L'Aube rouge
    1451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aube rouge ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 26 août 2013
    Film américanisée jusqu'à l'os ! Beau début de film qui ressemblait à une campagne anti-nord-coréenne ... Mis à part l'accent sur les USA il y a quelques zones grises dans ce film qui aurait pu être davantage exploitées comme comment font-ils pour aller poser toutes leurs bombes sans ce faire prendre, les scénaristes auraient du prendre plus de temps à expliquer ces scènes qui était vaguement expliquées et qui passait en coup de vent. De plus, ils avaient le temps pour les expliquer plus en détails. Il y a quelques différences qui rend le film plus moderne, mais l'essentiel est là : le patriotisme, la famille et l'action. Bon petit film dans l'ensemble avec de jeunes acteurs en devenir pour certain. Bien sûr, n'y allez pas si vous croyez voir un parfait remake du film "L'Aube Rouge" de 1984. C'est malgré tout, un honnête divertissement.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 28 août 2013
    Début et fin bâclés (la mise en contexte dure 2 secondes et demi et on ne verra jamais comment ça se termine). Au milieu, bah c’est le vide intersidéral. On voit juste des ados en mode Call of Duty poser des bombes (d’ailleurs celui qui fabrique les bombes je me demande bien comment il a pu apprendre à le faire alors que les terroristes dans la vraie vie ont une formation et Internet pour ça), tirer sur tout ce qui bouge et se faire débusquer au moins dix fois. Aucun jeu d’acteurs, Chris Hemsworth n’est même pas le pire. Et puis scénaristiquement c’est incompréhensible, les Nord-Coréens envahissent les Etats-Unis presque en entier et le gang d’ados se bat bec et ongle pour une petite ville de rien du tout ? Franchement, c’est le comble du ridicule. Mais c’est vrai que ça permet de faire l’éloge surdimensionné de l’armée américaine, de la bravoure des citoyens qui meurent pour leur patrie, et cætera et cætera. Bref, vous l’aurez compris, c’est un bon gros navet et vous pouvez (et devriez même) l’éviter.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 mars 2013
    (...) En résulte un film qui ne mérite même pas une sortie en DVD. Un conseil, contentez-vous de la bande-annonce, plus pêchue, plus dynamique et qui regroupe la totalité (oui la totalité !) des scènes « intéressantes » ou plutôt les moins pitoyables d’entre elles. A bon entendeur…
    Publiée le 29 août 2013
    L’Aube Rouge est donc un film qui sort chez nous un an après être sorti dans le reste du monde et on se demande bien pourquoi il sort en salles. D’après la Metropolitan, ils se doivent de le sortir en salles puisque le film ne devait pas être un direct-to-video. À cause de son immense flop au box-office américain, le film sort donc chez nous sans aucune promotion et ce n’est pas plus mal. Il s’agit d’un film d’action vraiment quelconque, dans lequel il y a quelques bonnes intentions, mais à cause d’une réalisation sans âme, d’un casting risible et d’un rythme inconstant, on retient seulement qu’on aurait dû garder notre argent. Le spectateur assiste passif à cette chasse à l’homme et il s’ennuie fermement. Dans tous les cas, il est certain que le film sera également un flop chez nous et ne restera pas plus de deux semaines à l’affiche !
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 25 novembre 2014
    N'en déplaise à tous les gens sans goûts que je viens de lire (je dis pas ça pour toi Patrick vu que tu as bien aimé ;)), c'est un EXCELLENT film d'action/guerre comme on en voit trop rarement.
    En plus, le casting est majoritairement bon (surtout Hemsworth que j'adore depuis que je l'ai découvert dans Thor), ce qui ne gâche rien.
    Pour ce qui est des reproches courants concernant le réalisme… primo ce n'est en rien vrai, ce n'est peut-être pas le film le plus réaliste de l'histoire mais il n'est pas du tout totalement improbable non plus, et il faut savoir notamment que les techniques de combats sont au contraire très réalistes, Hemsworth ayant fait un camp d'entraînement de marines pendant 6 semaines avant de lui même entraîner les autres acteurs lors d'un autre camp, et secundo, même si c'était totalement irréaliste… on s'en fout non?
    C'est pas un documentaire que je sache, mais une fiction, le principe du cinéma c'est de nous offrir de beaux spectacles, pas de nous raconter au détail près le quotidien jusqu'à preuve du contraire, ou alors éventuellement dans un biopic ou un film d'après des faits réels, ce qui n'est pas le cas ici et ne prétend jamais l'être.
