Prometheus
3,3
21991 notes dont 3309 critiques
Votre avis sur Prometheus ?

Mia A.

0,5Nul
Publiée le 22/05/2018

Une véritable ode à la merde ! Quelle déception ! Pourquoi avoir osé faire ça ? Hormis certains décors dans le plus pur style de Giger il n'y a rien qui vaille d'être vu dans ce film

Biertan64

Publiée le 10/05/2018

Bon film de science fiction, préquel de Alien mais pouvant se voir totalement indépendamment. La recherche des créateurs de l'humanité est prétexte à un film avec de belles images, décors de planète inconnue et ambiance vaisseau-spatial. On peut juste regretter que Prometheus pose un certain nombre de questions, sans apporter de réponse et donc nous laisse une impression d'inachevé (notamment pourquoi lesSpoiler: Ingénieurs ont crée l'Humanité et cherchent par la suite à les détruire)

AloBrickfilm2

2,5Moyen
Publiée le 08/05/2018

« Prometheus » : Retour de Ridley Scott. Ce film est mal écrit, très mal écrit. Il manque quelque chose dans ce film, pas pour se rattacher à la saga, mais scénaristiquement, il manque quelque chose. Je n’ai pas ressenti d’attachement envers les personnages ni happé par la quête qu’il menait. L’histoire aurait du tourner autour de ces Ingénieurs, sur leur planète, ils auraient du être la menace. La fin est pas top non plus, l’archéologue part dans son vaisseau, et je dis : « et alors ? ». Ce qu’elle veut savoir, j’aurais voulu que ça soit montré dans le film. Je comprend l’idée de Ridley Scott, de vouloir donner une dimension plus spirituelle, plus lié à l’humain. Cela aurait pu être formidable, mais c’est terriblement bâclé. C’est un peu comme la Prélogie de Star Wars (que j’aime par dessus tout), où y’a des idées mais souvent mal exploitées. En revanche, la Prélogie reste bien mieux écrit. 2.5/5

Lucas Decaudin

Publiée le 06/05/2018

Les considérations philosophiques sur la condition humaine et la découverte d'une planète inconnue rendent ce film assez intéressant et étrange, bien qu'assez modéré en actions ou lent. Toutefois on ne s'ennuie pas car les personnages sont charismatiques et le dénouement reste assez original, en tout cas à la hauteur des questions initiales.

Attigus R. Rosh

1,5Mauvais
Publiée le 30/04/2018

Prometheus est un film bien décevant en comparaison à la saga Alien. Néanmoins, on ne peut pas rester de marbre devant les sublimes décors du film. Dès la première scène, on est émerveillé. On est vraiment projeté un autre univers (aux visuels dignes des meilleures franchises de jeux vidéos de science-fiction). Les costumes sont eux aussi bluffants de fantaisie et de réalisme. Très classes et très futuristes à la fois. La musique est elle aussi très belle. Là où le bât blesse, c'est que l'histoire n'a ni queue ni tête. Le scénario est truffé d'incohérence, au point qu'il est difficile, d'une part de ne pas les remarquer, mais surtout de ne pas en être gêner. Il n'y a pas une scène qui n'est pas en contradiction avec la précédente. Spoiler: Les scientifiques dans ce film n'ont aucun esprit rationnel (ils enlèvent leurs casques sans savoir si l'air est respirable, ils actionnent des mécanismes sans savoir ce que cela implique, ils font joujou avec des animaux manifestement agressifs, … ) ; c'est assez consternant. De plus, le film à quelques tendances à aller dans des réflexions métaphysiques assez bâclées (ça paraît au final plus inepte et incomplet qu'intelligent). J'ai même l'impression que ce film cherche à développer des théories créationnistes franchement risibles. Les scènes d'action restent de bonne qualité, Spoiler: même si la scène d'avortement / d'accouchement va vraiment trop loin dans le glauque. Les acteurs sont très bons et ce casting 5 étoiles (Fassbender, Theron, Elba, … ) arrive à être très crédibles malgré le fait que leur personnage fassent tout et son contraire. Bref, un bel objet visuel, mais qu'est-ce que ce scénario nullissime gâche tout.

L'ombre du 7ème art

Publiée le 29/04/2018

"Prometheus" est un film du grand Ridley Scott qui décide de nous faire un spin-off sous forme de trilogie afin d'expliquer les origines de l'Alien et je trouve l'idée très intéressante. En effet on constate que Ridley Scott décide de reprendre son invention afin de la remodélisé mais celà n'est pas fait avec maitrise car le film ne répond à aucune question qu'il envisage tout le long du film comme: quelle est la place de David? ou pourquoi l'être a-t'il crée l'homme au début du film? Ou tout autres questions. Ainsi un goût d'amertume apparait à la fin du film. Toutefois le film a certaines qualités, notamment son image, ses scènes d'actions peu nombreuses mais bien utilisé et ses effets spéciaux réussi mêlant pureté et atrocité. Les scènes de dialogues sont intéressantes et apportent quelque chose qui vient accentuer le caractère des personnages et leur implication dans la mission. Un film convenable mais moins aboutit que la saga origial mais qui peut offrir des suites intéressantes. 3,5/5

Christiane H.

Publiée le 11/04/2018

Bon film de science-fiction, l’héritage « Alien » qui ne devait pas l’être que je découvre, des personnages attachants comme Elisabeth Shaw/Noomi Rapace, femme aux fortes convictions, l’androïde David/Michael Fassbender est mon préféré avec son jeu d’automate acteur, des vilains intrigants et un final en émotion et beau visuel.

