Prometheus
  • 649 critiques     20%
  • 354 critiques     11%
  • 291 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marvel2758

8 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Intriguant et flippant à souhait, malgré un final bâclé mais donnant droit à une suite. C'est visuellement très réussi. On regrette néanmoins un jeu des comédiens moyens (sauf Noomi rapace et M. Fassbender, qui s'en sortent pas trop mal) et des scènes qui frisent un peu le ridicule.

morlock2987

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

4 - Très bien

Du grand art que ce Prometheus, Scott nous sert une expédition passionnante, dans un film à l'esthétique soignée.

LeLobo

19 abonnés | Lire ses 486 critiques |

1 - Très mauvais

Tout est trop téléphoné. Et puis cela n'est pas cohérent : on voit parfaitement dans le premier Alien, que l'extra-terrestre qui pilotait le vaisseau était très grand, "en symbiose" avec les équipements de vol, avec son squelette. Donc il ne peut s'agir d'une "combinaison" pour un être de taille humaine. Et puis en quoi un tel extra-terrestre se réveillerait avec un QI d'huitre en mode "je suis un monstre qui veut tuer tout le monde" ? Même le début est débile : pourquoi un extra-terrestre se sacrifierait-il en absorbant une potion qui le décompose, et chargée de répandre de l'ADN ? Quand on arrive à ce stade technologique, on est tout à fait capable de répandre de l'ADN sans sacrifier quelqu'un. Et en quoi répandre ces molécules engendrerait une évolution de l'écosystème ? Cet ADN est juste destiné à être dissous et décomposé dans le torrent. Rien ne tient debout là dedans. Soit le scénariste prend les gens pour des cons et cherche un langage simplifié pour s'adresser à eux, soit il est complètement con et ne parvient plus à être compris par les gens ordinaires d'intelligence normale.

Vincent T.

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il faut, de préférence, avoir vu le premier Alien de Ridley Scott pour apprécier ce film. Un vrai film science-fiction avec des décors réels (pas de 3-D), donc le rendu est magnifiique. On retrouve un peu l'ambiance des films SF des années 80 qui étaient réalisés entièrement avec des maquettes et déguisements. Un chef d'oeuvre

Maxibestof

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Un film dans l'univers d'Alien, voilà qui a de quoi exciter... Un chef d'oeuvre? Oh non, alors vous pouvez sortir votre main de votre pantalon. Pour preuve, en guise d'intro on a juste droit à un albinos en slip visiblement pressé de vider une fiole (de vodka visiblement, vu ses yeux). Je dois avouer que je suis tout de suite sorti de la salle, pensant à une blague. Après avoir monté quatre à quatre les escaliers menant à l'antre du projectionniste, j'ai dit à ce vieux bougre: " ..'ous 'ous foutez d'ma geu..leuuu ". Faut dire que que les escaliers sont raides et que j'étais complètement essoufflé.. Incapable de m'exprimer correctement, je me suis résolu à lui balancer mon pop corn à la gueule... Grosse connerie, le pop corn est un produit de luxe dans ce lieu de déperdition. On ne gâche pas la nourriture, vous êtes bien d'accord? Bouche grande ouverte, je me suis donc précipité sur le projectionniste. Dix minutes après je me suis retrouvé au poste. Je crois qu'il a cru que je voulais le violer. Ou peut-être qu'il a lui aussi été choqué par ce gâchis de nourriture, je sais pas trop. Enfin bref, on s'éloigne de Prometheus mais je peux vous assurer que tout cela est bien plus passionnant que ce navet.

Austeen P.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

3 - Pas mal

En tant que prequel de la série Alien, on ne peut s'empêcher de comparer ce film au "8ème passager". Et les liens entre les deux films arriveront effectivement lors du dénouement. Avant cela, nous assistons à un film somme toute assez agréable. Des scientifiques arrivent sur une planète parce qu'ils pensent y découvrir les origines de l'humanité (apparament Dieu ne nous aurait pas créés et nous ne sommes pas des lointoins cousins des singes). Malgré un certain manque de tension (encore comparé au 8ème passager), le film nous gratifie de quelques scènes marquante. Une bonne pioche.

