Prometheus
    3,3
    33363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Esteban R
    Esteban R

Publiée le 24 août 2017
    Un très bon film qui ravira tout les fan de l'univers alien. Et pour tout les rageur qui crache sur le film par ce que apparemment y a des erreurs de scénario Prometheus se déroule sur la planète LV-223 alors que le début d'Alien prend place sur la planète LV-426
    Sur ceux regardé ce film il et vraiment bien ;)
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 16 avril 2017
    un très bon Ridley Scott qui ouvre ainsi malgré ce qu' il a pu dire la genèse de son Alien . Les images sont d ' une pure beauté et le suspens grandit au fur et à mesure du récit. L ' histoire est en plus très prenante et originale .
    Scott réalise un très bon film de Sf pour les amateurs du genre et les autres qui aiment particulièrement ce cinéaste et sa manière de faire des films . Il reste aujourd'hui un grand metteur en scène .
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 20 mars 2017
    Esthétiquement superbe, Prometheus est un prequel plutôt réussi qui parvient à intéresser de bout en bout. Porté par des images superbes, une 3D efficace et des acteurs investis, le film permet de revisiter l’univers d’Alien, tout en s’en démarquant suffisamment pour offrir du nouveau. Si certains passages s’avèrent plus faibles, l’ensemble est de très bonne tenue.
    Letslov
    Letslov

Publiée le 14 mars 2017
    Excellent film trop court on a tellement envie de voir la suite à la fin du film , l' actrice principale est géniale , se rôle lui vas très bien , bons acteurs , merveilleuses images , tout est bien rien a dire ou oui une chose ; vivement Prometheus 2 !!!! Et merci à Ridley Scott pour ses films !
    Publiée le 27 février 2017
    Aujourd'hui j ai vu prometheus et je n est pas trop était dessus... 😋
    Ce film de sf retraçant le parcours de scientifiques pour découvrir l origine de la vie ma bien plus 😀
    Il y a tellement de chose à dire sur ce film que je ne pourrai dire que le nécessaire.
    Le scénario est très compliqué et l intrigue est bien construite, tout comme les effets spéciaux qui prennent une grande place dans le film.
    Les liens entre les films d alien sont fait et la bande annonce de alien Covenant nous rappelle que le robot est resté sur la planète
    On espère quand même une meilleure performance des acteurs dans alien 5 qui arrivera prochainement 😃
    Publiée le 21 février 2017
    Retour aux sources de la saga Alien par son propre créateur Ridley Scott. Pour l’un des films les plus attendus de l’année, Prometheus ne tient pas toutes ses promesses. Loin du chef d’œuvre de réflexion psychologique sur les origines de l’homme aux confins de l’espace, il se contente d’être un film de science-fiction de haut niveau : effets spéciaux réalistes tant sur les vaisseaux que sur les créatures
    Publiée le 11 février 2017
    Pas terrible, vraiment pas. D'autant plus décevant que j'adore ce réalisateur. Beaucoup trop d'incohérence.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 16 janvier 2017
    trop d'incohérences , de comportements stupides de personnages cencés être des intellectuels ou des diplomés " pointus" dans cette expédition , de questions sans réponses...
    Reste de beaux décors , des effets spéciaux à la hauteur et de bons acteurs....
    Publiée le 20 janvier 2017
    Ratage total du réalisateur le moins constant de tout Hollywood, Ridley Scott capable du meilleur (Alien, Thelma et louise, la chute du faucon noir...) comme du pire (Robin des bois, blade runner, traquée...).

