John Carter
3,3
Votre avis sur John Carter ?

Publiée le 22/05/2018

Un bon film familial. Je. E comprend vraiment pas pourquoi ce fut un échec commercial alors que bon ça reste un disney ! Un film tout public avec de bons acteurs et de très beaux décors ..

bruno60430 ..

Publiée le 11/05/2018

Excellent film, dommage qu'il n'y aura pas de suite. Comme toujours quand cela ne marche pas aux states, les spectateurs sont privés donc frustrés de ne pas pouvoir continuer cette histoire avec un héros qui sort de l'ordinaire. D'autant plus que cette Bande dessinée remplie d'images et d'informations originales serviront à des réalisateurs qui réaliseront des grands films de science fiction.

L'ombre du 7ème art

Publiée le 17/03/2018

John Carter apparait à première vu comme un film simpliste et peut recherché mais c'est tout l'inverse. C'est tout simplememt une réussite scénaristique, enfin on voit une histoire qui tient la route au cinéma et surtout dans les films fantastiques qui prennent de moins en moins de risque en ressortant ou en copiant (on ne fait plus la différence) les films qui ont fait le succés de ce genre. Ainsi ce film nous offres un univers très bien travaillé avec un style propre à lui qui nous plonges sur la planète Mars ou plutôt Barsoum où on suit notre protagoniste éponyme mais aussi d'autres personnages aussi dévelloppés les uns que les autres rendant la trame très intéressante. Les effets spéciaux sont très réalistes nous faisant penser à l'univers Star Wars par ces monstres. La B.O entre à merveille dans ce film. Le côté comique est très bien jaugé puisque chaque vanne fonctionne. La fin est très originale et les scènes de combats sont appréciables grâce au choix des couleurs qui permettent de savoir au premier coup d'oeil qui est qui. De plus ces scènes d'actions sont réalistes et pas trop exagérees rendant le tout assez cohérent. Toutefois on peut voir un petit quelque chose qui ne permet pas au film de devenir un chef d'oeuvre qui est du principalement à son côté trop manichéen où les méchants veulent diriger la planète et les gentils protéger les valeurs et je trouve cela assez dommage car le film aurait pu aller plus loin dans la trame. Un film à voir par toute la famille ou entre pote. 4/5

Arsenik67

2,5Moyen
Publiée le 12/03/2018

Franchement cela ne souleve pas des montagnes. Je n'ai pas senti d'ame pour ce film. Les effets speciaux pas mal mais sinon le reste ce n'est pas terrible. Pour publique plus jeune.

Mystada H.

Publiée le 01/03/2018

J'ai bien aimé ce film ! J'ai cru comprendre qu'il n'était pas très apprécié par les gens en général. A vrai dire, je ne l'ai vu qu'aujourd'hui (01/03/2018) donc j'ai un peu de retard ! Je veux bien admettre que John Carter est un film de science fiction basique, modeste et un peu facile. Néanmoins, il remplit parfaitement sa mission de divertissement. L'univers est intéressant, l'histoire est rythmée, les scènes d'actions ainsi que les effets spéciaux sont honorables et quelques scènes d'humour viennent rafraîchir l'ensemble. Je qualifierais John Carter de science fiction légère (il ne faut pas oublier que ça reste Disney). Ou plutôt, je dirais que c'est un film d'aventure tout public dans lequel il y a de la science fiction. Les enjeux sont importants parce qu'on nous le dit et pas vraiment parce qu'on le voit. Le danger n'est pas palpitant, on n'est pas très inquiet pour les personnages. Ces derniers s'en sortent toujours assez facilement. Tout cela est vrai. Mais je reste persuadé que John Carter n'a jamais été envisagé comme un film sombre. Le but est de divertir et cela s'arrête là. Cependant, quelques faiblesses indéniables sont présentes. L'univers est intéressant, mais pas très riche. Même s'il est compréhensible que la flore ne soit que très peu développé (Planète désertique), la faune aurait pu l'être davantage. On nous montre seulement deux ou trois créatures et ça s'arrête là. Le traitement des personnages est assez superficiel. Les motivations des antagonistes sont floues, leurs choix discutables. Celles des protagonistes sont basiques et stéréotypées. En résumé, c'est un bon film dans lequel il y a de la science fiction appréciable. Ce n'est pas un grand film de science fiction. En somme, c'est un film familial et divertissant. C'est bien aussi ! N'hésitez pas à réagir !

