Prometheus
  • 658 critiques     21%
  • 358 critiques     11%
  • 295 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
broots_fr

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

2.5 - Moyen

De trop nombreuses incohérences à la fois dans l'histoire et dans les actions des personnages pour en faire un grand film, malgré un visuel très au dessus de la moyenne (et donc du reste). Reste un film de série B de SF et d'explorateurs spatiaux un peu benêts (dommage vu le pognon de leur boss il aurait pu choisir l'élite). Je m'attendais à bien mieux...

pouziki

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Que dire de ce film à part que j'ai la sensation d'avoir perdu 2h de ma vie en le regardant. Incohérences en veux tu en voilà, situations illogiques, dialogues chiants, on comprend rien à ce qui se passe et en fait on veut meme pas comprendre tellement c'est du grand n'importe quoi. Enorme déception.

Xamells

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Bon, pas compris la scène d'ouverture... Mais j'ai beaucoup aimé le reste. Un grand film de science fiction pour moi.

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4.5 - Excellent

Que dire du retour de Ridley Scott à la science fiction avec ce Prometheus tant attendu. D'abord, que ça fait plaisir de voir un réalisateur qui privilégie un rythme lent, qui prend le temps d'installer son histoire et qui a compris qu'en matière d'effets spéciaux comme d'action, plutôt que de vouloir surcharger de manière permanente l'écran d'effets numérique. Si "Aliens, le retour" était la séquelle idéale, "Prometheus" n'est pas loin d'être la préquelle parfaite, où se confondent les origines d'une saga plus que mythique, en même temps que les prémices d'une autre légende dont on attend beaucoup. Prométhéus n'est pas vraiment un préquel d'alien, mais plutôt un préquel/crossover , si jamais ça veut dire quelque chose. C'est-à-dire que les deux histoires sont vaguement connectées, mais ne se rencontrent pas vraiment. Dans le premier Alien, l'équipage du Nostromo découvre le vaisseau extraterrestre sur LV426 alors que l'équipage du Prometheus débarque sur LV 223. Les deux films sont donc connectés au niveau de l'univers mythologique d'Alien, mais pas connectés directement au niveau de l'histoire. N'essayez donc pas de voir des parallèles d'un film à l'autre car ils n'existent pas. C'est d'ailleurs un des intérêts de prométheus : reprendre un univers connu, mais le remplir de suffisamment de différences pour créer de la nouveauté. Prometheus est donc un film a cheval entre deux histoires, un lien vers autre chose, et tient donc en partie ses promesses. Un film au scénario avec tout de même certaine inégalités en terme de cohérence, ou de clarté, du moins en première lecture.

Drinkalawa

1 abonné | Lire ses 631 critiques |

3 - Pas mal

Un beau film de science-fiction, avec tension et doses d'angoisses. Malheureusement je n'ai pas tout compris à certain de ces mystères... Le revoir une seconde fois pourrais peut être les élucider? 3 étoiles car j'aurai apprécié que le scénario soit plus clair. -----Juillet 2014----

Jérémy C.

20 abonnés | Lire ses 25 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film à l'atmosphère envoûtante et soignée. Long à se mettre en place, il n'en est pas moins intéressant à regarder. Les acteurs sont pas mauvais malgré quelques incohérences. L'intrigue porte une ambiance angoissante tout au long du film sans jamais faire froid dans le dos pour autant. Une belle entrée en matière de la saga Alien.

Luna--Rose

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film comporte beaucoup trop de zones d'ombres, d'actions étranges des personnages. J'en suis sortie avec encore plus d'incompréhension sur l'univers de Ridley Scott . Peut être que le fais de ne pas être fan de Alien m'a exclu du jeu. Pour moi le film vaut le coup uniquement pour le personnage de David, seul intérêt du film et seul identité dont j'ai pu comprendre la démarche et les actions sans problème car moins illogique que celle des humains/Aliens..Michael Fassbender porte très bien rôle, sans trop en faire tout en restant hyper flippant. Pour les autres acteurs .... vu les rôles caricaturaux qui ont dû jouer, ça a fait "flop".Juste dommage.

Eric C.

0 abonné | Lire ses 229 critiques |

4 - Très bien

Certes il y a beaucoup d'incoherences et de legeretes de scenario. Mais il ne faut pas voir Prometheus comme un film scientifique voir philosophique sur l'origine de l'homme mais comme un agreable film de SF aux gros moyens et superbement mis en image. Le cote prequel d'alien est surtout une attrape commerciale et il faut le regarder comme une entite et un univers independants. Le tout est porte par 3 grands acteurs, Michael Fassbender parfait en genial serviteur cyborg, Noomi Rapace toujours en situation de performance et un brin tourmentee et habitee, et Charlize Theron toute en beaute froide et controlee qui pese par sa personnalite sur ce film.

Laurent U.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

1 - Très mauvais

Commençons par la fin : un naufrage quasi collectif de 2h30. Presque personne n’y échappe, entraînant même avec lui Charlize Theron cantonné à un rôle insignifiant. Spoiler : Les séries B en redemanderont pour le maquillage de Guy Pearce. Quant à Sean Harris et Rafe Spall, les mots manquent. Et pourtant. Et pourtant… lorsque l’on commence à décortiquer le scénario une fois arrivé à la fin, on s’aperçoit que l’histoire en soi n’est pas mal du tout. La trame est assez original. Là où le bât blesse… c’est l’amateurisme flagrant, que même un jeu de vidéo ne se permettrait pas. Et si on accepte, bon gré mal gré, d’accompagner ce désastre, c’est essentiellement grâce au spectacle visuel de premier rang que nous offre un Ridley Scott à la barre. Le même qui a oublié qu’une histoire nécessite un minimum de subtilité. Espérons que les « ingénieurs » ne lui confieront pas la suite, car, à priori, il y’en aura une. Merci au passage et par dépit au seul caractère digne de ce nom, Janek (Idris Elba), le commandant de bord. Et un petit clin d’oeil à Kate Dickie, la Lysa Arryn de Game of Thrones. Sa présence n’apporte rien au film, mais la repérer a été l’un des rares plaisirs. Non, il aurait vraiment fallu que l’équipe ne quitte jamais l’île de Skye.

LeCochon

10 abonnés | Lire ses 24 critiques |

0.5 - Nul

Prometheus réussit un exploit rare : dégager une déjection à la sonorité si comique, si audacieuse dans sa totale non-cohérence et si ridicule dans son arrogance que l'on ne peut qu'exploser de rire.En effet, on gloussera de bonheur devant les répliques des scientifiques dignes d'un cours de CP (ce sont censés être des scientifiques émérites attention, la fine fleur de la Terre ! Pas étonnant que les aliens aient envie de tous les buter et c'est tant mieux finalement). On roulera des yeux exhorbités face aux réactions des personnages qui se mettent tout d'un coup tous à paniquer à la vue d'un seul cadavre (rappelons qu'ils sont tous embarqués dans une mission au fin fond de l'espace pour découvrir l'origine de toute chose, il y'a donc de fortes chances que le voyage ne soit pas une simple promenade dominicale). On mourra de honte en regardant les scènes à l'intérieur du vaisseau où tout le monde fait plein de trucs complètement incohérents dans son coin et où personne ne semble s'intéresser à ce que trafique son voisin de cabine. Au final, on jettera des cailloux sur le trublion Ridley Scott pour le marketing odieux du film et ses tentatives pitoyables de rattacher toute cette bouse à la saga Alien.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film