John Carter
  • 226 critiques     19%
  • 94 critiques     8%
  • 64 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
this is my movies

81 abonnés | Lire ses 1866 critiques |

3.5 - Bien

Le projet était ambitieux et avec une forte cote de sympathie mais était-il bien raisonnable de le lancer aujourd'hui, une fois qu'il a été pillé par tous les films de space-opéra sortit depuis, "Star wars" en tête. R. Zemeckis avait décliné le poste pour cette raison. En grand fan, A. Stanton (pilier de Pixar et un des meilleurs réal de ces 10 dernières années) n'a lui pas trop réfléchi et il a foncé tête baissée dans ce projet afin de réaliser son rêve, le tout avec un budget colossal de 250 millions de $. Mais, trop marketé (voir les multiples changements de titres afin de l'ouvrir à un large public), trop tard donc, trop complexe (encore un exemple de film bâtard avec un script qui veut contenter adultes et enfants mais qui n'y arrive pas dans les 2 cas : trop complexe narrativement, trop simpliste psychologiquement) et surtout porté par un acteur venu des séries TV au physique avantageux mais dépourvu de charisme : T. Kitsch. En 2013, on aura misé 500 millions de $ sur lui pour 2 bides colossaux et un un film à peine rentable ("Savages" de O. Stone). On a connu des débuts carrière plus réussi ! Malgré ça, le film comporte plusieurs séquences de dingues, dans lesquelles Stanton nous régale et nous fait partager sa science du montage. Le rythme est bien tenu d'un bout à l'autre du film, il introduit cet univers complexe avec facilité et le bestiaire proposé est cohérent, bien rendu visuellement et clairement, on voit bien où le budget est passé. Hélas, pour diverses raisons, le film ne marche pas totalement, il demeure imparfait mais diablement spectaculaire, tendant vers une ambition artistique plus élevée que la moyenne. Le film qui aurait pu couler le studio, avant que finalement, "Avengers" ne remplissent à nouveau les caisses de Disney. Aujourd'hui, dans le cinéma comme partout, tout va très vite.

kevinsolstice

4 abonnés | Lire ses 1056 critiques |

3 - Pas mal

ça ressemble à avatar, en moins bien et en vert et ça ressemble à star wars.....en moins bien

stallonefan62

3 abonnés | Lire ses 735 critiques |

2 - Pas terrible

malgré de bons effets spéciaux, l'ensemble est moyen que ce soit au niveau de l'histoire, du jeu des acteurs....) ce film manque singulièrement de rythmes et je comprend mieu son echec au BO !!! ce n'est pas la daube de l'année mais il y a bcp mieu

legend13

43 abonnés | Lire ses 641 critiques |

4 - Très bien

Ce voyage sur Mars est une réussite indéniable qui devrait plaire tant aux grands qu'aux petits. Un film vraiment divertissant doté d'un très bon scénario. Une très bonne surprise. A quand la suite ???

ER9395

7 abonnés | Lire ses 1151 critiques |

3 - Pas mal

Un divertissement tout à fait correct de chez Disney .

Guillaume-UNIVERSE

12 abonnés | Lire ses 482 critiques |

2.5 - Moyen

Un film qui était tombé a cause de la critique et qui a fait un grand flop a sa sortie.. mais... il ne démérite pas pour autant..ce film apporte tout de même certains bon point.. j'attache une importance au décor de la scène et ici c'est beau et lumineux.. un mélange de stars wars et de dune ... On rentre dans le vif du sujet même si certaine scène semble inutile. les acteurs semblent enchanté de jouer leur prestations et sa donne envie de voir ou vas mené leur histoire... les créatures géantes vertes avec plusieurs bras rappel sans équivoque le peuples des Naari dans le film Avatar, un gros point noir ici qui aurait était mieux judicieux d'inventer autres choses. la scène théâtral avec les singes blanc rappel la scène de combat dans stars wars et l'attaque des clones... la aussi il y a un manque d'idée qui pousse a copié un peu a droite a gauche... la fin est bien vite expédié , il n'ai pas trop bon d'emballé trop vite car après sa peu pesé lourd.. un début plus rapide et une fin plus lente aurait était parfait ici...bref hormis ces détails.. la base du film est bonne et l'histoire est touchante.. a voir. • Effets Spéciaux: 7/ 10 • Scénario : 5.9 /10 • Crédibilité des Acteurs: 6.4 /10 • Bluraythèque: Non

fabien P.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

1.5 - Mauvais

Un mix entre star wars, avatar et surment plein d'autre film. C'est pas en piochant dans les autres films que l'on fait un bon film ... John carter ce film part dans tous les sens et bien trop vite. Je suis partager entre le fait de me dire qu'il aurait fallu 2 fois plus de temps de film pour bien traité le scénario et le fait que ce film était déjà bien trop long ! bref j'ai pas aimé

smf-crew

0 abonné | Lire ses 184 critiques |

3 - Pas mal

Film divertissant à la sauce disney : de bons effets spéciaux, un scénario simple au premier abord mais finalement plus consistant sur la fin. J'ai aimé le coté moralisateur implicite sur l'impact de l'Homme sur sa planete : "les Hommes se battent pendant que la planète meurt à petit feu". Si John Carter rappelle qu'il reste un Disney (le beau héro qui aide la belle princesse), il reste pour moi une film divertissant et une agréable surprise

Pierre B.

16 abonnés | Lire ses 11 critiques |

1 - Très mauvais

Un film sans grand intérêt, une histoire qui ne tient pas debout. On sent une éffusion d'idée de la part du scénariste et il va tout mettre sans faire le tri du coup on s'y perd. Tout est attendu, on est jamais tenu en haleine par un semblant de suspens, et les créatures créer pour le film mais gentilles provoquent une sensation de dégoût. Je ne met pas 0/5 car malgré tout la fin est inattendue et habile.

WoodyH

11 abonnés | Lire ses 150 critiques |

2.5 - Moyen

C'est sur un bien étrange terrain que s'aventure Disney avec "John Carter", film bourré d'action et d'effets spéciaux, mêlant humour et scénario sans magie ni poésie comme on a pu le pouvoir dans un nombre incalculable de leurs films. Cette nouvelle aventure ajoutée au rachat de la franchise Star Wars montre l'intérêt pour Disney de conquérir un nouveau public et un nouveau domaine. Ils misent donc ici sur un ancien de la cavalerie, fin du XIXème, pour nous emmener sur le monde fabuleux de Mars, peuplé d'innombrables créatures toutes plus surprenantes les unes que les autres. Certains ingrédients ne changent pas puisque notre héros doit venir au secours d'une princesse et de son royaume tout en affrontant un ennemi aux pouvoirs démesurés. Et pourtant, impossible d'y retrouver ce compte dans cette réalisation qui multiplie les effets spéciaux grandioses mais qui n'a aucune saveur particulière. Le film en devient d'une banalité déconcertante, on en oublierait presque qu'il est adapté d'un livre, ce qui oblige en général à offrir un film pointu, affichant clairement son travail des détails. Que nenni, la marque Disney est passé derrière et Stanton s'en retrouve à nous lâcher un film volontairement accessible et simpliste à souhait. La tentative de mêler l'univers Disney à la SF et l'aventure s'avère être une expérience malheureuse, et donner aussi peu de liant et de complexité à un genre pourtant bien connu pour être "dense". En résumé, ça sent mauvais le Disney à plein nez pour une oeuvre qui aurait mérité un travail hautement plus qualitatif et pointilleux. "Star Wars" version Mickey nous fait craindre le pire ...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film