John Carter
  • 219 critiques     19%
  • 93 critiques     8%
  • 64 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
adrie_foot

7 abonnés | Lire ses 126 critiques |

2 - Pas terrible

Un film plutôt mauvais ! À part les effets visuels, il n'y a rien à retenir. Le scénario est mal écrit. Nous avons un personnage principal totalement creux et inintéressant, absolument pas attachant. À partir du moment où le heros n'est pas intéressant, pas la peine de chercher bien loin, l'histoire ne le sera pas non plus ! L'intrigue est également mal écrite, n'offrant aucune ligne narrative claire pour le héros, aucun enjeux dramatiques qui le pousserai à traverser des épreuves afin d'assouvir son objectif (il n'a également pas d'objectif intéressant !). Donc dans le cas présent, il est plus un touriste qu'autre chose. En résulte alors un film chiant et sans intérêt. Les scènes se suivent bêtement, avec parfois de jolies scenes d'actions, qui paraissent plutôt gratuites car elles ne font pas avancer l'histoire (forcément, il n'y en a pas !). C'est également tres cliché, ne serait-ce que par la romance qui, où bout de 20 minutes est déjà pliée. L'univers est anormalement familier, malgré le fait que cette histoire soit apparue bien avant les Star Wars et compagnie, il en advient que ce n'est tout de même pas très original. J'ai eu énormément de mal à accrocher. Je comprend parfaitement que le film ait fait un bide monstrueux. Au final, un film sans âme, qui ne vaut que pour ses scènes d'action. Et puis franchement, dans le genre "film épique" j'ai quand même vu mieux !

ShortEquities

7 abonnés | Lire ses 203 critiques |

3.5 - Bien

J'ai vraiment trouvé ce film sympa. Les décors sont somptueux; les acteurs jouent la partition comme il faut. Il y a une pointe de suspens et un soupçon de tragédie. Certaines scenes sont inspirées de Star Wars mais bon! A voir!

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1668 critiques |

0.5 - Nul

On pense tour à tour à "Star Wars" (pour les créatures et le paysage désertique), "Gladiator" (pour les armures, les costumes et l'imitation du Colisée) ou encore "Avatar"(pour l'histoire d'amour et la couleur bleu très présente à certains moment). Mais ce patchwork brille par son manque d'originalité et le patronyme de l'acteur principal colle assez bien à ma perception générale de ce film.

cristobal f.

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

ce film est un bon film, il se laisse regarder, de bons effets spéciaux, des paysages splendides, il est original et aurait mérité encore plus d'être vu au cinéma pour la musique également et la grandeur de l'écran, sinon l'histoire c'est toujours la belle au bois dormant

hansson

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

0.5 - Nul

Une preuve flagrante que les gens qui produisent ce genre de film ne regardent même pas ce qu'ils fabriquent ! Consternation !!!!

Nesterou

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

1 - Très mauvais

Je me remercie de ne pas avoir eu le temps d'aller le voir au cinéma. Du Disney en film, pourtant j'aurais du me douter ! Le concept d'atterrir sur une autre planète est sympa, mais seule le dénouement est intéressant. Le reste est horriblement cucul et le film bien trop long.

Charles M.

9 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Un super film. Je me suis pas ennuyé une seule seconde, du grand spectacle!

Sophie M.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique surprise: effet spéciaux superbes! Vrai respect du roman et univers créatif difficilement égalé: stupéfiant Andrew Stanton! John carter merveilleusement incarné! Pour Deja Thoris: actrice moyenne , dommage!

jeromej

1 abonné | Lire ses 134 critiques |

4 - Très bien

John Carter ou comment un bide commerciale ne veut pas forcement dire un bide artistique, enfin de mon avis. Car j'ai beaucoup apprécié ce film, je ne me suis pas ennuyé un instant à suivre les aventures de ce héros. J'ai trouvé que le réalisateur a su insufflé un vrai souffle épique et un pur univers visuel à son film. Il y a ici un bon mélange des genres (fantasy, science-fiction, western et même péplum) très bien dosé. Petit hic, c'est au niveau de l'histoire, que l'on a l'impression d'avoir déjà vu, mais on va dire que c'est normal, étant donné que le livre dont s'inspire le film a justement inspiré bon nombre de classique du cinéma. Je pense d'ailleurs que l'échec au box-office est dû à cela, ce film aurait dû être fait il y a bien des années. Ne boudez pas votre plaisir et laissez vous porter par les aventures de ce John Carter.

Dicidente

3 abonnés | Lire ses 681 critiques |

3 - Pas mal

Film aux effets spéciaux bien faits, mais globalement saoulant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film