Pascal C.

2,5Moyen
Publiée le 18/11/2017

« John Carter » est une petite déception. Visuellement très beau, le scénario n’est pas exceptionnel et le film est bien long (2h20). L’univers reprend un peu ceux de Star Wars et d’Avatar, à grands renforts d’effets spéciaux mais point de charisme au niveau des acteurs, ce qui en donne un film sans grande saveur. L’humour est absent, les dialogues pauvres, souvent parasités par l’omniprésence de la musique qui les rend parfois presque inaudibles. Quelques bonnes idées toutefois, le bestiaire est amusant, les décors somptueux. C’est donc un petit divertissement qui n’est pas nécessairement à la hauteur du budget dont il a disposé.

Golgoth83

Publiée le 30/10/2017

Génial! Un superbe planet opera! Sans doute l'un des meilleurs films de sf des 10 dernières années. Un blockbuster comme on n'en fait plus. Jar Jar Abrams et Ridley Scott feraient bien de s'en inspirer.

HamsterPsycho

Publiée le 05/10/2017

Une adaptation très sympathique du Cycle de Mars très peu connu en France et écrit par E.R. Burroughs. Relativement manichéen mais un humour bien présent et un scénario dynamique.

Joseph A.

Publiée le 05/10/2017

Epique. Visuellement très beau. J'ai du mal à comprendre comment le film n'a pas marché commercialement parlant. Le spectacle est au rendez-vous. Tous les ingrédients d'un film réussi y sont. Dommage qu'il n'y ait pas de suite programmée.

Shaigan

1,0Très mauvais
Publiée le 15/09/2017

Pour faire court, c'est un mauvais film. C'est mal filmé, c'est mal monté, c'est mal écrit, et c'est mal joué. Tous les décors et les costumes sont kitchs de chez kitch. Le scénario, d'une banalité affligeante (si on excepte l'idée de base plutôt bonne), est lui aussi particulièrement kitch. Même l'acteur principal s'appelle Kitsch !!! Ce dernier n'a pas pour lui qu'une belle gueule passe-partout mais manque cruellement de charisme. Il faut dire que dans ce film, à l'exception notable de Mark Strong, TOUS les acteurs sont mauvais. Mention spéciale à l'actrice principale, Lynn Collins, qui joue vraiment, mais alors vraiment très mal. C'est ce qui s'appelle un film raté.

Go Hu

Publiée le 13/09/2017

Malgré toute les critiques faites, intéressante ou non, l'échec commerciale, John Carter reste un film qui à sû rentrer dans mon âme, et dés que j'attends son titre je ne peux m'empecher d'avoir un sourire. A mon avis c'est dans ce genre là que devrait ressembler les blockbusters, on sent vraiment l'envie de faire un truc trés ambitieux..! Bref bravo à Disney de nous avoir ravie de Lone ranger et ce film 3.6/5

davy T.

Publiée le 13/08/2017

Film extraordinaire, ce film vous plonge dans l'action et la SF et la comédie. J'ai du le voir et le revoir une bonne dizaine de fois je suis à chaque fois ébahi. Injustement jugé par les pro ce film mériterais une belle suite, quoique tellement bien pour sûrement être déçu par la suite. Film du mêmes genre : Starwars, Flash gordon,

Raymond Ducrocq

Publiée le 09/08/2017

Ce film reflète toutes les aventures SF et aventures des BD de ma jeunesse, j'ai adoré. Dommage qu'il n'ai pas rencontré le succès du public.

bob M.

Publiée le 29/05/2017

Ce film n'as pas eu le succès qu'il mérite et c'est bien dommage. Sans avoir donné naissance à une trilogie, il a réussi à en couvrir beaucoup d'aspect. Scénario, densité, surprise, un peu d'humour, de drame. Pas mal, Pas mal, voir original sous certains aspects. A voir

Shabas

Publiée le 08/04/2017

Belle histoire sur les civilisations, les différences de générations... le tout dans de magnifiques décors. À voir au moins une fois.