Mon Allociné
John Carter
3,4 8639 notes dont 1214 critiques
11% 135 critiques 27% 331 critiques 29% 349 critiques 19% 234 critiques 8% 98 critiques 6% 67 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tony D.

4,5Excellent • Publiée le 14/08/2016

De l'action, de l'humour, de bons effets spéciaux et une histoire bien tournée. Tout les ingrédients y sont, j'y ai passé un bon moment. Je regrette seulement que Disney n'ai pas reçu les éloges que ce film aurait du avoir. On passe un bon moment de détente sans se casser la tête. Parfois c'est ce qu'on le recherche aussi et là le but recherché est réussi. Bonne adaptation cinématographique que je conseille.

Théo R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/08/2016

Ce film est vraiment incroyable. Quel panache d'oser insérer des méchants qui n'ont "aucun but" en tant que principaux antagonistes. L'histoire fait ainsi sens dans un univers vraiment fascinant et passionnant. Pour une suite de Spring Breakers, c'est vraiment réussi. Bravo.

FAN2SPIELBERG

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/06/2016

A chaque fois que je regarde ce film, je m'attriste de savoir qu'on ne retrouvera plus jamais John Carter et tous ces personnages fantastiques, suite au flop du film en 2012. Et cela est bien dommage car ça reste un excellent film, tant le rythme est intense, ponctué par de très bons effets spéciaux et par une intrigue solide, assez bouleversantes à certains moments.. Après de multiples tentatives échouées, il aura fallu attendre près de 100 ans pour que ce projet pharaonique voit finalement le jour, dirigé par un fan de cet univers, en l'occurrence le talentueux Andrew Stanton. Pour son premier film en prise de vues réelles, c'est une énorme surprise, une pure réussite visuelle, à l'esthétique unique.. Andrew Stanton a reçu l'aide de Mark Andrews (également de la maison PIXAR) et de Michael Chabon pour adapter à l'écran l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughts (connu aussi pour Tarzan). On ressent tout l'amour qu'il porte sur ce livre grâce à ce bon scénario, très inspiré et bien écrit, ce qui permet à ce film de rendre hommage à la créativité débordante, ainsi qu'au point de vue concret et thématique de cet auteur charismatique.. Certains films contemporains s'y sont beaucoup inspirés afin de permettre au space-opéra de devenir l'un des piliers de la science-fiction actuelle, comme ça était le cas pour Star Wars ou même Avatar... La science-fiction peut d'ailleurs faire écho à notre monde actuel. En effet, en évoquant Mars, l'auteur fait référence à la Terre, à l'épuisement des ressources, au retour du tribalisme,etc... On se sent proche des personnages, et ça se comprend . En effet, en tant que spectateur, on rêve la vie sur d'autres planètes, et ce film nous le réalise avec cette grande aventure dans un autre monde : la planète Mars (ou « Barsoom » si vous préférez ^^). Dans ce monde aux possibilités infinies, évasions, sauvetages et affrontements à couper le souffle sont au rendez-vous. Les scènes d'action sont grandioses et spectaculaires Spoiler: (ex : le combat entre les deux grands singes blancs, rien que ça), y compris les effets spéciaux, où on ne trouve plus les mots pour qualifier comme il se doit ce visuel impressionnant, à commencer par les vaisseaux, les décors , Tharks (configurés en « motion capture ») et Woola, super attachant.. Andrew Stanton dirige avec brio ces acteurs, la plupart inconnu ou faisant des seconds rôles, sauf Willem Dafoe qui interpréte Tars Tarkas. L'interprétation de Taylor Kitsch ne laisse pas de marbre, dont il a pris beaucoup de muscles pour coller à la peau de John Carter, c'est impressionnant de la part de ce jeune acteur et très réussi pour intimider sa partenaire Lynn Collins (aka Dejah Thoris), à la fois douce et combattante, qui ne se laisse pas abattre facilement... P.S. : il ne faut pas non plus oublier que ce blockbuster regorge quelques scènes hilarantes, ce qui complète à merveille ce film, devenu pour moi un chef d'oeuvre de science-fiction dans toute sa splendeur !!

