John Carter
3,3
Votre avis sur John Carter ?

1Hobbit

Publiée le 07/09/2013

Pour ma part j'ai étais déçu par ce film. En effet je m'attendais à être transporté sur Mars avec le protagoniste dans une ambiance complètement nouvelle. Mais le scénario volontairement simplifié pour plaire au plus grand nombre possible rend ce film fade. Je pense que c'est la "Disney touch" qui a gaché ce film, l'exemple type étant cette romance surexagérée et sans réel impact émotif. Certe c'est mon opinion mais je trouve ce film passable.

videoman29

Publiée le 31/08/2013

Très bon mélange d'aventure et de science-fiction, « John Carter » a de nombreuses qualités pour séduire le plus large public possible. Le héros, originaire de la terre, se retrouve par hasard sur la planète mars au milieu d'une guerre opposant les différentes peuplades indigènes. Action et aventure sont au rendez-vous de ce divertissement fort sympathique à l'arrière goût de Star Wars. L'univers exotique de « Barsoom » (Mars en Martien) semble effectivement tout droit sorti d'un épisode de la célèbre saga de George Lucas. Toutefois, la ressemblance s'arrête là et les tribulations de John Carter n'ont rien à voir avec celles des chevaliers Jedi. Ce petit chef-d’œuvre de SF a été injustement boudé lors de sa sortie cinéma en 2012, il mérite amplement une longue carrière vidéo ainsi que toute votre attention. N'hésitez pas à le montrer à vos chères têtes blondes, vous passerez un agréable moment en famille.

BiggerThanLife

Publiée le 31/08/2013

"John Carter" est un petit bijou, je l'ai revu il y a peu de temps et j'ai été à nouveau transporté. Le film est beau, un souffle épique traverse tout le métrage et offre un merveilleux voyage dans l'imaginaire. Les dernières minutes du film m'ont fait chaviré <3

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20/08/2013

Avant de développer, je dirai que ce film m'a tout à fait divertis, tant au niveau scénaristique que visuel. Si les effets spéciaux sont à mon sens très réussis, il subsiste toutefois quelques quolibets préjudiciables pour l'obtention d'une 5ème étoile. Tout d'abord, ce quintet composé de Xéna la guerrière, Hercule, un alien cornu à 4 bras et un espèce de chien martien à tête de têtard. Le mec débarque sur Mars et devient très vite un dieu, un exemple à qui tout réussi et que tout le monde écoute sans broncher. C'est cela que je trouve dommage, le petit coté stargate SG1 où ici en l'occurrence John carter débarque dans un monde lui étant totalement inconnu et s'adapte à merveille comme si de rien n'était; il épouse la princesse et affronte une armée à lui tout seul!! Alerte aux clichés!! Ce film en est envahit mais malgré tout ça se savoure assez bien avec un brin d'humour gentillet à l'américaine. 4/5

brqui-gonjinn

2,5Moyen
Publiée le 18/08/2013

Avec "John Carter", adaptation du premier tome du Cycle de Mars intitulé "Une Princesse de Mars", le studio Disney espérait certainement mettre en place une sacrosainte nouvelle franchise. Manque de bol, le public n’était pas du même avis face à ce spectacle en demi-teinte. Tiré de l’imaginaire d’Edgar Rice Burroghs ce récit nous conte l’aventure extraordinaire d’un ex-soldat sudiste qui se retrouve propulsé sur Mars/Barsoom où il va devoir sauver la princesse et mettre fin à une guerre civile sur cette planète… Voulant à tout prix plaire au plus grand nombre, le script -néanmoins fidèle à l’œuvre originale- manque quelque peu d’intérêt, surtout pour les plus grands et se perd dans le voyage longuet de cet anti-héros parfois trop caricatural. Fort d’un budget faramineux de 250 millions de dollars, le cinéaste Andrew Stanton ("Le Monde de Nemo", "WALL•E") répond positivement aux attentes tant en matière de mise en scène que d’effets-spéciaux lorsqu’il s’agit de retranscrire ce space opéra avec la méticulosité acquise dans l’animation. Mais était-il bien judicieux d’octroyer un tel budget pour adapter une histoire ayant déjà inspiré les plus grands films de science-fiction ? Manifestement non et sans doute pas avec un casting aussi léger, bien qu’il était bon dans la série "Friday Night Lights", Taylor Kitsch n’a clairement pas les épaules et le talent pour tenir un pareil projet sur ses épaules. Prévisible et très peu intéressant, seuls les effets-spéciaux et le rythme soutenu réussissent à faire rester jusqu’au bout.

