Prometheus
  • 671 critiques     21%
  • 367 critiques     11%
  • 297 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vrakar

13 abonnés | Lire ses 259 critiques |

1.5 - Mauvais

D'un côté, Scott nous propose du blockbuster de base pour ados, avec tous les clichés qui l'accompagnent. De l'autre, un scénario qui ne tient pas debout une seule seconde en plus d'être brouillon, des dialogues creux et des personnages auxquels on ne s'identifie jamais. Tout est prévisible. On est loin de la tension malsaine omniprésente d'un "Alien, le 8ème Passager", que ce réalisateur a réalisé avec une cuillère en bois (et quelques acteurs charismatiques) comparé à ce dont il dispose aujourd'hui. C'est son propre film qu'il parodie au possible sans l'ombre d'une âme, à l'instar de David l'androïde. Spoiler : Elisabeth décide de poursuivre une quête complètement grotesque et 'inhumaine' au lieu de se casser au plus vite de cet enfer que n'importe quel super warrior 'humain' n'aurait pu supporter sans devenir ouf. Fallait bien trouver une excuse bidon pour faire une suite. Va-t-elle finir par savoir quelle marque de slip portent ces hominidés ? En tout cas, il est étonnant que la technologie humaine de 2094 soit très très largement supérieure à celle de 2122 (toujours le 1er "Alien") étant donné qu'il y a un lien évident entre ces deux films. Comme pour la majorité des blockbusters, il ne reste plus que des SFX exceptionnels pour cacher la misère. Ridley Scott est vraiment capable du meilleur comme du pire. Son inspiration traverse parfois le vide intersidéral.

Florian R.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est une insulte ! Une insulte à la saga Alien ! Une insulte à une des sagas les plus importantes du cinéma ! La seule chose qui tient la route dans ce film ce sont les belles images ! A part ça absolument rien ne tient debout dans ce film !! Je ne peux pas comprendre qu'on puisse aimer ce film ! Et puis ce film ne fait pas peur ! Où est l'angoisse d'Alien, où est la claustrophobie d'Alien ! Comment peut-on avoir peur de créatures qui posent problèmes que pendant 5 minutes maximum ! Comment s'attacher à un équipage alors que seulement 4 ont le droit à un développement Spoiler : et 2 parmi ces 4 sont des androïdes !! Ce film est un énorme teaser de 2h20 pour les films qui sortiront ensuite ! Ils posent pleins de question et n'y répondra jamais et pourquoi ?? Parce que Ridley Scott avait prévu dés le début de faire 2 ou 3 films ! Je rappelle juste que dans une bonne trilogie chaque épisode à son importance et amène son lot de réponse et pas un torrent de question avec seulement une réponse dans le film ; Spoiler : Qui nous a crée ? Un ingénieur en slip qui s'est dissous dans les chûtes du Niagara ! Ce film est certainement l'un des pires films que j'ai jamais vu !

johncaffee

13 abonnés | Lire ses 48 critiques |

2 - Pas terrible

Que dire... Je me suis ennuyé comme un rat mort. C'est pas souvent. Je ne suis généralement pas client de ce genre de film mais le réalisateur et le casting m'ont poussé à remettre mes goûts en question, des fois que. Eh ben non. Toujours pas. On a malgré tout de belles images et un jeu d'acteurs correct.

Matt L.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Ce film est parfaitement conçu. On aimera retrouver une ambiance à la "Ridley Scott". Je conseille vivement.

Re4mY2

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

3.5 - Bien

Film un peu confus, une bonne réalisation mais c'est assez mitigé (connaissant R.S). Un préquel "d'Alien" ? On dirait plus une autre version mais sans les Aliens... ça reste un bon divertissement.

Fixello

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

1 - Très mauvais

Prométhéus n'arrive pas à caper l'attention de son public par son atmosphère sombre sans frisson ni action qui soutient une narration d'une lenteur absolue pour un résultat terriblement lassant, auquel doivent se tenir à distance les personnes dépressives. Aucun effort n'est fait pour développer les personnages dont on n'éprouve pas la moindre empathie, certains de leurs dialogues sont ridicules et permettent rarement de guider le spectateur dans l'intrigue pourtant si lente à se mettre en place. Ce scénario ressemble plus à allien qu'autre chose car certaines scènes sont vraiment choquantes mais certes bien réalisées. Cependant on s'attendait à ce que ces scènes complètent un film beaucoup plus intéressant et intelligent, qui nous fasse réfléchir sur nous, les humains, leur origine et leur place dans le monde, sont-ils tout-puissants ou une menace extraterrestre peut-elle un jour les arrêter ? Voilà toutes les questions que je voulais me poser en regardant ce film qui aurait ainsi été bien meilleur.

Sircupoftea

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Le film est loin d etre mauvais, son principal defaut est de n apporter aucune reponses precises aux multiples questions que chacun se pose....alors que c etait le but meme du film.

JyDjibouti

1 abonné | Lire ses 391 critiques |

3.5 - Bien

Ca fait tellement plaisir de retrouver la mythologie Alien. Moyennement efficace dans son aspect survival/horrifique, cette préquelle se distingue par l'introduction d'une nouvelle mythologie assez fascinante : Spoiler : l'humanité interspatiale doit-elle craindre l'intelligence artificielle ou les aliens ultra-envahissants ? De toute façon la facture technique et artistique est véritablement admirable et le divertissement ne souffre d'aucun temps mort. Du bel ouvrage SF.

Jade Lisa

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film à grand spectacle. Musique, paysages grandioses... Lorqu'on regarde "Alien le 8ème passager", on est intrigué par ces décors impressionnants et ces corps que l'on pensent d'extraterrestres,au regard de leur forme et du vaisseau atypique, lorsque les équipiers de Ripley (Sigourney Weaver) découvrent les oeufs des aliens. On s'y replonge dans Prometheus, par le mystère, voire une approche mystique pour finalement s'entrechoquer avec la science.

Dahrar

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

1 - Très mauvais

Alors que les différents films de la saga Alien se caractérisaient par un scénario simple et une mise en scène efficace, cette préquelle se prend au sérieux avec un scénario prétentieux et maladroit. Et le désastre ne s'arrête pas là : direction d'acteurs grotesque, mise en scène très pauvre qui fait sentir l'absence de H. R. Giger, ... Ridley Scott pense que la débauche d'effets spéciaux éblouira assez le spectateur pour qu'il en oublie la pauvreté de l’œuvre à laquelle il à faire.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 323

Donnez votre avis sur ce film