Mon Allociné
John Carter
3,4 8321 notes dont 1212 critiques
11% 132 critiques 27% 328 critiques 29% 350 critiques 20% 237 critiques 8% 98 critiques 6% 67 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
David R.

3,5Bien • Publiée le 11/11/2013

J'ai entendu beaucoup de choses à propos de ce film, du bon, mais surtout du moins bon. Bien décidé à me faire mon idée moi même, j'ai en fait découvert un film d'aventures très beau, et très divertissant. Certes on a parfois un peu l'impression d'avoir affaire à du "sous Star Wars", mais au final on ne passe pas un mauvais moment. Un film que je qualifierais de sympathique

lejojoducoin

1,0Très mauvais • Publiée le 25/10/2013

et bien les gens ont bien eu raison de bouder ce film. cest inintéressant au possible et les scenes d'action sont trop rares pour relever l'interet de ce film. Vraiment passez votre chemin!

sly-stallone88

4,0Très bien • Publiée le 25/10/2013

une grosse production très rythmée et explosive....on ne s'ennuie pas une seconde

Izi Moneii

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/10/2013

Dommage pour le ' bide ' qu'à laissé se film. Je le trouve juste ' excellent ' au point de le prendre en Blu-ray.

costelloo

2,5Moyen • Publiée le 23/09/2013

A trop vouloir un scenario original,on en arrive a une impression de film écrit sous substance ,mélangent les genre ,les périodes,le public . le plus drôle c'est quand on doit raconté l'histoire du film a des amis , une bonne occasion de s'apercevoir a quel point c'est du grand mais vraiment du grand nimporte quoi ! ^^

Sébastien T.

3,5Bien • Publiée le 17/09/2013

Quand je vois la critique négative la plus utile, je me dis qu'il y en a qui ont vraiment du temps à perdre et qui aiment bien critiquer pour critiquer. D'autant plus que quand on compare John Carter à Star wars, on ne doit pas très bien connaître Star wars. Bref... bon film de science fiction et d'aventure (normal pour un Walt Disney) à peine un peu long à démarrer. Scénario classique cependant. Il serait faux de dire qu'il ne fait pas penser à Star wars, mais ça reste totalement différent, encore une fois, bon film.

1Hobbit

2,0Pas terrible • Publiée le 07/09/2013

Pour ma part j'ai étais déçu par ce film. En effet je m'attendais à être transporté sur Mars avec le protagoniste dans une ambiance complètement nouvelle. Mais le scénario volontairement simplifié pour plaire au plus grand nombre possible rend ce film fade. Je pense que c'est la "Disney touch" qui a gaché ce film, l'exemple type étant cette romance surexagérée et sans réel impact émotif. Certe c'est mon opinion mais je trouve ce film passable.

videoman29

4,0Très bien • Publiée le 31/08/2013

Très bon mélange d'aventure et de science-fiction, « John Carter » a de nombreuses qualités pour séduire le plus large public possible. Le héros, originaire de la terre, se retrouve par hasard sur la planète mars au milieu d'une guerre opposant les différentes peuplades indigènes. Action et aventure sont au rendez-vous de ce divertissement fort sympathique à l'arrière goût de Star Wars. L'univers exotique de « Barsoom » (Mars en Martien) semble effectivement tout droit sorti d'un épisode de la célèbre saga de George Lucas. Toutefois, la ressemblance s'arrête là et les tribulations de John Carter n'ont rien à voir avec celles des chevaliers Jedi. Ce petit chef-d’œuvre de SF a été injustement boudé lors de sa sortie cinéma en 2012, il mérite amplement une longue carrière vidéo ainsi que toute votre attention. N'hésitez pas à le montrer à vos chères têtes blondes, vous passerez un agréable moment en famille.

BiggerThanLife

4,5Excellent • Publiée le 31/08/2013

"John Carter" est un petit bijou, je l'ai revu il y a peu de temps et j'ai été à nouveau transporté. Le film est beau, un souffle épique traverse tout le métrage et offre un merveilleux voyage dans l'imaginaire. Les dernières minutes du film m'ont fait chaviré <3

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 19/08/2013

Avant de développer, je dirai que ce film m'a tout à fait divertis, tant au niveau scénaristique que visuel. Si les effets spéciaux sont à mon sens très réussis, il subsiste toutefois quelques quolibets préjudiciables pour l'obtention d'une 5ème étoile. Tout d'abord, ce quintet composé de Xéna la guerrière, Hercule, un alien cornu à 4 bras et un espèce de chien martien à tête de têtard. Le mec débarque sur Mars et devient très vite un dieu, un exemple à qui tout réussi et que tout le monde écoute sans broncher. C'est cela que je trouve dommage, le petit coté stargate SG1 où ici en l'occurrence John carter débarque dans un monde lui étant totalement inconnu et s'adapte à merveille comme si de rien n'était; il épouse la princesse et affronte une armée à lui tout seul!! Alerte aux clichés!! Ce film en est envahit mais malgré tout ça se savoure assez bien avec un brin d'humour gentillet à l'américaine. 4/5