John Carter
19% 235 critiques
8% 101 critiques
5% 67 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
audy6971

• Publiée le 16/05/2014

C'est un film très plaisant, une histoire d'amour entre un terrien et une marsienne, accompagné d'effets spéciaux fantastique, des scènes d'actions épiques.. Bref ! Un grand moment de cinéma.

maxouxou1

• Publiée le 11/05/2014

Visuellement beau , certes, mais plat, très plat niveau scénario et dialogues. Une histoire d'amour qui sort de nulle part, tellement surjoué que sa en devient risible, et surtout un héros insipide, qui ne s'étonne de rien alors qu'il débarque sur une planète peuplé de monstre et qu'il devrait flippé à mort. Bref baclé alors que le film est très long.

Amaaury10

1,0Très mauvais
• Publiée le 10/05/2014

Un scenario qui ne tient pas debout qui rend un film mediocre. La bande annonce donne envie, mais le film entier est tres decevant.

tony-76

• Publiée le 08/05/2014

John Carter n'est pas un grand film, il n'est pas l'échec escompté par certains spécialistes qui clamaient déjà au pire flop de l'histoire de Disney un mois avant sa sortie. Comme celle d'Harry Potter, une mythologie aussi étoffée que celle de John Carter - un personnage du romancier Edgar Rice Burroughs, créateur de Tarzan - est ardue à transposer au grand écran. Il faut établir les balises d'un monde nouveau, les caractéristiques de chacun des peuples de cet univers. John Carter s'avère assez juste malgré les nombreuses couches narratives de l'histoire. Même si certains passages sont plus laborieux. Le film s'écoule assez rondement et renferment très peu de temps morts. Dans une oeuvre comme celle-ci, au budget astronomique, le spectateur s'attend à être impressionné par des effets spéciaux basés sur la technologie. Même si plusieurs séquences ont été tournées en Angleterre dans des lieux magnifiques, les moments filmés en studio sont évidents et ralentissent le rythme de la production. On a evidemment tenté d'ajouter une touche d'humour à la science-fiction, probablement pour rendre le protagoniste plus sympathique. Les seuls moments qui dérident véritablement le spectateur sont ceux où la narration va trop loin dans ses idéologies. Disney a beaucoup investi dans la promotion de ce long métrage, en en faisant l'un de ses principaux pions de l'année 2012. Inévitablement ceux qui sont passionnés de Disney seront certainnement déçus parce que John Carter n'est pas à la hauteur des attentes.

Pierre S.

• Publiée le 07/05/2014

Un bon spectacle avec des effets spéciaux époustouflants, pour ceux qui n'ont pas lu les livres d'Edgar Rice Burroughs (lequel a écrit 51 aventures de Tarzan et 53 romans de science-fiction). Pour ceux qui les ont lus, le film n'a pas grand chose à voir avec le roman éponyme, mis à part les noms des personnages et le lieu de l'action. Pourquoi diable le scénariste s'est-il ingénié à imaginer une race de parasites immortels (mais pas invulnérables) qui provoquent les catastrophes humaines et en vivent ? Aurait-il été influencé par les deux romans de John D. McDonald ?

Thomas R.

• Publiée le 29/04/2014

Un film sympa, les effets spéciaux sont très propre. Un scénario basique mais réussi. C'est pas le film du siècle mais à voir au moins une fois.

