Prometheus
21% 679 critiques
11% 371 critiques
9% 300 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Guilhem H.

• Publiée le 16/08/2016

Prometheus est déjà un bon film par l'intrigue de son histoire, en effet des chercheurs cherche à savoir d'où nous venons, et grâce à certaines fresque dissimulé dans le monde entier, il découvre une carte menant à nos "père", ceux qui nous aurait apporter sur terre, et le film soulève une question sans fin, qu'il assume pleinement : "Mais si ils nous ont créer, qui les as créer eux?". On suit donc le "Prometheus" un engin derniers cris payer par un milliardaire dont le costume est assez dérangeant.. Bref le Prometheus arrive sur la planète indiqué sur la carte et là le film commence vraiment, les scènes et les aliens sont débordants d'originalité, et superbement fait, à noté par ailleurs que Ridley Scott (le réalisateur) est aussi le réalisateur d'Alien dont un clin d'oeil a intégrer le film. Et même sans parler des extra terrestres, l'équipe terrienne est génial, on a un casse cou froussard, un semi casse cou tout aussi froussard, un capitaine attendrissant, une chef d'équipe (joué par l'excellence Charlize Theron) froide voir inhumaine et un robot joué parfaitement par un acteur; à vrai dire c'est même un défaut du film, l'équipe nous laisse tellement sans voix que l'on oubli complétement le personnage principal et son compagnon qui sont par ailleurs, pas si intéressant que ça, et c'est dommage parce que c'est le personnage principal que l'on va suivre pendant 2h, le reste de l'équipe ne sont que des coupures de quelques minutes. Mais malgré ça c'est un super moment à passer, surtout pour les fans de science fiction et d'évolution, je conseille !

Dimitri F.

• Publiée le 16/08/2016

Du très grand Ridley Scott et du grand Cinéma. Une claque de bout en bout. Le thème du film évidement ne plaira pas à tout le monde (l'Homme qui recherche ses origines), mais pour le reste il n'y a à mon sens rien à jeter (jeu des acteurs, qualité des effets spéciaux en grande partie mécaniques, scénario)

Mo_Syzlak

2,5Moyen
• Publiée le 15/08/2016

Bonjoir, 1er visionnage en Blu-ray. Ce film ma déçu. Les décors, plans, effets spéciaux, acteurs sont excellent. L'histoire est décevante dès l'arrivée sur la planète avec des personnages qui deviennent soudainement stupide. Le scénario part en sucette et ma fait sortir du film. Dans les bonus ce trouve une demi heure de scène coupée/changée.Toute ces scènes auraient dût être dans le film tellement elles sont intéressante et plus "logique". J'attend le prochain film qui j'espère sera mieux maîtriser.

jle13

• Publiée le 14/07/2016

Visuellement intéressant cet opus d'Alien ne procure pas les mêmes sensations. "même pas peur"...bien que se ne soit pas forcément ce que l'on cherche, un peu d'angoisse ou de suspense ne nuit pas, il n'y a pas vraiment de surprise, l'équipage du vaisseau est plus ou moins débile, la fin rattrape un peu l'histoire.

Baptistos

• Publiée le 29/06/2016

Ridley Scott, auteur du très brillant " Alien, le huitième passager ", revient en forme avec ce remarquable " Prometheus ", initialement prévu comme en étant un préquel à la saga culte Aliens, cependant, ce film s'en détache quelque peu, bien qu'il soit intégré au même univers. Ce film reprend avec brio certains éléments de la saga tels que son ambiance angoissante mais captivante au plus haut point, son suspens inévitable ainsi qu'une tension palpitante à en faire frissonner les spectateurs. Le tout, en gardant bien évidemment, une dose d'originalité, une source de fraîcheur devant ce film où le spectateur restera contemplatif du début à la fin, admirant, malgré le danger et la noirceur d'une atmosphère pas totalement inconnu, des vestiges d'une " autre civilisation ", sous un visuel bluffant et des effets spéciaux absolument épatants. La mise en scène, l'écriture et la réalisation sont terriblement efficaces...Certaines séquences sont d'ailleurs redoutables, et même explosives. Les acteurs sont excellents et es personnages correctement développé. Cependant, l'histoire manque d'informations, laissant de nombreuses questions sans réponses...Du moins pendant un temps...très court je l'espère... Ce scenario peut parfois même manquer d'inspiration, ce qui est fort dommage.

