Notez des films
Mon AlloCiné
    Biutiful
    note moyenne
    3,7
    2343 notes dont 436 critiques
    répartition des 436 critiques par note
    78 critiques
    137 critiques
    123 critiques
    56 critiques
    32 critiques
    10 critiques
    Votre avis sur Biutiful ?

    436 critiques spectateurs

    NusaDua
    NusaDua

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 502 critiques

    3,5
    Publiée le 4 décembre 2019
    Cette plongée dans les bas-fonds de Barcelone fait froid dans le dos et donne un film sombre et dur, éclairé par moments par de véritables oasis de lumière. Alejandro González Iñárritu signe une oeuvre minimaliste mais totalement maîtrisée en terme de mise en scène, et offre à Javier Bardem l'un de ses rôles les plus marquants, parmi d'autres acteurs tout aussi excellents. Pas forcément le film qui égayera vos soirées, mais une expérience forte et aboutie, hypnotisante, dont le propos tristement réaliste est contrebalancé par la vague présence d'éléments fantastiques.
    Jokoko
    Jokoko

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 38 critiques

    5,0
    Publiée le 22 novembre 2019
    Sans doute favori dans ma sélection cinématographique d'Inaritu Un vrai grand film tendu et lugubre très prenant
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 1 812 critiques

    1,5
    Publiée le 12 août 2019
    Bon le bilan est assez mitigé pour ce film. Je m'attendais tellement à pire qu'au final j'ai été agréablement surpris quand même mais bon de là à s'emballer il ne faut pas exagérer et au final je pensais l'arrêter vite et ne pas perdre ma soirée, mais comme je ne détestais pas je me suis tapé les 2h20 sans être emballé et je ne sais pas si c'est mieux ! Cela m'a laissé de marbre, cela ne m'a pas ému du tout et vu le thème c'est quand même fâcheux ! Un film surcoté je trouve !
    Jean-luc G
    Jean-luc G

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 423 critiques

    4,0
    Publiée le 10 février 2019
    Deuxième plongée dans l'univers de Innaritu, du moins l'un des univers de ce metteur en scène peu prolixe mais bigrement doué. L'univers de Biutiful est tout sauf beau! La noirceur des personnages, des situations de travail clandestin, de corruption, des parents à la santé délabrée, jamais n'apparait la moindre lueur au bout du tunnel. La belle Barcelone elle-même doit s'effacer pour laisser place à ces environnements crasseux, sombres, dominés par des cheminées polluantes, habités par des immigrés invisibles et exploités. La caméra portée peine à suivre dans leur course morbide ces pantins affublés malheureusement d'enfants. Bardem est Uxbal, le personnage central de cette lente descente aux enfers. Il explose l'écran et porte en lui toutes les contradictions de cet homme qui aurait pu être bon dans une autre vie. L'argentine Maricel Alvarez compose face à lui une mère bipolaire touchante dans sa folie qui progresse inexorablement. Le film est riche d'autres personnages secondaires mais pas bénins, de relations avec l'au-delà, de cauchemars éveillés. Cette beauté est déjà un choc en DVD, elle doit être brutale en grand écran. Le trio mexicain a encore frappé. DVD1 - février 2019
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 983 critiques

    3,5
    Publiée le 1 février 2019
    Javier Bardem est bouleversant évidemment mais la grande qualité de ce film sombre, triste et pessimiste est de ne jamais flirter avec le pathos. Le ton est juste même si déchirant à certains moments dans ce drame social. Les personnages sont écrits et joués avec beaucoup de justesse et d'émotions. Un petit zeste de fantastique vient parfumer l'histoire mais j'aurais aimé plus de cohérence avec le reste de l'intrigue. Bon film tout de même.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 1 466 critiques

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2018
    Une fois de plus Inarritu nous montre toute l'étendue de son talent. Le film est aussi porté par la présence charismatique de Bardem. C'est sans doute relativement lent et long, mais l'atmosphère sombre ne peut laisser indifférent. Ce tableau du Barcelone des migrants et des marginaux est assez déprimant, d'autant qu'il n'y a pas la moindre touche d'humour pour compenser son caractère sinistre. Certaines séquences sont tournées de façon époustouflante, telle la rafle des migrants qui vendent à la sauvette. Seul le scénario est peut-être un peu faible et les pouvoirs para normaux du personnage principal n'ajoutent vraiment rien. Un grand et beau film malgré ses faiblesses.
    Cévenole30
    Cévenole30