Le scénario est incohérent au possible, nombre de point d'intrigue ne seront jamais résolue ou très mal résolue.
    L'écriture est lamentable les personnages d'une rare stupidité à l'incompétence abyssale quand ils ne changent tout simplement pas de personnalité au cours du film.
    Le casting est à la ramasse.
    La réalisation est fade quand elle ne trahit pas tout simplement le scénario.
    Et tout simplement le film n'a aucun sens spoiler: comment fonctionne l'huile noir, qui commande sur ce vaisseaux, pourquoi les ingénieurs veulent nous détruire après nous avoir créés, pourquoi tout le monde est un incompétent, pourquoi David le robot prends les initiatives qu'il prend qu'es ce qu'il cherche à prouver, qu'es ce qui prouve à Guy Pearce que les ingénieurs peuvent le sauver de la mort
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 décembre 2016
    L'un des films de SF les plus insignifiants et incohérents que j'ai vu ! xD Je ne saurai dire mieux que l'excellente critique de "Françoise Auclair" (Sur Allociné, noté 0,5 / 5 et approuvée 141 fois). Côté scénario et déroulement, c'est de l'illogisme total et en sortant du cinéma, je me souviens m'être posé la question sur l'intérêt de la première scène du suicide avec de beaux effets spéciaux mais sans que l'on comprenne pourquoi. Il y a tout de même une scène qui vaut le coup : spoiler: La mort de Charlize Theron digne de celle de Marion Cotillard dans "Batman Dark Knight Rises". Elle aurait largement pu s'en sortir en imitant Noomi Rapace et en roulant sur le côté. Magnifique ! Pire encore, Noomi se fait quand même écrasée lors de la 2e chute du vaisseau mais cette fois-ci "à plat" et est sauvée par... Un rocher ? qui soutient le bloc d'un poids non négligeable ? Ok, y a pas eu d'impact au sol quand il est tombé, il est fait en papier mâché, mais quand même !
    et le final façon "cause perdu" est fandard entre les actes du commandant, ceux de Charlize Theron et ceux de Noomi. Un bon divertissement quand on déconnecte le mode "sérieux". J'ai bien aimé le mode "scaphandre sans gants je les retrouve quand je rentre dans le vaisseau, 2 minutes plus tard". Bref, il est compréhensible que peu de monde ait aimé le comment du pourquoi Alien ?
    vulva
    vulva

Publiée le 24 décembre 2016
    J'ai regardé ce film la semaine dernière sans savoir de quoi ça parlait (je pensais même que ça allait être un film sur la mythologie grecque). Donc j'ai été bien surprise à la fin de voir un alien.
    Du coup je me suis tapée tous les films alien dans la foulée car ils n'étaient plus très frais dans ma mémoire.
    On fermera les yeux sur le fait que la technologie semble bien plus avancée de le prequel que dans les suites.
    Je trouve que prometheus enrichit et renouvelle cette saga qui était bien fatiguée et j'ai hâte de voir la suite.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Je suis habituellement un inconditionnel des films de Ridley Scott : Blade Runner, Alien, Thelma et Louise, Gladiator... Mais là : déception... La faute, il me semble, au scénario. Beaucoup trop d'incohérences, de questions laissées en suspens. Les personnages sont caricaturaux... Le scénario est mauvais et dans ces conditions, il est difficile de juger la réalisation... Je ne pense pas que Ridley Scott lui-même ai pu être porté par un tel scénario... Certes, la barre est haute lorsque l'on va voir un film de Ridley Scott : on s'attend à un chef d’œuvre... Et peut-être la déception est-elle encore plus grande lorsqu'on se retrouve face à un film très moyen... Donc, dans le doute et pour ne pas laisser trop de poids à la déception, deux étoiles plutôt qu'une...
    Cappal
    Cappal

Publiée le 7 novembre 2016
    Ouuuuh ! Bien que ce film soit /- mal noté par la plupart des membres du forum, moi j'ai trouvé ce film EXCELLENT !!! Des paysages époustouflants (Islande, Ile De Skye,...), une photo magnifique, des acteurs au top, je ne sais pas ce qu'on peut reprocher à ce genre de film, il contient tout ce qu'on peut attendre d'un grand film, une photo superbe, des acteurs au top (et un Oscar pour Noomi Rapace !!!), je suis tout simplement subjugué par tant de qualité !!! Cinq étoiles pour ce film oscarisable !!!
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 25 octobre 2016
    Un bon moment en perspective avec cette oeuvre dont la principale vertu est de nous changer d'air au propre et figuré
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 27 septembre 2016
    Difficile de relever le défi Prometheus, d'en respecter l'esthétique si particulière et si attendue des fans de la saga Alien et de s'y insérer avec cohérence. Et on peut dire de Ridley Scott qu'il s'en est plutôt bien tiré : le suspense, la tension et les relations entre les membres de l'équipage respectent la tradition - si on peut vraiment parler de tradition vu les écarts qu'il y a d'un film à l'autre. L'esthétique et les effets spéciaux sont eux-aussi au rendez-vous, appuyés par une bande son adéquate. L'atmosphère générale du film est donc sombre et menaçante et répond, pour ma part, à mes attentes. En revanche, le scénario ne parvient pas vraiment à insuffler d'enjeu à toute cette aventure et ne donne pas non plus de véritable épaisseur aux personnages, se contentant malheureusement de rester en surface. Reste donc le plaisir des sens, faute de consistance.