John Carter
  • 232 critiques     19%
  • 97 critiques     8%
  • 66 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Honnêtement je trouve ça extrêmement dommage que ça a fait un bide pareil au box-office parce que j'ai passé un bon moment et j'aurais aimé en voir plus. Qui dans le département marketing des studios a autorisé que seuls 25 millions de $ soient alloués à la promotion du film ? Quelle erreur, surtout au vu de la réalisation qui tient la comparaison avec ses confrères comme Avatar par exemple. Y'avait du budget quand même. Le monde tient la route, les combats sont épiques, la bande-son est adaptée et la trame est suffisamment vaste que pour être bien exploitée. Mais je pense que John Carte 2 on peut se le fourrer dans l'oeil jusqu'à l'os...

Mr 999

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Le marketing Disney sur ce film s'est pleinement trompé. Le réalisateur du superbe Wall-e doit en avoir des séquelles. Et dire que pour son premier film live était un coup de maître! Quel gâchis! Mon opinion: Un superbe début de saga SF avorté! Andrew Stanton aurait pu réaliser Star Wars 7, si le film avait cartonné!

Corentin R.

0 abonné | Lire ses 87 critiques |

2 - Pas terrible

Les personnages n'ont aucun charisme et le scénario, bien que simpliste, subit une narration trop brouillonne, qui fait rapidement décrocher le spectateur. L'ensemble est donc très confus, et les aventures du héro laissent malheureusement indifférentes.

Makko

19 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Avant de commencer, une petite question: POURQUOI, par les saintes c### de Jupiter, pourquoi ont ils enlevés du titre le nom "Mars"??? O_O Ce film s'appelle et s'appellera toujours pour moi "John Carter of Mars" et c'est aussi le nom de la saga en roman!!! perso, je lis "John Carter" comme ça, je pense au Dr John Carter de Urgences! ^^""" Enfin bref... Ce film, comme tant d'autres, a été mal jugé et descendu en flammes par des critiques débiles mais, cas rarissime dans l'histoire du cinéma, a été flingué par son propre service de promotion...bravo les mecs... Donc, je le dis: ce film est a la hauteur de Conan le Barbare (du même auteur que John Carter of Mars et dont j'ai honnêtement oublié le nom... désolé.) Les décors sont géniaux, les effets spéciaux honnêtes, les personnages attachants et l'histoire riche et merveilleuse Un excellent film et une évasion garanti dans l'imaginaire :)

zget

68 abonnés | Lire ses 1993 critiques |

2.5 - Moyen

Entre Tarzan, Star Wars et Gladiator, le film peine à démarrer et à ce mettre en place et sa crédibilité laisse à désiré. Il n'en reste pas moins que c'est un bon divertissement, mais son échec commercial peut être compréhensif de par la longueur du film et le trop de déjà vu qu'on peut y retrouver. Les studios disney peuvent se mordre les doigts d'avoir investie trop d'argent pour un film si peu passionnant.

Wiik

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

3 - Pas mal

Très chouette, de beaux effets spéciaux, même si l'histoire est un peu bancale. Un petit film de SF sans prétention qui se laisse regarder gentiment par les amateurs du genre.

tomPSGcinema

85 abonnés | Lire ses 2424 critiques |

3.5 - Bien

Adaptation du premier tome du cycle de Mars intitulée La Princesse de Mars (roman que j’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à lire) de l’écrivain Edgar Rice Burroughs, ce film de science-fiction ne mérite assurément pas son échec lors de sa sortie en salles. Le scénario est très fidèle au roman, la mise en scène ne manque pas de panache (les scènes d’actions sont particulièrement réussis) et visuellement c’est vraiment très beau. A ce titre, on notera la présence d’excellents effets spéciaux et de fabuleux décors. Quelques bémols néanmoins concernant la BO qui n’a rien de très marquante, mais aussi concernant le casting qui manque de charisme (à l’image de la prestation de Taylor Kitsch et de la pourtant superbe Lynn Collins) et le fait que certains personnages ne soient pas plus développer. Mais dans son ensemble [b]John Carter[/b] et même s’il n’arrive pas au niveau d’Avatar, il se trouve être tout de même un divertissement d’excellente qualité et il mériterait à coup-sûr un peu plus de reconnaissance.

Ptit-Ben D.

10 abonnés | Lire ses 73 critiques |

3.5 - Bien

Le retour de john, les prémices de star wars. Très bien fait, avec des moments assez marrant. On est trop fort sur la terre

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 323 critiques |

2 - Pas terrible

L'histoire est bien, les dialogues sont dignes de Plus Belle la Vie et encore. Ils n'ont pas assez appuyer coté scénario est ça se sent. En fait ce que j'ai aimer dans le film c'est le chien, juste le chien qui est attachant comme personnage. A voir la bande annonce, ils veulent nous montrer que c'est un film d'action limite violent. Alors que réellement c'est un film de science-fiction nul qui essaye de se frayer un chemin après Avatar. Là ça échoue !

netrunner1

0 abonné | Lire ses 136 critiques |

3.5 - Bien

Un bon petit film qui possède des effets spéciaux impressionnant et une histoire sympa. Bien sûr il conserve des clichés habituels mais on fait et finalement on prend plaisir à le regarder.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film