Prometheus
3,3
Votre avis sur Prometheus ?

mlight

Publiée le 12/05/2017

J'avais été le voir au cinéma à l'époque et je connaissais alien uniquement via le huitième passagers, je me souviens avoir eu l'impression de m'être fait berner par ce film, il ne m'avait pas plus du tout. Et quelques années plus tard après avoir visionné les 4 premières œuvres, et bien je suis toujours insatisfait par tout ça. Les points positifs que je vais retenir sont le coté visuel qui est tout de même pas mal et aussi les idées de Ridley Scott, car oui, j'ai aimé le fait d'aller sur une planète inconnue pour y trouver une forme de vie et des réponses,Spoiler: j'ai aimé les ingénieurs qui ont vraiment la classe je trouve, j'ai aimé l'idée que même eux se soient fait avoir par les aliens, une de leurs créations aussi ou pas je ne sais même pas,. Par contre, les erreurs techniques, les incohérences et les jeux d'acteurs pas toujours au top m'ont plutôt fait rire.. Donc impossible pour moi d'accrocher au film plus que ça, c'est vraiment dommage, il y a de quoi être déçu quand on voit le potentiel. A voir à mon avis uniquement pour le coté visuel, pour le coté révélateur de la saga vous aurez quelques réponses mais loin de ce qu'on peut vraiment espérer.

maxouxou1

Publiée le 12/05/2017

Oubliable. Les deux fois ou je l'ai vu j'ai eu du mal a me concentré sur ce film qui rate quasi tous ses objectifs. A savoir apporter des réponses a énormément de questions sur la saga Alien. Et au final il apporte beaucoup plus de question. C'est surtout les personnages qui dérangent, car outre leurs stéréotypes, leurs actions ( notamment la version scientifique bac a sable) sont parfois d'un idioties sans nom. Il n'y a plus ni horreur, ni tension. Bref une belle deception.

Elisabeth G.

Publiée le 11/05/2017

Un film de SF prenant et tendu, visuellement très réussi. Dommage que les invraisemblances soient nombreuses. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr

Remy L.

Publiée le 11/05/2017

C'est dans l'ensemble un film correct. Les acteurs sont bons, charlize theron et michael fassbender (en robot inquiétant) particulièrement convaincants. L'univers de "Alien" a été respecté (vaisseau sombre ,ambiance, décor) bien que la créature légendaire soit absente puisqu'il est question de son origine. Le prequel de "Alien le 8ème passager" sorti en 1979 réalisé par le même Ridley Scott est une bonne surprise mais me laisse personnellement 2 questions sans réponses : Spoiler: 1/Pourquoi dans la toute première scéne, au bord d'une cascade , on voit un des "ingénieurs" , (ces imposantes créatures humanoides) , mourir aprés avoir ingurgité la substance noire organique sensée justement avoir été créé pour être destructrice ? 2/Pourquoi David contamine volontairement, avec une goutte de substance noire organique, le professeur holloway sachant qu'initialement ce n'était pas le but de l'expédition financée par weyland , puisque celle ci visait en réalité a se servir des compétences de l'équipage pour rencontrer les créateurs de l'humanité ( les "ingénieurs") et espérer un moyen de lutter contre la mort, Weyland étant sur le point de mourir. Peut etre les réponses seront dans "Alien : convenant" ... En tout cas Prometheus et un film a voir surtout si on est fan de Alien . 3.5/5

juliano3169

Publiée le 08/05/2017

L’hologramme du passé dévoile notre origine et bouscule l’ordre naturel des choses. Fresque organique d’un ADN en perpétuelle évolution.

yohanaltec

Publiée le 07/05/2017

Avec Prometheus, Ridley Scott tente de refaire une nouvelle fois ce qu'il sait faire de mieux : le space horror. Avec ce film, Scott prouve qu'il peut faire mieux que ce conte invraisemblable, ou le scénario est confus et ou les personnages manquent de profondeur. Le visuel du film reste impressionnant et les effets spéciaux sont de qualité. Michael Fassbender est le seul qui arrive à sortir du lot. Le twist final est malgré tout intéressant, permettant de satisfaire une part du spectateur malgré tout.

Alex T.

