Prometheus
3,3
Votre avis sur Prometheus ?

Christiane H.

Publiée le 07/02/2018

Une première découverte dans la lignée des "Aliens", les effets visuels sont biens, l'intrigue est captivante, le personnage d’androïde David joué par Michael Fassbender est élégant par ses gestes, un automate naturel, il s'imprègne de son rôle, le personnage féminin, le docteur Elisabeth Shaw/Noomi Rapace en forte tête et de caractère, son passé est semé d’embûche, sa conception de la vie, la foi en une croyance, face au rude épreuve violente. Charlize Theron rajoute du supplément dans l'intrigue pour le rendre plus intéressant, un rôle de vilain, j'ai eu l'occasion de découvrir les Xénomorphes.

sl8m88

1,5Mauvais
Publiée le 26/01/2018

Beaux décors et plans,l'univers alien est bien présent mais le scenar est pathétique et gâche le film avec des scènes dignes de nanard ou de mauvais téléfilms écrits sur un chiotte. Les choix incompréhensibles des personnages s’enchaînent et les incohérences qui vont avec ...Spoiler: La scène ou les 2 scientifiques qui font bande a part par peur comme ds un vieux film d'horreur,même dans scarie movie c'est plus réaliste...LA scientifique qui s'autocharcute & dans la limite tape un sprint,ne pense pas à tuer la bestiole....Et le vieux con qui veut la vie éternelle qui se fait dézinguer dés qu il sort ses pantoufles... Bref beaucoup de questions ouvertes qui ne sont pas résolues alors que c'est le but d'un prequel à la base ...à moins que ce n'est que faire du fric ?!

Bruno B.

Publiée le 14/01/2018

J'ai adoré! Les origines de la vie..arf... pourquoi le père Ridley n'a pas continué dans cette voir sur Alien :Covenant! :-S

Jérémy J.

2,5Moyen
Publiée le 30/12/2017

Je pense que le pari était trop gros pour le réussir. En effet, trouver les origines d'un monstre aussi mythique que "Alien" c'est du suicide. Parce qu'il faut avouer que son origine est vraiment tout pourri et assez ridicule. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je n'adhère pas totalement au film. Les acteurs était bon ainsi que les effets spéciaux, mais admettons que le film était lent vraiment lent. Et honnêtement assez plat aussi. Il n'y a pas de grand moment de tension comme a pu le connaitre cette saga. J'ai pas grand chose à dire, je n'ai juste pas accroché à ce film. Bref, une mauvaise origine.

Adblock P.

0,5Nul
Publiée le 28/12/2017

ou veux nous enmener ridley scott avec ce film,c'est la question a 1 milliard, jamais vu un film aussi soporifique et pourtant c'est bien lui qui a fait le premier alien...

Sergent Zirivkiand

Publiée le 26/12/2017

Un film de science-fiction superbe visuellement et décevant de Ridley Scott avec une histoire bourré d’incohérences, des effets spéciaux superbes, une photographie magnifique, des décors grandioses, une BO génial, une excellente réalisation de Ridley Scott, des questions sans réponses et des acteurs excellents dans leur rôles surtout Michael Fassbender, Noomi Rapace et Idris Elba.

HawkMan

Publiée le 26/12/2017

Ce film, censé être un prequel à la sage mythique Alien, est une très grosse déception. Tous les fans avaient beaucoup d'espoir en voyant les bandes annonces. Malheureusement, Ridley Scott a perdu de sa superbe et a échoué là où il a réussi en créant Alien le huitième passager. Devant ce film, on suit un équipage à la recherche de "nos créateurs" sur une planète éloigné. Malheureusement pour eux, ils tomberont sur une planète qui servait à tout autre chose qu'un lieu d'habitat et Spoiler: le machiavélisme du droïde David causera leur perte ! Autant la 1ère partie du film se laisse voir avec plaisir et angoisse, autant la seconde est dépourvue d'intérêt car remplis d'incohérence. Bref : pour un film si plein d'espoir, on en ressort frustré et déçu mais le contenu se regarde aisément de par un esthétisme visuel intéressant.

Alta L.

1,5Mauvais
Publiée le 15/12/2017

Un film dont la pauvreté des personnages et du scénario sont consternants. On se demande à quoi sert Charlize Theron. Seul point positif, quelques plans en extérieurs des ingénieurs, de l'épave et du space jockey. Notons juste Noomi Rapace et Micha Fassbender qui surnagent dans un scénario indigne.

