John Carter
  • 230 critiques     19%
  • 95 critiques     8%
  • 65 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Victoire_Isoré

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Je vais faire ça simple: j'aurais adoré ce film s'il n'y avait pas eu un détail... Vous savez: ce détail qui vous gâche tout le film, le détail qui vous empêche de vous concentrez sur l'intrigue car vous priez le seigneur pour qu'elle n'apparaisse plus à l'écran. Personnellement, ce qui m'a gêné c'est le personnage de la Princesse... Je ne sais pas si c'était une cause perdue rien qu'au niveau du scénario ou si Lynn Collins y est pour quelque chose, je ne sais pas non plus si le choix de la VF (Stéphanie Lafforgue) est coupable également mais le mal est fait: le personnage est indigeste! On essaie de nous la faire passer pour une femme intelligente (parle de l'Académie des Sciences, veut créer le rayon de ses mains) et forte (regarde comme je manie le sabre à deux moments du film) pour nous faire passer la pilule quant à ses tenues remake-de-Princesse-Leia.... mais ça ne passe pas. Autant Leia en princesse rebelle fuyant l'ennemi, on trouve ça courageux, autant cette fugue là a un goût d'enfant gâtée, cette princesse là insupporte... Ou peut-être juste m'insupporte mais le mal est fait. L'histoire d'amour est servie dans un emballage de guimauve (Spoiler : on a même le droit à un petit mariage à la fin..., et puisqu'il est difficile d'adhérer à ce simili d'histoire d'amour vu et revu, les choix des personnages deviennent eux-aussi difficiles à accepter. Néanmoins j'ai apprécié l'univers créé, et Willem Dafoe était génial dans le rôle de Tars Tarkas. Dommage, sans histoire d'amour crispante j'aurais noté ce film à 3,5 / 5 je pense.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 279 critiques |

3.5 - Bien

un film de science fiction et d'aventure qui se laisse regarder en famille sans problème, certaines scènes d'action sont vraiment réussies, les effets spéciaux le sont également. quelques passages sont moins soignés avec quelques incohérences. n’atteint pas le niveau des meilleures productions certes, mais reste très agréable et original par son scénario.

Wolpm

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

0.5 - Nul

Encore un film d’aventure sur-médiatisé sans grand intérêt. Le film est d’un ennuie total, bourrée d’incohérence scénaristique. C’est bien beau d’inclure la gravité de mars dans le film encore faut-il le faire à chaque fois et pas uniquement quand ça arrange le réalisateur. En plus si c’est pour faire des bonds à la Superman, c’est plus ridicule qu’autre chose. De même, au niveau du réalisme ce n’est pas encore ça. On prend en compte la gravité (enfin quand on veut), par contre le reste on s’en fiche un peu. L’être humain peut respirer sur mars ; mais bien sûr. Comment peut-on accrocher à un film qui ne respecte pas le minimum à avoir ? Du coup, pendant tout le film j’attendais une « explication », enfin plutôt un tour de passe-passe comme pour le langage car en vérité les explications sont inexistantes… Le reste n’est pas mieux, les acteurs sont mauvais surtout la princesse, les dialogues et le scénario sont très très pauvres (« je ferais tout pour sauver mon peuple mais je ne veux surtout pas me sacrifier »). Le film nous emmène à droite et à gauche sans que l’histoire n’avance réellement, pour ensuite revenir au point de départ. Enfin bref, pas très étonnant que le film soit un flop.

Lepouceducoin

7 abonnés | Lire ses 635 critiques |

3 - Pas mal

Film de science-fiction très intéressant, qui aurait peut-être même mérité plusieurs épisodes afin de rentrer encore davantage dans cet univers (un peu à la Star Wars : d'ailleurs, Lucas s'est apparemment inspiré du livre d'origine et non l'inverse comme on aurait tendance à la croire). Ceci dit, même sans ça, on suit l'histoire avec plaisir, même si les passages romancés sont légèrement trop présents à mon goût. J'aurai peut-être également préféré des acteurs avec davantage de bouteille et de charisme, ce qui aurait donné une toute autre dimension au film. Les 10 dernières minutes sont excellentes.

Prad12

7 abonnés | Lire ses 358 critiques |

4.5 - Excellent

La débauche d'images de synthèse fait de ce film une référence du genre space opéra, c'est visuellement impeccable...... par contre le scénario est tout sauf original tellement il est prévisible et dégoulinant de bons sentiments mais il est fait pour coller à notre époque et à Hollywood, seule la trame vient du livre..... Bref, un excellent divertissement qui mérite d'être vu....

