John Carter
  • 230 critiques     19%
  • 95 critiques     8%
  • 65 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
netrunner1

0 abonné | Lire ses 134 critiques |

3.5 - Bien

Un bon petit film qui possède des effets spéciaux impressionnant et une histoire sympa. Bien sûr il conserve des clichés habituels mais on fait et finalement on prend plaisir à le regarder.

Mystère E

50 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

2 - Pas terrible

Andrew Stanton propose une oeuvre simpliste, sans relief et sans aucune personnalité. Malgré des effets spéciaux époustouflants, des scènes de bravoure intense, des combats aériens plutôt intéressants, l'ensemble souffre d'un défaut rythmique qui plonge très vite l'oeuvre vers la lassitude. Humour pataud, récit très bâclé, "John Carter" n'a rien de la révolution annoncée et ne fait que le démontrer, tristement.

Titalain

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Un bon divertissement de S.F. Bien que les décors, les créatures rappellent inévitablement Star wars, l'intrigue est assez différente et on se laisse porter par cet étonnant voyage. Reste, comme souvent avec les américains, que les scènes d'action sont plus réussies que les scènes sentimentales…

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

10/20 : Dans JOHN CARTER, nous sommes plongés dans un univers semblable à celui d’INDIANA JONES et de STAR WARS. Le film possède quelques moments jouissifs (scènes d’action, humour) mais dans l’ensemble, JOHN CARTER reste inégal car l’ennui peut parfois survenir. En effet, une sensation de « déjà-vu » est ressentie par l’histoire d’amour entre John Carter et la jolie princesse Dejah Thoris. Evidemment, il faut rester indulgent, puisque dans ce genre de film, le dénouement est certes, toujours prévisible, mais le happy-end correspond bien à sa catégorie (film tous publics). Les effets spéciaux restent corrects, même si parfois, les couleurs sont criardes (cette couleur bleue déplaisante). Sans oublier quelques moments où l’on devine parfaitement bien « le fond vert » permettant d’incruster les acteurs dans des décors réalisés par ordinateur. Les créatures vertes de Barsoom sont plutôt bien foutues et nous avons apprécié le petit être trapu, mi-chat, mi-Bulldog (semblable au chat d’Alice au pays des merveilles, de Tim Burton) nommé Woola. Les deux acteurs principaux (Taylor Kitsh et Lynn Collins) restent corrects mais ceux-ci manquent de charisme. JOHN CARTER reste une fiction divertissante et amusante mais au scénario quelques fois maladroit et attendu. Ce film ne surpassera guère ses prédécesseurs tel INDIANA JONES ou AVATAR.

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 777 critiques |

4 - Très bien

Ce film qui n'a pas eu de succès au box-office est quand même très bon, les effets spéciaux sont dignes des plus grands films de SF et l'histoire est intéressante. 4/5

Louis DCiné

31 abonnés | Lire ses 453 critiques |

3.5 - Bien

Franchement c'est un bon film mais il est un peu trop long. Il n'a pas rencontré un gros succès lors de sa sortie en salles. Il méritai largement mieux. C'est dommage car il y avait une idée, de quoi faire un excellent film. J'ai été très surpris par le très haut budget de John Carter. Il est vrai que c'est plutôt un grand spectacle. Les effets spéciaux sont d'une grande richesse. Les décors sont impressionnants avec les déserts, les vaisseaux... Les créatures sont aussi très bien faites et originales. Ce Disney, par le réalisateur de Wall-e et de Némo, a une histoire d'heroic fantaisie pas mal, avec un humain Spoiler : qui est téléporté sur Mars, planète en guerre. Cependant, j'ai eu du mal à me transporter dans ce monde. Le film est assez long. On a tendance à s'ennuyer. Il manque encore un peu plus de batailles. Le scénario reste assez banale avec une histoire d'amour... Les dialogues ne sont pas assez travaillés. La fin du film est bonne avec une bonne conclusion Spoiler : et une chute. En bref, un film de science fiction à voir une fois.

The Architect

2 abonnés | Lire ses 174 critiques |

1.5 - Mauvais

Il se trouve que [John Carter] est d'un grand ennui ! Malgré ses bons effets - spéciaux, le film garde un rythme lent tout le long du film. Un film à oublier !

FMSUZE26

22 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

Bof bof!! Un peu gros tout ça tout de même!! J'aime les films de ce genre, mais lorsque c'est trop abstrait je décroche .. Et la c'est le cas, il est bien gentil John, alias "virginie" mais tuer tout les monstres a ses trousses, pour les yeux de sa belle, qui soit dit en passant est très belle -sur Mars y a des supers poupées!!- ça me semble un peu too mutch!! Allez on verra si le 2 qui sort l'année prochaine sera meilleur!!

Bobbyzowski

3 abonnés | Lire ses 135 critiques |

2 - Pas terrible

Inutile de le nier : "John Carter" est une réussite...visuelle et technique tout du moins : les décors et les effets spéciaux sont de toute beauté, les scènes d'action flirtent avec la perfection...et pourtant, le film n'en reste pas moins un flop énorme pour Disney. Ces qualités mises à part, "John Carter" est un film barbant, qui souffre d'un scénario trop compliqué et trop alambiqué pour véritablement passionner. Le tout servi par un héros qui manque sérieusement de charisme. Ajoutons à cela que la science-fiction est loin d'être ce que Disney fait de mieux. En un mot, "John Carter" c'est du "aussitôt vu, aussitôt oublié".

serpico94

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

C est vraiment un bon divertissement... Les critiques ( et une bande annonce qui ne reflete pas l idee du film) ont ete plutot dur. Le film est tres jolie visuellement et l histoire plutot plaisante

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film