Looper
    24429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Looper ?

Publiée le 4 mars 2013
    un peu décu mais au final pas un mauvais film quelques approches originals quelques belles idées de mise en scene mais au final le film n'est pas ultra passionant non plus ...on en ressort avec un arriere gout de trop peu
    x-worley
    x-worley

Publiée le 6 mars 2013
    Un beau mélange de retour vers le futur, terminator, le tout avec une pincée de nolan et de blade runner. Donc voila looper est un bon film d'anticipation et même s'il ne réinvente rien, pour ma part il a de la classe, c'est bien rythmé, on est dedans quoiqu'il arrive. Et voir bruce willis dans un tel film, ça fait plaisir. C'est une belle maîtrise et c'est efficace, mais malgré tout j'ai pas trouvé ça aussi transcendant qu' inception, et ça manque aussi un peut de richesse visuel a la blade runner, dommage.
    Publiée le 3 mars 2013
    Film qui n'a pas de sens, et qui se tire en long.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 4 mars 2013
    Le thème du voyage dans le temps à été maintes et maintes fois utilisé au cinéma déjà mais dans "Looper", il y a ce petit "je ne sais quoi" en plus qui fait qu'on ne croit pas voir un énième film rébarbatif sur ce thème là. Le scenario est original et donc excellent, la mise en scène de Rian Johnson est remarquable (ce n'est pourtant pas le plus bancable des réalisateurs d'Hollywood) et le casting l'est tout autant: Joseph Gordon-Levitt ("Inception", "The Dark Knight Rises", "Premium Rush", "Lincoln"...) qui est également l'un des producteurs du film, Bruce Willis (qu'on ne présente plus bien évidemment), Emily Blunt ("Le Diable s'habille en Prada", "Wolfman", "L'agence"...), Jeff Daniels, Piper Perabo... Une bonne surprise que ce film.
    Publiée le 24 février 2014
    Un film de science-fiction réussi dans un futur proche à l'ambiance sombre. L'histoire d'un voyage temporel qui tient bien la route du début à la fin. C'est bien rythmé, avec un bon suspense et ce qu’il faut d’action. Joseph Gordon-Levitt livre une bonne prestation dans le rôle du Looper Joe, il est méconnaissable avec le maquillage pour se rapprocher de Bruce Willis qui est excellent dans le rôle de Joe plus âgé et Emily Blunt joue très bien le rôle de cette mère protectrice. Les seconds rôles sont bons : Paul Dano, Noah Segan, Jeff Daniels et le petit Pierce Gagnon qui est étonnant.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 mars 2013
    Du bon fantastique surtout grâce à l'idée originale qui sera le fil conducteur.
    Pour le reste, j'ai moins aimé le jeu des acteurs et l'ambiance très mafia et règlement de compte.
    A voir une fois car le niveau est bon, mais ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire.
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 3 mars 2013
    Bon film. On ne s ennuie pas du début à la fin.
    Une histoire originale, de bons acteurs et une bonne mise en scène.
    Ca me rappelle l'armée des 12singes.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 mars 2013
    Un bon début avec de l'action et du suspense avec un mélange de Retour vers le futur et de Terminator, mais une fin qui vire dans le n'importe quoi avec du X-men à la sauce série Z. Un film inégal donc qui n'en demeure pas moins un bon divertissement en emmené par Gordon Lewit. Bruce Willis est plutôt crédible en méchant ex-gentil qui tente de se venger !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 2 mars 2013