天道

• Publiée le 14/06/2016

Une histoire très prenante et intelligente, des paysages et des plans époustouflant et de très bon acteurs. Excellent film de SF depuis bien longtemps on attendait un film comme ça.

Where is she ?

• Publiée le 08/06/2016

L'intrigue est beaucoup plus recherchée et profonde que la saga Alien qui privilégiait l'angoisse et l'action, mais aussi beaucoup plus... compliquée. On s'y perd un peu et on ne comprend pas toutes mes motivations des personnages. Beaucoup d'interrogations et pas mal de temps-morts nuisent au suspense mais le savoir faire de Ridley Scott en la matière et la qualité des effets spéciaux fait de Prometheus un divertissement de qualité.

Rudy66

• Publiée le 04/06/2016

Un bon film sur les aliens mais il me manque quelque chose. Je l'ai apprécié, notamment le suspense qui s'y dégage mais trop de passages exagérés. Spoiler: "oh mais qu'il est beau pendant 30 secondes" l'espèce de serpent qu'on sait qu'il va attaquer ou encore Noomi Rapace qui se fait opérer, se fait des piqûres d'endormissement pour calmer la douleur mais a encore la force de courir... Voila j'ai dit tous les points qui m'ont dérangé mais ne vous y fier pas, on passe quand même un agréable moment devant ce film. 3/5

Mr Scalp

2,5Moyen
• Publiée le 28/05/2016

"Prometheus" sortit il y a déjà quatre ans au cinéma et donna l'effet d'une trahison de la part de Sir Ridley Scott. A la sortie de la salle, après la séance, suivit alors une longue traînée de déception et de désillusion, une marque d'une promesse non tenue de la part du réalisateur. Bon sang, mais comme il s'annonçait très bon ce film, avec une courte bande annonce alléchante qui éveillait imagination et fascination avec de la nouveauté, de l'inédit et du nouveau bestiaire (notamment autour de la race du space jockey) dans une histoire aux fragrances xénomorphiques antérieures chronologiquement à "Alien". Il n'en a rien été, malgré de belles images. Pour ce qui est des idées, elles ont été mal ou peu exploitées. On aurait aimé un équipage moins 'chacun pour soi', quand on envoie explorer à des années lumières de notre système solaire. Et surtout des personnages un peu moins idiots pour certains. On aurait aimé un scénario moins dissipé de la part d'un scénariste (celui du feuilleton, Lost) qui s'est emmêlé ici à écrire des intrigues diverses et toutes aussi bâclées qu'inachevées. Et on aurait aimé voir Spoiler: l'équipage pousser l'exploration du lieu extraterrestre plus loin qu'un seul et unique endroit avec du frisson, du dérangeant, de l'impressionnant (la scène de l'opération chirurgicale est bof bof). Pour avoir revu ce Prometheus récemment, on peut se dire que la Fox est passée à côté sur ce coup-là, sauf pour le coup mercantile de vouloir faire acheter le DVD blue ray afin que l'on puisse avoir des réponses dans les bonus à certaines questions posées dans le film. Sir Ridley Scott n'aura pas intérêt à se louper avec "Alien : Covenant" qui est annoncé comme la suite, en espérant aussi de sa part qu'il n'abdiquera pas non plus aux exigences de fans et même de cette 20th Century Fox redemandant du déjà vu.

Julien B.

• Publiée le 12/05/2016

Un bon film de SF comme je les aime. De l'action, des petites bébêtes, peu de romance et un personnage principal féminin. Bon, les explorateurs sont parfois un peu limites (un coup ils ont peur, un coup ils sont attirés par un "animal" alien...) et Weyland est quand même moche (le réal aurait directement du prendre un octogénaire).... Mais à part ça, c'est plutôt agréable. Préquel ou spin off, comme on voudra, à Alien. Vivement la suite. Enfin, j'espère...