The Danish Girl
    4652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Danish Girl ?

melu49
    melu49

Publiée le 23 janvier 2016
    Alicia Vikander est une actrice magnifique et joue superbement ce rôle. après j'aime un peu moins la performance de l'acteur en femme il est pas mal mais un peu trop cruche mais bon il y a des femmes comme ça. donc si lui aime être comme ça tant mieux . après le sujet du film est intéressent car découvrir des personnes qui essaye de vivre comme ils voudraient sans la pression de l’époque et de son entourage est super. car lili a part pour sa femme d’entête personne c'est son choix de vie .donc un bon film
    maudelie
    maudelie

Publiée le 2 août 2016
    Terriblement touchant ! Ce film confirme le talent d'Eddie Redmayne à faire pleurer son public... en tout cas dans mon cas.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 janvier 2016
    EBLOUISSANT !!! Eddie Redmayne m'avait scotché il y a peu dans "Une merveilleuse histoire du temps", et ici il crève l'écran mais c'est peu dire ! Dans cette histoire forte de première opération du domaine transgenre, il et elle (doublement !) car je ne peux écarter cette incroyable artiste Alicia Vikander (A Vif, Ex Machina, Anna Karenine) qui lui donne la réplique, sont d'une justesse et d'une délicatesse purement magique. Comme moi, certainement vous garderez en mémoire cette magie entre Einar et Lili et Gerda, bien des heures après la projection.. ne le manquez pas !! **
    Publiée le 23 janvier 2016
    Superbe film. Sujet delicat mais parfaitement maitrisé. C'est surtout une trés belle histoire d'amour et d'abandon de soi. J'ai beaucoup pleuré. A voir absolument !!!
    benneflo
    benneflo

Publiée le 23 janvier 2016
    Magnifique film Interprétation magistrale d'une histoire d'amour à couper le souffle
    Avoir absolument
    Publiée le 23 janvier 2016
    Ce film était exceptionnel, un sujet tabou toujours à notre époque. Cette histoire vraie de la première transgenre de l'histoire en 1930, mais surtout l'amour de sa femme qui l'aide à le devenir. Les acteurs sont exceptionnels et vraiment attachants.
    Publiée le 23 janvier 2016
    C'est un très beau film, d'où il se dégage beaucoup d'émotions au travers d'une merveilleuse
    histoire d'amour.

Un chef d'oeuvre orchestré par des acteurs hors pairs.

Il évoque dans le même temps, l'aspect dramatique et la souffrance de naître femme, dans le corps d'un
    homme ...
    Publiée le 23 janvier 2016
    Un film très fort mené par un trio d acteurs impressionnant, d un point de vue personnel, la prestation d Alicia Vikander est époustouflante, juste du début à la fin dans sa métamorphose. Évidemment la présence d Eddy redmayne est sans conteste mais on peut lui reprocher d avoir un peu trop facilement recours au larme. Ceci vient avec le point négative du film qui est , selon , moi une trop grande propension à vouloir nous tirer les larmes . Enfin, je finirai en un mot sur la composition des plans qui pour le coup est d une très grande qualité ainsi que la lumière nous faisant ressentir réellement l atmosphère de la peinture et de l époque dépeinte . En bref un film à voir si on se laisse prendre au jeu.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 23 janvier 2016
    Adapté d'un roman paru en 2000, The Danish Girl raconte l'histoire d'un homme du nom de Einar qui, après avoir enfilé les collants d'une danseuse pour sa femme peintre qui avait besoin d'un modèle. Bien vite, il réalise qu'il n'est à l'aise en société que lorsqu'il se travestit en Lili, ce personnage qu'il a imaginé un soir pour accompagner sa femme à un bal sous le couvert de l'anonymat. Les gens qui côtoient Lili ne se doutent pas qu'il s'agit bien d'un homme qui se cache derrière cette perruque et ce maquillage. Bien que la transformation d'Eddie Redmayne est assez bluffante, spoiler: la forme de son visage reste la même et sa voix plus aiguë.
    Alicia Vikander livre une performance transcendante. On ne peut la quitter des yeux que tellement elle est sublime. Le drame dont est victime cet homme arrive à un point, à toucher le public. spoiler: La relation que ce dernier entretient avec sa femme, qui, même si elle ne peut plus l'aimer comme jadis, reste à ses côtés dans les moments les plus pénibles, est aussi touchante.
    Il faut mentionner la qualité de la direction photo et artistique de la production. Les décors ainsi que les costumes qui s'avèrent respectables et bien retranscrit dans années 30. Sinon, The Danish Girl est un biopic qui m'a dérangé comme pour Une nouvelle amie de Ozon dans lequel Romain Duris se travestit en femme, après le décès de sa femme.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 23 janvier 2016
    Ma chérie m'y a trainé, je n'y serait peut-être pas allé seul mais bon, j'adore l'acteur déjà, et le sujet est quand même intéressant, d'autant plus dans le contexte de l'époque.
    D'ailleurs, on se rend compte, que bientôt 100 ans après les choses ont encore du mal à changer ou se clarifier, les préjugés sont toujours de rigueur, sujet complexe.
    Pour revenir au film, j'ai apprécié l'esthétique de l'époque aussi, ce bon vieux temps ou il n'y avait pas de plastique et des loisirs matériels, ou activité tangible.
    Il y avait un style, un parlé.
    On baigne dans la peinture, je n'y connais rien et ne suis pas grand amateur mais voilà, c'est tout de même beau.
    Enfin, oui enfin, je vois un film dans lequel Mathias Schoenhaerts a du texte, il parle, et franchement, j'adore cet acteur, même quand il ne parle pas. Ici, sa ressemblance est frappante avec un certain Vladimir (hors-sujet)
    Enfin, au final, qu'on soit concerné ou non par le film, et son sujet peut déranger, gêner, mettre mal à l'aise, le film est bien fait et se regarde bien, après c'est aussi question de sensibilité personnelle.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 23 janvier 2016
    Si j’étais Serges Kaganski, l’inénarrable journaliste des Inrocks, je dirais que ce film est légèrement « encaustiqué » (une expression qu'il adresse à chaque film en costumes, ou presque). Mais je ne le suis pas. Cependant, le décorum très pictural de Danish girl – un peu moins dans la seconde partie – est tout de même too much. Tout est trop « composé » pour ne pas paraître excessivement artificiel et figer les émotions. Tout comme l’interprétation d’Eddie Redmayne, qui relève plus de la performance à Oscar que de l’incarnation.

