Mon Allociné
19% 234 critiques
8% 99 critiques
5% 67 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
romain T.

• Publiée le 16/01/2017

Un film excellent dans son genre, qui tranche un peu avec ce qui se fait actuellement niveau super héros. Là, on part dans une délire total pour ainsi dire, et c'est excellent. D'où mon incompréhension devant les critiques peu justifiées à mon goût envers ce film.

Elric L.

• Publiée le 29/12/2016

Un très bon film d'aventures fantastiques comportant tout ce dont on peut aimer : héros charismatique et sympathique, batailles spectaculaires, aventure passionnante, violence tolérable, humour et style visuel superbe. Il est heureux que les effets spéciaux ne volent pas la vedette aux personnages. Jamais le film ne tombe dans le blockuster décérébré ou dans l'esthétique jeu-video. Non, c'est fait avec énergie, goût et humour. Un vrai plaisir ! A conseiller pour tous ceux qui adorent les films d'aventures trépidants !

ludovic-50

2,5Moyen
• Publiée le 04/12/2016

Après avoir vu la bande annonce et les avis mitigés j'ai voulus voir ce film et je partais déjà sur le principe que ce film ne serait pas un chef-d’œuvre pour ma part non pas pour l'histoire mais plutôt pour son côté un peu fantaisie. Et je dois dire que ce film à confirmé ce que je pensais et ne m'a pas réellement captivé, une histoire banale et de déjà vu ailleurs, des acteurs pas convaincants et qui en font un peu trop à mon goût. De plus je me suis un peu ennuyé, ça manque cruellement de rythme, quelques fois j'ai un peu décroché et des passages qui frôle le ridicule. Ce qui sauve un peu ce film d'aventure ça serait éventuellement le beau spectacle que le réalisateur offre au spectateur avec de magnifiques décors et effets spéciaux. Les dialogues sont aussi plutôt bons et il y a de l'action mais globalement ce film est une déception et un travail un peu brouillon.

Art_Cinéma

• Publiée le 14/11/2016

Totalement étranger à l'univers créé par Edgar Rice Burroughs, je me lançais dans l'aventure de John Carter sans aucune attente et je dois avouer que la surprise fut plutôt bonne. Un scénario plaisant avec de belles mises en scène, le tout rythmé par des musiques agréables qui collent bien aux décors. Le film comporte cependant quelques défauts que l'on retrouve dans la majorité des grosses productions hollywoodiennes actuelles Spoiler: (le méchant dictateur démoniaque face au peuple humaniste et bienveillant, des dialogues assez faiblards, etc) mais l'ensemble reste plutôt réussi. Une question subsiste, pourquoi ce film est-il si peu connu du grand public?

alouet29

• Publiée le 06/11/2016

On arrive à retrouver l'atmosphère de l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs et rien que cela est déjà un réel succès. Le film est bien réalisé. L'action est prenante et les effets spéciaux réussis.

Industriality

1,5Mauvais
• Publiée le 01/11/2016

Un film rempli vide de toute substance, a trop vouloir ressembler aux autres on finit par perdre son identité.

ouardon

• Publiée le 17/10/2016

Bon petit film familial plutôt distrayant, même si on espérait beaucoup mieux côté scénario vu les moyens, et quand on sait que c'est l'adaptation d'une oeuvre phare de la littérature de SF. Reste des décors, des vaisseaux et des créatures spectaculaires, de l'action potable et quelques acteurs toujours parfaits, Mark Strong en tête.

Alain D.

• Publiée le 26/09/2016

Cette superproduction nous offre une fresque épique sur des décors fantastiques. Le scénario nous délivre un péplum futuriste avec des effets visuels très spectaculaires. Une production Disney au budget pharaonique de 250 M$ : le quatrième plus gros budgets de l'histoire du cinéma. Cependant, si la réalisation de Andrew Stanton est sans faille et le jeu de Taylor Kitsch tout à fait convaincant dans le rôle principal de John Carter, il manque une âme à cette histoire ; quelque chose de plus sincère ou de plus profond ?

Lucas C.

• Publiée le 09/09/2016

Un film de science fiction sous estimer qui a rythme action et background propre avec des personnages haut en couleur et bien construit.

Tony D.

• Publiée le 14/08/2016

De l'action, de l'humour, de bons effets spéciaux et une histoire bien tournée. Tout les ingrédients y sont, j'y ai passé un bon moment. Je regrette seulement que Disney n'ai pas reçu les éloges que ce film aurait du avoir. On passe un bon moment de détente sans se casser la tête. Parfois c'est ce qu'on le recherche aussi et là le but recherché est réussi. Bonne adaptation cinématographique que je conseille.