Prometheus
  • 643 critiques     20%
  • 347 critiques     11%
  • 289 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
remy d.

2 abonnés | Lire ses 317 critiques |

4 - Très bien

Prometheus ou l'opus précédent alien. Un bon film qui nous donne les origines de l'apparition des aliens sur cette planète. Charlize Theron joue très bien les femme glaciale et donne le ton du film. De bon effet spéciaux, de l'action et du suspens et cela même si lorsque l'on regarde alien en suivant l'on peut remarqué que Prometheus possède une technologie plus avancé.

SunTsu84

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

3 - Pas mal

Malgré les critiques plutôt négatives, je suis globalement satisfait de ce long métrage après visionnage. Alors oui , on peux regretter certains passages ou incohérence (les pilotes héroïques et souriants a la fin du film entre autre...), et l' ambiance space-opéra oppressante et typique que l' on attendait en tant que prequelle d'Alien est légèrement absente... Mais on passe tout de même un bon moment.

ytilord

4 abonnés | Lire ses 379 critiques |

3 - Pas mal

De bons effets spéciaux, un scénario qui tient bon, mais que de longueurs ! La question de nos origines est survolée et le film se disperse entre scénettes d'amour, morts accidentelles et un final cataclysmique. A mi-chemin entre réflexion S-F et spectacle voire grand spectacle, prometheus se cherche et ne nous trouve pas. Reste une bonne liaison avec Alien et une génèse du monstre intéressante quoique encore incomplète assurément !

Nanie M.

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Quelle immense déception !... J’ai l’impression d’avoir vu une pâle copie de Alien, en nettement moins bien… Ridley Scott nous sert du réchauffé en ressortant de vieux manuscrits pour les bidouiller à la « va que j’te pousse »… Tout y est ou presque, à quelques détails près : l’ensemble filmé dans la grisaille et le noir, le voyage vers une planète inconnue (oui, je sais, le Nostromo, lui, il revenait sur terre…) et les longs sommeils pour y arriver, les bons et les méchants dans l’équipe de commandant-scientifique-biologiste-minéralogiste et le super-robot qui va avec, les explorations dans des galeries où bien sûr on découvre des choses hoooorrrribles Oh mon Dieu… et où on s’aperçoit que finalement c’est pas une montagne que l’on explore mais un méga-super-vaisseau avec le mystère qui va avec, des parois truffées de signes cabalistiques qu’on déchiffre en un claquement de doigts, des bestioles rampantes, gluantes et multi bras qui sucent tout ce qui bouge et zigouillent à tout va, la bébête qui pousse à l’intérieur du ventre de la jolie dame qui avait fait crac-crac avec son copain quelques heures avant alors qu’il était déjà bouffé de l’intérieur par un vilain crobe chopé pendant son expédition précédente (oui, je sais encore, dans le Nostromo c’était un monsieur qui s’était fait engluer par une vilaine grosse bête qui avait pondu dans son estomac…), jusqu’au final où il ne reste plus qu’une survivante qui s’est auto-avortée toute seule pour faire sortir cette vilaine chose sur cette vilaine planète, et qui, on ne sait pas comment, va essayer de regagner sa mère patrie… Ah, si, une différence de taille : Ripley avait un chat pour la raccompagner sur Terre, elle… Bref, on n’y croit pas beaucoup à ce réchauffé, même les acteurs n’y croient pas eux-mêmes… Certes il en faut pour tous les goûts et certains vont crier au génie, mais pour moi ce film est vraiment une immense déception…

