Prometheus
  • 673 critiques     21%
  • 368 critiques     11%
  • 298 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bruno E.

4 abonnés | Lire ses 630 critiques |

2.5 - Moyen

si les 30-40 premières minutes sont alléchantes, la suite l'est beaucoup moins. le script se mélange dans l'épouvante, l'action ou la philosophie sans aller jusqu'au bout. le scénario devient confus. la conclusion est ratée.

JFoxx

33 abonnés | Lire ses 246 critiques |

3.5 - Bien

Prometheus avait suscité beaucoup d'espoir d'un gand film de science-fiction plein de mythologie comme on en voit finalement peu ces derniers temps. Il ne rempli pas tout à fait sa mission. Même si l'ensemble est de grande qualité et tourné de manière impressionnante on ne peut s'empêcher un goût d'inachevé et une impression de scénario trop brouillon. La 2e partie du film est un peu confuse et donne l'impression que le pitch initial a eu du mal à être creusé. Une certain réussite mais une satisfaction arrêtée.

harry karamanlis

18 abonnés | Lire ses 869 critiques |

1 - Très mauvais

C'est rien de le dire, mais je ne suis pas un grand fan de Ridley Scott...Je n'ai pourtant pas trouvé Prometheus complètement nul : esthétiquement c'est mieux que pas mal et il y a au moins une scène très réussie, au niveau de la tension (celle où l'héroïne s'auto-opère). Malheureusement, si les moyens et l'ambition visent le Space Opera de haute tenue, le scénario multiplie tellement les gaffes et incohérences qu'il ravale Prometheus au rang de série Z : je n'exagère pas, le comportement des personnages - je parles des humains bien de chez nous - défie toute logique et rationalité. Filmé adroitement, écrit avec les pieds.

Marc o.

2 abonnés | Lire ses 57 critiques |

2.5 - Moyen

Etrange sensation à la vision de cette soit-disante préquelle d'Alien. On est plus dans de la science-fiction métaphysique/ambiance qu'autre chose. Le visuel est très très réussi et ma note va essentiellement sur ce point : j'aurai pu mettre moins. En effet, côté scénario c'est vraiment bizarre, on a du mal à faire le lien avec "Alien" justement; et gros soucis on ne s'attache pas plus que cela aux différents persos qui ont parfois des réactions incompréhensibles et indignes de scientifiques: un comble tout de même. Le suicide de certains à la fin est quelque peu raté car ça m'a fait bien rigolé tellement c'est mal amené. A voir une fois mais pas plus..

Chuck Carrey

118 abonnés | Lire ses 522 critiques |

3 - Pas mal

En 1979 commençait la saga "Alien" avec un premier film réalisé par Ridley Scott. Près de 30 ans après, Ridley revient parmi les xénomorphes pour "Prometheus", un film qui se veut être un préquel de la saga. La première chose que l'on remarque en commençant le visionnage de ce film, c'est sa qualité de visuelle. Dès le début avec les paysages qui défilent, on comprend qu'à ce niveau on ne va pas être déçu. Les effets spéciaux sont eux aussi très beaux, heureusement car ils auraient fait tâches sinon au milieu de ces belles images. De plus, la musique qui accompagne ce voyage est agréable à écouter. Voilà, on vient déjà de finir l'inventaire des qualités de ce film. Non, en fait ce n'est pas tout à fait vrai. Dans les qualités, on peut ajouter le jeu des acteurs qui n'est pas mauvais. Voilà, là c'est vraiment terminé. Tout le reste n'est peut-être pas vraiment mauvais, mais ce n'est clairement pas bon non plus. Citons tout d'abord l'histoire en elle-même qui bien que plutôt sympathique à suivre, se révèle très confuse. De nombreuses questions restent en suspend à la fin du récit, on en aura peut-être jamais de réponse. C'est un comble pour un film qui prétendait vouloir donner des réponses au fan de la saga. Mais l'histoire n'est pas seulement confuse parfois, il lui arrive aussi d'être tout simplement improbable. Il est toujours difficile de dire ce qui est possible ou pas dans un film de SF, surtout dans un se déroulant dans un univers comme celui d'Alien. Néanmoins, certaines idées sont plus plausibles que d'autres. Ridley Scott a tenté avec ce film de renouer avec ses premiers succès en revenant dans la Science-Fiction, un genre qu'il avait délaissé depuis quelques temps. Et bien que les avancés techniques qui ont été faites en 30 ans lui ont sûrement permis de voir plus grand pour ce nouvel opus, on est tout de même loin du premier "Alien, le huitième passager" qui misait plus sur le suspens. Ici, il n'y a quasiment aucune tension, ce que chaque volet de la saga avait pourtant tous tenté de conserver. "Prometheus" a donc sans surprise déçu beaucoup de fan mais on ne peut que constater ses qualités techniques et se dire qu'au final, dans l'espace, personne ne nous entendra nous plaindre.

