Prometheus
3,3
Votre avis sur Prometheus ?

Les Razmottes

Publiée le 10/12/2017

Un film de science-fiction superbe visuellement et décevant produit et réalisé par Ridley Scott avec une superbe histoire bourré d’incohérences, des effets spéciaux superbes, une photographie magnifique, des décors grandioses, une BO génial, une excellente réalisation de Ridley Scott, des questions sans réponses et des acteurs excellents dans leur rôles surtout Michael Fassbender, Noomi Rapace et Idris Elba.

black B.

Publiée le 06/11/2017

Du visuel, peu d'action , très peu d'horreur, et encore moins d'histoire, a un moment va falloir se mettre a photoshop, et arrêter de vouloir faire 2 heures de film avec 3 idées et demi. 1/5

JR Les Iffs

2,5Moyen
Publiée le 29/10/2017

Film de science-fiction. Un groupe de chercheurs (en 2092) arrivent sur une planète inconnue pour découvrir peut-être les origines de l'homme. Mais ils ne découvrent que des monstres... Sorte d'avant-goût d'Alien, qui reprend à peu près les mêmes ingrédients, mais qui est aussi beaucoup moins prenant à cause d'un scénario faible et faussement philosophique. Dialogues niais, acteurs moyens. Seuls intérêts : quelques séquences dans des décors à la "Alien". A part cela, pas mal d'ennui et des invraisemblances (opération chirurgicale robotisée). Plutôt décevant.

jonsi

Publiée le 24/10/2017

On est loin de l’univers d’Alien, car on se retrouve plutôt en plein cœur des événements qui précèdent et expliquent comment est apparu le xenomorphe. Évidemment le film répond à certaines questions mais nous en fait poser d’autres. L’objectif étant sûrement de nous donner envie d’une suite... Il nous interroge surtout sur nos propres origines à travers la foie, la religion, l’évolution, la création... Ridley Scott n’a peut-être pas satisfait les fans du monstre, mais son retour à la SF est un plaisir. Visuellement, le film est réussi. Les effets spéciaux sont soignés et ajoutent de la profondeur à l’histoire. Le jeu des acteurs y est aussi pour quelque chose. Prometheus est à voir et revoir!

le cinétologue

2,0Pas terrible
Publiée le 03/10/2017

Ridley Scott m'a déçu, comment a t'il pu réaliser l'un des films les plus mauvais de la saga alien alors qu'il a aussi réalisé le meilleur de la saga qui est un chef d'œuvre. Les personnages ne sont pas attachant sauf l'androïde David interprèté par michael fassbender. [spoiler][/spoiler]Malheureusement il faut voir ce film pour comprendre alien covenant qui est très réussi.

Gregoire C.

Publiée le 29/09/2017

Mais c'est quoi ce film ??!! Faire une préquelle d'Alien ,ok. Mais quand même là ça va trop loin. En plus c'est Ridley Scott qui a réalisé ce film. Alors soit 1: il était complètement bourré pendant le tournage. Soit 2 : il l'a fait à 2h du matin. Et le personnage de Michael Fassbender est juste énervant. Pour moi, j'ai préféré Cartel et Alien:Convenant (toujours avec Fassbender) que cette bouse monumentale.

7eme critique

Publiée le 17/09/2017

Pas de quoi fouetter un alien ! "Prometheus" tient ses promesses en matière de casting et d'effets-spéciaux, mais ne sera ni un épisode clé qui prendra la peine de venir répondre aux nombreuses questions que l'on se pose depuis environ trente ans, ni une expérience immersive et terrifiante auprès de ces bestioles. L'atmosphère reste prenante, mais le film sera tellement long à démarrer que l'on en viendrait presque à réclamer une heure d'images supplémentaires, à la condition que celles-ci s'épargnent des scènes ridicules comme son final (court sur le côté connasse), mais bien pour nous fournir un minimum d'explications sous un minimum de suspense et de tension. Ce n'est donc pas la folie niveau scénario, et l'atmosphère de cette mise en scène ne sera pas mise en valeur sous ce cruel manque de scènes percutantes (c'est "Alien" tout de même). Quinze ans après "Alien, la résurrection", on aura le droit à un film plutôt mou qui ne surprendra aucunement et qui laissera donc un léger sentiment de déception, surtout après cette longue attente. Pour son retour tant attendu dans la franchise, Ridley Scott signe un opus mitigé.