Auditore

4 abonnés | Lire ses 260 critiques |

1 - Très mauvais

Alors là je suis carrément sur le cul ! Comment un film aussi pitoyable que "Prometheus" peut-il faire un aussi bon score auprès de la presse et du public lambda ? Là, je ne me l'explique absolument pas. N'ayant jamais vu "Alien", je suppose que c'est cela qui fait de moi un mauvais spectateur... mais je n'en suis pas si sûr de ça ! Et voilà pourquoi.. En effet, j'ai trouvé que beaucoup de choses étaient mauvaises: le doublage était catastrophique (on a un gros dur avec une voix féminine, et des intonations qui n'ont rien à voir avec les situations vécues). Ensuite, il y a le scénario qui est vide (des comme ça, j'en fait tous les matins...). J'aime bien les gens qui se persuadent que comme ils n'ont rien compris, c'est que le scénariste est un génie. Désolé, les gars mais le scénario est très largement compréhensible par un enfant de 6 ans et c'est ça qui fait justement toute sa faiblesse ! On avait un potentiel scénaristique du tonnerre qui est totalement inhalé par des promenades puériles au fin fond d'une pseudo-caverne. Quant à la mystique religieuse avec Dieu et les ingénieurs, c'est toujours un terrain glissant quand on s’efforce de ne pas aller en profondeur. Le sujet est plus que superficiel et tout cela peut être très largement résumé en quelques secondes (comme la fin du film "Prédictions" avec Nicolas Cage). Bref, pour ce qui est de la musique, je reconnais qu'elle est très sympa à écouter si je suis en visite chez Natures et Découvertes, mais là, ce petit air niaiseux qui se répète inlassablement me gonfle plus qu'autre chose. On peut aussi parler de la psychologie des personnages qui est totalement aléatoire couplée à un manque certain de linéarité dans les objectifs des personnages (le gentil scientifique qui est contaminé, et tout le blabla... Le géologue qui a peur des cailloux, etc...). Comme la fait remarqué quelqu'un dans les critiques: "pourquoi avons-nous un équipage de guignols vu l'argent dépensé pour monter l'expédition du Prometheus?" Bref, je n'ai pas envie de m'étendre davantage sur tout ça vu que les commentaires négatifs publiés sur allociné le font très bien (au passage on notera l'effort d'explications fourni par ceux qui n'ont pas aimé le film avec les arguments débilitants des gens qui disent l'avoir adoré ; du type "c'est méga-tro coule ce filme de science-fiction!"). Pour moi, la messe est dite. Pour le conclure, je dois reconnaître que les acteurs ne sont pas si mauvais que ça, mais attention, ça ne signifie pas pour autant qu'il sont bons! Peut-être que les "grands fans" d'Alien on trouvé des réponses, une atmosphère ou un petit je ne sais quoi d’enthousiasmant dans ce film, mais pour quelqu'un comme moi qui regarde "Prometheus" comme un "one-shoot", je dois reconnaître que je suis entièrement déçu. Faire une trilogie d'un film aussi brouillon que ça c'est s'assurer d'avoir une excellente retraite jusqu'à la fin de ses jours... Peut-être que Ridley Scott désire monter une expédition à bord du Prometheus en vue de visiter "LV-223" pour aller à la rencontre des "ingénieurs" ? Dans tous les cas, moi je n'ai pas envie d'aller insulter Ridley Scott en lui demandant comment il a pu faire une chose pareille...

Darkene

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Prometheus est exactement le genre de film que j'aime par dessus tout. Un film de science fiction bien sombre et stressant. Franchement j'aime et j'en redemande. Cependant pour qu'il soit cohérent il lui faut une suite. La suite, Mars 2016, vivement.

Antoine M.

16 abonnés | Lire ses 94 critiques |

1 - Très mauvais

ce film ne tient pas debout je le trouve nul,dommage il y a un casting 5 étoiles et y aura pu avoir un bon film en plus sa doit raconter les origines d'alien Et je trouve que c'est mal scenariser

NomdeZeus

17 abonnés | Lire ses 920 critiques |

2.5 - Moyen

On attendait une brillante préquelle d'Alien, on n'aura qu'une coquille vide ayant pour unique but de préparer le terrain à une hypothétique suite pour se faire un maximum de pognon sur le dos d'une franchise à succès. Malgré ses grandes qualités esthétiques, Prometheus est complètement gâché par son scénario incohérent, bourré de personnages improbables (la galerie de scientifique la moins crédible que j'ai jamais vu au cinéma) et de situations grotesques (la scène du zombi contorsionniste vaut son pesant de cacahouètes). On ressort de la salle avec le sentiment tenace de s'être fait avoir tant le film prend un malin plaisir à tourner en rond sans jamais esquisser le début du commencement d'une explication logique aux éléments de la saga. La suite au prochain numéro j'imagine? Ok, mais sans moi. Cette vaste fumisterie est d'autant plus frustrante que le savoir faire de Ridley Scott rend certains passages vraiment marquants (en particulier la fameuse scène de "l'accouchement"). Espérons au moins que cette expérience incitera ce réalisateur à abandonner son projet inique de Blade Runner 2.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 317

Donnez votre avis sur ce film