John Carter
  • 230 critiques     19%
  • 96 critiques     8%
  • 65 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tomPSGcinema

85 abonnés | Lire ses 2424 critiques |

3.5 - Bien

Adaptation du premier tome du cycle de Mars intitulée La Princesse de Mars (roman que j’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à lire) de l’écrivain Edgar Rice Burroughs, ce film de science-fiction ne mérite assurément pas son échec lors de sa sortie en salles. Le scénario est très fidèle au roman, la mise en scène ne manque pas de panache (les scènes d’actions sont particulièrement réussis) et visuellement c’est vraiment très beau. A ce titre, on notera la présence d’excellents effets spéciaux et de fabuleux décors. Quelques bémols néanmoins concernant la BO qui n’a rien de très marquante, mais aussi concernant le casting qui manque de charisme (à l’image de la prestation de Taylor Kitsch et de la pourtant superbe Lynn Collins) et le fait que certains personnages ne soient pas plus développer. Mais dans son ensemble [b]John Carter[/b] et même s’il n’arrive pas au niveau d’Avatar, il se trouve être tout de même un divertissement d’excellente qualité et il mériterait à coup-sûr un peu plus de reconnaissance.

Ptit-Ben D.

10 abonnés | Lire ses 73 critiques |

3.5 - Bien

Le retour de john, les prémices de star wars. Très bien fait, avec des moments assez marrant. On est trop fort sur la terre

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 323 critiques |

2 - Pas terrible

L'histoire est bien, les dialogues sont dignes de Plus Belle la Vie et encore. Ils n'ont pas assez appuyer coté scénario est ça se sent. En fait ce que j'ai aimer dans le film c'est le chien, juste le chien qui est attachant comme personnage. A voir la bande annonce, ils veulent nous montrer que c'est un film d'action limite violent. Alors que réellement c'est un film de science-fiction nul qui essaye de se frayer un chemin après Avatar. Là ça échoue !

netrunner1

0 abonné | Lire ses 135 critiques |

3.5 - Bien

Un bon petit film qui possède des effets spéciaux impressionnant et une histoire sympa. Bien sûr il conserve des clichés habituels mais on fait et finalement on prend plaisir à le regarder.

Mystère E

51 abonnés | Lire ses 1355 critiques |

2 - Pas terrible

Andrew Stanton propose une oeuvre simpliste, sans relief et sans aucune personnalité. Malgré des effets spéciaux époustouflants, des scènes de bravoure intense, des combats aériens plutôt intéressants, l'ensemble souffre d'un défaut rythmique qui plonge très vite l'oeuvre vers la lassitude. Humour pataud, récit très bâclé, "John Carter" n'a rien de la révolution annoncée et ne fait que le démontrer, tristement.

Titalain

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Un bon divertissement de S.F. Bien que les décors, les créatures rappellent inévitablement Star wars, l'intrigue est assez différente et on se laisse porter par cet étonnant voyage. Reste, comme souvent avec les américains, que les scènes d'action sont plus réussies que les scènes sentimentales…

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

10/20 : Dans JOHN CARTER, nous sommes plongés dans un univers semblable à celui d’INDIANA JONES et de STAR WARS. Le film possède quelques moments jouissifs (scènes d’action, humour) mais dans l’ensemble, JOHN CARTER reste inégal car l’ennui peut parfois survenir. En effet, une sensation de « déjà-vu » est ressentie par l’histoire d’amour entre John Carter et la jolie princesse Dejah Thoris. Evidemment, il faut rester indulgent, puisque dans ce genre de film, le dénouement est certes, toujours prévisible, mais le happy-end correspond bien à sa catégorie (film tous publics). Les effets spéciaux restent corrects, même si parfois, les couleurs sont criardes (cette couleur bleue déplaisante). Sans oublier quelques moments où l’on devine parfaitement bien « le fond vert » permettant d’incruster les acteurs dans des décors réalisés par ordinateur. Les créatures vertes de Barsoom sont plutôt bien foutues et nous avons apprécié le petit être trapu, mi-chat, mi-Bulldog (semblable au chat d’Alice au pays des merveilles, de Tim Burton) nommé Woola. Les deux acteurs principaux (Taylor Kitsh et Lynn Collins) restent corrects mais ceux-ci manquent de charisme. JOHN CARTER reste une fiction divertissante et amusante mais au scénario quelques fois maladroit et attendu. Ce film ne surpassera guère ses prédécesseurs tel INDIANA JONES ou AVATAR.

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 795 critiques |

4 - Très bien

Ce film qui n'a pas eu de succès au box-office est quand même très bon, les effets spéciaux sont dignes des plus grands films de SF et l'histoire est intéressante. 4/5

Louis DCiné

31 abonnés | Lire ses 463 critiques |

3.5 - Bien

Franchement c'est un bon film mais il est un peu trop long. Il n'a pas rencontré un gros succès lors de sa sortie en salles. Il méritai largement mieux. C'est dommage car il y avait une idée, de quoi faire un excellent film. J'ai été très surpris par le très haut budget de John Carter. Il est vrai que c'est plutôt un grand spectacle. Les effets spéciaux sont d'une grande richesse. Les décors sont impressionnants avec les déserts, les vaisseaux... Les créatures sont aussi très bien faites et originales. Ce Disney, par le réalisateur de Wall-e et de Némo, a une histoire d'heroic fantaisie pas mal, avec un humain Spoiler : qui est téléporté sur Mars, planète en guerre. Cependant, j'ai eu du mal à me transporter dans ce monde. Le film est assez long. On a tendance à s'ennuyer. Il manque encore un peu plus de batailles. Le scénario reste assez banale avec une histoire d'amour... Les dialogues ne sont pas assez travaillés. La fin du film est bonne avec une bonne conclusion Spoiler : et une chute. En bref, un film de science fiction à voir une fois.

The Architect

3 abonnés | Lire ses 174 critiques |

1.5 - Mauvais

Il se trouve que [John Carter] est d'un grand ennui ! Malgré ses bons effets - spéciaux, le film garde un rythme lent tout le long du film. Un film à oublier !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film