Flamme-010

2,5Moyen
Publiée le 11/04/2018

Quand la théorie des anciens astronautes se greffe à l'univers de la saga « Alien ». L'équipage du vaisseau Prometheus se dirige vers la lointaine planète LV-223. À son bord, le professeur Shaw espère obtenir des réponses sur les origines de l'humanité et de la vie sur Terre. Mais rien ne va se passer comme prévu...Ridley Scott revient aux origines de son film culte de 1979 avec un prequel à la virtuosité esthétique évidente, mais qui ne développe jamais les fondements de son sujet. Les crétins congénitaux qui servent de personnages et le bestiaire sans âme peinent à nous plonger dans cette grande aventure spatiale métaphysique...

Greg A.

Publiée le 31/03/2018

Un bon film de science fiction dans l'univers d'Alien , de beau effets spéciaux , de beaux décors et une ambiance sombre ! un très bon casting 3.5/5

Smokin ́.

Publiée le 17/03/2018

Ça c'est de la science-fiction ! Ridley Scott effectue un retour tonitruant, trente-trois ans après le premier volet de la saga Alien qu'il avait lui-même réalisé. Et justement, "Prometheus" possède deux gros points communs avec "Alien, le huitième passager" : le personnage principal, une certaine Elizabeth Shaw qui ressemble étrangement à Ellen Ripley dans sa personnalité et son comportement et le rythme lent au possible qui rappelle celui du premier Alien. Très esthétique, "Prometheus" a également droit à un joli duo Rapace/Fassbender qui sublimera le casting déjà bien fourni, mais aussi à une réalisation de premier choix et à une atmosphère particulière qui ne vous décrochera pas de votre siège, même en cas d'envie pressante... Finalement, les paramètres qui souillent quelque peu le métrage du père Scott sont clairement le scénario hasardeux, les petites incohérences disséminées tout du long et les personnages secondaires qui sont... très secondaires pour le coup. "Prometheus", un film certes imparfait mais diablement efficace qui remplit impeccablement son rôle de préquelle.

[C-Veddona]

Publiée le 26/02/2018

Impossible de ne pas sortir déçu du visionnage. C'est bien dommage d'avoir autan raté certains aspects. Surtout pour un film qui porte sur lui une saga et un univers aussi cultisme et génial et qui a pour but de la moderniser et de relancer une autre. Le plus gros problème, et s'en est franchement un de taille, je ne comprends pas comment un réalisateur comme Ridley Scott a pu laisser passer ça. L'équipage est d'une débilité absolue. Mais c'est vraiment hyper flagrant... La plupart de leurs réactions sont totalement déplacé et aléatoire. Enfin la plupart du temps le problème est surtout qu’ils n’en ont pas…. On en a absolument rien à faire qu'il meurt ou pas, voir pour certain c'est même plutôt sympa de les voir se faire buter comme il faut. Le seul a tiré son épingle du jeu est Fassbender, qui est par contre quant à lui, absolument exceptionnel. Le reste des acteurs ne font absolument aucun effort, surtout Idris Elba. C'est un pourtant un acteur que j'apprécie d'habitude. Noomi Rapace et Charlize Theron ne sont pas trop mauvaise encore mais rien de bien marquant, pour une saga comme ça, c'est bien triste d'arriver à devoirs prendre des grands noms juste pour faire bien niveau com. Par contre, le reste est vraiment bien, surtout la deuxième heure. Les décors sont superbes, les effets visuels sont parfaits ainsi que la photo que j'ai trouvé exceptionnel. L'univers qui se créer visuellement au niveau de la palette de couleurs est superbe. Heureusement que Covenant est bien mieux....

gloupi

Publiée le 24/02/2018

ni bon ni mauvais,prometheus le prequel d'alien 1,est beau,le film est sublime,les créatures,les vaissaux,magnifiques,les effets spéciaux,RIEN à dire mais que en est du reste?pffffffff,le jeux des acteurs pas très fameux, les personnages sont pas mémorables et les créatures sont peut etre beaux mais entre la **** et patrick l'étoile de mer et le faux xenomorph voila voila...

Galagus

Publiée le 23/02/2018

Quoi que puissent dire tous les pseudo puristes des films aliens, ca reste un bon film. C'est du même acabit que tous les premiers aliens, mais en même temps la licence date depuis hyper longtemps, à mon sens ça sert à rien de refaire toujours les même films et de repomper les mêmes licences, mais je mets quand même cette note car je suis offusqué des pseudo puriste. Il faut pas s'attendre à autre chose qu'à ça. Au final ça se laisse regarder, comme tous les aliens.

sl8m88

1,5Mauvais
Publiée le 26/01/2018

Beaux décors et plans,l'univers alien est bien présent mais le scenar est pathétique et gâche le film avec des scènes dignes de nanard ou de mauvais téléfilms écrits sur un chiotte. Les choix incompréhensibles des personnages s’enchaînent et les incohérences qui vont avec ...Spoiler: La scène ou les 2 scientifiques qui font bande a part par peur comme ds un vieux film d'horreur,même dans scarie movie c'est plus réaliste...LA scientifique qui s'autocharcute & dans la limite tape un sprint,ne pense pas à tuer la bestiole....Et le vieux con qui veut la vie éternelle qui se fait dézinguer dés qu il sort ses pantoufles... Bref beaucoup de questions ouvertes qui ne sont pas résolues alors que c'est le but d'un prequel à la base ...à moins que ce n'est que faire du fric ?!

Bruno B.

Publiée le 14/01/2018

J'ai adoré! Les origines de la vie..arf... pourquoi le père Ridley n'a pas continué dans cette voir sur Alien :Covenant! :-S