tristan stelitano

Publiée le 15/09/2017

Trente - trois ans après la sortie de " Alien : Le Huitième passager " , Ridley Scott introduit une nouvelle continuité à la franchise. Il nous plonge dans le passé de la saga et livre un spectacle banale qui se veut certes intelligent, mais qui ne répond en rien au attentes demandés, c'est-à-dire, exploré et expliqué les origines terrifiantes de la créature. Ridley Scott s'est perdu dans ce qu'il voulais raconter avec cette histoire. Visuellement il fait le job. Et c'est ce qui sauve les planches. La mise en scène est virtuose et la direction artistique est efficace. Les comédiens sont bons. Michael Fassbender et Noomi Rapace sont les deux points forts du film. Le niveau est moyen par rapport à l'ensemble de la franchise.

ROSA E.

Publiée le 24/08/2017

Un très bon film qui ravira tout les fan de l'univers alien. Et pour tout les rageur qui crache sur le film par ce que apparemment y a des erreurs de scénario Prometheus se déroule sur la planète LV-223 alors que le début d'Alien prend place sur la planète LV-426 Sur ceux regardé ce film il et vraiment bien ;)

essyat2

Publiée le 23/08/2017

Tout simplement adoré ce film, sa complexité mélange au style science fiction Space opéra et Alíen donne un résultat qui ne m'a pas laissé sur ma faim personnellement. Je comprends que certaines personnes aient été déçues car ils attendaient un film plus orienté Alien mais l'histoire des ingénieurs est tout simplement bluffante et fait réfléchir sur L'origine de la vie sur notre belle planète bleue...

Vickieoc

Publiée le 21/08/2017

Je n’ai rien compris à ce film! A la base, il a été présenté comme une préquelle à Alien, puis à un film indépendant d’Alien mais dans le même univers mais dans le passé. Alors on suit des scientifiques qui vont dans l’espace car ils ont trouvé des éléments qui indiquent qu’un peuple extraterrestre aurait crée la race humaine. Alors contrairement aux films Alien, il n’y a pas réellement de dénonciation sur la société ou il y en a mais elles ne m’ont pas marquées. Mais pour moi le plus gros problème de ce film, c’est que c’est une mauvaise copie de la saga Alien. En effet, tous les problèmes que peut avoir le personnage principal, on se rend compte que Ripley a eu à peu près les mêmes, et c’est juste ridicule. En plus, je n’ai pas eu toutes les réponses que nous promettent les premières minutes du film sur le peuple qui nous aurait crée. Les mecs ont voulu faire une nouvelle saga dans le même univers mais au final se sont trop appuyés sur les xénomorphes et le combat contre ces créatures alors qu’ils auraient dû appuyer sur l’autre peuple. Je ne suis toujours pas fan de cet univers, j’en ai marre d’avoir peur pour des personnages dont je m’enfous! En plus, ils le font exprès c’est fou, en tant que scientifiques ils ont du mal avec les règles de sécurité de base… Et même pour aller faire leurs recherches ils se basent sur rien, juste de la croyance, étant en licence d’histoire c’est ce qui m’a chouqué! Vraiment juste parce que « j’y crois », plutôt que « nous avons des hypothèses car…. ». C’est vraiment pitoyable, ce ne sont pas des scientifiques, plutôt des chasseurs de trésors et encore c’est une insulte envers ces-derniers.

cheyennehondo

Publiée le 19/08/2017

Un bon film de science fiction. La première heure est un peu longue, Mr Scott (Ridley) aurait du limité l'introduction a une vingtaine de minutes. La deuxième heure par contre est fantastique. Du vrai Ridley SCOTT. Un film qui est apparemment le préquel de Alien. Des acteurs pas très connus (enfin moi je ne connaissais pas) sauf Charlize Theron. J'ai trouvé une Noomi RAPACE fantastique qui m'a beaucoup fait penser à Ellen L.RIPLEY (Sigourney WEAWER) dans Alien. Pour les fans de la saga ALIEN.

