John Carter
    3,2
    17072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 28 novembre 2012
    Film formaté pour mieux complaire au plus grand nombre John Carter est un produit de pur recyclage, certes plutôt accessible dans son déroulement mais aussi constamment boursouflé, comme dans un trop-plein d'effets sonores tonitruants et d'effets spéciaux kitsch à en mourir. Si la fable se laisse suivre agréablement la résolution reste cousue de fil blanc et le divertissement manque terriblement d'incarnation : acteurs et actrices trop peu impliqués dans le projet du réalisateur, direction artistique sans âme qui vive et indigestion infographique sont au rendez-vous de ce John Carter attachant ainsi qu'ambitieux d'un autre côté... Cela n'empêche pas l'ennui de s'installer au gré de rebondissements hollywoodiens déjà vus des centaines de fois par le passé du genre ( notamment Star Wars et surtout Avatar ) qui n'apporte rien de nouveau ni d'original à l'ensemble de la production américaine. Résultat moyen pour Andrew Stanton qui signe là un film non pas antipathique mais franchement conventionnel.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 26 novembre 2012
    C'était une belle idée de retourner aux sources de la SF et de l'heroic fantasy en adaptant le génial - et largement oublié - Edgar Rice Burroughs. C'était malin de confier le projet à Andrew Stanton, prodige de chez Pixar, et réalisateur du génial Wall-E. Le problème, c'est que le résultat, "John Carter", a tous les défauts des superproductions hollywoodiennes sans âme ni substance : derrière le bluff du grand spectacle (recyclant quand même sans honte "Star Wars", "Avatar" et "Gladiator" sans une seule idée nouvelle...), il n'y absolument rien qui puisse "impliquer" émotionnellement ou intellectuellement le spectateur, ni personnages touchants, ni enjeux crédibles, ni même scènes d'action à sensation. "John Carter", jusqu'à son petit coup de théâtre final assez malin, est un grand spectacle kitsch qui se regarde certes sans ennui, mais avec une indifférence croissante, comme une amusante évocation d'une SF complètement dépassée, voire ringarde. Pauvre Edgar !
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 23 novembre 2012
    Sans etre un grand film, l'histoire est assez classique sans surprise particuliere. On voit les scenes arriver bien avant, les rebondissements sont inexistant, mais ca reste plutot bien fait. Les effets speciaux en revanche sont present pour les fans du genre
    Publiée le 23 novembre 2012
    film assez mauvais qui se voit tirer vers le bas par la misère des dialogues...on sent bien que c'est du disney mais ça n'est pas une excuse. l'univers est sympa mais pas assez exploité et le héros n'a aucun charisme...
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 22 novembre 2012
    Au milieu de splendides effets spéciaux et décors, ce film a un gros défaut : il sombre dans la débilité au bout de 45 min. Les acteurs principaux sont loin d’être convaincants...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 novembre 2012
    Pas le chef d'oeuvre du siècle assurément en matière de 7è Art mais réalisation fort convenable dans l'ensemble avec images de synthèse très réussies. Film distrayant qui fait passer un bon moment.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Pas mal ce film, un scénario bien ficelé le concept du film est cool mais toujours le héros et l'histoire d'amour récurant ! Mais une belle épopée tout de même et une fin plus que surprenante
    Publiée le 10 novembre 2012
    Quel dommage qu'il ait fait un bide.
    Il y a du rythme. C'est bien fait et on passe un bon moment.
    (Même si il y a beaucoup de clichés SF).
    Publiée le 8 novembre 2012
    Un film qui à pour défauts d'être absurde, long, et parfois chiant. Toutefois cette réalisation bénéficie d'un univers fantastique digne d'une belle aventure. Les protagonistes sont étrangement intéressants, l'histoire (avec ses insuffisances) porte bien le film juste qu'au "combat" final". Avec un peut plus de maitrise, ce film aurai pu être vraiment bon, pas loin, pas mauvais, mais pas inoubliable non plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 mars 2017
    On commence par nous en mettre plein la vue sous les effets de mouches volantes, de grands bonshommes verts et de voyage spacio-temporels, mais sans aucun style ni sincèrement de choses innovantes à nous montrer, on capitule devant les sauts de gazelles de John Carter.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 8 novembre 2012
    bon c'est pas compliqué, côté images je mets 5 puisque visuellement c'est très beau à voir, mais pour ce qui est du reste, c'est un mélange d'avatar, de star gate...mais le tout est très gentillet !!! j'ai trouvé le film trop long également.
    Publiée le 9 avril 2015
    Un Disney plus ou moins destiné aux adultes mais qui s'avère être d'un "gnan gnan" impressionnant .. Certains dialogues me rappellent les discussions de sourd que j'avais à l’école primaire !
    Pour sa défense, le scénario a le mérite d'être original et il y a des effets spéciaux qui relèvent un peu le niveau.
    A voir un dimanche après-midi sous la couette avec 40° de fièvre.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Ce film est un Disney, il n'est donc pas indispensable aux adultes, ni aux enfants d'ailleurs... Et surtout pas aux insomniaques, prisonniers d'un mal que l'unique vertu de "John Carter" ne sera pas en mesure de guérir... Ne cherchez pas à comprendre, ce film n'en vaut pas la peine.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a reçu autant de critique négative. C'est un excellent film de divertissement, le scénario est très bon, les effets spéciaux sont enivrants et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il manquait peut être un acteur bankable pour en faire un carton. Ce film est vraiment a voir
    Publiée le 4 novembre 2012
    Incompréhensible, brouillon, les séquences s'enchaînent sans laisser le temps au spectateur de s'identifier à quoi que se soit. Les enjeux sont à la fois simples et flous, ça ressemble à tout et à rien, ici un peu de Star wars, là un peu de Avatar... bref ! Je comprends pourquoi Disney a failli bouffer la baraque ! Je me suis très vite ennuyé. Un univers difficile à appréhender tellement il est mal négocié, mal présenté et pompé sur tout ce qui a fait les grands jours de la SF. Les bases étant quasi absentes, comme espérer que le film tienne la route ?
    ça ressemble plus à un patchwork de séquences plus ou moins intéressantes qu'à un vrai film.