John Carter
3,3
Votre avis sur John Carter ?

Pascal C.

2,5Moyen
Publiée le 18/11/2017

« John Carter » est une petite déception. Visuellement très beau, le scénario n’est pas exceptionnel et le film est bien long (2h20). L’univers reprend un peu ceux de Star Wars et d’Avatar, à grands renforts d’effets spéciaux mais point de charisme au niveau des acteurs, ce qui en donne un film sans grande saveur. L’humour est absent, les dialogues pauvres, souvent parasités par l’omniprésence de la musique qui les rend parfois presque inaudibles. Quelques bonnes idées toutefois, le bestiaire est amusant, les décors somptueux. C’est donc un petit divertissement qui n’est pas nécessairement à la hauteur du budget dont il a disposé.

Golgoth83

Publiée le 30/10/2017

Génial! Un superbe planet opera! Sans doute l'un des meilleurs films de sf des 10 dernières années. Un blockbuster comme on n'en fait plus. Jar Jar Abrams et Ridley Scott feraient bien de s'en inspirer.

HamsterPsycho

Publiée le 05/10/2017

Une adaptation très sympathique du Cycle de Mars très peu connu en France et écrit par E.R. Burroughs. Relativement manichéen mais un humour bien présent et un scénario dynamique.

Joseph A.

Publiée le 05/10/2017

Epique. Visuellement très beau. J'ai du mal à comprendre comment le film n'a pas marché commercialement parlant. Le spectacle est au rendez-vous. Tous les ingrédients d'un film réussi y sont. Dommage qu'il n'y ait pas de suite programmée.

Shaigan

1,0Très mauvais
Publiée le 15/09/2017

Pour faire court, c'est un mauvais film. C'est mal filmé, c'est mal monté, c'est mal écrit, et c'est mal joué. Tous les décors et les costumes sont kitchs de chez kitch. Le scénario, d'une banalité affligeante (si on excepte l'idée de base plutôt bonne), est lui aussi particulièrement kitch. Même l'acteur principal s'appelle Kitsch !!! Ce dernier n'a pas pour lui qu'une belle gueule passe-partout mais manque cruellement de charisme. Il faut dire que dans ce film, à l'exception notable de Mark Strong, TOUS les acteurs sont mauvais. Mention spéciale à l'actrice principale, Lynn Collins, qui joue vraiment, mais alors vraiment très mal. C'est ce qui s'appelle un film raté.

Hugo P.

Publiée le 13/09/2017

Malgré toute les critiques faites, intéressante ou non, l'échec commerciale, John Carter reste un film qui à sû rentrer dans mon âme, et dés que j'attends son titre je ne peux m'empecher d'avoir un sourire. A mon avis c'est dans ce genre là que devrait ressembler les blockbusters, on sent vraiment l'envie de faire un truc trés ambitieux..! Bref bravo à Disney de nous avoir ravie de Lone ranger et ce film 3.6/5

davy T.

Publiée le 13/08/2017

Film extraordinaire, ce film vous plonge dans l'action et la SF et la comédie. J'ai du le voir et le revoir une bonne dizaine de fois je suis à chaque fois ébahi. Injustement jugé par les pro ce film mériterais une belle suite, quoique tellement bien pour sûrement être déçu par la suite. Film du mêmes genre : Starwars, Flash gordon,

Raymond Ducrocq

Publiée le 09/08/2017

Ce film reflète toutes les aventures SF et aventures des BD de ma jeunesse, j'ai adoré. Dommage qu'il n'ai pas rencontré le succès du public.

bob M.

Publiée le 29/05/2017

Ce film n'as pas eu le succès qu'il mérite et c'est bien dommage. Sans avoir donné naissance à une trilogie, il a réussi à en couvrir beaucoup d'aspect. Scénario, densité, surprise, un peu d'humour, de drame. Pas mal, Pas mal, voir original sous certains aspects. A voir

Shabas

Publiée le 08/04/2017

Belle histoire sur les civilisations, les différences de générations... le tout dans de magnifiques décors. À voir au moins une fois.

PHOENIXO

Publiée le 29/03/2017

Il y a des supers moments dans ce film, et de longues scènes plates ce qui n'enlève rien à sa qualité, c'est dommage car il y avait matière à en faire un film culte, voir une saga mais bon rien est perdu pour cela... Un bon film à voir.

Chewi33

Publiée le 28/03/2017

Alors là, je n'en reviens tout simplement pas. Quel film... Quel homme ! Et quelle femme ! Quel peuple que ces Sartak ! Quelle cause menée ! Quelle morale finale ! Je viens tout juste de terminer de voir John Carter Spoiler: de Mars, je suis plein d'émotions. Spoiler: " Oh et Ned, embrasse une cause. Ecris un livre, trouve l’amour. Il est temps que je rentre chez moi.". Merci pour ce film fabuleux. Je recommande 1000 fois. C'était extra. Quel amour magnifique... Je suis encore chamboulé par cette histoire extraordinaire. Merci merci merci. Et tout pleins de surprises... Des créatures extraordinaires. Des personnages fantastiques (Tars...). Des acolytes fabuleux. Et un méchant super méchant pour le coup ! Enfin bref, une merveilleuse aventure comme je n'en avais jamais vu de telle. Ca fait chaud au coeur de voir un film pareil. Encore merci. A voir et à revoir pour les fans. Et ainsi, je finis par : Auke Aek wize Barsum Sur la voie de l'amour, véritable. Love for ever <3 (y)

Frederic P.

Publiée le 15/03/2017

Au détour d'un magazine ciné, je tombe sur un article sur lequel Disney réfléchirait à un 2ème épisode, malgré l'échec du 1er. et puis je me suis rappelé les affiches 4 par 3 lors de la sortie du film en 2012 et toute la pub qui allait avec. allez hop, un tour sur ma VOD pour voir cette ovni, tellement critiqué. Et bien quelle bonne surprise ! un très bon film de SF, avec d'excellents effets spéciaux, et des personnages attachants (certaines bestioles aussi). Bref, un film qui mérite une seconde chance ! !!

jean_michel_27

Publiée le 10/03/2017

Il y a certes de belles longueurs dans l'histoire, mais à défaut de retenir l attention du téléspectateur, il ne fait pas regretter le temps passé à le regarder... Je suis même agréablement surpris par ce film si souvent qualifié de navet, je pense que mieux vendu par le studio Disney il aurait pu avoir un réel succès au ciné. Dommage une suite aurait été sympathique.

Tayop

1,5Mauvais
Publiée le 02/03/2017

On commence par nous en mettre plein la vue sous les effets de mouches volantes, de grands bonshommes verts et de voyage spacio-temporels, mais sans aucun style ni sincèrement de choses innovantes à nous montrer, on capitule devant les sauts de gazelles de John Carter.