Prometheus
  • 662 critiques     21%
  • 359 critiques     11%
  • 296 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Drinkalawa

2 abonnés | Lire ses 631 critiques |

3 - Pas mal

Un beau film de science-fiction, avec tension et doses d'angoisses. Malheureusement je n'ai pas tout compris à certain de ces mystères... Le revoir une seconde fois pourrais peut être les élucider? 3 étoiles car j'aurai apprécié que le scénario soit plus clair. -----Juillet 2014----

Jérémy C.

20 abonnés | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film à l'atmosphère envoûtante et soignée. Long à se mettre en place, il n'en est pas moins intéressant à regarder. Les acteurs sont pas mauvais malgré quelques incohérences. L'intrigue porte une ambiance angoissante tout au long du film sans jamais faire froid dans le dos pour autant. Une belle entrée en matière de la saga Alien.

Luna--Rose

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film comporte beaucoup trop de zones d'ombres, d'actions étranges des personnages. J'en suis sortie avec encore plus d'incompréhension sur l'univers de Ridley Scott . Peut être que le fais de ne pas être fan de Alien m'a exclu du jeu. Pour moi le film vaut le coup uniquement pour le personnage de David, seul intérêt du film et seul identité dont j'ai pu comprendre la démarche et les actions sans problème car moins illogique que celle des humains/Aliens..Michael Fassbender porte très bien rôle, sans trop en faire tout en restant hyper flippant. Pour les autres acteurs .... vu les rôles caricaturaux qui ont dû jouer, ça a fait "flop".Juste dommage.

Eric C.

0 abonné | Lire ses 256 critiques |

4 - Très bien

Certes il y a beaucoup d'incoherences et de legeretes de scenario. Mais il ne faut pas voir Prometheus comme un film scientifique voir philosophique sur l'origine de l'homme mais comme un agreable film de SF aux gros moyens et superbement mis en image. Le cote prequel d'alien est surtout une attrape commerciale et il faut le regarder comme une entite et un univers independants. Le tout est porte par 3 grands acteurs, Michael Fassbender parfait en genial serviteur cyborg, Noomi Rapace toujours en situation de performance et un brin tourmentee et habitee, et Charlize Theron toute en beaute froide et controlee qui pese par sa personnalite sur ce film.

Laurent U.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

1 - Très mauvais

Commençons par la fin : un naufrage quasi collectif de 2h30. Presque personne n’y échappe, entraînant même avec lui Charlize Theron cantonné à un rôle insignifiant. Spoiler : Les séries B en redemanderont pour le maquillage de Guy Pearce. Quant à Sean Harris et Rafe Spall, les mots manquent. Et pourtant. Et pourtant… lorsque l’on commence à décortiquer le scénario une fois arrivé à la fin, on s’aperçoit que l’histoire en soi n’est pas mal du tout. La trame est assez original. Là où le bât blesse… c’est l’amateurisme flagrant, que même un jeu de vidéo ne se permettrait pas. Et si on accepte, bon gré mal gré, d’accompagner ce désastre, c’est essentiellement grâce au spectacle visuel de premier rang que nous offre un Ridley Scott à la barre. Le même qui a oublié qu’une histoire nécessite un minimum de subtilité. Espérons que les « ingénieurs » ne lui confieront pas la suite, car, à priori, il y’en aura une. Merci au passage et par dépit au seul caractère digne de ce nom, Janek (Idris Elba), le commandant de bord. Et un petit clin d’oeil à Kate Dickie, la Lysa Arryn de Game of Thrones. Sa présence n’apporte rien au film, mais la repérer a été l’un des rares plaisirs. Non, il aurait vraiment fallu que l’équipe ne quitte jamais l’île de Skye.

LeCochon

13 abonnés | Lire ses 24 critiques |

0.5 - Nul

Prometheus réussit un exploit rare : dégager une déjection à la sonorité si comique, si audacieuse dans sa totale non-cohérence et si ridicule dans son arrogance que l'on ne peut qu'exploser de rire.En effet, on gloussera de bonheur devant les répliques des scientifiques dignes d'un cours de CP (ce sont censés être des scientifiques émérites attention, la fine fleur de la Terre ! Pas étonnant que les aliens aient envie de tous les buter et c'est tant mieux finalement). On roulera des yeux exhorbités face aux réactions des personnages qui se mettent tout d'un coup tous à paniquer à la vue d'un seul cadavre (rappelons qu'ils sont tous embarqués dans une mission au fin fond de l'espace pour découvrir l'origine de toute chose, il y'a donc de fortes chances que le voyage ne soit pas une simple promenade dominicale). On mourra de honte en regardant les scènes à l'intérieur du vaisseau où tout le monde fait plein de trucs complètement incohérents dans son coin et où personne ne semble s'intéresser à ce que trafique son voisin de cabine. Au final, on jettera des cailloux sur le trublion Ridley Scott pour le marketing odieux du film et ses tentatives pitoyables de rattacher toute cette bouse à la saga Alien.

Vixare

11 abonnés | Lire ses 290 critiques |

4 - Très bien

Un film de science-fiction très réussi, fruit du savoir-faire du vétéran talentueux Ridley Scott. Prometheus réalise d'abord l'exploit d'attiser la curiosité du nouveau spectateur pour la franchise Allien en facilitant la compréhension de cet univers tout en flattant les initiés. Si dans le cinéma de S-F l'intrigue est trop souvent un prétexte à un étalage d'effets spéciaux sans grand intérêt, il n'en est rien pour Prometheus, l'intrigue est très convaincante et la réalisation articule habilement développement du scénario et technique. La tension dramatique, parfois angoissante, est quasi inhérente aux deux heures de spectacle, même si la réflexion sur l'évolution technologique et la réponse aux questions existentielles aurait pu être davantage poussée. L'ensemble parait toutefois très réussi, avec de réelles qualités esthétiques et émotionnelles.

Manu_Chain_Monosourcil

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

2 - Pas terrible

Un préquel longuet de la saga Alien, dénué de l'atmosphère angoissante des volets originaux et qui n'apporte au final aucune réponse aux questions soulevées en début de film.

WenJiaoBao

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

3 - Pas mal

Film se cantonnant juste à jeter les perspectives d’une suite au final. Donc "to be continued..." en espérant moins de confusion et plus de simplicité dans le prochain épisode !

Kevin H.

7 abonnés | Lire ses 224 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne vais pas juger ce film comme le commencement d'Alien mais bien comme un film à part entière Tout d'abord, ne nous voilons pas la face, ce qui fait gagner des points à ce film, c'est son décor. J'ai bien aimé ce décor surréaliste. Avec 150 millions, ils ont bien fait ça. Et franchement, le décor en vaut la peine Malheureusement, ce film est assez passif. Nous attendons l'action jusqu'à la fin et le film se termine sur une scène succincte et cela est bien dommage car je me suis vite lassé du film et je ne l'ai regardé que d'un oeil distrait. J'ai du faire autre chose pour ne pas m'endormir devant

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film