Prometheus
  • 658 critiques     21%
  • 358 critiques     11%
  • 295 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 240 critiques |

1.5 - Mauvais

Une réalisation de malade,mais sobre, une photographie de dingue, voilà ce qu'on voit dès les premiers plans. Mais assez vite cette illusion de chef-d’œuvre s'efface et plus on avance dans le film, moins on l'apprécie. Si on le prend comme le premier film d'une nouvelle saga, il est moyen mais ça va. Mais si on le prend comme un prequel d'Alien, c'est vraiment n'importe quoi. Les événements de "prometheus" se passe avant "Alien", pourtant la technologie est quatre fois plus sophistiquée ! Le scénario commence bien, mais à partir d'une heure, les incohérences s'enchaînent, de même pour les scènes WTF. Les acteurs sont passables pour certains, mauvais pour d'autres (Fassbender, Theron), seul un arrive à être très bon, Idris Elba, mais bon, vu que les personnages ne sont pas travaillés, c'est pas de la faute de acteurs. De plus, je n'aime pas qu'on réponde pas aux questions de début de film, mais celui-ci fait mieux en n'en rajoutant d'autres !!! Cependant, je pense que la suite pourra être très bonne et bizarrement, j'ai confiance.

Julioman

9 abonnés | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ben oui ! j'ai aimé Prometheus, une sorte de plaisir coupable, parce que le film est une insulte pour Alien… Mais j'étais tellement impatient de voir ce film qu'il est pour moi, un plaisir coupable. Tellement d'incohérences, y'a que ça. Mais je m'en fiche, eh puis merde !

Mano927

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Un peu déçu je m attendais a beaucoup mieux, scénario qui manque un peu de cohérence et fin un peu positifs :Charlize Theron bien dans son rôle et l androïde David avec 2, 3 phases pas mal.

carpdiem72

1 abonné | Lire ses 101 critiques |

3.5 - Bien

ce film est bien mais sans plus. en tout cas il ne resteras pas longtemps dans mon esprit. le genre de film a voir une fois mais pas deux .

Docteur Jivago

116 abonnés | Lire ses 1124 critiques |

3 - Pas mal

Il faut sauver Prometheus ! Prometheus qui au final n'a pas grand chose à voir avec Alien (en attendant d’éventuelle suite, comme la fin le sous entend) nous plonge dans un monde imaginé par Ridley Scott. Sans crier au chef d'oeuvre, c'est un bon film, avec une fin qui peut présager de bonnes suites (peut être plus en lien avec Alien). Il reste surtout un bon film de science-fiction, pas désagréable à regarder, avec une idée de base intéréssant (dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur, contenant quelques incohérence). De plus il y a une bonne distribution, en premier lieu M. Fassbender. Décevant si on s'attend à quelques chose de grandiose ou un quelconque lien avec Alien, mais plutôt pas mal intéréssant si on le prend comme l'introduction d'une saga à venir.

pato1989

3 abonnés | Lire ses 312 critiques |

3 - Pas mal

Vue les critiques je m'attendais a quelque chose de nul. Mais finalement j'ai bien accroché même si je pense que le scénario aurait été meilleur avec plus d'explication sur l'origine de ces soit disant premier homme. Charlize Theron s'en sort plutôt bien sans du moins être exceptionnel. Bien dans son ensemble!

magnumTJ

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

0.5 - Nul

Film catastrophique. Naomi machin est d'une nullité absolue tout comme le personnage de david. L'histoire est bidon tout comme TOUS les acteurs ( même charlize )....le mec qui a fait le casting merite un oscar de la nullité , a oublier de suite. Quel horreur bahhhhhhhh ...

Yves-alain F.

2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

0.5 - Nul

Mais qu est il arrivé a Alien, ou sont passer les xenomorphe baveux et plein d acide qui tue casting? On ce fiche pas mal de savoir nos origine, on voulais savoir les origines des Aliens de LV426. Tout est mous lent et ne fais pas peur. On attendais un préquelle d Alien bien cool, gore et flippant et on nous sort ce truc, ou on ce fait braire du début a la fin. Fan de la série a ne surtout pas regarder. Garder en souvenir Ellen Ripley avec son lance flamme qui met en colère maman Alien ca vos mieux pour vous.

dong63000

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

0.5 - Nul

Dormir ,rêver peut être ... Le début n'a rien a voir avec la suite ,dont on se fout complétement après 10 minutes .L’extraterrestre albinos nu de trois mètres, aux muscles en latex et regard de poisson mort est grotesque. De toute façon l'histoire est sans queue ni tète (pour une prèquelle d'Alien c'est un comble ! ) Un pseudo scenario galimatias pour cacher sa nullité et ambiance mystico/zen ,New-age sur images et décors bleutée électrique ( pour faire chic,c'est la mode ) et musique planante .C'est la première fois que je m’endors dans une salle de cinéma ( sans rire !) Vu les longueurs j'ai presque pu faire ma nuit .Après Alien ,Duellistes , Blade Runner et tant de chef d’œuvres ... quelle misère ! J’espère que l'on en restera là . Et si l'avenir est aussi chiant ,autant se tirer une balle tout de suite !

Lucy-Scissorhands

15 abonnés | Lire ses 37 critiques |

2 - Pas terrible

Préquel très attendu en 2012 du classique Alien, Prometheus signait le grand retour de Ridley Scott dans cette atmosphère mystérieuse, sombre et stressante qui caractérisait si bien la saga Alien. Normal, donc, de s'attendre à un retour en grandes pompes, avec un film à vous clouer sur votre chaise. Malheureusement, Prometheus n'a pas eu l'effet escompté, et il s'agit ici d'une petite déception. Il est vrai que côté décors et effets spéciaux, le film en jette. La photographie est superbe, et chaque plan est saisissant de réalisme, notamment de par le détail des paysages et autres éléments de décors, tels que le vaisseau inscruté dans le sol de la planète, à couper le souffle. Dans la même lignée, les costumes sont en accord avec les décors. A la fois simples et futuristes, ils complètent le bel environnement visuel du film. Le casting est également satisfaisant. L'on retrouve un Michael Fassbender très investit, comme à son habitude, une Charlize Theron aussi charismatique que convaincante. A leurs côtés se trouve Noomi Rapace, qui n'a pas à rougir de sa prestation, tout comme le reste du casting. Enfin, l'atmosphère reste la même, quand bien même elle est moins confinée que dans Alien. L'ambiance est stressante, glauque, sombre, et ce tout au long du film. Elle est renforcée par le réalisme des décors, comme mentionné ci-dessus. Cependant, le casting et son environnement ne font pas tout. C'est pourquoi Prometheus déçoit, par son manque de dynamisme notamment. A force de vouloir intriguer et stresser le spectateur, il finit par s'ennuyer, à cause d'une mise en scène trop monotone. Sorties sur la planète, retours dans le vaisseau, un minimum de rebondissements afin de maintenir un peu l'attention du spectateur... Mais niveau crédibilité, on repassera. Par exemple,Spoiler : la scène d'avortement d'Elisabeth est grossière, gore et peu convaincante. Quelques rares tentatives d'humour, histoire de détendre l'atmosphère, sont présentes, mais ne rattrapent pas le reste. Un préquel peu convaincant, donc, qui ne suivra certainement pas les traces de ses prédécesseurs. Sans être un navet, il ne parvient pas à divertir convenablement, et comporte pas mal de longueurs.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film