Looper

Bon film avec le voyage dans le temps comme thème, j'ai passé un bon moment 4/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 mai 2013
    J adore ces histoires de voyage dans le temps. Le scénario part sur une idée originale, on est dedans mais ça finit par faire pschitttt. Dommage.
    mag4
    mag4

Publiée le 19 mai 2013
    Les incohérences sont beaucoup trop importantes et font de ce film prometteur un SF ridicule.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 19 mai 2013
    "Looper" est une bonne surprise doté d'un scénario solide bien qu'avec des incohérence si on regarde en profondeur (voyage temporel oblige). Le film est bien rythmé, bien construit et très attractive. Un film de science fiction qui sort du lot bien que celui semble néanmoins s'inspirer clairement de nombreux films du genre!!
    Un grand film !
    Un casting surprenant et une découverte formidable : Joseph Gordon Levitt !
    Un scénario de folie !
    Dans un contexte très visionnaire !
    Bravo
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 mai 2013
    Je l’ai regardé deux fois pour être sûr et en effet, c’est pas mal. Cette boucle scénaristique est bien écrite, la réalisation très correcte avec de jolis effets spéciaux aussi bien pour nous montrer de temps en temps l’aspect futuriste que fantastique de cette histoire. La 1ère fois j’avais été dérouté par cet infini long passage dans cette maison isolée où il ne se passe pas grand-chose mais finalement, c’est assez bien vu. Et le casting est impeccable avec Jospeh Gordon-Levitt méconnaissable, ça se regarde…
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 15 mai 2013
    Mine de rien, Looper est une petite claque pour la SF. La mise en scène est originale et e ne me rappelle pas avoir déjà vu une histoire qui ressemble de près à celle-ci. Le film devient vite captivant et impossible à décrocher. Car le suspens fait la force de ce film. Tenue jusqu'à la dernière minute et combiné à quelques images/situations choc, le film n'en est que meilleur. Malheureusement, Looper aurait mérite 30min/1h pour être un vrai chef d'œuvre. En effet, on reste un peu sur notre faim avec un dénouement qui bien que très bon dans l'idée, ne répond pas à toutes les attentes créées durant le film. Bien sur il faut accepter les règles de l'univers du film pour passer un excellent moment, car si vous rechercher à vous identifiez ou vous encrer dans la réalité, Looper sera pour vous "inacrochable".
    Gunther Vicente
    Gunther Vicente

Publiée le 12 mai 2013
    Le face à face d'un homme aux deux âges de sa vie. Cf Borges
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 12 mai 2013
    Si l'idée de départ est intéressante, j'ai trouvé la réalisation - à l'esthétique très dépouillée - un peu décevante. Les personnages suscitent surtout de l'indifférence, et s'il y a un certain intérêt intellectuel à suivre ce qui se passe (et du coup trouver les incohérences), on se dit qu'encore une fois, on a un ici un film d'anticipation autour d'une bonne idée, mal exploitée !
    Puis bon, les exécutions à la chaîne ne font pas une scène, pour moi ...
    Publiée le 10 mai 2013
    Je ne comprends vraiment pas
    toutes ces critiques positives qui présentent looper comme the film sur les voyages dans le temps. L'idée de départ est complètement bidon, la mafia pouvant très bien envoyer les personnes déjà mortes.
    Bref, selon moi le scénario est complètement loopé (je sais, il est facile ce jeu de mots)
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 10 mai 2013
    Inscrit dans la lignée d'Inception, Looper est sûrement l'un des meilleurs voir le meilleur film de science-fiction de 2013. L'histoire est vraiment originale, parfois difficile à appréhender (surtout au début) mais une fois que le film commence, l'action ne s'arrête alternant les points de vues du Joe jeune ou du Joe âgé. La casting est vraiment génial, dommage que les visages des personnages principaux sont quelques peu modifiés par ordinateur afin de créer un ressemblance entre les deux Joe. Le film traite surtout d'un des points les plus difficiles à aborder sérieusement (pas comme dans retour vers le futur) les conséquences et les impacts de nos choix sur notre ou nos futurs possible et ceux des personnes que l'on rencontrera ou sur lesquelles on pourrait avoir de l'influence. La fin est facile à comprendre si l'on rentre bien dans le film et qu'on comprend justement ce que le film voulait nous dire depuis le début ! Sinon quelques recherche internet vous aideront dans votre compréhension ne vous inquiétez pas !
    Publiée le 8 mai 2013
    Un film de science - fiction ennuyeux , sans motivation , ils remettent une couche de " tuer ce mec ,mais comment???" Vraiment nul : un conseil:papy Willis prend ta retraite!!
    Matt C
    Matt C

Publiée le 8 mai 2013
    Certe c'est un Scénario plutôt original, mais le film est porté par des acteurs efficaces. Une bonne première partie mais la seconde est assez ennuyeuse voir pénible. Je croyais qu'il y avait plus actions et de suspens mais j'ai été déçu
    . A voir pour les amateurs de science fiction !
    Frederic Koster
    Frederic Koster

Publiée le 5 mai 2013
    un peu lent mais très bien pour une nuit d'insomnie....
    Publiée le 4 mai 2013
    Ne pas confondre complexité et intelligence. Le scénario se veut ficelé et élaborer mais cela rime rapidement avec ridicule. Vouloir accoupler Retour vers le futur et Les affranchis a accouché d'une bien piètre série B. Bruce Willis, égal à lui-même, en John Wayne fatigué, en ordinaire super héros défraîchis. L'ambition a fini en queue de poisson.