JulienAllard

13 abonnés | Lire ses 252 critiques |

4 - Très bien

Des personnages attachants, de beaux effets spéciaux, une musique de qualité et surtout un univers fascinant digne de Star Wars ou d'Avatar. Seul un scénario parfois brouillon vient affablir ce film qui reste néanmoins très bon. Dommage qu'il n'y aie pas eu de suite car le film s'y prêtait bien.

Passmoilpopcorn

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre cinématographiquement parlant, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché. Comme tout ce que font les studios Disney d'une manière générale, c'est un très bon divertissement très bien réalisé. Disney a su rendre le spectacle "adulte" en suggérant pas mal d'émotions, le tout est d'être un peu ouvert et tolérant. C'est un film grand public et grand spectacle, dont le but est de divertir, l'humour est bon enfant et bien dosé, les bons sentiments sont là sans être omniprésents. Personnellement je n'ai vu aucune invraisemblance, mais il est vrai que quand je regarde un film ce n'est pas le nez collé à l'écran. John Carter est issu d'une série de romans intitulée "Le Cycle de Mars" d'Edgar Rice Burroughs, le titre du film est d'ailleurs le nom du protagoniste principal. C'est de la SF bien antérieure à Star Wars & consors... Alors avant de parler de copie... Quand au côté kitsch, un peu série Z comme je viens de le lire précédemment, je pense qu'il est intentionnel, pour respecter l'esprit des romans. C'est sur que si vous aimez l'action non-stop, les cascades outrancières, les explosions à tout va, les effets lasers, les tergiversions amoureuses qui n'en finissent pas, avec une intrigue complétement démente et illogique. Passez votre chemin, ce film n'est pas fait pour vous ! Ce n'est pas du film one-shot, ni de l'art. C'est du cinéma !

Daev

2 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Tout comme pour "les gardiens de la galaxie", ce fut une bonne surprise. Un film très divertissant, à consommer sans modération. Bref, j'ai passé un excellent moment.

I Fucking Like Movies

12 abonnés | Lire ses 148 critiques |

2 - Pas terrible

John Carter etait annonce comme un gros film plein d'ambitions et peut etre le debut d'une nouvelle saga a succes. Pourtant et malgre la mise en oeuvre des gros moyens a l'image de son budget, le film a ete un enorme echec, loin d'etre rentable. Comment expliquer cela ? La reponse se trouve dans le public vise. En faisant le pari d'un film qui ne soit pas em animation, Disney cherchait a garder son public jeune en touchant a la fois une categorie plus agee de jeunes adultes. Le probleme, c'est qu'en gardant un scenario tres enfantin et previsible, John Carter n'a plus l'excuse du film d'animation qui permet d'habitude aux Disneys de toucher un public adulte malgre l'esprit enfantin. De plus John Carter se prive aussi de succes envers les enfants en montrant certaines scenes (notamment un plan qui montre des tas de cadavres) ou certains aspects aussi assez dur comme la societe des Tarks. Justement parlons-en car si les personnages humains sont si exagerement stereotypes qu'ils en deviennent caricaturaux et assez indigeste, de meme que leurs dialogues affligeants, on est surpris par ces autochtones. En effet leur societe est tres interessante et presente des regles et des aspects judicieusement partages entre humanite et sauvagerie violente. De maniere encore plus etonnante ces personnages ci sont bien plus sombres et conplexes et leurs interactions orales se revelent beaucoup plus nuancees et interssantes. Si le filnlm est en plus dote d'effets speciaux de tres bonne qualite, a l'image de l'animal de compagnie du heros qui est une tres bonne trouvaille et apporte une touche interessante, cela ne suffit pas a compenser un film dans l'ensemble trop niais pour fonctionner. En plus personnellement j'ai eu la malchance de me taper la version quebecoise, alors j'ai rien contre eux mais quand c'est deux doubleurs qui font tous les personnages dans tous les films au bout d'un moment leurs voix on en peux plus. Outre cela, c'est dommage car il y avait quelque chose et je pense vraiment que John Carter, entre d'autres mains, aurait pu etre un carton.

Pierre Pelmoine

25 abonnés | Lire ses 198 critiques |

3.5 - Bien

À étirer la chose à 2h20 (c'est long), il y a forcément un ventre mou de péripéties préfabriquées. Mais débauche de moyens et d'imagination oblige, "John Carter" gagne la dimension épique des grandes oeuvres de SF.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film