Prometheus
    3,3
    33362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Manu D
    Manu D

Publiée le 9 juillet 2020
    par ou commencer,j'ai eu beaucoup de mal a croire que le même Ridley Scott a,il y a bien longtemps été capable de faire Alien,The Duellists,Blade Runner,Gladiator et même Kingdom of Heaven en autre,et la,il a accompli l'exploit de troller son propre film en expliquant que tout ce que les autres ont fait comme suites a Alien est de la soupe........l'homme a été crée par Carlo (bob l’éponge) en slip kangourou,que Guy Pearce a eu droit au pire masque de vieux de l'histoire du cinéma,que Noomi Rapace peut courir un marathon en s'étant fait ouvrir le ventre sur 40 cm,que l'histoire se passe AVANT Alien mais que la technologie du vaisseau de Prometheus est a des années lumières en avance sur ceux d'Alien 4;vous savez,le fameux concept du "futur usagé" ? bien poubelle ! aucune continuité ou logique ,Ridley a découvert les hologrammes et en colle partout ! je passe sur le scénario a coucher dehors qui part dans tout les sens et qui sort des Space Jockeys a la pelle mais qui n'explique rien,juste parce que les effets spéciaux c'est cool ! c'est dingue ! ce film était attendu comme le Graal et devait lever une partie des mystères autour du Xénomorphe et du vaisseau Alien de LV-426.....bien nous voila rendus ! ce film est une blague !
    Tardis13
    Tardis13

Publiée le 15 juin 2020
    Le film est visuellement beau, l'idée de départ est bonne, on sent l'enjeu et les persos principaux sont suffisamment ténebreux pour suciter l'intérêt. Et puis le film se perd complètement dans son recit et aboutit à une fin sans intérêt et avec des peripéties débiles (la scène où le vaisseau écrase C.Theron en est un bon exemple : pourquoi ne pas partir sur un côté???). C'est bien dommage
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 10 juin 2020
    Esthétiquement, c'est parfait. Ridley Scott nous livre une préquelle élégante et somptueuse pâtissant cependant de quelques lenteurs. 3,25/5.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    L'intrigue est super, le cadre est plutôt bon. Le voyage nous prend et on aimerait en faire partie. Malgré les liens supposés avec la saga Alien, il n'y a pas du tout besoin d'avoir vu les autres films pour comprendre celui-ci et en profiter dans son intégralité.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 10 mai 2020
    Prometheus est un cordon entre Alien et une mythologie naissante, une autre histoire. D'abord déroutant, surtout pour qui s'attendrait à une suite de la série des "Etrangers", le film finit par fasciner. Une deuxième vision achèvera de vous convaincre que Prometheus est un excellent film de science fiction.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 mai 2020
    Un film ambitieux avec la maîtrise de Ridley Scott. De la S.F. originale qui s'approche de l'horreur. Pas mal de propos décousus et de mystères pour au final un combat relativement classique mais l'ensemble est assez impressionnant.
    flash point
    flash point

Publiée le 13 avril 2020
    J'ai mis 1 étoile parce que, au moins ils ont réussi a faire un film c'est déjà bien. Des trous dans la narration, des non caractérisation de personnages qui mériterait d'être fait spoiler:
    parce que s'ils ont préciser le nombre de l'équipage c'est pour en faire quelque chose non ? Ingénieurs spoiler:
    décevant, le mythe de l'extra-terrestre a l'apparence lovecraftienne détruit par Ridley scott (ce n'est pas comme si on avait l'habitude qu'il détruise ses oeuvres mais bon). Mais point non négligeable ils ont réussi a faire quelque chose ... Je vous jure ! Ils ont réussir à me décevoir malgré le fait que je ne m'attendais à rien bravo !
    Publiée le 30 mars 2020
    J'avoue ne pas comprendre les critiques qui s'acharnent sur Prometheus. Alors, comme je le fait toujours quand je veux me refaire un avis, je l'ai regardé, de nouveau, ce weekend. Et non, mon opinion n'a pas changé. Pour moi, Prometheus est un film de science-fiction très réussi, mis à part les personnages débiles qui ne méritaient pas une apparition et quelques incohérences. Certes, il y a absence totale absence d'alien dans ce film, mais c'est normal. Prometheus est là pour donner à la saga un commencement, il est là pour lui donner un peu plus de sens, et c'est ce qui lui donne sa force ; il est bien plus riche en construction que le reste de la saga, et, il a, selon moi, bien plus de valeur. L'histoire est prenante, les effets spéciaux impressionnants, les acteurs bons, bref, j'ai peu de choses à dire. Un film très inspirant malheureusement sous-estimé.
    Michael
    Michael

