L'Aube rouge
    1439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aube rouge ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 22 mars 2024
    Ce remake est loin d'être au niveau de l'original, perdant la puissance de l'œuvre d'origine au profit d'un enchaînement de scènes d'action tout juste divertissant. Le film est un exemple typique de patriotisme américain exagéré, avec un scénario invraisemblable et des personnages peu convaincants. Bien que l'action soit parfois efficace, le film manque de profondeur et de cohésion, s'appuyant sur des clichés éculés et une approche manichéenne. Les acteurs font de leur mieux, mais le manque d'originalité et de crédibilité du scénario les entrave. Ce remake est une déception qui ne parvient pas à capturer l'esprit ou la qualité de l'original. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 11 octobre 2023
    Grosse surprise ! gros film d'action du début jusqu'à la fin ! juste une fin que j'imaginais autrement, je n'en dit pas plus mais c'est tout de même pas mal .
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 31 août 2023
    Daube rouge ! Tout est nul dans ce film, l'histoire :les nords Coréens envahissent les États-Unis, 5 lycéens forment un groupe de résistants, l'armée américaine ? Ben disparu (il y a au milieu de film 30 secondes d'explications bancales), et évidemment les ados mettent la pâtée à des centaines de soldats coréens !! dialogues limite parodiques "t'as assuré, prends une bière", des scènes d'actions genre jeu vidéo, des personnages simplistes, des acteurs qui cabotinent, Chris Hemsworth toujours dans le même rôle (quand il ne joue pas les demi dieux bodybuildés) le badass qui a des problèmes de famille. Bref c'est mauvais
    avecmusique
    avecmusique

Publiée le 27 août 2023
    Vraiment mauvais , pourtant l'idée de départ ouvrait la voie à une histoire qui aurait pu être intéressante...
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 29 décembre 2022
    Etrange ce film, puisqu’il n’y a pas d’histoire. Je vois que deux scénaristes figurent au générique. Emplois fictifs ! Il n’y a pas de scénarios. Mise en scène nerveuse, acteurs qui font le job, mais ça tourne à vide. Les producteurs avaient lu un pitch, avant ? Ils n’ont rien de reconnaître en regardant le montage. Oui, expérience étrange. Et rare. Il y a, parfois, de mauvais scénarios, mais là, c’est différent, il n’y en a pas.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 24 novembre 2022
    Plus d'action à priori que dans l'original mais je n'y ai as retrouvé la même ferveur .... Ça n'avait pas le gout de madeleine attendu ,j'ai en mémoire la brochette de jeune acteur qui avait fait rêver l'ado que j'étais en 84... Y a pas mal de zones d'ombre si on cherche : comment font-ils les bombes , comment rechargent-ils les cellulaires dans la grotte, les munitions ?
    Publiée le 22 décembre 2021
    Quand le seul intérêt du film est de ne pas être chiant et qu'il parvient à l'être c'est que ça pue du cul... Tel est le programme de ce remake de L'Aube Rouge absolument gerbant de patriotisme et de médiocrité. Même sur la courte période d'1h30 on n'arrive pas à ériger la moindre épaisseur à l'intrigue où ne serait-ce qu'à un seul personnage. L'ennui y est donc mortel, et quand bien même certains me diront qu'il ne faut pas réfléchir à tout ça et que le seul but est de se divertir, je répondrai à ces énergumènes que le cinéma est un art sensoriel, et qu'il est compliqué de ressentir quoi que ce soit autre que de l'ennui quand il n'y a rien à ressentir. Poubelle.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 5 juillet 2021
    je ne connaissais pas l'original et celui ci me donne pas envie de le voir.. Les actions sont présentes, heureusement que les rouges sont mauvais!mais le reste n'est que bateau même triste que des acteurs s'enferment temporairement dans ce genre , peut être pas z mais même pas b comme film. Bon dans 20 ans , ils mettront en avant , j'espère, c'est le film que je regrette
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 4 mai 2021
    Un assez mauvais film avec cependant un scénario un peu original : les États-Unis sont occupés par l'armée de Corée du Nord et c'est le thème de la résistance à l'occupant qui est ici développé. Pas plausible, ni sur le fond ni sur la forme, mais je n'ai cependant pas détesté...

