Prometheus
  • 648 critiques     20%
  • 353 critiques     11%
  • 290 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bardon de Kater

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

1.5 - Mauvais

Remplacer Sigourney Weaver par Naomie Rapace, c'est comme remplacer un Gevrey Chambertain par une bouteille de piquette.

Ewen Blake

10 abonnés | Lire ses 396 critiques |

1.5 - Mauvais

Dans sa lutte acharnée pour le titre du plus mauvais blockbuster de 2013 Prometheus dispose d'un atout de taille : ce film est con comme un balai. En fait on n'a pas imaginé de scénario plus débile depuis depuis celui de GWB sur les armes de destruction massive d'Irak.

loulou451

31 abonnés | Lire ses 1347 critiques |

4 - Très bien

Avec "Prometheus", Riddley Scott revient avec ses premières amours et la saga "Alien". Une fois encore, Scott montre à tous les jeunes loups de la SF l'art et la manière de filmer et de raconter une histoire d'anticipation. Mise en scène brillante, dialogues éblouissants, effets spéciaux saisissants, "Prometheus" aurait tous les ingrédients des grands films de SF... s'il n'y avait pas ce manque de souffle, ce fléchissement, et finalement ce manque de surprise qui prévalait dans le premier chapitre de la saga... Ah, ce fameux "minou, minou" ! Ce chat qui nous mettait les chocottes à chaque plan... Bref, Scott réalise un très bon film, mais ne parvient pas à se hisser au niveau des trois premiers opus de la saga.

Ronald Stormice

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

Très décevant ! Je vais d'abord expliquer ma note 3/5. Principalement parce que j'aime la SF et particulièrement Alien (le 1er), mais aussi parce que les images sont superbes. Les acteurs ne sont pas mauvais et de même pour la bande son. Ces seuls résultats valent la moyenne. Spoiler : La part de rêve suscitée par une génèse de la vie terrienne issue d'un demiurge qui se voudrait Prométhée, la découverte de nos origines communes aux aliens, et tant de questions laissées sans réponse à l'issue de ce film laissent espérer un deuxième volet beaucoup plus sérieux. En effet, l'invraisemblable et l'aberration sont de mise dans ces aventures. Même avec beaucoup de naïveté et de tolérance, la mission scientifique ne tient pas la route, d'autant que les personnages sont peu travaillés et peu mis en valeur. Alors forcément, il n'y a pas d'intensité dramatique, de frisson et finalement pas de comparaison avec Alien le 8 eme passager ! Inutile de revenir sur la médiocrité du script, rappelons que ma note est favorisée par ma passion pour la SF et Alien 1, et qu'il vaut mieux alors éviter ce film tant que le deuxième volet ne sera pas sorti. Même alors, je ne garantis pas l'intéret de perdre 2 heures là-dessus.

Louis F.

31 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Eh bien pour le coup Ridley Scott m'a énormément déçu. J'ai beaucoup de respect pour ce réalisateur mais quand on s'attaque à la S-F, on fait cela proprement. Pourtant le réal' s'y connait bien dans le genre (Alien, le huitième passager). Bref, on ne va pas passer par quatre chemin, à part peut-être les effets spéciaux, c'est une belle daube ! Et pour cause, le scénario ne tient pas la route, les acteurs sont tous mauvais aussi nombreux qu'ils soient, on nous balance pleins de scènes incohérentes et au final on comprend pas vraiment pourquoi faire 2H de film pour ... rien. Spoiler : On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, du coup leur mort reste assez anecdotique. Il n'y a pas non plus d'ambiance digne d'un film de S-F. J'ai comme l'impression qu'on a calquer le scénario d'un gros navet sur de la S-F. Seulement le résultat est très mauvais et le mystère de l'humanité qu'on cherche à expliquer tout au long du film n'est même pas résolu. Ah ben mince, en fait on est pas sur la planète de nos créateurs mais on sait qu'ils sont quelque part ailleurs, aller on y va. Où ? On sait pas mais de toute façon on vous le montrera pas puisque le film repose sur l'intrigue visiblement. C'était bien sympa votre petite exploration mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi un peuple a voulu nous créer pour nous détruire bien des années plus tard. Une chose de plus qui m'a vraiment déplu, on ne touche pas à Alien. Je ne sais pas si l'on a voulu faire l'épilogue du film Alien ou si c'était juste un clin d'oeil bidon mais c'est raté. Je pourrais ensuite citer les nombreuses scènes complètement foireuses qui virent au ridicule mais Françoise Auclair l'a déjà fait dans sa critique. je citerai tout de même une scène qui m'a fait mourir de rire : le passage juste après que la gonzesse se fasse retirer le calamar du bide lorsque le pilote lui vante sa force et son courage : "vous en avez dans le ventre !" Finalement la seule chose que le film a réussi à faire c'est peut-être nous laisser dans le doute et le mystère. Bref que vous soyez passionnés de SF, que vous ayez une préférence pour un acteur ou que vous soyez intrigués par ce film tout simplement, passez votre chemin et regarder plutôt Alien. Oui regardez Alien. C'est bien Alien.