Publiée le 30/04/2017

Sans aucun doute l'un des films les plus incompris de ces dernières années. Le public, en bon mouton, s'attendait à un Alien 5 alors qu'il en a jamais été question. Prometheus est un film qui se déroule dans l'univers d'Alien où l'on retrouve des éléments d'Alien (et non la planète de ce film n'est pas LV426!) . Et comme le film est très ouverts et n'est pas là pour répondre à tout un tas de questions en 2h, le public à décroché par bêtise! Ridley Scott a livré ici un grand film de science-fiction, le meilleur depuis Avatar en 2009, avec un aspect métaphysique qui prime sur l'action et ça fait du bien! La grande force du film c'est la qualité de la mise en scène qui est d'une rare beauté. A côté de ça l'histoire est bonne et les personnages tiennent bien la route. Dommage que le public n'ait pas suivi car Prometheus est vraiment une oeuvre qui mérite que l'on s'attarde dessus!

Jérémie Deuzé

Publiée le 26/04/2017

Ce film me laisse sur ma faim... si l'origine de notre monde pourrait être plausible et devenir intéressant, le couple m'a clairement aseptisé... Du coup, j'ai eu énormément de mal à accrocher, bien que l'histoire globale permet de garder une cohérence avec l'historique d'Alien. Dommage, car il y a clairement moyen de faire quelque-chose de sympa avec cet univers...

Ghighi19

Publiée le 16/04/2017

un très bon Ridley Scott qui ouvre ainsi malgré ce qu' il a pu dire la genèse de son Alien . Les images sont d ' une pure beauté et le suspens grandit au fur et à mesure du récit. L ' histoire est en plus très prenante et originale . Scott réalise un très bon film de Sf pour les amateurs du genre et les autres qui aiment particulièrement ce cinéaste et sa manière de faire des films . Il reste aujourd'hui un grand metteur en scène .

rogerwaters

Publiée le 20/03/2017

Esthétiquement superbe, Prometheus est un prequel plutôt réussi qui parvient à intéresser de bout en bout. Porté par des images superbes, une 3D efficace et des acteurs investis, le film permet de revisiter l’univers d’Alien, tout en s’en démarquant suffisamment pour offrir du nouveau. Si certains passages s’avèrent plus faibles, l’ensemble est de très bonne tenue.

letslove

Publiée le 14/03/2017

Excellent film trop court on a tellement envie de voir la suite à la fin du film , l' actrice principale est géniale , se rôle lui vas très bien , bons acteurs , merveilleuses images , tout est bien rien a dire ou oui une chose ; vivement Prometheus 2 !!!! Et merci à Ridley Scott pour ses films !

Lego animation pictures

Publiée le 26/02/2017

Aujourd'hui j ai vu prometheus et je n est pas trop était dessus... 😋 Ce film de sf retraçant le parcours de scientifiques pour découvrir l origine de la vie ma bien plus 😀 Il y a tellement de chose à dire sur ce film que je ne pourrai dire que le nécessaire. Le scénario est très compliqué et l intrigue est bien construite, tout comme les effets spéciaux qui prennent une grande place dans le film. Les liens entre les films d alien sont fait et la bande annonce de alien Covenant nous rappelle que le robot est resté sur la planète On espère quand même une meilleure performance des acteurs dans alien 5 qui arrivera prochainement 😃

Flodafitz

2,0Pas terrible
Publiée le 11/02/2017

Pas terrible, vraiment pas. D'autant plus décevant que j'adore ce réalisateur. Beaucoup trop d'incohérence.

spirit-of

1,0Très mauvais
Publiée le 20/01/2017

Ratage total du réalisateur le moins constant de tout Hollywood, Ridley Scott capable du meilleur (Alien, Thelma et louise, la chute du faucon noir...) comme du pire (Robin des bois, blade runner, traquée...). Le scénario est incohérent au possible, nombre de point d'intrigue ne seront jamais résolue ou très mal résolue. L'écriture est lamentable les personnages d'une rare stupidité à l'incompétence abyssale quand ils ne changent tout simplement pas de personnalité au cours du film. Le casting est à la ramasse. La réalisation est fade quand elle ne trahit pas tout simplement le scénario. Et tout simplement le film n'a aucun sens Spoiler: comment fonctionne l'huile noir, qui commande sur ce vaisseaux, pourquoi les ingénieurs veulent nous détruire après nous avoir créés, pourquoi tout le monde est un incompétent, pourquoi David le robot prends les initiatives qu'il prend qu'es ce qu'il cherche à prouver, qu'es ce qui prouve à Guy Pearce que les ingénieurs peuvent le sauver de la mort

Olivier L.

Publiée le 15/01/2017

trop d'incohérences , de comportements stupides de personnages cencés être des intellectuels ou des diplomés " pointus" dans cette expédition , de questions sans réponses... Reste de beaux décors , des effets spéciaux à la hauteur et de bons acteurs....