L'Aube rouge
    1451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aube rouge ?

Publiée le 9 janvier 2014
    Un très bon film d'action, un groupe de révolutionnaire au top. Dommage que le film ne soit pas plus long.
    A voir absolument
    neilseim
    neilseim

Publiée le 8 janvier 2014
    film d'action dont je ne connais franchement que 3 personnes au casting, et dont le scénario tient à une invasion déjà vue dans d'autres grosses productions.

En comparaison, c'est mieux que Invasion USA avec Chuck Norris, mais les personnages manquent franchement de charisme. Cependant il se regarde facilement, et c'est déjà bien : ça pète, ça tire, ça saigne, et on a même une guest qui meurt (spoil) !

A voir pour ceux qui ont déjà passés les autres films du genre (la chute de la maison blanche en tête). Oubliez le scénario pendant le visionnage bien-sur !
    Publiée le 7 janvier 2014
    Si vous êtes sous " Biactol " et que vous combattez l'acné ! Peut-être, ce film sera pour vous ! Combattant vos points noirs, vous vous identifierez surement aux "Héros Teens " de cette soupe pour ados en mal d'action. On les avait eu dans la télé-réalité ( sexy boys sans neurones et sans talent ), sur la scène française ( Sex-symbols sans voix de boys band défunts ). Les voici, qui débarquent dans le 7ème art. Si cela continue avec de telles bouses, il ne sera plus 7ème et même plus considéré comme un art !!!

Publiée le 4 janvier 2014
    Ce film a beaucoup de défauts, rien n'est vraiment expliqué pour vite laisser place a l'action, on sait pas comment ils arrivent a avoir des contact en ville, on les voit jamais vraiment préparer leurs actes de résistances a part une ou deux fois.... Mais sinon c'est regardable, c'est un bon film d'action, un bon divertissement, je me suis pas ennuyé mais c'est quand même dommage, on a l'impression qu'il manque 10-15 minutes au film.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 janvier 2014
    Remake de John Milius de 1984 sauf qu'ici c'est plus les Cubains mais les Nord Coréens qui attaque les USA vachement crédible laisse moi rire Quoi
    Pourtant l'action est la mais c'est filmé par un paysan qui ne sait pas cadré son action,et jouer par des comédiens aussi con qu'une moule et bien sa donne cette pauvre série B indigeste
    Didier M
    Didier M

Publiée le 1 janvier 2014
    honnête divertissement qui passes le temps
    rempli son contrat pour une serie b
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 décembre 2013
    Avant de débarquer chez nous, "Red Dawn" a connu une production chaotique. En effet, ce remake a vu sa sortie retardée en raison de difficultés financières chez la MGM, et de reprise du scénario (les Chinois envahissant les USA ont été transformés in extremis en Nord-Coréens pour ne pas se fermer le marché local). Au final, le résultat laisse dubitatif. L'idée que l'armée Nord-Coréenne puisse facilement envahir les USA est assez limite, et relève de la provocation presque gratuite. Ensuite, le film semble parfois proche d'un clip promotionnel pour la NRA, montrant que l'arsenal dont chaque citoyen dispose doit être mis à profit pour exterminer l'ennemi. Enfin, la forme est assez faible. Ne mentons pas, l'intrigue n'ennuie pas, et les scènes d'action sont correctes. Mais les personnages sont sans épaisseur, et interprétés de manière fade (sauf peut-être pour Chris Hemworth qui sort un peu du lot). Très dispensable.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Ce film est une grosse daube. La Corée du nord et la Russie ont envahi les États Unis. Un groupe résiste, exactement comme la résistance en France pendant le seconde guerre mondiale. Voila, rien de plus, passez votre chemin.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Super film qui fait chaud au coeur. Le vent de la révolution. Super acteurs également.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 novembre 2013
    Il faut l’annoncer directement ; L’aube rouge propose un scénario tout simplement aberrant. La Corée du Nord envahissant les Etats-Unis passe encore mais faire ça dans la petite ville de Spokane et avoir une dizaine d’ados comme résistants c’est tout de suite moins crédible. Une fois qu’on a ça en tête et qu’on se dit qu’il faut considérer le film au 2nd degré, on se laisse plutôt bercer par les successions de scènes d’actions rythmées par les fusillades et explosions ou encore le braquage d’un Subway. Il faudra donc faire preuve de pas mal de clémence par rapport à une histoire abracadabrantesque pour prendre juste un peu de plaisir devant le spectacle proposé qu’on oubliera facilement.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 27 octobre 2013
    Il faut être clair : le scénario de ce film n'est en aucun cas crédible. Il est par ailleurs bancal car il se termine en outre en queue de poisson. Mais bon, c'est pas désagréable à regarder et il y a pas mal d'action et de bons sentiments. Franchement, malgré la vacuité criante de l'histoire, je ne me suis jamais ennuyé et "L'aube rouge" est plutôt sympa. Et c'est assez amusant de constater, quelques semaines après "La chute de la Maison Blanche", comme l'Amérique fantasme sur la peur de la Corée du Nord qui lui fait ici à nouveau pas mal des misères. L'URSS et Ben Laden ayant disparu, il faut en effet bien se trouver des ennemis...
    Cfouelus
    Cfouelus

