Prometheus
  • 673 critiques     21%
  • 368 critiques     11%
  • 298 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bladgik

38 abonnés | Lire ses 153 critiques |

3.5 - Bien

Enfin vue!!! Étant un fan de la saga d'alien je devais voir ce film. Et bien il apporte des réponses. Et j'étais intrigué pendant le film, malgres quelques longueurs. L'esthétique du film est parfait. Certaines scènes sont angoissantes. Il est pas mal. C'est une autre histoire que Alien et il ne faut pas comparer même si je préfère Alien . Mais voilà à la fin on s'est comment s'est créer l'alien. Sacré imagination tout ça !!!!!

boussamet l.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Comment une telle nullité peut dépasser les 3/5 ??? Personnages ennuyeux, scénario inexistant (allez je vais direz balbutiant), non-sens scientifiques et j'en passe... seules les images seront à retenir. Economisez donc deux heures de votre vie ce film n'en vaut pas la peine .

Ombreiste D.

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

2 - Pas terrible

Grosse déception! les personnages sont extrêmement stupides. Spoiler : Que se soit claire, si Charlie avait prévenu à tout le monde qu'il était contaminé et si Vickers se retenait de son envie de tuer tout son équipage je pense que tout le monde serait en vie avant la fin du film. Il même des scènes de tension qui sont ridicules et qui servent à rien. Spoiler : Comme par exemple où Shaw est contaminé par un alien dans son ventre. Le problème c'est que la seule machine qui peut l’extraire cette chose n'est pas régler pour les femmes. Non seulement c'est complètement débile, Mais en plus ne sert à rien car Shaw s'en sort impect. C'était juste pour foutre de la tension supplémentaire pour rien. Mais Ridley Scott, il s'en fout du scénario et de l'histoire. Ce qu'il intéresse c'est la réalisation: c'est bien foutu. L'image est sublime, la visuelle est magnifique et la réalisation est bien maîtrisée. Voilà gros FAIL se filme.

Ivanisov

5 abonnés | Lire ses 221 critiques |

3.5 - Bien

Visuellement impeccable, casting incroyable et réalisation soignée, "Prometheus" ne réussit toutefois pas à captiver le spectateur et à instaurer une atmosphère angoissante comme Ridley Scott avait su le faire avec "Alien". Le Scénario fait le lien avec "Alien" mais cherche à s'en démarquer en traitant l'histoire de ces "ingénieurs" qui nous auraient créés. Le problème c'est que les "ingénieurs" en question ne sont ni impressionants, ni effrayants, ni touchants, ils sont fades, sans aucune teneur émotionnelle. La bande originale est décevante et répétitive. Enfin, certains personnages sont très "cliché" et perdent en crédibilité. Au final, on a l'impression que "Prometheus" aurait mérité d'être plus travaillé en terme d'écriture et que certains aspects du film sont à revoir complètement. Malgré tout, quand on est fan d' "Alien" on regarde par curiosité et pour la beauté des images.

