La Belle et le Clochard
    27979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2010
    Un classique de chez Disney, qui est toujours aussi romantique !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 juillet 2010
    Plus de cinquante ans après et cette scène du dîner aux chandelles reste une des scènes préférées des petits et des grands, encore une fois l’animation est réussie même pour un film des années 50 et on atteint ici sûrement le paroxysme de l’Amour vu par les Studios Disney.
    Publiée le 27 août 2013
    Un grand classique de Walt Disney, une belle romance entre un chien de rue et une "aristocrate". Les plus jeunes seront comblés.
    sdk1
    sdk1

Publiée le 1 novembre 2010
    Un pur Chef d'oeuvre de Walt Disney. On se laisse facilement emporté par l'histoire de Lady avec des scènes plus que mythiques et un certain humour qu'on ne retrouve que rarement dans les dessins animés d'aujourd'hui.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    Publiée le 13 juin 2010
    c'est là que l'on se rend compte que disney est très très fort!
    encore un film que l'on ne se lasse pas de voir!
    on a tous gardé une âme d'enfant.
    à voir absolument
    Publiée le 26 mars 2010
    Très bon dessin animé à l'ambiance sympathique. Emouvant, mais jamais à l'eau de rose. Du bon boulot !
    Publiée le 6 mars 2010
    enfin un génial,magnifique et VéRITABLE chef d'oeuvre !si je vous dit que ça parle de chiens et qu'il y as de l'amour(genre valentine'day),de l'action(avatar,mais un peu moins),de la beauté(océans),de l'italie(avanti !),du drame(un prophète),de la dance(high shool musical) et ,des leçons sur la vie(le drole de noel de scrooge) ,et enfin de l'humour(safari),vous n'avez toujours pas envie ?non !car c'est presque impossible !
    p.s.:les films non concernés par le sujet sont des modèles pour monterer l'esprit !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    Un bon Disney !! J'adhère à ce classique. A voir...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Un très bon Disney, un peu long de temps en temps mais très amusant.
    starconsole
    starconsole

Publiée le 30 janvier 2010
    Un film tout simplement mignon et étonnant, un grand classique avec des scènes inoubliables !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 31 mai 2014
    En 1955 sortait "La Belle et le Clochard", classique absolu des studios Disney précédé d'une réputation incroyable. Les gens se ruent encore allègrement aujourd'hui sur cette sorte de "Roméo et Juliette" canin, adapté d'une histoire de Ward Greene. Or, malgré ce succès, il ne représente pas le meilleur de ce que la franchise a pu produire au cours de la décennie. Certes, on y retrouve le goût immodéré des cinéastes pour le monde animalier, et les scènes mémorables sont présentes comme à l'habitude. On pensera bien évidemment à l'inoubliable dîner de spaghetti "sous un ciel d'Italie". Cependant "La Belle et le Clochard" ne possède en aucun cas la folie humoristique d'un "Aristochats" ou les prouesses visuelles d' "Alice au pays des merveilles". Et pour cause, les trois cinéastes aux commandes ont préféré verser à plus forte dose dans le pathos, ce qui impacte grandement sur le reste de l'oeuvre : les seconds rôles sont peu emballants, les chansons d'un niveau nettement inférieur à la moyenne, et au final le récit un tantinet moins inspiré qu'en d'autres temps.
    Publiée le 18 novembre 2009
    L'histoire d'amour du prince et de la pauvre inversée : ça fonctionne.
    Dommage qu'il n'y est pas de musique atypique au film.
    C'est sans doute ce qui lui manque pour passer dans les 10 premières préférences adaptations Disney.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Un chef-d'oeuvre de romance.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Un film d'animation culte!! Un grand dessin animé avec un bonne histoire et une réalistaion soigné comme toujours chez disney!!