Prometheus
  • 663 critiques     21%
  • 360 critiques     11%
  • 296 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sircupoftea

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Le film est loin d etre mauvais, son principal defaut est de n apporter aucune reponses precises aux multiples questions que chacun se pose....alors que c etait le but meme du film.

JyDjibouti

1 abonné | Lire ses 329 critiques |

3.5 - Bien

Ca fait tellement plaisir de retrouver la mythologie Alien. Moyennement efficace dans son aspect survival/horrifique, cette préquelle se distingue par l'introduction d'une nouvelle mythologie assez fascinante : Spoiler : l'humanité interspatiale doit-elle craindre l'intelligence artificielle ou les aliens ultra-envahissants ? De toute façon la facture technique et artistique est véritablement admirable et le divertissement ne souffre d'aucun temps mort. Du bel ouvrage SF.

Jade Lisa

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film à grand spectacle. Musique, paysages grandioses... Lorqu'on regarde "Alien le 8ème passager", on est intrigué par ces décors impressionnants et ces corps que l'on pensent d'extraterrestres,au regard de leur forme et du vaisseau atypique, lorsque les équipiers de Ripley (Sigourney Weaver) découvrent les oeufs des aliens. On s'y replonge dans Prometheus, par le mystère, voire une approche mystique pour finalement s'entrechoquer avec la science.

Dahrar

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

1 - Très mauvais

Alors que les différents films de la saga Alien se caractérisaient par un scénario simple et une mise en scène efficace, cette préquelle se prend au sérieux avec un scénario prétentieux et maladroit. Et le désastre ne s'arrête pas là : direction d'acteurs grotesque, mise en scène très pauvre qui fait sentir l'absence de H. R. Giger, ... Ridley Scott pense que la débauche d'effets spéciaux éblouira assez le spectateur pour qu'il en oublie la pauvreté de l’œuvre à laquelle il à faire.

Nitquen57

10 abonnés | Lire ses 203 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne sais pas comment tourner tout ça, mais je vais essayer d'éviter que ce soit trop long. J'ai voulu regarder les 4 Alien avant de me lancer dans le fameux Prometheus, grand bien m'en a fait. Ce qu'il faut reconnaître à ce film, pas très important mais tout de même, c'est qu'il est magnifique, esthétiquement parlant, c'est beau, les décors sont sublimes, le design des Créateurs m'as bien plu et tout ça, c'est le propre de tonton Ridley. De plus, et un peu plus important, on retrouve le fameux message propre à Alien sur les tempéraments négatifs de l'Homme et sa capacité à prendre souvent les mêmes décisions dans la fameuse réplique de David qui affirme qu'il n'aimerait pas trop ressembler aux Hommes. Bon, ça c'est cool. Le problème, c'est que si on prend Prometheus comme un préquelle à Alien, c'est raté, et si on le prend comme un film à part entière, c'est raté aussi. Pourquoi, parce que tonton Ridley Scott a décidé de rester entre les deux. Faire un film avec une nouvelle histoire et de nouvelles créatures, ça pourrait marcher et on suppose que la suite nous apprendra plus de choses sur ces fameuxSpoiler : calamars. En revanche, il est inutile de faire 45 références aux 4 films précédents si la vocation est de lancer une nouvelle intrigue. C'est tout de même incroyable : Spoiler : le basket-ball, l'histoire du sas et de la quarantaine, même jusqu'au titre, et je ne citerais pas tout, c'est pompé et recyclé. Ca fait quand même mal. Si on considère Prometheus comme un long-métrage isolé à part entière, c'est presque encore pire. Peut-être que les ficelles hollywoodiennes ont changé depuis 1979 et qu'il faut maintenant à tout prix insérer des personnages qui prennent des décisions débiles pour faire avancer un scénario plutôt déjà bancal mais enfin quand même. Outre le fait de vouloir faire une Spoiler : expédition à des milliards d'euros parce "qu'on a décidé" d'y croire, tous les protagonistes de ce film sont stupides, à commencer par les deux génies qui tripotent des Spoiler : pénis-cobra gris parce qu'ils les trouvent mignons. C'est inutile de développer pourquoi les personnages prennent des décisions débiles, il y'a un nombre minimum de caractères tolérés, mais Spoiler : Halloway qui ne dit à personne son "petit secret" et Vickers qui ne sait pas faire une roulade DU CÖTé quand quelque chose lui tombe dessus, merci... Même les acteurs sont mauvais, c'est incroyable, Charlize Theron n'as jamais été mauvaise actrice, Noomi Rapace non plus, et là elles n'ont qu'une seule émotion pendant 2 heures, la seule personne pour qui cela reste crédible est Michael Fassbender qui joue un androïde. Inutile de le dire, hormis les détails techniques (la musique est sympa aussi), j'en attendais mille fois plus du créateur d'Alien et Blade Runner.

Santu2b

68 abonnés | Lire ses 874 critiques |

3 - Pas mal

L'hétéroclite Ridley Scott en revient à ses premières amours avec "Prometheus" : la science-fiction. Depuis longtemps déjà, le cinéaste nourrissait le projet de donner un prequel à "Alien", sa plus belle réussite en la matière. Finalement, celui-ci aura beaucoup évolué pour aboutir en quelque sorte au statut de "presque prequel". Et c'est peut-être justement là que l'on peut tirer un premier constat d'échec : ses précautions visant à en faire un film différent, avec sa mythologie propre font souvent office de pétard mouillé. En effet, "Prometheus" est une oeuvre qui aura beaucoup à souffrir de la comparaison avec son ainé. Car sous ses couverts de prequel, le spectateur a parfois l'impression d'assister en réalité à un remake, pourvu de la même trame narrative et des mêmes rebondissements. Le cinéaste va même se permettre quelques redites incroyables comme celle de la femme enceinte de l'alien, lieu commun absolu du genre et version à peine améliorée du film de 1979. Rythmée, bien photographiée et agréable pour autant, il s'agit néanmoins d'une oeuvre étrange, qui ne cessera de diviser.

LoupBlanc36

12 abonnés | Lire ses 407 critiques |

2.5 - Moyen

Plutôt une déception pour un préquel d'Alien par le grand R.Scott. Histoire déjà vue et revue, personnages creux, scénario presque trop prévisible. Les effets visuels et la volonté de suivre la saga sauvent le film du naufrage.

Raphael O.

12 abonnés | Lire ses 768 critiques |

3.5 - Bien

Ce film de science-fiction aux accents de thriller est, malgré une intrigue quelques peu incohérente, pourvu d'un remarquable scénario, des effets visuels absolument époustouflants et est interprété par un casting de premier choix. À voir !

broots_fr

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

2.5 - Moyen

De trop nombreuses incohérences à la fois dans l'histoire et dans les actions des personnages pour en faire un grand film, malgré un visuel très au dessus de la moyenne (et donc du reste). Reste un film de série B de SF et d'explorateurs spatiaux un peu benêts (dommage vu le pognon de leur boss il aurait pu choisir l'élite). Je m'attendais à bien mieux...

pouziki

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Que dire de ce film à part que j'ai la sensation d'avoir perdu 2h de ma vie en le regardant. Incohérences en veux tu en voilà, situations illogiques, dialogues chiants, on comprend rien à ce qui se passe et en fait on veut meme pas comprendre tellement c'est du grand n'importe quoi. Enorme déception.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film