John Carter
  • 220 critiques     19%
  • 93 critiques     8%
  • 64 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marvel2758

3 abonnés | Lire ses 208 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré quelques bonnes idées et des effets spéciaux très réussis, le film est beaucoup trop fade et manque de profondeur. Le héros manque de charisme et les situations s'enchainent beaucoup trop rapidement. De plus, le jeu des acteurs est terriblement mauvais.

TheMovies92

25 abonnés | Lire ses 429 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est assez rare que je mette une note aussi basse à un film produit par Walt Disney Pictures mais là, je ne peux pas mettre plus ! J'avoue être tenté de le revoir avec des yeux moins enthousiastes car j'en attendais beaucoup (trop ?) de ce film (Andrew Stanton est le réalisateur du surechef-d'œuvre Le Monde de Nemo, la bande annonce annonçait quelque chose Géant, le roman Une princesse de Mars est plutôt célèbre et le synopsis est très intéressant) et j'ai finalement été très très déçu par le résultat ! Ce qu'il y a de positif : les rendu visuel, les personnages qui sont biens imaginés, la musique et les scènes d'action. Déjà, l'univers ne m'a pas séduit plus que ça, personnellement, je ne l'ai pas trouvé assez unique. Le scénario est quasi catastrophique ; de plus, il est d'une prévisibilité sans nom. Le personnage principal incarné par Taylor Kitsch n'a rien d'attachant, il incarne tellement le héro stéréotypé des films de science-fiction et d'Heroic fantasy qu'il devient très vite lassant. Le rythme est dynamique (il y a beaucoup d'action) mais je me suis quand même ennuyé à certains moments. Quant aux acteurs, à part Willem Dafoe, ils ne m'ont pas trop marqués mais ne sont pas nuls (c'est au moins ça). J'aimerais parler d'une scène, celle que nous voyons sur l’affiche française officielle : elle envoie grave du lourd, c'est pas des conneries ! Je ne vais pas me plaindre que c'est du vu et revu (l'histoire d'Avatar est à première vue un peu banale et pourtant je considère le film comme un gros chef-d'œuvre du genre) ; c'est la qualité du film que je blâme, la déception a été vraiment intense !

Darkdevil M.

1 abonné | Lire ses 59 critiques |

1 - Très mauvais

Dans la lignée d'Avatar, un film tellement axé sur les effets spéciaux qu'ils en ont oublié le scénario. En plus d'être enfantin et bourré ce film se révèle long mais long. John Carter était pourtant une oeuvre extrêmement riche avec un potentiel énorme, seulement voila de nos jours il faut croire qu'on préfère se focaliser sur des films grand spectacle. Toute la recette y est : un héros tout beau qui se révèle être l'élu, une princesse à sauver, un méchant vraiment méchant (et sans aucun charisme dans le cas présent) , des siderkicks supposés vous arrachez un sourire, des confrontations manichéennes et bien sur des batailles bien gentilles pour ne pas trop choquer les moins de 12 ans. Je pourrais parler en longueur des incohérences, des dialogues plats ou même des hérésies scientifiques qui rongent le film comme une métastase cancéreuse mais très franchement je crois que j'ai mieux à faire.

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 245 critiques |

3.5 - Bien

Avec John Carter, le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe un bon film d'action et d'aventure qui se déroule sur la lointaine et mystérieuse planète barsoom (mars). Tiré d'un classique de la science fiction écrit par Edgar Rice bourroughs, auteur dont l'inventivité a inspiré nombre de cinéastes jusqu'à nos jours . Avec un mélange d'avatar et de star wars en moin bien c'est sur mais on en prend plein la vu avec ces beau effets spéciaux si bien fait . Un nouveau monde vous attend .

Joachim B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Film auquel j'ai malheureusement pas accroché. J'ai vraiment eu du mal avec Taylor Kitch dans se rôle, je l'ai simplement trouvé mauvais au contraire de certains autres de ses films. Bref je lui met deux étoiles pour ces effets spéciaux !

regbel

1 abonné | Lire ses 551 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai tenue 1h00. C'est long, et je n'ai pas accroché à l'histoire.

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 212 critiques |

3.5 - Bien

Quel dommage que ce film est fait un bide au cinéma car pas mal dans l'ensemble et même beaucoup mieux que des film de m---de comme drive qui a fait carton plein. Un film grand public qui détend.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est l'honnête travail d'un artisan. Rien de génial, mais des qualités visuelles et une narration plutôt maîtrisées.

sejiro

3 abonnés | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

comment massacrer un bon bouquin, en une bouse de première ordre.

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 460 critiques |

2.5 - Moyen

Une histoire très brouillonne qui révèle une intrigue intéressante seulement vers la fin du film. C'est dommage. L'univers du film est aussi très brouillon et manque d'imagination malgré de bons effets spéciaux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film