Rien de personnel
Votre avis sur Rien de personnel ?

Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 31/12/2012
Un sujet d'actualité, un contexte et des échanges intéressants, de bons acteurs... mais ça reste hélas insuffisant pour en faire un bon film face aux carences qu'il y a, avec entre autre un déroulement parfois difficile à comprendre et un scénario pas assez riche à mon gout.
Jonathan M
Jonathan M

Publiée le 25/02/2014
Rien de personnel n'a rien de flamboyant. Dans un huit-clos morose et sans affect, les scènes se succèdent sans aucunes folies particulières. Un montage ambitieux, certes, mais qui tourne vite en rond et n'apporte pas grand chose au scénario de départ qui reste plat, à défaut d'être interpellant.
Benoist R.
Benoist R.

Publiée le 05/10/2012
J'en attendais plus de ce film, les acteurs sont bons, mais le scénario ne m'a franchement pas emballé, ça n'a rien de personnel mais on s'attend à mieux.
Patrick_etoile
Patrick_etoile

Publiée le 19/12/2011
on passe un bon moment c'est pas un chef d'oeuvre quoi un film simple
Ewing
Ewing

Publiée le 17/05/2011
Un film Français bien lourd, quelconque et sans interet.
mijoma
mijoma

Publiée le 14/02/2011
Une conception tout à fait nouvelle pour un film bien interprété. Un numéro de cinéma.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 01/02/2011
MA PETITE ENTREPRISE. Viré, tout le monde dehors.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 18/11/2010
Prenant pour thème une soirée de coaching en entreprise, et le tout filmée à travers les différents point de vue des personnages, ce long métrage de Mathias Gokalp, découpée en trois partie, se regarde sans ennui, même si j'ai trouvé la dernière partie guère réussi et assez longuette à suivre. Ce qui est dommage, car l'idée de départ est assez originale et en plus le casting qui est composé notamment de Jean-Pierre Daroussin, de Denis Podalydès et de Mélanie Doutey s'en sortent d'une manière brillante.
Lucille T.
Lucille T.

Publiée le 22/10/2010
DRH : Direction des Ressources Humaines. Film à ne pas voir à l'orée d'une rencontre trimestrielle du personnel.
vanou97
vanou97

Publiée le 22/05/2010
Pour un film qui n'a rien de personnel ni d'exceptionnel...
lugini
lugini

Publiée le 20/10/2009
ce film à la trame très fine, est excellent et servi par des acteurs au top, même Mélanie Doutey, qui nous avait habitués à des rôles un peu nunuches.
Zertiop
Zertiop

Publiée le 05/10/2009
De film en film, la côte de nos amis les cadres sup ( et des DRH) des grandes entreprises semble se dégrader. Les voilà ici piégés dans un jeu tortueux qui doit aboutir à une trentaine de licenciement avant la revente de la boite. L'occasion de montrer la fragilité, la lâcheté et la peur sur lesquelles s'articule tout pouvoir, surtout de la part de ceux qui en partagent les oripeaux. Peu importe les grosses ficelles du scénario et la facture plutôt lourde de cette comédie "sociale", au moins son mérite est de dessiner une allégorie de notre compromission collective au système.
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 23/09/2009
J'y allais pour le casting, cette narration en plusieurs parties est intéressante au début, mais devient assez vite lourde et vaine, tout semble téléphoné, sans grand intérêt et la fin sans surprise est plate. Déception donc pour un sujet de départ intéressant et un casting au poil.
cineccita
cineccita

Publiée le 20/09/2009
Un début trop lent, la fin trop longue, seule une petite partie du flm retient notre attention. Le reste est ennuyant, plat à dormir.
Vagelios
Vagelios

Publiée le 18/09/2009
On ressent trop d'ennui à regarder ce film même si l'image donnée du monde du travail contemporain et le jeu des acteurs ne sont pas mauvais mais l'action répétitive est lassante.