Publiée le 14 octobre 2013
    Scénario improbable. Bon film du genre mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Pris dans les soucis d’argent de la MGM, ce remake est un miraculé : tourné en 2009, il n’a été montré au public qu’à partir de 2012. Ce qui nous permet de découvrir un casting de talents prometteurs… qui pour certains ont depuis fait leur chemin ! Le futur Thor, Chris Hemsworth, fait un excellent Jed, Adrianne Palicki et Josh Hutcherson sont convaincants. On regrettera en revanche que Josh Peck en face vraiment trop… Misant tout sur l’action, c’est le premier film d’un réalisateur pas du tout novice : cascadeur de formation, Dan Bradley est un réalisateur de seconde équipe réputé, qui a officié pour Quantum of Solace, Spider man 3 et les Jason Bourne. L’action est donc de bonne tenue et l’ensemble agréable. Reste la motivation de ce remake. Avec des héros surtout concernés par les liens de la famille et les affaires de cœur, l’ensemble est nettement moins militariste et nationaliste qu’on ne le craignait. Une Aube qui peut cette fois compter sur une armurerie richement achalandée, l’action ne se situant plus dans la nature, mais dans une ville bénie par la NRA. Et quelle ville : c’est à Detroit, la ville en faillite, que le tournage a trouvé l’espace idéal pour ses belles explosions. Tout un symbole. Et que dire du méchant ! Pour des raisons commerciales, le vilain envahisseur chinois, redevenu gentil spectateur, a laissé au dernier moment son rôle à une armée nord-coréenne jamais clairement identifiée à l’image. Un envahisseur rigoureux à l’efficacité de robot, mais sans débordement de sadisme particulier. Et la présence d’anciens des commandos soviétiques n’y fait rien. Bien que secouée de renvois nationalistes, la Russie n’est plus l’URSS, et la dernière quête du mal a laissé un goût amer au gendarme du monde. La haine n’y est plus, l’ennemi non plus, et l’étendard patriotique a laissé place à un gentil film d’action. On ne s’en plaindra pas, mais nos jeunes héros s’en trouvent curieusement désemparés, orphelin d’un confortable manichéisme. Comme si du côté d’Hollywood et d’un certain imaginaire collectif, on souffrait de la nostalgie d’un passé où le mal était identifié, revendiqué, diabolisé, et instrumentalisé à loisir. Du coup, on la voit drôlement moins rouge cette Aube.
    Publiée le 29 septembre 2013
    franchement ce film pourrait être bien si il ne se prenait pas autant au sérieux... c'est vraiment n'importe quoi... des clichés et du pro américanisme à gogo. Le scénario n'est pas crédible pour un sous et les situations sont risibles tellement ça se prend au sérieux alors que sa fait franchement rire... une nullité qui trouve malgré tout un public 0_0
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 25 septembre 2013
    « L’Aube rouge », remake du film éponyme de 1984 réalisé par le vétéran John Milius, est resté dans les cartons du studio distributeur pendant près de trois ans (tournage achevé en 2009, sortie prévue initialement fin 2010, mais finalement repoussée à cause des problèmes financiers rencontrés par la MGM à ce moment-là). Revenu d’entre les morts à l’automne dernier aux USA, profitant ainsi au maximum de la notoriété grandissante de ses deux acteurs principaux, Chris Hemsworth & Josh Hutcherson, cette version 2013, mise en boîte par Dan Bradley – réalisateur de seconde équipe ou coordinateur des cascades sur les franchises « James Bond », « Jason Bourne » et « Spider-Man » – débarque seulement maintenant dans nos contrées, ce mercredi 28 août, face à « Red 2 » et « Le Dernier pub avant la fin du monde ».

Synopsis Allociné : Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les Etats-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début … Très vite, des citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur. Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays …

Démarrage au quart de tour pour cette « Aube rouge », après un montage d’introduction – nerveux – sous forme de reportage TV exposant les retombées directes de la crise économique sur les pays membres de l’Union Européenne, ainsi qu’une OTAN affaiblie, alors qu’une coopération accrue se développe entre une Corée du Nord de plus en plus belliqueuse et une Russie dirigée par des ultranationalistes.

Sauf que si « L’Aube rouge » n’est pas tout à fait la méga daube annoncée, ce remake, efficace par moments, n’en demeure pas moins qu’un triste prétexte à une série B décérébrée, honteusement prévisible, aux enjeux très maigres, et ligotée par des scènes d’action, certes spectaculaires,
    particulièrement bien shootées et fortement inspirées par « Call of Duty : Modern Warfare » (les jeunes rebelles décident d’ailleurs de baptiser leur groupe de résistance ‘Les Wolverines’ en référence au jeu vidéo de guerre, CQFD), mais bien trop abondantes et bêta.

Nous aurions pu nous douter du traquenard dès le départ à vrai dire, devant ce postulat idiot d’une invasion des Etats-Unis via l’envahissement d’un village militaire paumé par les forces armées de Corée du Nord. Anguille sous roche également lors de la révolte des citoyens faits prisonniers, transformés en « Rambo » va savoir comment.

Chris Hemsworth se démène comme il peut dans la peau du leader du groupe de résistance, et arrive à limiter la casse. A ses côtés, Isabel Lucas & Adrianne Palicki jouent les potiches, Josh Hutcherson manque de charisme, le fils Cruise (Connor, l’aîné adopté par l’ex-couple Kidman / Cruise) use mal de son piston.

Bilan : Loin d’être irregardable, ce remake, efficient par instants grâce au savoir-faire de son metteur en scène Dan Bradley, ne restera tout de même pas dans les annales. Exit le patriotisme et l’arrière-propos politique de l’original, il est seulement question aujourd’hui d’enchaîner les pétarades mongolo-bourrines à tire-larigot.

Anecdote : Le scénariste de ce remake n’est autre que Tony Gilroy, plume derrière la saga cinématographique « Jason Bourne ».