Publiée le 25 novembre 2020
    Ce pitoyable remake n'est rien d'autre qu'un prétexte précipité d'un film d'action des annees 80 qui a fait son argent avec les jolis visages qui y figuraient en faisant plus de la même chose. On a Chris Hemsworth et Josh Hutcherson tous deux de bons acteurs soit dit en passant. Ces jolis visages remplissent l'espace vide où devrait se trouver le reste de l'histoire d'une attaque hostile de la Corée du Nord sur le sol américain. Attendez où est l'armée américaine il y a un dispositif qui les a tous fait taire et ces enfants sont notre dernier espoir. Mais Josh Peck a fait passer chaque scène dans laquelle il se trouvait pour une pièce de théâtre de lycée ou un très mauvais cours d'art dramatique où les élèves essaient de se sortir de l'ornière. De plus la fin de ce film était vraiment mauvaise. Au moins le film original nous a permis de tourner la page et de connaître l'issue de la résistance et de la guerre...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 octobre 2020
    tout est improbable dans ce film. De la possibilité que la Corée du Nord envahisse les Usa, à la possibilité qu'une puissante armée se fasse repousser par une poignée d'adolescents dirigée par un ancien militaire; en passant par un scénario mal ficelé et interprété médiocrement.
    les scènes se suivent sans aucune logique, il n'y a aucun enchaînement.
    un film ni fait ni à faire.
    dommage pour Chris Hemsworth qui mérite mieux que cela.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 octobre 2020
    Nouveau siècle oblige, c'est au tour des nord-coréens d'attaquer les États-Unis au lever du jour. Résolument teenager, ce remake (bien plus patriotique que l'autre) n'arrive pas a la cheville de la version de 1984. Peut-être a cause de la crédibilité de l'histoire (une telle attaque dans les années 2010 est impossible, surtout si l'ennemi dispose des mêmes ressources que le pays attaqué), même les personnages sont moins intéressants, moins fouillés, et il n'y a pas une seule goûte de sang (bah oui c'est pour les ados). Il semblerait, vu la fin ouverte, qu'une suite était prévue... nous en resterons là.

Publiée le 21 juillet 2020
    Vraiment ridicule de bout en bout, ce remake accumule tous ce qu'il y a de plus indigeste au cinéma. Difficile de trouver ne serait-ce qu'un point positif tant le ratage est complet et à tous les niveaux, réalisation, scénario catastrophique, acteurs, dialogues, pas étonnant qu'il ait fait un bide monumentale à sa sortie. À oublier.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 septembre 2019
    Globalement déçu par ce remake du film de 1984 avec le remplacement peu crédible des russes par les Nord coréens qui envahissent les états unis sans grande difficulté et quasiment sans combattre avec ce groupe de jeunes gens patriotes américains qui vont fuir dans la forêt, prendre le maquis, organiser la résistance et affaiblir à eux seuls l'envahisseur avec une poignée de débutants et à leur tête le seul qui fut soldat et qui devient de facto le guide, le chef et le porte parole de l'oncle Sam. Distribution intéressante et alléchante à la sauce australienne avec en particulier Chris Hemsworth à leur tête et les très belles et dynamiques Adrianne Palicki et Isabel Lucas, accompagnés par d'autres têtes d'affiche dans les autres rôles pour un casting 5 étoiles. Pourtant le film au delà de manquer de crédibilité, manque de souffle, de rythme et d'émotions et devient vite répétitif sans nous tenir en haleine. Correct sans plus et surtout déception au regard de l'attente suscitée.
    jean marc d
    jean marc d

Publiée le 2 septembre 2018
    Remake de 1984 , où la Russie er cuba envahissant l'Amérique avec Patrick swayze et Charlie sheen à l'époque, un beau nanar , seul point positif une fin en demi eau de rose car tous les héros meurs mais les usa gagne, 1984 oblige, on ne peut pas perdre face au russe . Pas terrible a l'époque, à la sauce 2013 ça doit pas être mieux