Biutiful
    2613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Biutiful ?

Publiée le 30 août 2011
    J'avais adoré Amour Chiennes, le premier film d'inaritu, mais depuis je vais de désillusions en désillusions. Celui là est encore pire que les précédents... Le personnage en prend tellement plein la figure que toute vraisemblance disparait rapidement, un comble pour un film qui joue la carte du réalisme. C'est misérabiliste au possible et interminable. Bardem est excellent comme toujours mais il n'y a rien d'autre à sauver tant le film est vide.
    Publiée le 22 août 2011
    Énorme! probablement le chef d'oeuvre d'inarritu!
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 11 août 2011
    Après trois longs et un court métrages , Alejandro Gonzàlez Iñàrritu revient derrière l'écran mais cette fois ci sans son scénariste avec qui il a travaillé jusqu'à présent, Guillermo Arriaga. Et cela ne peut que s'en ressentir dans une mise en scène qui a trop tendance tout au long à tirer un peu beaucoup sur le dramatisme social. Le scénario n'est pas si mal écrit cependant, l'histoire reste tout à fait bouleversante,Iñàrritu expose et creuse admirablement son perso principal Uxbàl (Bardem très bon), personnage errant dans les rues et ruelles insalubres barcelonaises qui ne croisent jamais le Soleil mais plutôt la pauvreté constante qui règne en permanence dans celles-ci. Si ici, il ne sera pas question d'histoires se recoupant, le directeur mexicain explore assez de sujets déchirants autour d'Uxbàl qu'il en tire son film vers un misérabilisme abusif, et donc parallèlement son scénario ne se renouvelera pas. Un bon Iñarritu au final, un brin déçevant toutefois.
    Publiée le 8 août 2011
    Waouh. J'ai repensé à ce film plusieurs jours après l'avoir vu, il ne laisse pas indifférent c'est sûr. L'histoire est pourtant assez banale (un homme, la maladie, le gestion du quotidien), mais c'est superbement filmé et tellement bien joué. Javier Bardem est simplement excellent. C'est très émouvant mais sans tomber dans la facilité, beaucoup d'images choc mais encore une fois pas gratuitement. Un magnifique Inarritu!
    Publiée le 13 décembre 2011
    Film emouvant malgré quelques longueurs, avec un Janvier Bardem tres convainquant! A voir sans hesiter.
    Publiée le 27 juillet 2011
    C'est survie ...mode d'emploi. Tout le monde se cogne dans les murs. Les rares marques d'intéret aux autres sont catastrophiques.
    très belle image...pareil pour le son et la musique.
    Bardem est au sommet.
    C'est brutal, chaotique, poetique et pourtant pas desespéré.
    A echanger contre dix Tree of Life.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 25 juillet 2011
    Iñárritu fait sans aucun doute partit des cinéastes de valeurs sures; il livre encore une fois une réalisation extraordinaire. Au sein du côté barcelonais que l'on ne voit pas à la TV; la pauvreté, la saleté, les drogues, le travail illégal...l'histoire de cet homme qui lutte pour subvenir aux besoins de ses deux enfants et dont le temps est compté nous est proposé d'une façon mélancolique et pudique de la part d'Iñárritu, jouant avec grâce des effets de lumières et de plans de vues remplis de poésie. Javier Bardem signe ici et sans aucun doute, la meilleure interprétation de sa carrière, qui était déjà jusqu'alors bien remplie. "Biutiful" fait partit du genre de film où, tout se trouve dans le titre.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un film a voir- Glauque mais superbe. Un travail d'image fantastique, des comediens impeccables, un peu trop long.
    Publiée le 13 juillet 2011
    un film magnifique où tout est d'une tristesse infinie. La mise en scène, le scénario, les acteurs et la musique sont exemplaires. C'est du très grand cinéma. Le paradoxe de ce long métrage, c'est qu'il peint une société sombre, loin d'être "beautiful". Pourtant, le film lui l'est...
    Publiée le 7 juillet 2011
    un autre film d'INARRITU à ne pas manquer. On retrouve tout le savoir faire d'un cineaste hors pair, scénario super bien ficelé, tout est réuni dans ce chef d'oeuvre. Javier Bardem est magnifique. Vivement le prochain Inarritu (à voir sans fautes aussi Amours Chiennes, 21 Grammes et Babel) l'un des meilleurs réalisateurs au monde. Merci encore à A. Inarritu :)
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 13 juillet 2022
    Retour aux sources pour Inarritu qui se replonge dans l'univers du drame social intense comme ses 1ers films qui ont fait son succès. Très bon scénario où on retrouve son goût pour le mélange des cultures dans lesquelles il virevolte avec sa caméra toujours à la perfection. Mais le principal atout est véritablement Javier Bardem au sommet de son art dans l'interprétation de ce personnage à la morale aléatoire. C'est puissant, agrémenté de la subtile guitare de Rodrigo Prieto. J'imaginais la fin encore plus mélodramatique mais cela reste une oeuvre de grande qualité comme seul Inarritu arrive à faire...
    Publiée le 7 juin 2011
    Alors là NON je dis NON trop de mélodrame tue le mélodrame 2h30 où Javier bardem fai la gueule où il accumule toutes les merdes pas possible où tout va mal .... ok Inarritu aime filmer le réel les choses simples mais là on ressort sans savoir pourquoi il nous montre tout ça c'est quoi le but du film ? l'histoire du film ?? Et puis Inarritu m'avais habitué a de tel chef d'oeuvre que là je peu etre que déçu, il avait le don de filmer des histoires et de croiser leur destins c'était sa façon de faire son style là içi on nous raconte que l'histoire d'un homme qui pendant 2h30 mange vomi fai la gueule se dispute se fai de l'argent .... on se fait un peu chier quoi et on est pas pri par l'histoire, malgres que Javier Bardem jou extrement bien et que Inarritu est un grand metteur en scenes il sait nous prendre par les tripes mais là trop c'est trop !!
    Publiée le 16 mai 2011
    Plongés dans le drame du début à la fin... Ici Javier Bardem incarne parfaitement son rôle dramatique. Un film renversant, a voir absolument.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 8 avril 2011
    Très très bon film !! Agréablement surpris par l'intrigue ! A voir !
    John Henry
    John Henry

Publiée le 28 mars 2011
    Inarritu transcende la nuit barcelonaise, Bardem éblouit ces êtres perdus, à la recherche de rien.