Mon Allociné
Prometheus
3,3 19209 notes dont 3250 critiques
11% 343 critiques 24% 786 critiques 24% 773 critiques 21% 679 critiques 11% 370 critiques 9% 299 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Florian R.

?Nul • Publiée le 24/10/2014

Ce film est une insulte ! Une insulte à la saga Alien ! Une insulte à une des sagas les plus importantes du cinéma ! La seule chose qui tient la route dans ce film ce sont les belles images ! A part ça absolument rien ne tient debout dans ce film !! Je ne peux pas comprendre qu'on puisse aimer ce film ! Et puis ce film ne fait pas peur ! Où est l'angoisse d'Alien, où est la claustrophobie d'Alien ! Comment peut-on avoir peur de créatures qui posent problèmes que pendant 5 minutes maximum ! Comment s'attacher à un équipage alors que seulement 4 ont le droit à un développement Spoiler: et 2 parmi ces 4 sont des androïdes !! Ce film est un énorme teaser de 2h20 pour les films qui sortiront ensuite ! Ils posent pleins de question et n'y répondra jamais et pourquoi ?? Parce que Ridley Scott avait prévu dés le début de faire 2 ou 3 films ! Je rappelle juste que dans une bonne trilogie chaque épisode à son importance et amène son lot de réponse et pas un torrent de question avec seulement une réponse dans le film ; Spoiler: Qui nous a crée ? Un ingénieur en slip qui s'est dissous dans les chûtes du Niagara ! Ce film est certainement l'un des pires films que j'ai jamais vu !

johncaffee

2,0Pas terrible • Publiée le 23/10/2014

Que dire... Je me suis ennuyé comme un rat mort. C'est pas souvent. Je ne suis généralement pas client de ce genre de film mais le réalisateur et le casting m'ont poussé à remettre mes goûts en question, des fois que. Eh ben non. Toujours pas. On a malgré tout de belles images et un jeu d'acteurs correct.

Matt L.

4,0Très bien • Publiée le 22/10/2014

Ce film est parfaitement conçu. On aimera retrouver une ambiance à la "Ridley Scott". Je conseille vivement.

Re4mY2

3,5Bien • Publiée le 16/10/2014

Film un peu confus, une bonne réalisation mais c'est assez mitigé (connaissant R.S). Un préquel "d'Alien" ? On dirait plus une autre version mais sans les Aliens... ça reste un bon divertissement.

Fixello

1,0Très mauvais • Publiée le 11/10/2014

Prométhéus n'arrive pas à caper l'attention de son public par son atmosphère sombre sans frisson ni action qui soutient une narration d'une lenteur absolue pour un résultat terriblement lassant, auquel doivent se tenir à distance les personnes dépressives. Aucun effort n'est fait pour développer les personnages dont on n'éprouve pas la moindre empathie, certains de leurs dialogues sont ridicules et permettent rarement de guider le spectateur dans l'intrigue pourtant si lente à se mettre en place. Ce scénario ressemble plus à allien qu'autre chose car certaines scènes sont vraiment choquantes mais certes bien réalisées. Cependant on s'attendait à ce que ces scènes complètent un film beaucoup plus intéressant et intelligent, qui nous fasse réfléchir sur nous, les humains, leur origine et leur place dans le monde, sont-ils tout-puissants ou une menace extraterrestre peut-elle un jour les arrêter ? Voilà toutes les questions que je voulais me poser en regardant ce film qui aurait ainsi été bien meilleur.

NakedSmyle

3,5Bien • Publiée le 07/10/2014

Le film est loin d etre mauvais, son principal defaut est de n apporter aucune reponses precises aux multiples questions que chacun se pose....alors que c etait le but meme du film.

JyDjibouti

3,5Bien • Publiée le 06/10/2014

Ca fait tellement plaisir de retrouver la mythologie Alien. Moyennement efficace dans son aspect survival/horrifique, cette préquelle se distingue par l'introduction d'une nouvelle mythologie assez fascinante : Spoiler: l'humanité interspatiale doit-elle craindre l'intelligence artificielle ou les aliens ultra-envahissants ? De toute façon la facture technique et artistique est véritablement admirable et le divertissement ne souffre d'aucun temps mort. Du bel ouvrage SF.

