John Carter
  • 226 critiques     19%
  • 94 critiques     8%
  • 64 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
elgir

3 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Super. J'ai adorée. Mais par contre,il y a peu de mystère,on peut deviner se qui va se passer.

necrid

3 abonnés | Lire ses 1254 critiques |

3.5 - Bien

Une adaptation signée Disney est rarement une déception, ce film ne déroge pas à la règle. Un film qui a tout pour lui : une histoire qui tient la route, de l'action en veux-tu en voila, des effets spéciaux de bonne facture... Content du résultat final.

Gérard Delteil

7 abonnés | Lire ses 444 critiques |

2 - Pas terrible

A part l'esthétique rétro à la Jules Vernes des engins volants, c 'est franchement indigent : scénario infantile, combats répétitifs et idéologie niaise, avec bon roi, gentille princesse et surtout pas sexe - Walt Disney oblige ? Les mystérieux personnages qui manipulent les peuples auraient pu ajouter un peu de suspense et de mystère, mais ils sont sous-utilisés. Edgar Rice Burrough est peut-être le pionnier de l'héroïc fantaisy, mais aujourd'hui ça ne passe plus, surtout avec un humour à deux centimes d'euro. Bref, à déconseiller aux plus de 12 ans !

Nikolas K.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Je viens de le re-re-revoir en DVD, et franchement c'est un excellent film de science-fiction. Pourquoi n'a-t'il pas fait un carton ? Mystère. Le titre peut-être, qui il est vrai n'est pas attractif ni ne fait SF. J'espère qu'il y aura une suite...

WenJiaoBao

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

3 - Pas mal

Bien que l'univers du film est absolument travaillé & réussi tout le reste relève purement et simplement de l'improbable; dommage !

Batfleck

13 abonnés | Lire ses 393 critiques |

2.5 - Moyen

Qu'on se le dise, ce n'est ni une bouse, ni un bon film. Le problème, c'est que ce n'est pas non plus un bon divertissement, dans la mesure où ce long métrage devient vite lassant, principalement parce qu'il prend trop son temps. Et prendre son temps c'est bien, sauf que pour le justifier il faut montrer quelque chose d'intéressant, et là malheureusement, ce n'est pas le cas, il n'y a rien. Enfin, il y a bien deux ou trois bonnes idées dans l'univers mis en place, mais elles ne sont pas assez poussées, du coup elles ne servent à rien. Et puis le récit est vraiment mal foutu, l'histoire on ne peut plus "cul-cul", les dialogues sont parfois très niais, et le casting non plus ne vaut pas le détour car on a droit à des comédiens inexpressifs ainsi qu'à Mark Strong jouant encore une fois au méchant. En fait, ce n'est même pas nul, c'est juste que ça manque de vie, de conviction, d'intensité, et surtout de sérieux (je veux dire par là que le ton du film est beaucoup trop léger, Disney oblige).

markus17

6 abonnés | Lire ses 345 critiques |

3.5 - Bien

De l'action, de la romance, des effets spéciaux réussis, juste ce qu'il faut d'humour, tout semblent réunis pour faire de "John Carter" l'Avatar ou le Star Wars de Disney, et pourtant si le film ne fut pas un échec total, il n'a pas eu le succès escompté. Le film est très plaisant et visuellement spectaculaire, mais Andrew Stanton n'est ni James Camerons ni Georges Lucas, Stanton qui à coécrit le scénario tombe à certains moments dans la facilité (certaines scènes sont bien trop "attendues") ou dans trop de complexités (d'autres scènes sont mal expliquées et l'on s'y perd), Disney aurait probablement été mieux inspiré si il avait confié ce défi colossal à un réalisateur plus aguerri dans le domaine "Héroïc Fantasy". "John Carter" reste malgré tout une œuvre qui vaut largement le détour !

TTNOUGAT

92 abonnés | Lire ses 1464 critiques |

3 - Pas mal

Edgar Rice Burrough était un précurseur mais il a fallu attendre presque 100 ans pour mettre son roman à l'écran alors que 20 années avaient suffi pour Tarzan. Ce fut courageux car risqué de la part de Disney. En 1980, cela aurait été un succès énorme mais depuis des dizaines de films de science-fiction sont arrivés dont beaucoup au graphisme et aux effets spéciaux magnifiques si fait que tout avait quasiment été vu. Reste l'histoire, passionnante à lire mais trop compliquée à suivre en 120 minutes d'autant que Stanton utilise trop les ellipses...Cela va dans le monde des humains mais mal dans un monde imaginaire. Il faut du temps pour comprendre le rôle clé des moines humanoïdes (les thems) et comment fonctionne les deux tribus de martiens verts (les tharks). Bien sûr, tout s'éclaire à la fin mais c'est trop tard, un peu du plaisir du film est gâché. Coté mise en scène, il n'y a rien à reprocher, coté acteurs la princesse n'est pas assez belle et le méchant Sab Than ne fait pas le poids. Par contre l'acteur incarnant le héros s'en sort vraiment bien.

612 abonnés | Lire ses 8913 critiques |

3 - Pas mal

Quelque part entre le "Dune" de David Lynch et le "Avatar" de James Cameron, voici l'adaptation au cinèma d'un personnage, assez mèconnu d'ailleurs, crèè par Edgar Rice Burroughs, l'auteur de « Tarzan » . C'est un plus, car contrairement à Harry Potter ou à Frodon et Bilbon dans "The Lord of the Rings", les producteurs de ce blockbuster bien menè ont eu toute la libertè pour adapter "John Carter" sans avoir les fans sur le dos qui critiquent le moindre dètail dans le cas d'une adaptation! D'ailleurs pour "John Carter", les scènaristes et les crèateurs artistiques se sont amusès à porter à l'ècran un monde nouveau et ses peuples! Quel est le genre ? Un space-opèra ? On va dire que c'est avant tout une aventure de S.F accès sur le personnage de John Carter! Bref, un divertissement dont on ne peut pas ignorer les critiques qui ont suivies la sortie du film où certains, beaucoup même, s'attendaient à ce que "John Carter" exploite le langage littèraire de la S.F! Eh bien non, ce n'est pas du tout le cas ici. "John Carter", c'est avant tout un hèros aux muscles saillants jouè par le canadien Taylor Kitsch, un Disney distrayant qui offre quelques bons moments sur grand ècran, avec des crèatures au sang bleu et des effets spèciaux en tout genre...

audy6971

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

C'est un film très plaisant, une histoire d'amour entre un terrien et une marsienne, accompagné d'effets spéciaux fantastique, des scènes d'actions épiques.. Bref ! Un grand moment de cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film