Mother & Child
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother & Child ?

Oliver K
    Oliver K

Publiée le 1 mai 2022
    Juste un beau film, puissant sur les aléas de la vie, parfois difficile et différente de celle que l'on aurait pu avoir ...
    Acteurs merveilleux, une histoire attachante et haletante tel un suspens d'un film policier.
    Lolocracy
    Lolocracy

Publiée le 29 avril 2022
    Voici l’histoire d’une femme, une fois mère, ayant refusé d’aimer après Tom depuis l’âge de 14 ans, réservant chaque seconde de son existence à vivre son amour exclusif pour sa fille, son ange abandonné. Elle se retrouve désormais au chevet de sa propre mère, vivant sous le poids du silence, d’une vie cristallisée, des non-dits, des mots rares, souvent acerbes et aiguisés.
    Voici l’histoire d’une fille, de la blondeur des anges, à l’amour en abyme, réalisant le parcours exemplaire d’une avocate hors norme abandonnée à sa naissance par sa mère alors âgée de 14 ans. Cet archange-là mène une existence sans contrainte, troublante parmi le cœur des hommes qu’elle se choisit depuis l’âge de 17 ans. Le vent finira par tourner…
    Voici l’histoire d’une jeune femme infertile à la soif absolue d’adoption, vivant dans le giron d’une mère omniprésente et volubile, confrontée à une adolescente incroyablement forte de 14 ans souhaitant abandonner son enfant.
    Voici l’histoire de trois destins que si croisent, s’affleurent en choix et en missives parmi la quête, s’effleurent jusqu’à la postérité, se manquent et s’accomplissent malgré tout dans la souffrance et les éclats de joie d’une vie.
    Initialement décidé à aller découvrir ce film pour Naomi Watts (superbe de justesse), spectateur de ces vies-là, transporté par le jeu brillant de l’ensemble des acteurs, je suis ressorti saisi par la rencontre avec Annette Bening. Et quelle rencontre ! Son personnage vous submerge d’une émotion fabuleuse, son jeu se caractérise par un extraordinaire mélange de justesse, de subtilité, de finesse, d’expressivité, d’humour, de puissance, d’intelligence du cœur et de l’âme. Une actrice d’une rareté essentielle… Actrice ne « s’engageant que sur des projets dont elle est totalement éprise »… Et le résultat est probant tant on peut s’éprendre d’elle à cette apparition.
    Oh le merciii de Karen à Paco après le désaveu vous transporte tant vers l’infini de ces amours-là !... Bref, tout ce qui nous amène d’évidence à faire songer, après la projection, à un prix pour les Oscars. 6 Films en 10 ans, nommée déjà par deux fois, elle cédait en 2005 le trophée à Hillary Swank pour « Million Dollar Baby », excusez du peu…
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 août 2017
    CHEF-D'OEUVRE ABSOLU. J'invite, je recommande, j'oblige les jeunes femmes et les moins jeunes à regarder ce film.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 25 mars 2017
    Si le film met un certain temps à démarrer, on se laisse prendre au jeu peu à peu et on en vient à se passionner pour l'existence de ces trois femmes et leur histoire. Un film empreint d'émotion et de sensibilité avec d'excellents acteurs, y compris seconds rôles.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 mars 2017
    Un film sur l'adoption sur lequel on plaqué une technique de scénario qui a déjà fait ses preuves. Bien interprété le film fonctionne plutôt bien seulement on la sensation par instant de sentir les fils du marionnettiste, en gros un manque de spontanéité.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 23 novembre 2016
    Un superbe mélodrame à la Douglas Sirk [« Mirage de la vie » (1959), « Le secret magnifique » (1954), « Tout ce que le Ciel permet » (1955)] ou la Vicente Minnelli [« La toile d’araignée » (1955), « Comme un torrent » (1958), « Celui par qui le scandale arrive » (1960)]. C’est le destin de 3 femmes qui se croisent. Le lien commun est la relation mère – fille, d’où le titre explicite ; on est constamment sur le fil du rasoir et c’est magnifique, sans tomber dans le pathos, ni la mièvrerie. Comme toujours, Naomi WATTS est superbe et bourrée de talent.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Ce film est d'une beauté .
    Il traite toutes les facettes des douleurs qui peuvent exister autours de la naissance d'un enfant ou le désir de parentalité .
    Toujours la même émotion surgit en moi à sa vu...
    Publiée le 11 mars 2015
    Un film relativement plat malgré un casting de choix et des intrigues alléchantes. Un twist final plus abouti aurait été un gros plus.
    fral25
    fral25

Publiée le 29 janvier 2015
    Belle histoire et superbe interprétation de tous !!!