Les Razmottes

Publiée le 10/12/2017

Un film de science-fiction superbe visuellement et décevant produit et réalisé par Ridley Scott avec une superbe histoire bourré d’incohérences, des effets spéciaux superbes, une photographie magnifique, des décors grandioses, une BO génial, une excellente réalisation de Ridley Scott, des questions sans réponses et des acteurs excellents dans leur rôles surtout Michael Fassbender, Noomi Rapace et Idris Elba.

black B.

1,0Très mauvais
Publiée le 06/11/2017

Du visuel, peu d'action , très peu d'horreur, et encore moins d'histoire, a un moment va falloir se mettre a photoshop, et arrêter de vouloir faire 2 heures de film avec 3 idées et demi. 1/5

JR Les Iffs

2,5Moyen
Publiée le 29/10/2017

Film de science-fiction. Un groupe de chercheurs (en 2092) arrivent sur une planète inconnue pour découvrir peut-être les origines de l'homme. Mais ils ne découvrent que des monstres... Sorte d'avant-goût d'Alien, qui reprend à peu près les mêmes ingrédients, mais qui est aussi beaucoup moins prenant à cause d'un scénario faible et faussement philosophique. Dialogues niais, acteurs moyens. Seuls intérêts : quelques séquences dans des décors à la "Alien". A part cela, pas mal d'ennui et des invraisemblances (opération chirurgicale robotisée). Plutôt décevant.

jonsi

Publiée le 24/10/2017

On est loin de l’univers d’Alien, car on se retrouve plutôt en plein cœur des événements qui précèdent et expliquent comment est apparu le xenomorphe. Évidemment le film répond à certaines questions mais nous en fait poser d’autres. L’objectif étant sûrement de nous donner envie d’une suite... Il nous interroge surtout sur nos propres origines à travers la foie, la religion, l’évolution, la création... Ridley Scott n’a peut-être pas satisfait les fans du monstre, mais son retour à la SF est un plaisir. Visuellement, le film est réussi. Les effets spéciaux sont soignés et ajoutent de la profondeur à l’histoire. Le jeu des acteurs y est aussi pour quelque chose. Prometheus est à voir et revoir!

le cinétologue

2,0Pas terrible
Publiée le 03/10/2017

Ridley Scott m'a déçu, comment a t'il pu réaliser l'un des films les plus mauvais de la saga alien alors qu'il a aussi réalisé le meilleur de la saga qui est un chef d'œuvre. Les personnages ne sont pas attachant sauf l'androïde David interprèté par michael fassbender. [spoiler][/spoiler]Malheureusement il faut voir ce film pour comprendre alien covenant qui est très réussi.

Gregoire C.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/09/2017

Mais c'est quoi ce film ??!! Faire une préquelle d'Alien ,ok. Mais quand même là ça va trop loin. En plus c'est Ridley Scott qui a réalisé ce film. Alors soit 1: il était complètement bourré pendant le tournage. Soit 2 : il l'a fait à 2h du matin. Et le personnage de Michael Fassbender est juste énervant. Pour moi, j'ai préféré Cartel et Alien:Convenant (toujours avec Fassbender) que cette bouse monumentale.

7eme critique

Publiée le 17/09/2017

Pas de quoi fouetter un alien ! "Prometheus" tient ses promesses en matière de casting et d'effets-spéciaux, mais ne sera ni un épisode clé qui prendra la peine de venir répondre aux nombreuses questions que l'on se pose depuis environ trente ans, ni une expérience immersive et terrifiante auprès de ces bestioles. L'atmosphère reste prenante, mais le film sera tellement long à démarrer que l'on en viendrait presque à réclamer une heure d'images supplémentaires, à la condition que celles-ci s'épargnent des scènes ridicules comme son final (court sur le côté connasse), mais bien pour nous fournir un minimum d'explications sous un minimum de suspense et de tension. Ce n'est donc pas la folie niveau scénario, et l'atmosphère de cette mise en scène ne sera pas mise en valeur sous ce cruel manque de scènes percutantes (c'est "Alien" tout de même). Quinze ans après "Alien, la résurrection", on aura le droit à un film plutôt mou qui ne surprendra aucunement et qui laissera donc un léger sentiment de déception, surtout après cette longue attente. Pour son retour tant attendu dans la franchise, Ridley Scott signe un opus mitigé.