    Je suis certain que la plupart de ceux qui reprochent le manque de réalisme sont fans de Star Wars, Alien, Matrix… comme moi, et donc, curieusement, vous ne reprochez pas le manque de réalisme à ces films hein.
    C'est drôle comme on peut être subjectifs quand on veut…
    On a ici un film où on ne s'ennuie pas 1 seconde durant l'heure 25 minutes que dure le film (trop court d'ailleurs du coup), et il y a pas mal de rebondissements et d'idées géniaux dans l'histoire.
    spoiler: Exemple: pour en revenir au réalisme, quand Daryl se fait choper par des collabos (soit des russes soit des américains, pas sûr), eh bien je me suis demandé pourquoi ils ne lui tiraient pas dessus plutôt que le plaquer au sol. Ensuite, il se fait poignarder, et réussit à se débarrasser des 2 gars sur lui, qui le regardent s'enfuir sans tenter de le rattraper, alors qu'ils n'ont rien. Bon, ben là c'est sûr qu'on se dit que c'est abusé, pas très crédible… sauf qu'on découvre pas mal plus tard qu'ils ont fait exprès de le laisser filer, puisque le coup qu'il a pris c'était pas un couteau (on pouvait pas voir dans le feu de l'action), mais une espèce de puce GPS qu'ils lui ont implantée sous la peau pour qu'il les mène inconsciemment aux autres, et ainsi tous les avoir. C'est donc au contraire très réaliste en fin de compte, sachant que ça fait des semaines qu'ils leur échappent.

Pour finir, j'aimerais aussi beaucoup voir l'original, mais j'ai tellement adoré ce remake que je suis sûr qu'il ne peut être que moins bien, et notamment parce que le charisme d'ampoule et le talent plus que relatif de feu Schwayze m'inquiètent d'avance quant au résultat.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 août 2016
    Un remake sans doute peu utile d’un vieux film à l’intrigue assez limité. Si à la limite on s’était retrouvé avec un blockbuster très ambitieux pourquoi pas, mais une série B de luxe assez courte c’est un peu mesquin pour un sujet qui, à l’instar d’Invasion USA, pouvait vite virer au ridicule.
    Bon, soyons franc, le casting est plutôt sympa, avec pas mal de jeunes acteurs assez prometteurs, et qui s’investissent assez bien malgré des rôles parfois très convenus. Chris Hemsworth mène bien la danse, charismatique, présent, il entraine sa jeune équipe avec conviction, et ça fait plaisir de le voir convaincu par ce qu’il fait, finalement bien plus à l’aise que dans le rôle de Thor qui l’a rendu célèbre. Un peu déçu de la sous exploitation d’Adrianne Palicki, mais bon, ce n’est pas trop grave. Je regrette aussi qu’il n’y ait pas un véritable antagoniste majeur.
    Le scénario reste la faiblesse du film. Le métrage est trop court pour ce qu’il cherche à développer, on peine à croire à cette invasion qui semble ultra-localisée, et le déroulé est mauvais. La narration n’est pas bonne, il y a des invraisemblances notables, et le film se cantonne trop à chercher à enchainer des scènes d’action décousues, avec un manque de profondeur et de liant. Malgré un rythme dopé par l’action, L’Aube rouge donne un sentiment de superficialité pénible, et encore davantage la dimension totalement improbable de l’histoire, et les rebondissements pas aidés par des dialogues parfois très faibles finissent par gâcher le plaisir.
    Visuellement je retiendrai essentiellement quelques scènes d’action pas mauvaises, même si elles n’ont pas l’ampleur d’un gros blockbuster, et une honorable mise en scène. Reste que l’ambiance grisâtre, des décors restreints, et quelques effets spéciaux nettement perfectibles (les parachutes) peinent à élever L’Aube rouge au-dessus du lot des séries B roublardes DTV comme on en voit beaucoup aujourd’hui, et cela en dépit du casting.
