tayop

1,5Mauvais
• Publiée le 02/03/2017

On commence par nous en mettre plein la vue sous les effets de mouches volantes, de grands bonshommes verts et de voyage spacio-temporels, mais sans aucun style ni sincèrement de choses innovantes à nous montrer, on capitule devant les sauts de gazelles de John Carter.

Shawn777

• Publiée le 01/03/2017

Ce film réalisé par Andrew Stanton, sorti en 2012 et librement adapté du roman de Edgar Rice Burroughs, que je n'ai d'ailleurs pas lu, n'est pas mal mais ça s'arrête là, il n'a rien d'extraordinaire. Cette aventure de science-fiction mènera John Carter, un ancien officier sudiste de la guerre de Sécession, sur Mars où il y verra un nouveau monde, rencontrera de nouvelles personnes, accomplira des quêtes etc. L'idée de base n'est vraiment pas mauvaise car cela nous permet de suivre un nouveau personnage, de découvrir une nouvelle civilisation etc. mais le scénario est trop cliché, le film ne prend pas vraiment de risques et ne va pas vers l'originalité, par exemple on connaît assez vite la fin du film sans l'avoir vu et les personnages ont des décisions trop prévisibles. Malgré tout, le film reste un bon divertissement qui se laisse très facilement regarder. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont très bien faits même si les vaisseaux, les grosses bêtes etc. rappellent trop vite l'univers de "Star Wars", ce qui est plutôt dommage. Du côté des acteurs, nous avons principalement Taylor Kitsch qui interprète bien son personnage, Lynn Collins, Samantha Morton, Willem Dafeo etc. qui jouent eux aussi assez bien. "John Carter" est donc un film d'aventure S.F sympa qui se laisse regarder une fois mais peut-être pas deux.

rickwolf

• Publiée le 01/03/2017

J'ai aimé ce film qui se laisse regarder sans mal. C'est un bon film d'heroic fantasy, avec plein de combat épique aérien et terrestre et de bons effets spéciaux. Malgré cela le film pèche un peu sur le rythme à la fin. Un autre bémol, on n'a pas trop de surprise concernant l'issu du film. Là où ce film perd une étoile, c'est sur la raison qu'interviennent les Ternes sur Mars et d'autres planètes. La suite est annoncé pour 2019.

ManoCornuta

1,5Mauvais
• Publiée le 01/03/2017

Participons un peu à la curée (j'exagère, mais c'est voulu): ce John Carter avait sans doute du potentiel côté scénario (je ne connais pas l’œuvre de Burroughs) et indéniablement on a sorti le carnet de chèques pour les effets spéciaux car c'est visuellement très réussi. Mais à part ça... les acteurs donnent l'impression d'être venus faire une pige, les dialogues sont vides, et l'histoire progresse de façon très saccadée, la mise en scène n'apportant rien. Humour quasi totalement absent, aucune empathie pour les personnages, et certains s'étonnent encore que le film ait fait un four. Ce n'est pas uniquement une question de publicité mal faite (un bon bouche à oreille aurait pu compenser en partie ce problème). Il y manque un souffle épique que l'on était en droit d'espérer.

Michel1664

2,0Pas terrible
• Publiée le 28/02/2017

C'est un peu bizarre, j'ai l'impression qu'en voyant ce film je vois un mix de Star Wars, Indiana Jones, et même Sherlock Holmes et un Western au début. Le résultat final est malheureusement mauvais. Ce scénario est à coucher dehors : un soldat téléporté par accident sur Mars qui devient un super guerrier pacifiste que rien étonne (des créatures assez horrible, zen, apprendre leur langue comme par magie, no problemo) ajouter des jeux du cirques, des Dieux présent dans la population locale ... mais WTF ? Reste de beaux décors, un petit twist final pas trop mal et on se laisse quand même un peu prendre par le film tellement on se demande qu'est ce qu'ils vont inventer de saugrenue !!!

Philippe G.

• Publiée le 28/02/2017

Avant d'être un film, John Carter est un livre, et même un grand livre, écrit par Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan. C'est donc un classique de la SF qu'adapte le réalisateur Andrew Stanton. Hélas, ce sera un échec retentissant à sa sortie, une véritable déroute. Pourtant, et même en le revoyant plusieurs années après, c'est un très bon film, inventif, surprenant, avec des effets spéciaux bien travaillés et innovants. Comme en outre le scénario, et pour cause, est superbe, on se demande vraiment ce qui explique ce crash. Ca restera un mystère, mais j'avance cette explication : en fait, il est à la fois un film pour enfant et un film pour adulte, du coup il n'a pas trouvé son positionnement marketing en 2012.

gentilbordelais

• Publiée le 28/02/2017

un film d'aventures et de SF grandeur nature. une superproduction ébouriffante qui permet aussi de gommer de nombreux détails farfelus. mais qu'importe, ici le visuel et le spectaculaire priment sur un scénario, notamment dans la 1ère heure, un peu confus et un jeu d'acteur approximatif...

romain T.

• Publiée le 16/01/2017

Un film excellent dans son genre, qui tranche un peu avec ce qui se fait actuellement niveau super héros. Là, on part dans une délire total pour ainsi dire, et c'est excellent. D'où mon incompréhension devant les critiques peu justifiées à mon goût envers ce film.