John Carter
Récompenses
Films similaires
News
3,3
Votre avis sur John Carter ?

HamsterPsycho

Publiée le 05/10/2017

Une adaptation très sympathique du Cycle de Mars très peu connu en France et écrit par E.R. Burroughs. Relativement manichéen mais un humour bien présent et un scénario dynamique.

Joseph A.

Publiée le 05/10/2017

Epique. Visuellement très beau. J'ai du mal à comprendre comment le film n'a pas marché commercialement parlant. Le spectacle est au rendez-vous. Tous les ingrédients d'un film réussi y sont. Dommage qu'il n'y ait pas de suite programmée.

Shaigan

1,0Très mauvais
Publiée le 15/09/2017

Pour faire court, c'est un mauvais film. C'est mal filmé, c'est mal monté, c'est mal écrit, et c'est mal joué. Tous les décors et les costumes sont kitchs de chez kitch. Le scénario, d'une banalité affligeante (si on excepte l'idée de base plutôt bonne), est lui aussi particulièrement kitch. Même l'acteur principal s'appelle Kitsch !!! Ce dernier n'a pas pour lui qu'une belle gueule passe-partout mais manque cruellement de charisme. Il faut dire que dans ce film, à l'exception notable de Mark Strong, TOUS les acteurs sont mauvais. Mention spéciale à l'actrice principale, Lynn Collins, qui joue vraiment, mais alors vraiment très mal. C'est ce qui s'appelle un film raté.

Hugo P.

Publiée le 13/09/2017

Malgré toute les critiques faites, intéressante ou non, l'échec commerciale, John Carter reste un film qui à sû rentrer dans mon âme, et dés que j'attends son titre je ne peux m'empecher d'avoir un sourire. A mon avis c'est dans ce genre là que devrait ressembler les blockbusters, on sent vraiment l'envie de faire un truc trés ambitieux..! Bref bravo à Disney de nous avoir ravie de Lone ranger et ce film 3.6/5

davy T.

Publiée le 12/08/2017

Film extraordinaire, ce film vous plonge dans l'action et la SF et la comédie. J'ai du le voir et le revoir une bonne dizaine de fois je suis à chaque fois ébahi. Injustement jugé par les pro ce film mériterais une belle suite, quoique tellement bien pour sûrement être déçu par la suite. Film du mêmes genre : Starwars, Flash gordon,

Raymond Ducrocq

Publiée le 08/08/2017

Ce film reflète toutes les aventures SF et aventures des BD de ma jeunesse, j'ai adoré. Dommage qu'il n'ai pas rencontré le succès du public.

bob M.

Publiée le 29/05/2017

Ce film n'as pas eu le succès qu'il mérite et c'est bien dommage. Sans avoir donné naissance à une trilogie, il a réussi à en couvrir beaucoup d'aspect. Scénario, densité, surprise, un peu d'humour, de drame. Pas mal, Pas mal, voir original sous certains aspects. A voir

Shabas

Publiée le 07/04/2017

Belle histoire sur les civilisations, les différences de générations... le tout dans de magnifiques décors. À voir au moins une fois.

PHOENIXO

Publiée le 29/03/2017

Il y a des supers moments dans ce film, et de longues scènes plates ce qui n'enlève rien à sa qualité, c'est dommage car il y avait matière à en faire un film culte, voir une saga mais bon rien est perdu pour cela... Un bon film à voir.