    Franchement je suis assez preneur de ce genre de film, mais je ne peux pas d’un côté trouver Invasion USA assez bête et frôlant le nanar, et trouver ce film, qui en plus est un remake, satisfaisant. Il y a des atouts, le casting, l’action, le rythme, mais l’ensemble est au service d’une intrigue très mal menée, et l’esthétique est discutable. 1.5
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 31 août 2013
    Un gros navet, qui avait pourtant du potentiel, mais qui fait pitié pour un film de guerre. Des jeunes avec une mitrailette, font face à des coréens armés jusqu'aux dents, Certains diront "c'est du courage", moi je pense qu'on se fou de nous, la soit disant résistance est bidon, et le devient encore plus lorsqu'ils se nomment Wolverines. Enfin bref, le scénario n'est pas terrible, les effets spéciaux, ça se maintient, dialogues nuls, rien pour réhausser le niveau du film. Même Chris Hemsworth, et Josh Hutcherson, (les héros de Thor et Hunger Games) ont l'air de s'ennuyer, et ne livrent pas une grand prestation. Mais le pire c'est ce Josh Peck, qui en plus de mal joué, se retrouve comme le héros de l'histoire, alors qu'il a peur de tout. Le réalisateur a essayé de prendre quelques détails pour faire comme dans d'autres films de guerre, mais ça ne lui réussit pas, au final on a le droit à un combat entre gamin et coréens pas intéréssant. On nous laisse penser qu'il y aura une suite, mais ce sera sans moi. N'allait surtout pas dépenser une place de cinéma pour ça.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 10 septembre 2013
    Les USA attaqués par l'armée nord-coréenne - adaptation officieuse du jeu Homefront? -, des résistants autour d'une petite ville que personne ne connaît, un scénario bardé de trucs illogiques mais pourtant relativement agréable à suivre. Action, explosions, patriotisme, sacrifices et tout le toutim habituel à ce genre de production y est présent. Et à moins d'en être réfractaires, vous trouverez ça plutôt sympa.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 août 2013
    Bon film d'action, l'histoire est assez bien amenée et les acteurs très convaincants.
    que ferions nous si demain on vivait la même chose, aurions-nous le courage de combattre ?
    En dehors de cela on passe un très bon moment de cinéma.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 15 janvier 2014
    Quel est le pire : que ce soit complètement réac ou réalisé avec les pieds ? Les deux, mon général !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 mai 2013
    Trés loin d'être au niveau de son modèle se remake perd la puissance de l'oeuvre originale au profit d'un enchainement de scénes d'action tout juste divertissant. 12/20
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 11 octobre 2023
    Grosse surprise ! gros film d'action du début jusqu'à la fin ! juste une fin que j'imaginais autrement, je n'en dit pas plus mais c'est tout de même pas mal .
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 mars 2013
    C'est un mauvais film.
    Scénario "à la gloire des USA" trop gros, explosion à tout va, crédibilité zéro.
    Franchement c'est un navet. Que fait Chris Hemsworth dans cette horreur ?
    A oublier très rapidement.
    Publiée le 16 septembre 2013
    4/20 : L’histoire ne tient pas vraiment la route en plus de n’être jamais développée. Un film d’action alignant tellement de clichés qu’il en devient indigeste. Au premier abord, on pourrait se laisser prendre par le casting contenant du Chris Hemsworth dans son rôle de Thor mais celui-ci ne laisse transmettre aucune sensibilité. Jeffrey Dean Morgan que l’on a pu découvrir dans « Watchmen », « Killing Fields » ou encore « Possédée » apparait seulement à 1h04mn du film et reste transparent jusqu’à la fin. Pour les adolescentes pré-pubères, il y a Josh Peck, le bouc-émissaire de « Mean Creek » autrefois en surpoids, maintenant devenu un véritable Don Juan, essaye d’être à la hauteur en se donnant une contenance qui au final le ridiculise. Et non Josh Peck, ce n’est pas demain que tu deviendras l’Arnold Schwarzenegger de notre génération ! Il y a également Josh Hutcherson, découvert récemment dans « Hunger Games » qui cette fois-ci, est un personnage complètement fade, inexpressif voire même inutile. Pour que les hommes puissent se rincer l’œil, il y a Isabel Lucas et Adrianne Palicki ayant l’air sorties d’un casting de mannequinat, une plastique irréprochable mais inintéressantes et sans intérêt. Trop de personnages dans cette histoire, ce qui induit un manque d’approfondissement psychologique de ceux-ci. Les scènes de batailles restent correctes mais le rythme est irrégulier et l’ennui est présent. De plus, le réalisateur, Dan Bradley, n’a rien inventé puisqu’il s’agit du remake de L’AUBE ROUGE réalisé par John Milius en 1984.

RED DAWN est un film manquant cruellement d’intensité et d’émotion. Une fois vu, ce dernier ne laissera aucun impact dans vos mémoires.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    César D.
    César D.

Publiée le 7 septembre 2013
    qu'est-ce que c'était crétin! et il y a eu une première version de ce truc? hé bé!