Marvel2758

8 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Intriguant et flippant à souhait, malgré un final bâclé mais donnant droit à une suite. C'est visuellement très réussi. On regrette néanmoins un jeu des comédiens moyens (sauf Noomi rapace et M. Fassbender, qui s'en sortent pas trop mal) et des scènes qui frisent un peu le ridicule.

morlock2987

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

4 - Très bien

Du grand art que ce Prometheus, Scott nous sert une expédition passionnante, dans un film à l'esthétique soignée.

LeLobo

19 abonnés | Lire ses 486 critiques |

1 - Très mauvais

Tout est trop téléphoné. Et puis cela n'est pas cohérent : on voit parfaitement dans le premier Alien, que l'extra-terrestre qui pilotait le vaisseau était très grand, "en symbiose" avec les équipements de vol, avec son squelette. Donc il ne peut s'agir d'une "combinaison" pour un être de taille humaine. Et puis en quoi un tel extra-terrestre se réveillerait avec un QI d'huitre en mode "je suis un monstre qui veut tuer tout le monde" ? Même le début est débile : pourquoi un extra-terrestre se sacrifierait-il en absorbant une potion qui le décompose, et chargée de répandre de l'ADN ? Quand on arrive à ce stade technologique, on est tout à fait capable de répandre de l'ADN sans sacrifier quelqu'un. Et en quoi répandre ces molécules engendrerait une évolution de l'écosystème ? Cet ADN est juste destiné à être dissous et décomposé dans le torrent. Rien ne tient debout là dedans. Soit le scénariste prend les gens pour des cons et cherche un langage simplifié pour s'adresser à eux, soit il est complètement con et ne parvient plus à être compris par les gens ordinaires d'intelligence normale.

Vincent T.

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il faut, de préférence, avoir vu le premier Alien de Ridley Scott pour apprécier ce film. Un vrai film science-fiction avec des décors réels (pas de 3-D), donc le rendu est magnifiique. On retrouve un peu l'ambiance des films SF des années 80 qui étaient réalisés entièrement avec des maquettes et déguisements. Un chef d'oeuvre

Maxibestof

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Un film dans l'univers d'Alien, voilà qui a de quoi exciter... Un chef d'oeuvre? Oh non, alors vous pouvez sortir votre main de votre pantalon. Pour preuve, en guise d'intro on a juste droit à un albinos en slip visiblement pressé de vider une fiole (de vodka visiblement, vu ses yeux). Je dois avouer que je suis tout de suite sorti de la salle, pensant à une blague. Après avoir monté quatre à quatre les escaliers menant à l'antre du projectionniste, j'ai dit à ce vieux bougre: " ..'ous 'ous foutez d'ma geu..leuuu ". Faut dire que que les escaliers sont raides et que j'étais complètement essoufflé.. Incapable de m'exprimer correctement, je me suis résolu à lui balancer mon pop corn à la gueule... Grosse connerie, le pop corn est un produit de luxe dans ce lieu de déperdition. On ne gâche pas la nourriture, vous êtes bien d'accord? Bouche grande ouverte, je me suis donc précipité sur le projectionniste. Dix minutes après je me suis retrouvé au poste. Je crois qu'il a cru que je voulais le violer. Ou peut-être qu'il a lui aussi été choqué par ce gâchis de nourriture, je sais pas trop. Enfin bref, on s'éloigne de Prometheus mais je peux vous assurer que tout cela est bien plus passionnant que ce navet.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film