Jade Lisa

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/10/2014

Film à grand spectacle. Musique, paysages grandioses... Lorqu'on regarde "Alien le 8ème passager", on est intrigué au début, lorsque les membres d'équipage explorent le vaisseau atypique, échoué, avec ses décors impressionnants et la vision de ces corps immenses que l'on s'imagine être des extraterrestres, juste avant que les équipiers de Ripley (Sigourney Weaver) découvrent les oeufs des aliens. Avec Prometheus, on se replonge dans cette atmosphère par le mystère, voire une approche mystique pour finalement s'entrechoquer avec la science. Pour finir sur la distribution, Michael Fassbender reste indéniablement un grand acteur.

Dahrar

1,0Très mauvais • Publiée le 26/09/2014

Alors que les différents films de la saga Alien se caractérisaient par un scénario simple et une mise en scène efficace, cette préquelle se prend au sérieux avec un scénario prétentieux et maladroit. Et le désastre ne s'arrête pas là : direction d'acteurs grotesque, mise en scène très pauvre qui fait sentir l'absence de H. R. Giger, ... Ridley Scott pense que la débauche d'effets spéciaux éblouira assez le spectateur pour qu'il en oublie la pauvreté de l’œuvre à laquelle il à faire.

Nitquen57

1,5Mauvais • Publiée le 20/09/2014

Je ne sais pas comment tourner tout ça, mais je vais essayer d'éviter que ce soit trop long. J'ai voulu regarder les 4 Alien avant de me lancer dans le fameux Prometheus, grand bien m'en a fait. Ce qu'il faut reconnaître à ce film, pas très important mais tout de même, c'est qu'il est magnifique, esthétiquement parlant, c'est beau, les décors sont sublimes, le design des Créateurs m'as bien plu et tout ça, c'est le propre de tonton Ridley. De plus, et un peu plus important, on retrouve le fameux message propre à Alien sur les tempéraments négatifs de l'Homme et sa capacité à prendre souvent les mêmes décisions dans la fameuse réplique de David qui affirme qu'il n'aimerait pas trop ressembler aux Hommes. Bon, ça c'est cool. Le problème, c'est que si on prend Prometheus comme un préquelle à Alien, c'est raté, et si on le prend comme un film à part entière, c'est raté aussi. Pourquoi, parce que tonton Ridley Scott a décidé de rester entre les deux. Faire un film avec une nouvelle histoire et de nouvelles créatures, ça pourrait marcher et on suppose que la suite nous apprendra plus de choses sur ces fameuxSpoiler: calamars. En revanche, il est inutile de faire 45 références aux 4 films précédents si la vocation est de lancer une nouvelle intrigue. C'est tout de même incroyable : Spoiler: le basket-ball, l'histoire du sas et de la quarantaine, même jusqu'au titre, et je ne citerais pas tout, c'est pompé et recyclé. Ca fait quand même mal. Si on considère Prometheus comme un long-métrage isolé à part entière, c'est presque encore pire. Peut-être que les ficelles hollywoodiennes ont changé depuis 1979 et qu'il faut maintenant à tout prix insérer des personnages qui prennent des décisions débiles pour faire avancer un scénario plutôt déjà bancal mais enfin quand même. Outre le fait de vouloir faire une Spoiler: expédition à des milliards d'euros parce "qu'on a décidé" d'y croire, tous les protagonistes de ce film sont stupides, à commencer par les deux génies qui tripotent des Spoiler: pénis-cobra gris parce qu'ils les trouvent mignons. C'est inutile de développer pourquoi les personnages prennent des décisions débiles, il y'a un nombre minimum de caractères tolérés, mais Spoiler: Halloway qui ne dit à personne son "petit secret" et Vickers qui ne sait pas faire une roulade DU CÖTé quand quelque chose lui tombe dessus, merci... Même les acteurs sont mauvais, c'est incroyable, Charlize Theron n'as jamais été mauvaise actrice, Noomi Rapace non plus, et là elles n'ont qu'une seule émotion pendant 2 heures, la seule personne pour qui cela reste crédible est Michael Fassbender qui joue un androïde. Inutile de le dire, hormis les détails techniques (la musique est sympa aussi), j'en attendais mille fois plus du créateur d'Alien et Blade Runner.