Prometheus
  • 644 critiques     20%
  • 347 critiques     11%
  • 289 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 170 critiques |

1.5 - Mauvais

Une réalisation de malade,mais sobre, une photographie de dingue, voilà ce qu'on voit dès les premiers plans. Mais assez vite cette illusion de chef-d’œuvre s'efface et plus on avance dans le film, moins on l'apprécie. Si on le prend comme le premier film d'une nouvelle saga, il est moyen mais ça va. Mais si on le prend comme un prequel d'Alien, c'est vraiment n'importe quoi. Les événements de "prometheus" se passe avant "Alien", pourtant la technologie est quatre fois plus sophistiquée ! Le scénario commence bien, mais à partir d'une heure, les incohérences s'enchaînent, de même pour les scènes WTF. Les acteurs sont passables pour certains, mauvais pour d'autres (Fassbender, Theron), seul un arrive à être très bon, Idris Elba, mais bon, vu que les personnages ne sont pas travaillés, c'est pas de la faute de acteurs. De plus, je n'aime pas qu'on réponde pas aux questions de début de film, mais celui-ci fait mieux en n'en rajoutant d'autres !!! Cependant, je pense que la suite pourra être très bonne et bizarrement, j'ai confiance.

Julioman

3 abonnés | Lire ses 44 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ben oui ! j'ai aimé Prometheus, une sorte de plaisir coupable, parce que le film est une insulte pour Alien… Mais j'étais tellement impatient de voir ce film qu'il est pour moi, un plaisir coupable. Tellement d'incohérences, y'a que ça. Mais je m'en fiche, eh puis merde !

Mano927

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Un peu déçu je m attendais a beaucoup mieux, scénario qui manque un peu de cohérence et fin un peu positifs :Charlize Theron bien dans son rôle et l androïde David avec 2, 3 phases pas mal.

carpdiem72

0 abonné | Lire ses 96 critiques |

3.5 - Bien

ce film est bien mais sans plus. en tout cas il ne resteras pas longtemps dans mon esprit. le genre de film a voir une fois mais pas deux .

Docteur Jivago

60 abonnés | Lire ses 891 critiques |

3 - Pas mal

Il faut sauver Prometheus ! Prometheus qui au final n'a pas grand chose à voir avec Alien (en attendant d’éventuelle suite, comme la fin le sous entend) nous plonge dans un monde imaginé par Ridley Scott. Sans crier au chef d'oeuvre, c'est un bon film, avec une fin qui peut présager de bonnes suites (peut être plus en lien avec Alien). Il reste surtout un bon film de science-fiction, pas désagréable à regarder, avec une idée de base intéréssant (dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur, contenant quelques incohérence). De plus il y a une bonne distribution, en premier lieu M. Fassbender. Décevant si on s'attend à quelques chose de grandiose ou un quelconque lien avec Alien, mais plutôt pas mal intéréssant si on le prend comme l'introduction d'une saga à venir.

pato1989

3 abonnés | Lire ses 280 critiques |

3 - Pas mal

Vue les critiques je m'attendais a quelque chose de nul. Mais finalement j'ai bien accroché même si je pense que le scénario aurait été meilleur avec plus d'explication sur l'origine de ces soit disant premier homme. Charlize Theron s'en sort plutôt bien sans du moins être exceptionnel. Bien dans son ensemble!

magnumTJ

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

0.5 - Nul

Film catastrophique. Naomi machin est d'une nullité absolue tout comme le personnage de david. L'histoire est bidon tout comme TOUS les acteurs ( même charlize )....le mec qui a fait le casting merite un oscar de la nullité , a oublier de suite. Quel horreur bahhhhhhhh ...

Fred_F

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

0.5 - Nul

Depuis le ridicule Alien 4 on attendait quelquechose de potable en rapport avec les Aliens, on a eu AVP qui est une des pires abominations que le Cinema ait du affronter, puis AVPR, horrible, et la Scott revient avec un film de SF, linké à Alien. Raté, c'est une pure daube, y'a meme des moments ou ça me rappelait AVP ! Le vieux "Biff Tanen" caché s'il vous plait ! Comme si on s'y attendait pas depuis le dé ridicules, en tongs! Scenar qui ne tient pas la route, anachronisme technologique avec Alien1979, réactions improbables des persos, honnetement le seul bon moment sont les 20 secondes ou le synthetique mate Lawrence of Arabia. J'ai aussi maté les scénes coupées, qui ne sauvent pas ce vous conseille AlienS de Cameron juste aprés, pour vous rinçer la bouche.

Yves-alain F.

2 abonnés | Lire ses 95 critiques |

0.5 - Nul

Mais qu est il arrivé a Alien, ou sont passer les xenomorphe baveux et plein d acide qui tue casting? On ce fiche pas mal de savoir nos origine, on voulais savoir les origines des Aliens de LV426. Tout est mous lent et ne fais pas peur. On attendais un préquelle d Alien bien cool, gore et flippant et on nous sort ce truc, ou on ce fait braire du début a la fin. Fan de la série a ne surtout pas regarder. Garder en souvenir Ellen Ripley avec son lance flamme qui met en colère maman Alien ca vos mieux pour vous.

dong63000

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

0.5 - Nul

Dormir ,rêver peut être ... Le début n'a rien a voir avec la suite ,dont on se fout complétement après 10 minutes .L’extraterrestre albinos nu de trois mètres, aux muscles en latex et regard de poisson mort est grotesque. De toute façon l'histoire est sans queue ni tète (pour une prèquelle d'Alien c'est un comble ! ) Un pseudo scenario galimatias pour cacher sa nullité et ambiance mystico/zen ,New-age sur images et décors bleutée électrique ( pour faire chic,c'est la mode ) et musique planante .C'est la première fois que je m’endors dans une salle de cinéma ( sans rire !) Vu les longueurs j'ai presque pu faire ma nuit .Après Alien ,Duellistes , Blade Runner et tant de chef d’œuvres ... quelle misère ! J’espère que l'on en restera là . Et si l'avenir est aussi chiant ,autant se tirer une balle tout de suite !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film