Anton Ego

Publiée le 09/08/2017

“Prometheus” est un film de science-fiction produit et réalisé par Ridley Scott avec une superbe histoire bourré d’incohérences, des effets spéciaux superbes, une photographie magnifique, des décors grandioses, une BO génial, une excellente réalisation de Ridley Scott, des questions sans réponses et des acteurs excellents dans leur rôles surtout Michael Fassbender, Noomi Rapace et Idris Elba. C’est bien.

Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 08/08/2017

Préquelle à la saga Alien, Prometheus est un bon film qui a totalement sa place dans l'univers du xénomorphe. L'histoire est plaisante a suivre et nous en apprend un peu plus sur la franchise. Elle aborde beaucoup le thème de la création. L'équilibre entre action et moments plus calme est bien trouvé et la tension est au rendez-vous. Côté casting Charlize Theron joue a merveille le rôle de la peste dont on doute de son identité, Michael Fasssbender campe un David aux attentions louches et Idris Elba le bon gars pour qui on a de la sympathie. J'ai bien aimé le couple d'archéologue aussi. Les personnages sont plutôt bon dans l'ensemble. Les dialogues eux font leur job. Techniquement le film est excellent. Ridley Scott reviens à la réalisation de son bébé trente trois ans après son premier Alien et il faut dire que le monsieur maîtrise l'univers. Les décors, la photographie ainsi que le vaisseau qui donne son nom au film sont au top. C'est un régal pour les yeux. L'ambiance de la saga est présente et pesante comme a son habitude. A noter aussi le travail sonore très important et qui est a la hauteur. Et que dire de la fin qui est réussi avecSpoiler: l'alien à la toute fin qui nous donne envie d'en voir d'avantage. Au final Prometheus fait très bien son travail, il nous fait passer un bon moment tout en nous donnant des informations sur la saga Alien et tous ceux qui aiment cette franchise se doivent de le regarder.

konika0

Publiée le 04/08/2017

Mythologie et gros billets. Quelle est l’origine de l’Homme ? Si Darwin a proposé des éléments de réponse, Ridley Scott entend bien le contredire à grands coups de dollars. Pour répondre à cette question qui hante l’Homme, des chercheurs vont loin loin loin dans l’univers, sur la trace d’êtres inconnus, les Ingénieurs. Bon bah évidemment, rien ne va se passer comme prévu, tant au niveau de la gestion de l’expédition qu’au niveau des dangers rencontrés. C’est un secret de polichinelle alors disons-le de suite, Spoiler: tout ça vise à introduire l’Alien. Spoiler: Au final, on rencontre peu la bébête mais on fait vaguement connaissance avec ses ancêtres. Tout ça est visuellement assez convaincant et l’interprétation sort du lot (Fassbender bien sûr et Rapace aussi). Reste que le scénario est trop brouillon et incohérent pour tenir réellement en haleine et pour susciter un véritable intérêt pour la quête des personnages. Le plus étrange est probablement ce montage parcellaire qui fait qu’une trentaine de minutes ont été coupées (par soucis d’efficacité probablement) … contenu que l’on retrouvera dans les supports physiques mis en vente ultérieurement. Autrement dit, la version cinéma est une version incomplète du film. Alors, démarche mercantile pure ou ratage scénaristique ? Chacun se fera son avis. En bref, pas la grande réussite attendue mais une ambiance et de l’action efficaces.