rcan

7 abonnés | Lire ses 71 critiques |

3.5 - Bien

33 ans plus tard après Alien, Ridley Scott revient dans le monde de la science-fiction horrifique grâce à son film Prometheus. Ce film est une sorte de préquel d'Alien qui révèle entre autre, les origines du Xénomorphe. Mais au delà de répondre à ces débuts, Prometheus pose beaucoup de questions sur l'origine humaine (Pourquoi sommes-nous la ? Qui nous a créés ? Pourquoi mourrons-nous ? ...) mais ne prend pas la peine d'y répondre. On se doute que ces réponses feront leurs apparitions dans Prometheus 2. Le film nous projette en 2093, soit 29 ans avant le premier Alien. On suit une expédition d’archéologues, partis sur une planète étrangère afin de répondre aux questions sur le début de l'humanité. Seulement, une fois arrivé là-bas, l'expédition ne se passe pas comme prévu... Dès l'introduction, lors du défilement des images, on sait que l'on aura droit une fois de plus à de magnifiques photographies venant de l'excellent Ridley Scott ! L'introduction se révèle déjà intrigante et donne le ton, obscur et mystérieux. Une fois celle-ci passée, on retrouve l'équipe à bord du vaisseau Prometheus et on fait connaissance des divers membres de l'équipage. Cependant, un défaut fait déjà son apparition. Les personnages sont sous-exploités et auraient mérités plus d'attention. Pour ce qui est des acteurs principaux, ils sont très bons. Mention spéciale à Michael Fassbender et Noomie Rapace. Idris Elba est également très bien dans son rôle même si l'on aurait voulu plus le voir. Pour ce qui est des autres acteurs, ils sont généralement bons, bien que encore une fois trop peu présents. Arrivé sur la planète, celle-ci se révèle plutôt sympathique au premier abord mais va vite se transformer en un véritable calvaire. On retrouve également quelques éléments ressemblants voire identiques à ceux d'Alien tels que Les petites capsules qui font penser aux oeufs des Xénomorphes ou encore la sorte d'"alien" sortant du ventre d'Elizabeth Shaw. Cette scène de la césarienne n'est qu'une pale copie d'Alien mais le clin d'oeil est amusant. Le film n'est pas spécialement violent mais comporte plus des moments "gores". Autre détail, le film est censé se passer avant Alien mais comporte de la technologie avancée. Ce qui en soi, n'est pas fort gênant. On peut comprendre que Ridley Scott ne voulait pas remettre de vieux ordinateurs, afin de nous offrir un meilleur spectacle visuel. Prometheus contient beaucoup plus de SF, parfois un peu trop d'ailleurs, ce qui introduit une petite perte de qualité niveau scénario. Il faut donc rentrer dedans et s'imaginer que faire reparler une tête est possible. Niveau ambiance, dans l'ensemble le ton est plutôt bien respecté et demeure sombre et stressant. On a droit à quelques scènes de paniques, d'angoisses. La musique accompagne très bien ces moments mais également tout le film. La bande originale signée Marc Streitenfeld est très réussie. Le thème "Life" est l'un des meilleurs morceaux de l'album. Qui dit Ridley Scott dit forcément une excellente réalisation avec de très beaux effets spéciaux. Et ici, on est servi ! Spoiler : Que ce soit lors de la tempête de sable, ou de la chute du vaisseau extraterrestre. Il arrive à rendre un visuel assez impressionnant qu'il retranscrit dans la plupart de ses films. Le film répond donc à quelques questions notamment l'origine du Xénomorphes mais en laisse beaucoup en suspend. On doit donc attendre de voir le 2 pour connaitre les réponses. Prometheus n'est donc pas un mauvais film mais qui aurait pu être beaucoup mieux sans ses divers défauts et incohérences. Ridley Scott a voulu renouer avec la science-fiction, mais n'a pas pondu une grande réussite. En espérant qu'il se surpasse pour le 2 est nous fasse une film digne d'Alien 1. Il faut dire qu'il est capable de nous surprendre dans le bon comme dans le moins bon. Pour patienter jusque 2016-2017, il n'y a plus qu'a aller voir The Martian en salle le 2 décembre. Pour conclure, le film reste une petite déception quand l'on voit tout le potentiel qu'il possédait.

Abdoul'hafour H.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

prometheus fait parti de ces filme a potentiel mais qui n'boutisse pas a un succès ,un vrai theme original ,des bon acteurs et les effets son magnifique mais le font est mauvais ....en passant l'actrice a très bien jouer. Spoiler : comme d'habitude le noir est le seul qui est luicide[Spoiler :