Chewi33

Publiée le 28/03/2017

Alors là, je n'en reviens tout simplement pas. Quel film... Quel homme ! Et quelle femme ! Quel peuple que ces Sartak ! Quelle cause menée ! Quelle morale finale ! Je viens tout juste de terminer de voir John Carter Spoiler: de Mars, je suis plein d'émotions. Spoiler: " Oh et Ned, embrasse une cause. Ecris un livre, trouve l’amour. Il est temps que je rentre chez moi.". Merci pour ce film fabuleux. Je recommande 1000 fois. C'était extra. Quel amour magnifique... Je suis encore chamboulé par cette histoire extraordinaire. Merci merci merci. Et tout pleins de surprises... Des créatures extraordinaires. Des personnages fantastiques (Tars...). Des acolytes fabuleux. Et un méchant super méchant pour le coup ! Enfin bref, une merveilleuse aventure comme je n'en avais jamais vu de telle. Ca fait chaud au coeur de voir un film pareil. Encore merci. A voir et à revoir pour les fans. Et ainsi, je finis par : Auke Aek wize Barsum Sur la voie de l'amour, véritable. Love for ever <3 (y)

Frederic P.

Publiée le 15/03/2017

Au détour d'un magazine ciné, je tombe sur un article sur lequel Disney réfléchirait à un 2ème épisode, malgré l'échec du 1er. et puis je me suis rappelé les affiches 4 par 3 lors de la sortie du film en 2012 et toute la pub qui allait avec. allez hop, un tour sur ma VOD pour voir cette ovni, tellement critiqué. Et bien quelle bonne surprise ! un très bon film de SF, avec d'excellents effets spéciaux, et des personnages attachants (certaines bestioles aussi). Bref, un film qui mérite une seconde chance ! !!

jean_michel_27

Publiée le 10/03/2017

Il y a certes de belles longueurs dans l'histoire, mais à défaut de retenir l attention du téléspectateur, il ne fait pas regretter le temps passé à le regarder... Je suis même agréablement surpris par ce film si souvent qualifié de navet, je pense que mieux vendu par le studio Disney il aurait pu avoir un réel succès au ciné. Dommage une suite aurait été sympathique.

Tayop

1,5Mauvais
Publiée le 02/03/2017

On commence par nous en mettre plein la vue sous les effets de mouches volantes, de grands bonshommes verts et de voyage spacio-temporels, mais sans aucun style ni sincèrement de choses innovantes à nous montrer, on capitule devant les sauts de gazelles de John Carter.

Shawn777

Publiée le 01/03/2017

Ce film réalisé par Andrew Stanton, sorti en 2012 et librement adapté du roman de Edgar Rice Burroughs, que je n'ai d'ailleurs pas lu, n'est pas mal mais ça s'arrête là, il n'a rien d'extraordinaire. Cette aventure de science-fiction mènera John Carter, un ancien officier sudiste de la guerre de Sécession, sur Mars où il y verra un nouveau monde, rencontrera de nouvelles personnes, accomplira des quêtes etc. L'idée de base n'est vraiment pas mauvaise car cela nous permet de suivre un nouveau personnage, de découvrir une nouvelle civilisation etc. mais le scénario est trop cliché, le film ne prend pas vraiment de risques et ne va pas vers l'originalité, par exemple on connaît assez vite la fin du film sans l'avoir vu et les personnages ont des décisions trop prévisibles. Malgré tout, le film reste un bon divertissement qui se laisse très facilement regarder. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont très bien faits même si les vaisseaux, les grosses bêtes etc. rappellent trop vite l'univers de "Star Wars", ce qui est plutôt dommage. Du côté des acteurs, nous avons principalement Taylor Kitsch qui interprète bien son personnage, Lynn Collins, Samantha Morton, Willem Dafeo etc. qui jouent eux aussi assez bien. "John Carter" est donc un film d'aventure S.F sympa qui se laisse regarder une fois mais peut-être pas deux.

rickwolf

Publiée le 01/03/2017

J'ai aimé ce film qui se laisse regarder sans mal. C'est un bon film d'heroic fantasy, avec plein de combat épique aérien et terrestre et de bons effets spéciaux. Malgré cela le film pèche un peu sur le rythme à la fin. Un autre bémol, on n'a pas trop de surprise concernant l'issu du film. Là où ce film perd une étoile, c'est sur la raison qu'interviennent les Ternes sur Mars et d'autres planètes. La suite est annoncé pour 2019.