ulyssia62

Publiée le 16/08/2013

Pour un échec commercial je m'attendais réellement à un nanar ms ce film se révèle être divertissant à condition d'oublier le patchwork de choses déjà vu et assez communes à ce genre de film mais en même temps il est facile de critiquer sur l'histoire, alors que si on parle de star wars, Avatar et autres film de ce genre qui se sont inspirés probablement également de l' oeuvre d' Edgard Rice Burrought. Qui à copier qui donc il faut être indulgent puisque si ce film était sorti bien avant il aurait probablement était encensé.

JujuInWonderland

Publiée le 09/08/2013

Malgré quelques fausses notes scénaristiques et des raccourcis maladroits à certains moments, John Carter est une épopée sympathique, mixant des influences aventurières à la Indiana Jones et d'autres que l'on retrouve du côté de la science fiction (un certain Star Wars). Le tout est bien moins abouti que ces exemples de référence mais des qualités surtout visuelles lui donnent un charme certain. Les acteurs ne sont pas toujours à la fête. Surtout la princesse, qui finit par avoir un air un peu bipolaire ... John est un peu mieux interprété mais sans plus. C'est surement le plus gros point faible du film. Il faut préciser que les acteurs ne sont pas toujours aidés par les erreurs de mise en scène, d'un enchainement parfois étrange. Les extra-terrestres eux s'en sortent étrangement bien pour des créatures en images de synthèse, extrêmement bien conçus, on en oubli aisément ceux de Star Wars. La scène de combat dans l'arène est particulièrement réussie et dépasse aussi la référence de ce côté là. En moyenne les effets spéciaux, les images et les couleurs sont vraiment superbes tout au long du film, c'est le gros point fort. La fin, surprenante et intéressante redonne un peu d'ampleur au film qui se perd parfois dans l'action au dépit d'une bonne mise en place des personnalités et enjeux. L'histoire est somme toute plus profonde qu'il n'y parait au premier abord, grâce à l'existence des "Ternes". C'est au final un divertissement agréable si l'on apprécie le monde de la planète Barsoom et si on fait fi des quelques maladresses. Dommage d'ailleurs car avec un peu plus d'attention, l'univers attrayant de John Carter aurait pu devenir carrément culte au lieu de l'énorme échec, pas mérité non plus, qu'il fut au box office.

heathledgerdu62

Publiée le 07/08/2013

Ce film serait la génèse de Star Wars avec tous les éléments de la science-fiction a priori , une planète mystérieuse comme dans " La Planète des singes" ,"La Machine à explorer le Temps" , une jolie princesse comme dans "Prince of Persia " , une arène comme dans "Gladiator " , un voyageur perdu sur Mars comme "Mission to Mars" ,"Perdus dans l'espace" , Planète 51 !!!

TheSilverGuy

Publiée le 01/08/2013

Encore une nouvelle perte de temps a avoir regarder un film sans aucun n'interet, mise a part les costume et les effets speciaux qui sont plutot reussi, ce film est raté, pas etonnant qu'il est fait un flop au box office, decidament apres Battleship, Taylor Kitch est au sommet du desepoir.

Luke M.