lCortexl

• Publiée le 29/04/2014

Dans cette nouvelle chronique, je vais vous parler de "John Carter" de Andrew Stanton. Cette chronique est un exercice que je m'impose, car je l'avais vu une première fois et je ne l'avais pas aimé. Hors, la première fois que je l'ai vu, je n'avais aucune idée de ce qu’était "John Carter". Je ne me suis pas spécialement renseigné depuis, mais une longue discussion avec mon frère et mon oncle qui ont aimé ce film, ma permis d’apprendre qu'il s'agissait d'une adaptation d'un volume du "Cycle de Mars" de Edgar Rice Burroughs. Je ne connais pas cet auteur, mais mon oncle, qui est une encyclopédie de la science-fiction pour avoir commencé à s'intéresser à ce genre, bien avant que ma propre existence soit en projet, ma expliqué que son œuvre était à la base de nombreux autres classiques du genre, comme "Star War". Il est vrai qu'on peut toujours passer à côté d'un film, pour diverses raisons, comme l’humeur du jour ou plus simplement, un mauvais à priori. Pour ma part, étant plutôt réfractaire au blockbuster (sans généraliser, bien sûr), mais aussi à Disney, tout cela m'a paru bien mal engagé. C'est pourquoi j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans un nouveau visionnage de ce film. Rassurez-vous je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par un CV et ce ne sont pas ces nouveaux éléments qui vont me priver de mon objectivité. Car oui, c'est bien un film qui est a juger, et non l'œuvre originale. Ai-je changé d'avis ? La réponse tout de suite. La suite ici :

Marvel2758

2,0Pas terrible
• Publiée le 20/04/2014

Malgré quelques bonnes idées et des effets spéciaux très réussis, le film est beaucoup trop fade et manque de profondeur. Le héros manque de charisme et les situations s'enchainent beaucoup trop rapidement. De plus, le jeu des acteurs est terriblement mauvais.

Movies97

1,5Mauvais
• Publiée le 16/03/2014

C'est assez rare que je mette une note aussi basse à un film produit par Walt Disney Pictures mais là, je ne peux pas mettre plus ! J'avoue être tenté de le revoir avec des yeux moins enthousiastes car j'en attendais beaucoup (trop ?) de ce film (Andrew Stanton est le réalisateur du surechef-d'œuvre Le Monde de Nemo, la bande annonce annonçait quelque chose Géant, le roman Une princesse de Mars est plutôt célèbre et le synopsis était très intéressant) et j'ai finalement été très très déçu par le résultat ! Le rendu visuel est excellent, les personnages sont biens imaginés, la musique est bonne et les scènes d'action sont impressionnantes. MAIS l'univers ne m'a pas séduit plus que ça, je ne l'ai en effet pas trouvé assez unique. Le scénario n'est pas très bon et certaines scènes demeures trop prévisibles. Le personnage principal incarné par Taylor Kitsch n'a rien de charismatique, il incarne tellement le héro stéréotypé des films de science-fiction et d'heroic fantasy qu'il devient très vite lassant. Le rythme est dynamique (il y a beaucoup d'action) mais je me suis quand même ennuyé à certains moments. Quant aux acteurs, à part Willem Dafoe, ils ne m'ont pas trop marqués mais ne sont pas nuls (c'est déjà ça). J'aimerais parler d'une scène, celle que nous voyons sur l’affiche française officielle : elle envoie grave du lourd, c'est pas des conneries ! Je ne vais pas me plaindre que c'est du vu et revu (l'histoire d'Avatar est à première vue un peu banale et pourtant je considère le film comme un gros chef-d'œuvre du genre) ; c'est la qualité globale du film que je blâme, en effet la déception a été vraiment intense !

Darkdevil M.

1,0Très mauvais
• Publiée le 15/03/2014

Dans la lignée d'Avatar, un film tellement axé sur les effets spéciaux qu'ils en ont oublié le scénario. En plus d'être enfantin et bourré ce film se révèle long mais long. John Carter était pourtant une oeuvre extrêmement riche avec un potentiel énorme, seulement voila de nos jours il faut croire qu'on préfère se focaliser sur des films grand spectacle. Toute la recette y est : un héros tout beau qui se révèle être l'élu, une princesse à sauver, un méchant vraiment méchant (et sans aucun charisme dans le cas présent) , des siderkicks supposés vous arrachez un sourire, des confrontations manichéennes et bien sur des batailles bien gentilles pour ne pas trop choquer les moins de 12 ans. Je pourrais parler en longueur des incohérences, des dialogues plats ou même des hérésies scientifiques qui rongent le film comme une métastase cancéreuse mais très franchement je crois que j'ai mieux à faire.