De ce fait, ce récit – considérablement simplifié par rapport à l’histoire véritable de Lili Elbe, qui subit en réalité plusieurs opérations, dont une greffe d’utérus, aux conséquences fatales, et à laquelle le roi du Danemark accorda un changement d’identité – est incapable de susciter autre chose qu’un ennui poli. Une belle scène, toutefois, celle où Einar Wegener assiste à un show érotique, et mime les gestes, reflétés sur la vitre derrière laquelle il se trouve, de la jeune femme s’offrant à son regard.

Danish girl n’est pas à proprement parlé un film médiocre. Beaucoup de talents sont réunis ici. Mais il manque d’âme.
    leobis
    leobis

Publiée le 23 janvier 2016
    Très bonne reconstitution du Copenhague des années trente, tout est somptueux dans ce film , depuis le regard des acteurs jusqu'au moindre détail des costumes. De plus le sujet traité, à savoir le transsexualisme et tous les drames qu'il peut apporter à l'intérieur d'un couple ne peut laisser indifférent.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 23 janvier 2016
    Grand mélo académique, Danish Girl fera nécessairement fuir tous ceux qui ne supportent pas ce genre (d’où des critiques désastreuses), mais devrait ravir les autres. Evidemment, ce qui intéresse le réalisateur Tom Hooper n’est aucunement l’aspect sordide de l’intrigue, mais bien plutôt les aspects les plus nobles, à savoir une extraordinaire histoire d’amour entre deux êtres qui se soutiennent l’un l’autre jusqu’au bout, et ceci malgré le regard des autres. On reproche au cinéaste d’avoir composé de belles images, et il est vrai que chaque plan est travaillé à l’extrême, ce qui ne m’a pas choqué puisque l’action se situe dans un milieu artistique et que les deux héros sont peintres. Et puis, le cinéaste n’a pas son pareil pour créer une ambiance furieusement sensuelle. S’il est moins doué pour gérer les évolutions narratives, on ne peut qu’admirer sa façon de faire naître le trouble dans le personnage principal. Eddie Redmayne en fait sans doute un peu trop, mais tous les autres acteurs sont dans la retenue la plus absolue et on finit par être bouleversé par ce destin tragique, mais également fondateur du mouvement transgenre. Un très beau film, donc, à conseiller à tous ceux qui se fichent de savoir si le tout est académique ou pas et qui veulent simplement voir une belle histoire, émouvante et en même temps intéressante.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 23 janvier 2016
    Basé sur un sujet encore atypique de nos jours, le transgendérisme, The Danish Girl réussit de jolies prouesses. Déjà, il met la lumière sur le sujet en suivant les différentes étapes avant la libération de l’individu concerné et surtout, illustre son malaise d’avant. En plus, de ça, il offre une émouvante histoire d’amour, même si elle semble prendre des libertés avec la réalité. Le tout bénéficie de la réalisation sobre mais belle de Tom Hooper et de la performance de ses deux acteurs principaux, Alicia Vikander et surtout Eddie Redmayne qui mériterait bien un nouveau Oscar.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 23 janvier 2016
    La photographie est superbe ! C'est ce qui m'a frappée en premier ! Les rôles sont bien distribués. J'ai juste un peu de mal avec la scène où il met des collants pour la première fois. Elle sonne un peu faux. En tout cas ce film est émouvant.