Asadag

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

1.5 - Mauvais

Lors du premier visionnage j'ai plutôt apprécié ce film et je lui aurait mis une notre entre 3 et 4. Mais après avoir vu ce film plusieurs fois je me dis que ce film est vraiment d'une nullité sans nom et que au final l'unique résultat de cette .... chose est d'avoir gâché des millions de dollars pour faire ça !!!!! Les maigres morceaux d'étoiles que je daigne accordé à Prometheus sont pour la musique qui est vraiment belle et les paysages du générique que j'ai trouvé magnifiques !!! Les effets spéciaux sont pour la plupart bien fais mais rien de renversants. Spoiler :(je trouve très moche la séquence ou "l'ingénieur" de désintègre au début) J'ai aussi beaucoup aimé le prototype de notre cher Alien que l'on voit dans la dernière séquence !! En dehors de tout cela ce film n'a aucun intérêt si ce n'est nous faire perdre du temps !!! On nous montre des choses (exemple :Spoiler : la représentation d'un Alien dans la grande salle, la pierre verte) qui nous servent à rien !!!! Après avoir vu ces choses on se pose des questions seulement on a jamais la réponse !!!! On ne sait toujours pas pourquoi ils veulent nous détruire !!! Le scénario est également bondés d'incohérences (le seul qui se perd c'est celui qui a les cartes ...). Les acteurs sont très moyens à part Naomi Rapace (qui arrive à courir après une césarienne, trop forte la fille !), Michael Fassbender très bon en robot mais il ne sert à rien et Idris Elba qu'on voit trop peu. Même Charlize Theron (que j'aime plus que tout) ne sert à rien !! Le rythme et bah ... figurez vous que je le cherche toujours tellement il y en a pas !!!!!!! Aufaite Ridley !!!!! Tu as beau vouloir tourner à l'ancienne et utiliser le moins de CGI possible mais des fois tu ferais mieux d'en mettre au lieu de foutre des animatroniques dégueulasses !!!! Spoiler :(je pense particulièrement à la pieuvre dans le médipod). Passez votre chemin.

FeetLover

4 abonnés | Lire ses 157 critiques |

0.5 - Nul

D'une nullité extrême : un géologue tatoué avec un look de vaurien (vachement crédible, autant voir un médecin avec une crête à la punk et des piercing partout), une blondasse cruche qui nous dit qu'elle représente l'autorité mais dont les ordres ne sont pas du tout respecté, un archéologue tout droit sortie des chip'n dale (le gars il passe plus de temps en salle de sport qu'à creuser la roche, super réaliste le truc), une scène de baise dans l'espace alors qu'y a rien d'autres à faire à des années lumières de la terre, un acteur jeune vieillit faut qu'on m'explique l'intérêt comme si on avait pas d'acteur déjà vieux valable (ou comment dépenser quelques millions en plus en maquillage). Une Noomie Rapace qui sait tout à coup piloter un vaisseau inconnu, sans bouffe ni rien, elle s'en va sauver l'univers. Ste navet, mais ste naaaaavet, c'est même pas pensable une horreur pareil !

Aymeric Autier

0 abonné | Lire ses 131 critiques |

2.5 - Moyen

Très moyen. Ça ne vaut aucunement les Aliens, c'est complètement en décalé d‘ailleurs. C'est trop long et l‘action y est pas.

GuiMéo

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Si l'image reste propre, voir esthétique cette histoire n'apporte rien de bien nouveau, Les scenes d'action sombrent dans le ridicule. Bref un bon point pour l'image, mais pour le reste c'est catastrophe intergalactique.

alex R.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

film plutôt intéressant avec des scènes gores ( celle du poulpe ) une histoire convaincante, de bons acteurs pas mal

Carambar Atomique

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Je dois dire que je ne comprends pas ce film ou plutôt devrais-je dire je ne comprends pas l’intérêt de ce film, bourré d'impossibilités, de bêtises, et de rabais du genre humain. Je ne suis pas à proprement parlé quelqu'un qui porte l'être humain sur un piédestal, loin de la avec toutes les guerres et cruautés qu'on l'on connait tous, mais alors la ça dépasse tout ce qu'on peut penser, l'être humain est il encore plus con que je ne le pensais? L'Homme qui est un addict aux armes en tous genres, ne prévoit même pas d'armes pour un expédition telle que celle ci? et puis les réponses elles sont ou on les inventes? qui sont ces ET? Ont ils créés l'Homme? Pourquoi ont ils laissé des indices sur Terre pour annihiler les humains? Qu'est ce que le "liquide noir"? d'ou viennent t-ils? s'ils ont effectivement créés les humains à leur image pourquoi le "liquide noir" donne t'il un poulpe quand il se développe dans un humain et un Alien dans le corps d'un architecte? Pourquoi ce nom architecte alors qu'on ne sait même pas s'ils ont réellement créés les humains? Je pourrais encore continuer pendant des heures sur ces questions et leurs invraisemblance mais je ne pense pas que cela intéresse les lecteurs de commentaires qui sont la pour savoir s'ils vont regarder pour pas ce film. Un conseil passez votre chemin y a rien à voir ni à comprendre à part de beaux effets spéciaux, un joli vaisseau et une Charlize Theron qui aurait mérité bien plus de considérations car son personnage mi-tyran mi-salope n'a aucun intérêt pour cette série.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film