Olivier Demangeon

4,0Très bien • Publiée le 22/03/2016

« John Carter », est un très bon film fantastique. Le scénario est bien écrit malgré la présence de personnages trop complexes, qui font perdre un petit peu de fluidité dans le déroulement de l’intrigue. Les scènes d’actions sont rondement menées et très spectaculaires. Les effets spéciaux sont bluffants et très impressionnants. Les acteurs sont tous au rendez-vous dans la qualité de leurs performances. L’ensemble nous offre un très bon divertissement, qu’on ne peut que recommander. http://wp.me/p5woqV-1w1

lilithwicca

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/02/2016

J ai adoré ce film...les images sont splendides!l histoire bien tourné.j ai hâte de voir la suite...

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 22/01/2016

Un film bien ficelé la fin est superbe Spoiler: comment retourné dans le monde de la planète Barsoom Comment attirer l'objet qui lui manque pour faire ce voyage l'un des meilleurs moments du film

-Yojimbo-

2,0Pas terrible • Publiée le 19/01/2016

Amusant mais un peu lourding au bout d'un moment. Il ne se passe rien de spécial. Un gentil, des méchants, une histoire d'amour, des violons quand les amoureux se regardent... Bref ça divertit quand même mais c'est très convenue et pas spécialement bien réaliser.

rogerwaters

2,0Pas terrible • Publiée le 25/12/2015

Pur accident industriel, John Carter est le prototype de la bonne idée transformée en gros barnum insipide par une suite de décisions malheureuses. La première vient du casting : comment peut-on encore confier à Taylor Kitsch, acteur falot et sans aucun charisme, les clés d’Hollywood ? D’autant qu’il est épaulé ici par une Lynn Collins tout aussi peu impressionnante. Les seuls acteurs importants sont méconnaissables puisqu’ils incarnent des ET. Ensuite, l’univers décrit est d’une kitscherie incroyable, mélangeant aussi bien Conan, Indiana Jones, Star Wars, le western, le film de cape et d’épée dans un grand bordel jamais vraiment beau à l’œil. Il faut dire qu’Andrew Stanton n’est clairement pas un bon cinéaste et aucun plan ne vient vraiment impressionner la rétine, malgré une luxuriance débordante. Pour ce qui est de l’histoire, elle est tout simplement inintéressante, faussement complexe pour cacher la misère. Bref, voilà un spectacle que l’on regarde de manière distraite sans jamais y prendre de plaisir. Inutile et symptomatique de ce qui peut sortir de pire de l’usine à fric hollywoodienne.

oli Brius

2,0Pas terrible • Publiée le 15/11/2015

Faut toujours s'accrocher dés le début quand une voix off met en situation le spectateur...... des fois qu'il y ait une interro à la fin..... Passé le prologue western , Spoiler: et les premiers pas ridicules sur cette supposé Mars , on découvre un univers original , trés original , trop ? Y avait une promo sur les images de synthèse ? Outre la prouesse technique de ce film , on ne s'émerveillera pas devant le scénario... Les méchants sont ..méchants , les traitres ....traites , et les bons..... très humains (pour des martiens... arf...) ..J'ai pas été capable de retenir les noms bizarres des personnages ou des lieux, c'est indigeste... ... Bref , l’histoire peut être distrayante si l'on oublie l'impression de déjà-vu....Spoiler: Avatar , Star Wars, et que l'on est indulgent avec le happy end de rigueur . Et le cliffhangerSpoiler: final fut inutile , la suite ne s’est pas faite

Fitz_Arthiew

4,5Excellent • Publiée le 14/11/2015

Peut-être pas un chef d'oeuvre car il emprunte au cinéma 50 de sciences fiction, qui elle même a été inspiré par l'oeuvre littéraire méconnu. J'espère toujours une suite à ce film où l'ont laissera le réalisateur et scénariste le soin de développer le film comme il le veulent et non shunté d'une demie heure comme ce fut le cas pour celui-ci.