Biutiful
    2613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Biutiful ?

piju
    piju

Publiée le 19 mars 2011
    Voyage en désespérance le plus sordide qu’on puisse imaginer, dans les bas-fonds de Barcelone, dans les bas-fonds de la vie.
    Uxbal (Javier Bardem) est au bout du bout, les deux pieds et les deux mains dans la merde, il essaie de vivre de trafics pourris en restant moral, mais ça ne marche pas… Mais alors pas du tout… Tout foire autour de lui, dans sa tête, dans sa vie, dans son corps, il s’engage même dans le monde des morts, en essayant d’avoir l’air sincère dans ses arnaques, et finit par s’enfoncer dans une longue et pénible agonie… Et là, franchement, ça dérape vraiment, c’est trop demander de regarder et d’avaler toute cette boue, ce concentré du pire de la misère humaine. Trop de pathos, trop déprimant voyage au bout de l’enfer…
    Publiée le 12 mars 2011
    Comme d'habitude, Javier Bardem est habité par son rôle et donne une intensité rare à ce récit absolument noir d'une descente aux enfers. Pas le genre de film à voir pour se détendre et passer un bon moment : l'expérience est éprouvante et il n'y a pas de rédemption finale ! Un geste radical qui ne laisse aucun répit au spectateur (si ce n'est dans un final élégiaque et religieux un peu artificiel). On peut préférer (c'est mon cas) l'Inarritu noir mais romanesque de "21 grammes"...
    Publiée le 6 mars 2011
    Renversant. Bardem nous éblouit dans cette histoire où les côtés les plus sombres de Barcelone côtoient son univers fantastique.
    Publiée le 4 mars 2011
    L'acteur principal est très fort ! Les images du film peuvent parfois être hard et l'ensemble est vraiment bien.
    Publiée le 1 mars 2011
    Biutiful est un tragedie tres fort, absolument a voir.
    Publiée le 24 février 2011
    Mon avis sur ce film est très mitigé. La réalisation est excellente. Les acteurs, très talentueux. Néanmoins, ce film est excessivement déprimant. Chaque fois qu'on se dit que le héros a touché le fond, on se rend compte qu'il creuse encore profond. Autre point négatif: l'intrigue n'a pas de fil conducteur. On se retrouve noyé dans la misère qui nous est exposée... Ce n'est pas un mauvais film, mais pas un chef d'oeuvre non plus.
    Publiée le 17 février 2011
    Encore un film impressionnant du grand Innaritu. Très grande maitrise des comédiens et de la caméra. Magnifique
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 13 février 2011
    Un beau film, certes, bien filmé et appliqué, où Javier Bardem nous livre encore une fois une très belle composition. Mais où surviennent quelques lenteurs, plombant un film qui aurait pu être un chef d'oeuvre. Enfin, le manque de vitalité chez les autres acteurs, notament la mère de famille, qui m'a apparu très étrange, tire le film vers le bas. Dommage.
    Publiée le 2 février 2011
    ouf ! failli rater sa dernière diffusion en ville ! eh bien en effet, que de noirceur dans ce film : mais il est aussi noir que beau, dramatique mais touchant... bouleversant.. Et un Javier Bardem ma-gis-tral...
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 22 août 2011
    Tout est dans le titre ! Javier bardem est tout simplement poignant comme le film! j'en redemande
    Publiée le 19 janvier 2011
    Film dur, très dur ! Comme la vie ...

Je suis fan de Inarritu et de Bardem, mais ce n'est mon film préféré.
    Respirez un grand coup et regardez le ciel bleu avant d'entrer dans la salle.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Joli travail que nous propose ici Iñárritu, avec une approche de l'Espagne comme on n'en voit pas assez souvent. Ses bas fonds, ses trafics, ses immigrés clandestins, la galère que vivent la plupart des Espagnols pour survivre aujourd'hui, dans un pays où la chaleur et la joie de vivre ne suffisent plus. C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle tout est si sombre dans ce long métrage, à part quelques rayons de soleil qui laissent espérer une vaine sortie de la misère que traverse notre héros, l'ambiance générale est en accord parfait avec le propos du cinéaste. Certes, ça fout quand même un peu le cafard, mais de pertinentes touches de poésie et d'étrange nous permettent de ne pas laisser tomber Javier Bardem dans sa traversée du désert [...]
    Lire la suite : http://jediscajenedisrien.blogspot.com/2010/11/biutiful-alejandro-gonzalez-inarritu.html
    Publiée le 9 janvier 2011
    So "biutiful" et tellement dur à la fois. On en ressort bouleversé !
    Publiée le 7 janvier 2011
    Un film qui avait tout pour me plaire : un grand réalisateur, une intrigue sur le sol espagnol, un excellent acteur. Et pourtant je n'ai pas accroché. La faute à ce trop plein de misérabilisme : le père est forcément malade et pauvre, la mère hystérique et instable, le tout sur fond de sans-papiers et autres drames humains. Le tout s'enchaînant maladroitement en une série de scènes ne présentant pas une véritable cohérence.
    Heureusement, au milieu de tout ce fatras, Javier Barden s'en sort incroyablement bien. Il est ce personnage torturé, ce père aimant, ce pilier et ce sauvage prêt à tout pour survivre. Sa prestation relève généreusement le reste du film.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Inarritu dans tout son art : une tranche de vie découpée au couteau et à l'émotion. Un père galère et touchant au plus profond de nous pour un interprétation divine. Un film brut, une vraie claque.