Publiée le 15/07/2013

Adaptation des comics à la base des plus grandes séries de science fiction (Star Wars notamment), Adrew Stanton l'a adapté au format cinématographique. Le film en lui même est une très bonne surprise sur tous les plans. Très adroit dans les effets spéciaux et dans les personnages de synthèse, le film tire son épingle du jeu grâce à cela. Niveau scénario c'est assez sympathique mais un peu banal, on pardonne ceci grâce aux bons niveaux des acteurs. Bref de la bonne SF à consommer sans modération.

Yellocrock

Publiée le 10/07/2013

Enchanteur, singulier, drôle... mais déjà vu. C'est le grand drame de cette adaptation d'un livre de Edgar Rice Burroughs. L'histoire est originale, mais le traitement l'est beaucoup moins, excepté dans quelques fulgurances de mise en scène pour emballer des gags, en soulignant à la fois un trait de caractère du personnage (l'héritage de l'animation chez Pixar surement). En cause de cette redite sans le vouloir, le pillage et l'inspiration de nombre de productions antérieures prise dans l’œuvre de l'écrivain. La thématique du héros qui se préfère dans un autre monde qu'avec les siens: Avatar. Les extraterrestres et le combat dans l'arène contre des monstres: Star Wars. L'histoire d'une guerre opposant deux factions pour le contrôle d'une planète ou d'un royaume: Star Wars et pleins d'autres productions. Rajoutez par dessus un traitement à la sauce Walt Disney ( sideckick drôle, chien de compagnie, humour édulcoré ) et vous obtenez ce qui aurait fait un excellent dessin animé. C'est le grand drame de ce film, il aurait cartonné en long métrage d'animation, mais sonne presque faux en prises de vues "réelles". Vu le bide intersidéral que ça a fait, on n'y reprendra plus Disney.

Dragon Eliott

Publiée le 10/07/2013

Honnêtement je trouve ça extrêmement dommage que ça a fait un bide pareil au box-office parce que j'ai passé un bon moment et j'aurais aimé en voir plus. Qui dans le département marketing des studios a autorisé que seuls 25 millions de $ soient alloués à la promotion du film ? Quelle erreur, surtout au vu de la réalisation qui tient la comparaison avec ses confrères comme Avatar par exemple. Y'avait du budget quand même. Le monde tient la route, les combats sont épiques, la bande-son est adaptée et la trame est suffisamment vaste que pour être bien exploitée. Mais je pense que John Carte 2 on peut se le fourrer dans l'oeil jusqu'à l'os...

Mr 999

Publiée le 09/07/2013

Le marketing Disney sur ce film s'est pleinement trompé. Le réalisateur du superbe Wall-e doit en avoir des séquelles. Et dire que pour son premier film live était un coup de maître! Quel gâchis! Mon opinion: Un superbe début de saga SF avorté! Andrew Stanton aurait pu réaliser Star Wars 7, si le film avait cartonné!

Corentin R.

Publiée le 27/06/2013

Les personnages n'ont aucun charisme et le scénario, bien que simpliste, subit une narration trop brouillonne, qui fait rapidement décrocher le spectateur. L'ensemble est donc très confus, et les aventures du héro laissent malheureusement indifférentes.

Makko

Publiée le 22/06/2013

Avant de commencer, une petite question: POURQUOI, par les saintes c### de Jupiter, pourquoi ont ils enlevés du titre le nom "Mars"??? O_O Ce film s'appelle et s'appellera toujours pour moi "John Carter of Mars" et c'est aussi le nom de la saga en roman!!! perso, je lis "John Carter" comme ça, je pense au Dr John Carter de Urgences! ^^""" Enfin bref... Ce film, comme tant d'autres, a été mal jugé et descendu en flammes par des critiques débiles mais, cas rarissime dans l'histoire du cinéma, a été flingué par son propre service de promotion...bravo les mecs... Donc, je le dis: ce film est a la hauteur de Conan le Barbare (du même auteur que John Carter of Mars et dont j'ai honnêtement oublié le nom... désolé.) Les décors sont géniaux, les effets spéciaux honnêtes, les personnages attachants et l'histoire riche et merveilleuse Un excellent film et une évasion garanti dans l'imaginaire :)