Mon Allociné
John Carter
3,4 8724 notes dont 1215 critiques
11% 135 critiques 27% 332 critiques 29% 350 critiques 19% 233 critiques 8% 98 critiques 6% 67 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lucas Gracie

1,5Mauvais • Publiée le 03/01/2014

1,5 pour la qualité des décors. Heureusement qu'ils sont beaux parce que, manifestement, tout le budget est passé dedans !

Uncass

4,0Très bien • Publiée le 09/12/2013

Très bon film, dommage qu'il est été bouder par les spectateurs... Du coup perte de 200 millions de dollars aux États-Unis et démission du directeur de Disney ; alors que j'attends la suite avec impatience ! Enfin J'espère mais j'en doute qu'il en ait une

JyDjibouti

2,5Moyen • Publiée le 04/12/2013

Un budget faramineux pour un véritable maëlstrom kitsch. Des bonnes idées de design rétro futuriste et qq élans épiques apportés par des personnages iconoclastes. Malheureusement même si la mièvrerie et la musique d'ascenseur est toujours de mise, l'interprétation et les costumes des comédiens réels sont consternants. Même parfois les SFX paraissent cheap ! Un comble pour une telle production Disney. Assez paradoxal comme film...

sabgrt

2,5Moyen • Publiée le 24/11/2013

Pour un film qui qurqit pu etre le Avatar de 2012 on peut etre decu forcement mais bon...

fabegypte2

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2013

John Carter est pour moi un des films les plus sous-estimés de l'année...dommage !!

QuelquesFilms.com

2,0Pas terrible • Publiée le 20/11/2013

Si Andrew Stanton, passé de l'animation aux prises de vues réelles, ne démérite pas (mise en scène épique, exploitation spectaculaire des décors et des effets spéciaux), il n'apporte pas grand-chose de neuf au genre. Ce John Carter est un produit formaté, qui ne transcende jamais sa dimension de "film pop-corn". Il y a à boire et à manger : SF avec machines volantes, heroic fantasy, péplum martien d'inspiration romaine, film de guerre et d'aventure, petit côté western... Mais pas de saveur particulière. Et le manque de charisme des acteurs n'arrange rien. Côté scénario, ça part un peu dans tous les sens, avec trop de personnages. On sent la volonté de condenser un maximum d'actions en peu de temps, au détriment du développement des caractères, de la clarté du récit dont les enchaînements ne sont pas toujours limpides, et de l'équilibre dramatique (l'ultime bataille, qui aurait dû être un climax, est trop brève, et les dernières scènes sont vite expédiées). De ce scénario boursouflé n'émerge donc, sur le fond, que le strict minimum syndical : valorisation du courage et de l'amour, défense des nobles causes... Au final, John Carter est un pot-pourri de mille choses déjà vues, un divertissement pas ennuyeux mais anecdotique. http://www.quelquesfilms.com/filmotech_detail.php?id=638&titre_film=John+Carter

David R.

3,5Bien • Publiée le 12/11/2013

J'ai entendu beaucoup de choses à propos de ce film, du bon, mais surtout du moins bon. Bien décidé à me faire mon idée moi même, j'ai en fait découvert un film d'aventures très beau, et très divertissant. Certes on a parfois un peu l'impression d'avoir affaire à du "sous Star Wars", mais au final on ne passe pas un mauvais moment. Un film que je qualifierais de sympathique

lejojoducoin

1,0Très mauvais • Publiée le 25/10/2013

et bien les gens ont bien eu raison de bouder ce film. cest inintéressant au possible et les scenes d'action sont trop rares pour relever l'interet de ce film. Vraiment passez votre chemin!

sly-stallone88

4,0Très bien • Publiée le 25/10/2013

une grosse production très rythmée et explosive....on ne s'ennuie pas une seconde

Izi Moneii

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/10/2013

Dommage pour le ' bide ' qu'à laissé se film. Je le trouve juste ' excellent ' au point de le prendre en Blu-ray.