James Island

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

3 - Pas mal

C'est un bon thriller, je lui met 3 pour ses effets spéciaux et car le film raconte se qui c'est passer avant alien.

liu2054

2 abonnés | Lire ses 25 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d'aventure et de science fiction, qui posent en prime quelques questions surprenantes. Depuis que j'ai regardé ce film, je n'arrive pas à me défaire du concept qui en fait la trame : les "géants créateurs" qui ont voulu nous donner la vie seraient maintenant tellement dégoûtés de ce que nous sommes qu'ils sont prêt à tout pour nous exterminer radicalement ! Hum, il n'y aurait pas moyen d'envisager les choses autrement, un dialogue constructif, un apprentissage intelligent ? Ils sont assez macabres les géants, et muets, ce qui laisse peu d'espoir. On dirait une secte sans humour ni sentiment. J'espère que le prochain tome nous en apprendra davantage sur la vision pessimiste et forte de Ridley Scott.

LiL M.

1 abonné | Lire ses 192 critiques |

1 - Très mauvais

Déçu ça a nid queue ni tête c'est le cas de le dire ne parlons même pas de la fin qui mène a rien ... après ont peut toujours dire que les effet spéciaux sont la ça vaut pas Alien.

SSiders

30 abonnés | Lire ses 315 critiques |

3.5 - Bien

Retour aux sources pour la saga Alien. On retrouve l'univers sombre et terrifiant des précédents films, l'atmosphère poisseuse et oppressante que nous inflige Ridley Scott, mais qui est parfaitement maîtrisée, et qui accentue la montée en suspense de ce soi-disant préquel, juste et précis, mais qui malheureusement ne captive pas toujours du fait des longueurs et du scénario assez banal. Ridley Scott livre néanmoins un film noir considéré comme un thriller horrifique, qui se veut original, et qui l'est, malgré le scénario. Les décors sont somptueux et frissonnants, la mise en scène en elle-même est absolument époustouflante. Prometheus est ce genre de film où le suspense est tellement mis en valeur par la bande originale stressante et la mise en scène sinistre qu'on en oublie les points négatifs et qui, au final, reste une bonne production divertissante, mais qui met un bon moment avant de rentrer dans le vif du sujet.

Bruno TEF

2 abonnés | Lire ses 44 critiques |

2 - Pas terrible

Un film de SF qui semble vouloir nous donner une explication de la saga Alien, du moins de ce qui s'est passé avant les films avec Sigourney Weaver. C'est confus, très confus même et on ne retrouve pas, loin s'en faut, la qualité de la série originale. Beaucoup de scènes inexplicables ou inutiles et d'invraisemblances, une fin en queue de poisson et une première scène, certes visuellement belle, mais que je n'ai pas comprise. Pas de quoi casser trois pattes à un canard ... à voir par les inconditionnels de ce genre de film et encore ! Repassez-vous donc le premier film de la saga, même si vous l'avez vu dix fois, au moins vous ne perdrez pas votre temps !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film