Publiée le 21 mars 2020
    Film qui présente l'avant alien. Il y a de bons côtés de belles images , une plastique irréprochables comme souvent chez Ridley Scott; Le scénario reprend un peu la trame d'Alien le huitième passager. A côté de cela la film est lent, lent à démarrer , lent dans les faits. On a des personnages qui traversent le film mais dont au final on ne sait pas à quoi il servent. Le scénario présente quand même de belles incohérence et en toute honnêteté le seul lien avec la sage alien et l'arrivée en toute fin de l’ancêtre de l'alien. Alors certes on apprend comment alien existe mais étais ce indispensable a la sage d'autant qu'il n'apparait que 30 secondes avant le générique de fin.
    Le scénario nous laisse également sur notre fin en posant des dizaines de questions mais en n'apportant aucune réponse. Bref Ridley Scott a déjà été plus inspiré et ce film ni bon , ni mauvais reste une œuvre mineure tant dans la saga alien que dans la filmographie de Ridley Scott
    Mohamed K
    Mohamed K

Publiée le 21 mars 2020
    CHEF D'OEUVRE SF incontesté par le maître Ridley Scott, au-delà d'une simple origine de Alien le huitième passager, Prometheus est le début de tout un univers inédit, du jamais vue. espérant qu'il explore plus ce thème pour nous émerveiller encore.
    Publiée le 9 mars 2020
    Complétement hors de propos... Alien c'est... Alien... Pas une réflexion métaphysique. On cherche le monstre. pas un "synthétique" qui vient de naître et déteste déjà son "père" (donc les humains par extension) .. Scénario incohérent. Ne serait ce que l'appareil médical pas paramétré pour les femmes... Mouarf.
    Alien VS Prédator est bien plus proche de la saga finalement !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 31 janvier 2020
    2093, bien avant les mésaventures du Nostromo (ALIEN, le huitième passager, le chef-d'œuvre de 1979), une expédition de scientifiques s'envole dans l'espace à bord du vaisseau Prometheus pour une mission confidentielle. la destination nous mène à la planète L.V-223, portant les stigmates d'une ancienne civilisation. Nous apprendrons lors d'un briefing, que celle-ci pourrait avoir été peuplée par des ingénieurs, une race d'extra-terrestre créatrice de l'espèce humaine. Qui sont-ils? Cette équipe devra essayer de le découvrir. Un bâtiment abandonné en forme de dôme aux tunnels sombres et hostiles sera le lieu de leur recherche. RIDLEY SCOTT veut par cette réalisation donner un nouvel élan à la saga ALIEN. Ce grand metteur en scène, nous offre comme à son habitude de somptueuses images, créant la principale richesse de cette production. Ce scénario, mystérieux du début à la fin, me rend perplexe. Ni bon, ni mauvais, avec cette histoire enveloppée d'une atmosphère très agitée au suspense omniprésent, on ne voit pas ou RIDLEY SCOTT veut nous envoyer, et surtout laisse nos questions sans réponses. Grace à des effets spéciaux très réussis, ce long-métrage reste pour moi une réalisation contemplative, n'apportant rien d'exceptionnel à la saga. Un film de science spectaculaire.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Tout simplement de la grande SF. Effets spéciaux époustouflants, casting de 1er choix et univers magnifique font de Prometheus un must !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 janvier 2020
    Prometheus reprend les codes du premier film de la Saga jusqu'en dans sa trame la plus formelle. La découpe du scénario est bien retranscrite avec une première heure dans l'attente, le récit, l’installation de celui-ci. La deuxième partie est en revanche dans le conflit. Si le procédé est devenue connue, l'histoire est elle plutôt surprenante, les Aliens apparaissent sous une toute autre nature et transforme en cela sa composite. Si dans un premier temps ce changement radical frustre, il conduit le film vers des surprises tout à la fois emplit d'audaces et transfigurent le tempo initial. Les acteurs sont aussi sur une pente du même acabit, la question se pose à savoir de quelle coté ils vont tournés ? Après visionnage on peu dire que le casting tient amplement la cadence, Noomi Rapace en tête ! Cette dernière m'a fait forte impression. Ces comparses Idris Elba, Charlize Theron, Michael Fassbender notamment sont aussi présent sous une forme ou sous une autre. Ridley Scott surprend dans sa mise en scène, le rendu détonne. Un de ses meilleurs films au vingt-et-unième siècle.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 6 novembre 2019
    Oawwh! Mais quel chef-d' œuvre. Prometheus superpose le sentiment de stress du huitième passagers et la beauté de 2001 L' Odyssée de l' espace.