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 312 critiques

    3,5
    Publiée le 19 octobre 2018
    Superbe film, sombre comme le plus sombre des Velasquez, sur la misère humaine, décrivant la descente aux enfers d’un homme qu’on pourrait qualifier d’ ‘ordinaire s'il n'était pas si extraordinairement séduisant (Javier Bardem). Poignant.
    Jules A.
    Jules A.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 35 critiques

    4,5
    Publiée le 2 février 2019
    Film vu durant un festival par hasard, j’ai adoré! C’est un film très puissant émotionnellement, j’ai rarement vu un film si dramatique. Javier Bardem dans ce drame et d’une élégance dans son rôle superbe. Ce film est une réalisation réussie pour iñaritu qui a très bien réussi ce film touchant.
    Ismael
    Ismael

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 101 critiques

    2,5
    Publiée le 6 septembre 2018
    En allant voir Biutiful, je m'attendais à une découvrir une œuvre avec une forte empreinte onirique ou métaphysique. En réalité il s'agit simplement d'un film réaliste et même franchement déprimant, sur la misère humaine et sociale dans les bas fonds de Barcelone. Et même si ce cinéma misérabiliste reste plutôt de bonne facture, il fait tout de même d'avantage penser à du sous Ken Loach, qu'aux précédentes réalisations d'Inaritu (Babel notamment qui était beaucoup plus intéressant)...
    Hypertension
    Hypertension

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 189 critiques

    3,0
    Publiée le 6 février 2018
    Encore une fois, comme avec Babel, je ne comprend pas pourquoi Inarritu délaisse la forme. Le fond peut plaire ou non, c'est un sujet relativement sensible mais pas inintéressant. Cependant cette manière de filmer me sort totalement du long. Pourtant Innaritu s'est filmer ! The revenant, Birdman en sont la preuve. Pas mal de regret mais pas tout est à jeter...
    David E
    David E

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 80 critiques

    4,0
    Publiée le 17 octobre 2017
    À la fois le héros et l'anti héros de la face la plus underground du Babylon Ibère, Javier Bardem Transcende, sans se soucier du grand Hollywoo
    Joel Janin
    Joel Janin

    Suivre son activité 3 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2017
    Un film dérangeant comme on les aime sans concession sur la maladie physique mentale de l'âme... un coup de poing servi par le magnétisme de barden avec maestria
    BerndGan
    BerndGan

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 73 critiques

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2017
    Film noir. Loin des clichés de vacances que nous voyons régulièrement. La vie à Barcelone peut être noire pour beaucoup de gens que nous soupçonnons pas. A ne pas vois si vous êtes déprimés. A voir si vous voulez une autre réalité...
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 1 924 critiques

    3,5
    Publiée le 26 juin 2017
    Ce film, signé du réalisateur mexicain aux multiples Oscars Alejandro González Iñárritu, est un drame se révélant d'une intensité tragique inouïe ; il nous fait témoins de scènes sombres d'une tristesse à la limite du soutenable. Cette intensité est provoquée par la noirceur du scénario et par le jeu d'acteur incroyable de Javier Bardem. Il a reçu pour ce rôle, le Prix d'interprétation masculine à Cannes et un Goya du meilleur acteur. A remarquer également la belle prestation de Diaryatou Daff dans le rôle d'Ige, la "nounou" africaine. Ce film bénéficie aussi d'une belle Photographie et d'une superbe BO ; dommage que l'histoire soit si épouvantablement triste. Après "21 grammes" (2003- 4*), " BABEL" (2006 - 3.5* - Golden Globes 2007), le réalisateur mexicain sera 4 fois Oscarisé en 2015 avec "Birdman" et récidivera en 2016 avec 3 Oscar et 3 Golden Gobes pour "The Revenant".
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 417 critiques

    3,5
    Publiée le 9 mai 2017
    De longues scènes qui prennent leur temps. Quoi d'autre pourrait de toute manière offrir un drame de deux heures et demi ? Autant se préparer à une exploration approfondie du malheur et de la misère dans un cadre universalisé, ce qui suspend notre incrédulité de spectateur comme si le réalisateur avait réussi à faire fonctionner l'aberrante recette 100% de fiction plus 100% de drame réaliste. Les longues séquences n'effraient pas le régisseur, pas plus qu'elles ne l'empêchent de glisser plein d'informations par le biais d'une délicate suggestion ou de gestes fugaces. Une oeuvre térébrante qu'il vaut tout de même mieux aborder l'esprit léger.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top