John Carter
  • 229 critiques     19%
  • 95 critiques     8%
  • 64 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Passmoilpopcorn

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre cinématographiquement parlant, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché. Comme tout ce que font les studios Disney d'une manière générale, c'est un très bon divertissement très bien réalisé. Disney a su rendre le spectacle "adulte" en suggérant pas mal d'émotions, le tout est d'être un peu ouvert et tolérant. C'est un film grand public et grand spectacle, dont le but est de divertir, l'humour est bon enfant et bien dosé, les bons sentiments sont là sans être omniprésents. Personnellement je n'ai vu aucune invraisemblance, mais il est vrai que quand je regarde un film ce n'est pas le nez collé à l'écran. John Carter est issu d'une série de romans intitulée "Le Cycle de Mars" d'Edgar Rice Burroughs, le titre du film est d'ailleurs le nom du protagoniste principal. C'est de la SF bien antérieure à Star Wars & consors... Alors avant de parler de copie... Quand au côté kitsch, un peu série Z comme je viens de le lire précédemment, je pense qu'il est intentionnel, pour respecter l'esprit des romans. C'est sur que si vous aimez l'action non-stop, les cascades outrancières, les explosions à tout va, les effets lasers, les tergiversions amoureuses qui n'en finissent pas, avec une intrigue complétement démente et illogique. Passez votre chemin, ce film n'est pas fait pour vous ! Ce n'est pas du film one-shot, ni de l'art. C'est du cinéma !

Daev

2 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Tout comme pour "les gardiens de la galaxie", ce fut une bonne surprise. Un film très divertissant, à consommer sans modération. Bref, j'ai passé un excellent moment.

I Fucking Like Movies

11 abonnés | Lire ses 111 critiques |

2 - Pas terrible

John Carter etait annonce comme un gros film plein d'ambitions et peut etre le debut d'une nouvelle saga a succes. Pourtant et malgre la mise en oeuvre des gros moyens a l'image de son budget, le film a ete un enorme echec, loin d'etre rentable. Comment expliquer cela ? La reponse se trouve dans le public vise. En faisant le pari d'un film qui ne soit pas em animation, Disney cherchait a garder son public jeune en touchant a la fois une categorie plus agee de jeunes adultes. Le probleme, c'est qu'en gardant un scenario tres enfantin et previsible, John Carter n'a plus l'excuse du film d'animation qui permet d'habitude aux Disneys de toucher un public adulte malgre l'esprit enfantin. De plus John Carter se prive aussi de succes envers les enfants en montrant certaines scenes (notamment un plan qui montre des tas de cadavres) ou certains aspects aussi assez dur comme la societe des Tarks. Justement parlons-en car si les personnages humains sont si exagerement stereotypes qu'ils en deviennent caricaturaux et assez indigeste, de meme que leurs dialogues affligeants, on est surpris par ces autochtones. En effet leur societe est tres interessante et presente des regles et des aspects judicieusement partages entre humanite et sauvagerie violente. De maniere encore plus etonnante ces personnages ci sont bien plus sombres et conplexes et leurs interactions orales se revelent beaucoup plus nuancees et interssantes. Si le filnlm est en plus dote d'effets speciaux de tres bonne qualite, a l'image de l'animal de compagnie du heros qui est une tres bonne trouvaille et apporte une touche interessante, cela ne suffit pas a compenser un film dans l'ensemble trop niais pour fonctionner. En plus personnellement j'ai eu la malchance de me taper la version quebecoise, alors j'ai rien contre eux mais quand c'est deux doubleurs qui font tous les personnages dans tous les films au bout d'un moment leurs voix on en peux plus. Outre cela, c'est dommage car il y avait quelque chose et je pense vraiment que John Carter, entre d'autres mains, aurait pu etre un carton.

Pierre Pelmoine

25 abonnés | Lire ses 138 critiques |

3.5 - Bien

À étirer la chose à 2h20 (c'est long), il y a forcément un ventre mou de péripéties préfabriquées. Mais débauche de moyens et d'imagination oblige, "John Carter" gagne la dimension épique des grandes oeuvres de SF.

Florie Yogini

10 abonnés | Lire ses 87 critiques |

1 - Très mauvais

Pour sauver un scénario banal, il faut des visuels innovants, et vice versa. Or ici, on contemple désespérément le mélange maladroit de morceaux de Dune, Star Wars et Avatar. Aucune inventivité, pas d'humour, de poésie, de réflexion. Un désastre cinématographique.

SSSssseb

1 abonné | Lire ses 400 critiques |

2 - Pas terrible

Franchement, je comprend pourquoi ce film a fait un flop. C'est surfait et pas terrible. Ça n'est ni pour adultes, ni pour enfants. Le seul truc appréciable, c'est la fin.

blondin1977

5 abonnés | Lire ses 111 critiques |

3.5 - Bien

John Carter s'avère être une vraie claque visuelle, atteignant la débauche (pour l'heure jamais égalée) de Star Wars Epidose III. Pas surprenant venant d'un Andrew Stanton aguerri aux fabuleuses créations de Pixar ante-Disney. La beauté des décors, des images est sidérante presque sans faute de gout (pourtant le risque était grand avec des hommes verts à 4 bras). La recherche culturelle est à souligner également et côté scénario, contrairement à ce qu'on peut lire la navigation temporelle est tout a fait claire et facile à suivre. En revanche, le scénariste semble s'être embrouillé un peu les pinceaux au milieu du film où l'on ne saisit plus toujours très bien qui sont les méchants, les gentils, les motivations de chacun. Sans doute la durée excessive du film y est-elle pour beaucoup (30 bonnes minutes pouvaient être coupées), surtout pour un film pensé comme une franchise. C'est un des espoirs proposé par la fin du film en imaginant une suite-prequelle relatant les aventures de John Carter sur terre (que l'on a bien peu vue) poursuivi par les terraniens. A suivre.

Adam B.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Le mélange science-fiction et histoire des USA est très bien élaboré

reaperz

11 abonnés | Lire ses 463 critiques |

3 - Pas mal

Une épopée de sf pure et dure. La réalisation est tout a fait correcte, la musique au top, les images plutôt belles. Reste le scénario qui dans sont ensemble est de qualité mais qui souffre quelques fois de raccourcis, de facilités, d'incohérence qui viennent gâcher l'ensemble. De plus l’univers développés est plutôt difficile a accrocher à mon gout. Durant les 2/3 quasiment du film j'avais du mal, ensuite le dernier tiers commence a rattraper l'ensemble qui trainer un peu en longueur. Sinon dans l'ensemble c'est un bon film de sf avec un petit, très petit mais bien sympa twist final qui viens égayer le spectacle. Je comprend maintenant pourquoi le film n'a pu eu le succès escompter car ce n'est pas vraiment open barre pour du Disney ! quand je vois le budget 250 millions de dollars Oo c'est sur que la déception a du être grande en même temps c'est tellement démesuré que avec autant de pognons il y a de quoi se perdre dans la surenchère. On retrouve dans le même cas Lone Ranger avec le même budget et quia fait un bide, peut être que la raison est la même a vouloir trop en faire on se noie dedans et du coup c'est décevant.

harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 792 critiques |

3.5 - Bien

Un peu comme Waterworld en son temps, John Carter ne méritait pas autant de mépris, les qualités l'emportant largement sur les défauts. S'il manque un peu de profondeur et que le début patine un peu dans la semoule, ce film atteint curieusement une certaine originalité, notamment grâce à son dénouement très intelligent. La vedette féminine mérite aussi le détour, faut avouer... Au final, un spectacle sympa, distrayant et loin d'être déshonorant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film