Encore un très bon film passé inaperçu quand on voit le "vacarme"
    que l'on fait pour des navets... Voilà du bon cinéma !!!

A voir, bonne soirée garantie !!!

Dans le même genre, secret de famille, très bien aussi :

" Philomena" et "Incendies" : 4 étoiles minimum !!!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 décembre 2014
    Ca ne m'a pas étonné de voir Iñarritu à la production de ce film à la mise en scène et au montage excellents! Un film très touchant à l'ambiance un peu triste mais sincère. Cette sincérité se ressent grâce à des interprètes très bien dans leurs rôle, Naomi Watts et Anette Bening sont vraiment au top ! Même Samuel Jackson dans son rôle secondaire est crédible et sincère, j'avais des doutes sur ses compétences dans ce genre de rôle plus dramatique que ce qu'il fait d'habitude mais en quelques scènes, le doute s'est vite envolé. Sans oublier Kerry Washington, très touchante également. Grâce à tous, on ressent toute l'émotion de cette histoire sur la maternité. Réussir à combiner ces trois destins de femmes en restant cohérent est une belle performance de mise en scène d'un réalisateur que je ne connaissais pas. Malgré un rythme lent, je ne me suis pas ennuyé une seconde! Une histoire qui parlera d'avantage aux femmes évidemment mais tout le monde peut y trouver son compte que ce soit par l'interprétation, la mise en scène ou .... Naomi Watts nue!!!!
    Publiée le 8 octobre 2014
    Une jolie comédie dramatique a voir un soir après le boulot. Joli jeu d acteurs, bon scénario, un peu melo sur les bords cependant.
    Publiée le 24 décembre 2013
    CHEF-D'OEUVRE ABSOLU.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 août 2013
    Un film sur le destin croisé de 3 femmes sur le thème mère fille qui est traité de manière efficace et avec plusieurs points de vues différents. L'intrigue est bien menée et offre beaucoup d'émotion. La réalisation est sobre mais très efficace et permet d'accentuer encore plus le jeu des acteurs qui est vraiment excellent et plus particulièrement Naomi Watts qui une fois de plus excelle dans son rôle.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 août 2013
    Un film touchant qui vaut vraiment pour les interprétations remarquables et d'une grande justesse. On suit ce film avec intérêt sans ennui. Naomi Watts joue vraiment à la perfection un rôle complexe. A découvrir.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 août 2013
    Mother & Child est un film sur l'adoption et plus particulièrement sur les personnes qui y sont liés mais comme le titre l'indique, c'est un film qui tente de décortiquer avec plus ou moins de réussite la force des liens mère-enfant car si il prend le temps de d'exposer la force de ces liens, il ne fait que souligner une évidence. Dans sa narration, le film prend ainsi le temps de dépeindre ses personnages dans leur intimité la plus profonde ce qui nous permet petit à petit de comprendre leurs motivations et leurs agissements sans pour autant tenter de les justifier. Rodrigo Garcia réalise un film sobre, mélancolique où les rares moments de bonheur semblent précieux. Le casting est impressionnant avec la trop rare Annette Benning en mère emmurée dans les déceptions de sa vie mais aussi Naomi Watts qui transperce l'écran en femme autonome et manipulatrice ou Samuel L. Jackson en veuf épanouit. La caractéristique commune à tous ses personnages, c'est leur incapacité à un moment de leur vie à comprendre les sentiments qu'ils peuvent ressentir face à des situations et des événements qui les dépasse. Si le scénario nous permet d'anticiper les liens qui unissent certains d'entre eux, malgré un sentiment de lenteur passé la première moitié du film, il serait dommage de ne pas aller jusqu'à la conclusion de ce film qui confirme, même si elle est prévisible, que des personnages bien écrits et bien interprétés sont indispensables pour atteindre les émotions du spectateur.