Mad Gump 10

26 abonnés | Lire ses 313 critiques |

1 - Très mauvais

Quand j'ai vu Prometheus je n'était pas encore fan de cinéma, je n'avais pas encore vu la saga Alien et surtout je ne savais pas qu'il s'agissait d'un prequel. Et bien maintenant j'ai vu les deux premiers volets Alien et je peux l'affirmer : ce film est une machine à fric : sous prétexte de répondre aux énigmes quand aux origines du xenomorphe, Ridley Scott, le réalisateur du mythique premier opus livre un film sans saveur. Par où commencer ? Ah oui ! Je me suis ennuyé, mais alors ennuyé devant Prometheus. J'ai attendu qu'il se passe quelque chose de vraiment intéressant pendant tout le film. Ensuite ce film ne répond à aucune, je dis bien aucune question sur l'univers Alien (Spoiler : pourquoi les créateurs veulent-ils détruire l'humanité, pourquoi un équipe est envoyée dans une autre galaxie parce que des dessins ont été retrouvés sur des murs, pourquoi le poulpe a survécu ? Pourquoi facehugger humain = larve, humain liquide noir = poulpe et poulpe créateur = Alien ? Pourquoi le créateur survit au crash de son vaisseau ? Pourquoi le poulpe survit-il à la décontamination ? Pourquoi ? Pourquoi ?). Ensuite, OK il y a Fassbender, OK il est hyper charismatique, mais son personnage est plat. Tant qu'on parle de personnages : à part Shaw (Show and replay... Lol Ridley) aucun personnage n'a d'importance. On voit des mecs se faire tuer mais on s'en fout et on les connait pas. Le meilleur exemple est celui des scientifiques du début. Et puis le personnages sont bêtes, mais bêtes (le mec voit un ver mangeur d'hommes, il est spécialiste en botanique et il essaye de le caresser !!!!! WTF !!!! Ou Le personnage de Théron qui veut rentrer sur Terre au lieu d'affronter la menace qui va la détruire, la Terre !!!! WTF !!!! Ah oui, d'ailleurs Spoiler : pourquoi le personnage de Théron meurt comme une débile ?? Enfin on se croirait dans un vulgaire cartoon, vous savez, quand un arbre va tomber sur un personnage et que celui-ci court comme un idiot sans chercher à faire un pas de côté pour l'éviter !!! WTF !!. Ah oui, pourquoi avoir pris Guy Pearce pour jouer un vieux et lui avoir collé une prothèse dégueulasse ? Pourquoi ne pas avoir pris un acteur plus vieux ? Pourquoi, si ce foutu film se passe AVANT Alien, la technologie est-elle plus avancée que dans Alien Et trop de clins d'œil tue le clin d'œil. On a l'impression d'avoir un mixte des quatre films réunis. Ah lui, dernier point, ce film ne fait pas peur. L'atmosphère est pas mal mais il n'y a qu'un seul moment vraiment gore, le reste, quel ennui. Un raté, rien à part des effets spéciaux. Que des questions sans réponses, décevant.

Helmoumutt

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

1 - Très mauvais

Dans l'ordre : personnages improbables, dialogues idiots, situations grotesques, je-m'en-foutisme du réalisateur, histoire incompréhensible... Mais quel nanar ! Quelle déception... Heureusement de belles images peuvent faire apprécier cette immonde bouse réalisée avec les pieds.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 617 critiques |

2.5 - Moyen

si les 30-40 premières minutes sont alléchantes, la suite l'est beaucoup moins. le script se mélange dans l'épouvante, l'action ou la philosophie sans aller jusqu'au bout. le scénario devient confus. la conclusion est ratée.

JFoxx

32 abonnés | Lire ses 236 critiques |

3.5 - Bien

Prometheus avait suscité beaucoup d'espoir d'un gand film de science-fiction plein de mythologie comme on en voit finalement peu ces derniers temps. Il ne rempli pas tout à fait sa mission. Même si l'ensemble est de grande qualité et tourné de manière impressionnante on ne peut s'empêcher un goût d'inachevé et une impression de scénario trop brouillon. La 2e partie du film est un peu confuse et donne l'impression que le pitch initial a eu du mal à être creusé. Une certain réussite mais une satisfaction arrêtée.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film