    "Looper" est un film de science-fiction original avec de grandes ambitions, qui dépasse le simple étalage d'action dont font hélas souvent preuve les blockbusters de ce genre, mais qui contient les mêmes promesses avortées que "Minority Report" et "Les Fils de l'Homme". Ainsi, on a un début accrocheur avec une plongée dans une société aux codes inconnus mais qu'on ne tarde pas à apprendre, finalement suivie d'une perte de rythme et d'un enlisement progressif. La première heure est ainsi très prometteuse, et l'explication du terme "looper" choquante et impressionnante, mais la deuxième partie, sorte de romance peu crédible dans les champs, n'est pas très passionnante, peut-être à cause du gamin, incroyablement tête à claques. Quelques personnages stéréotypés complètent le tableau, mais Joseph Gordon-Levitt est plutôt bon. Reste la séquence sidérante où l'on voit les années de la vie de ce boucleur défiler dans un monde changeant, qui demeure en quelque sorte le point fort du film. Sympa et novateur au final, mais on ne tient pas encore le successeur de "Blade Runner" ou "Orange Mécanique".
    Publiée le 2 mars 2013
    Superbe acteur ce Joseph Gordon-Levitt. Il va falloir compte avec lui pour de futures bonnes productions américaines. Dans ce Looper, on ne voit que lui, Willis passant au second plan (pas assez d'épaisseur dans le rôle qu'on lui a filé, il est là sans être là, parfois on se demande même si c'est un second ou voire même un troisième rôle). Côté film, scénario assez bien travaillé, pas de temps mort, plutôt bien filmé. Mais ne figure pas dans mes meilleures films.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 mars 2013
    Réussir à nous divertir et nous maintenir sous pression avec un thème sur le voyage dans le temps n'est vraiment pas chose aisée. Ici l'approche est originale, prenante et logique. Aucune erreur scénaristique (chose très rare dans les films de "temps"), des effets réussis et des acteurs impliqués font de Looper une bonne surprise qu'on attendait pas. Un instinct de survie omniprésent pour une histoire fantastique réussie dans son ensemble. On regrettera malgré tout un Gordon Levitt tombé dans le maquillage, lui qui ressemble par moment plus à une poupée de cire qu'à un acteur... Bizarre...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 mars 2013
    Malgré des incohérences extrême qui peuvent gâcher le film a certains Looper est un excellent divertissement , Scénario original , bien rythmé , les acteurs sont tres bon , Bruce Willis tient un role qui lui convient bien .
    A voir au moins une fois
    Publiée le 1 mars 2013
    Lopper n'est pas vraiment un film d'action... Certes c'est bel et bien un film de science fiction mais je le classerai davantage comme un thriller de science-fiction...Passer ce détail qui a son importance, je dois dire que globalement ce film est bien. Dans la lignée de l'Effet Papillon avec en prime une intrigue saisissante et un scénarion original et qui tient vraiment la route. Le jeu des acteurs est crédible surtout la figure montante du cinéma actuelle Joseph Gordon-Levitt qui signe ici après Inception son premier grand rôle au cinéma. A noter qu'il n'est vraiment pas nouveau et bien qu'il soit jeune il trourne depuis plus de 20 ans! Cerise sur le gateau, le temps joue ici un rôle majeur, bien qu'invisible et insaisissable par défintition, il est omniprésent presque physique, un troisième rôle rendu possible par l'intelligence de la réalisation. Je conseille!
    Auditore
    Auditore

Publiée le 2 mars 2013
    Oulala mais quelle catastrophe ce film !

On nous promet un film de Sci-Fi et d'action avec Bruce Willis et on se retrouve avec un pseudo huis-clos dans une vieille ferme perdue au milieu des champs de maïs de la Louisiane ! Bruce Willis campe ici un rôle pathétique. En plus, on s'ennuie à mourir dans ce film digne d'un matrix de supermarché...

La morale du film est à l'image de sa qualité: raté(e).
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 février 2013
    Véritable coup de génie ou film tortueux au possible ?
    Ce qui est sûr, c'est qu'en réalisant "Looper", Rian JOHNSON ne cherche pas forcément à rendre son film accessible à tous. L'idée de départ est pourtant très intéressante, le casting concocté de taille mais l'histoire ne décolle pas vraiment. Il y a trop de détails qui échappent au spectateur. Les scènes proposées révèlent une intrigue très sinueuse. Seul le duo WILLIS-GORDON-LEVITT relève l'intérêt de ce film de science-fiction assez décevant dans l'ensemble.