Mon Allociné
Prometheus
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
21% 678 critiques
11% 371 critiques
9% 300 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Abdoul'hafour H.

• Publiée le 01/04/2015

prometheus fait parti de ces filme a potentiel mais qui n'boutisse pas a un succès ,un vrai theme original ,des bon acteurs et les effets son magnifique mais le font est mauvais ....en passant l'actrice a très bien jouer. [spoiler][/spoiler]comme d'habitude le noir est le seul qui est luicide[[spoiler][/spoiler]

Mad Gump 10

• Publiée le 31/03/2015

Quand j'ai vu Prometheus je n'était pas encore fan de cinéma, je n'avais pas encore vu la saga Alien et surtout je ne savais pas qu'il s'agissait d'un prequel. Et bien maintenant j'ai vu les deux premiers volets Alien et je peux l'affirmer : ce film est une machine à fric : sous prétexte de répondre aux énigmes quand aux origines du xenomorphe, Ridley Scott, le réalisateur du mythique premier opus livre un film sans saveur. Par où commencer ? Ah oui ! Je me suis ennuyé, mais alors ennuyé devant Prometheus. J'ai attendu qu'il se passe quelque chose de vraiment intéressant pendant tout le film. Ensuite ce film ne répond à aucune, je dis bien aucune question sur l'univers Alien (Spoiler: pourquoi les créateurs veulent-ils détruire l'humanité, pourquoi un équipe est envoyée dans une autre galaxie parce que des dessins ont été retrouvés sur des murs, pourquoi le poulpe a survécu ? Pourquoi facehugger humain = larve, humain liquide noir = poulpe et poulpe créateur = Alien ? Pourquoi le créateur survit au crash de son vaisseau ? Pourquoi le poulpe survit-il à la décontamination ? Pourquoi ? Pourquoi ?). Ensuite, OK il y a Fassbender, OK il est hyper charismatique, mais son personnage est plat. Tant qu'on parle de personnages : à part Shaw (Show and replay... Lol Ridley) aucun personnage n'a d'importance. On voit des mecs se faire tuer mais on s'en fout et on les connait pas. Le meilleur exemple est celui des scientifiques du début. Et puis le personnages sont bêtes, mais bêtes (le mec voit un ver mangeur d'hommes, il est spécialiste en botanique et il essaye de le caresser !!!!! WTF !!!! Ou Le personnage de Théron qui veut rentrer sur Terre au lieu d'affronter la menace qui va la détruire, la Terre !!!! WTF !!!! Ah oui, d'ailleurs Spoiler: pourquoi le personnage de Théron meurt comme une débile ?? Enfin on se croirait dans un vulgaire cartoon, vous savez, quand un arbre va tomber sur un personnage et que celui-ci court comme un idiot sans chercher à faire un pas de côté pour l'éviter !!! WTF !!. Ah oui, pourquoi avoir pris Guy Pearce pour jouer un vieux et lui avoir collé une prothèse dégueulasse ? Pourquoi ne pas avoir pris un acteur plus vieux ? Pourquoi, si ce foutu film se passe AVANT Alien, la technologie est-elle plus avancée que dans Alien Et trop de clins d'œil tue le clin d'œil. On a l'impression d'avoir un mixte des quatre films réunis. Ah lui, dernier point, ce film ne fait pas peur. L'atmosphère est pas mal mais il n'y a qu'un seul moment vraiment gore, le reste, quel ennui. Un raté, rien à part des effets spéciaux. Que des questions sans réponses, décevant.

Hasta_Luego

• Publiée le 26/03/2015

Dans l'ordre : personnages improbables, dialogues idiots, situations grotesques, je-m'en-foutisme du réalisateur, histoire incompréhensible... Mais quel nanar ! Quelle déception... Heureusement de belles images peuvent faire apprécier cette immonde bouse réalisée avec les pieds.

bruno E.

• Publiée le 21/03/2015

si les 30-40 premières minutes sont alléchantes, la suite l'est beaucoup moins. le script se mélange dans l'épouvante, l'action ou la philosophie sans aller jusqu'au bout. le scénario devient confus. la conclusion est ratée.

JFoxx

• Publiée le 15/03/2015

Prometheus avait suscité beaucoup d'espoir d'un gand film de science-fiction plein de mythologie comme on en voit finalement peu ces derniers temps. Il ne rempli pas tout à fait sa mission. Même si l'ensemble est de grande qualité et tourné de manière impressionnante on ne peut s'empêcher un goût d'inachevé et une impression de scénario trop brouillon. La 2e partie du film est un peu confuse et donne l'impression que le pitch initial a eu du mal à être creusé. Une certain réussite mais une satisfaction arrêtée.

harry karamanlis

• Publiée le 15/03/2015

C'est rien de le dire, mais je ne suis pas un grand fan de Ridley Scott...Je n'ai pourtant pas trouvé Prometheus complètement nul : esthétiquement c'est mieux que pas mal et il y a au moins une scène très réussie, au niveau de la tension (celle où l'héroïne s'auto-opère). Malheureusement, si les moyens et l'ambition visent le Space Opera de haute tenue, le scénario multiplie tellement les gaffes et incohérences qu'il ravale Prometheus au rang de série Z : je n'exagère pas, le comportement des personnages - je parles des humains bien de chez nous - défie toute logique et rationalité. Filmé adroitement, écrit avec les pieds.

Marc o.

• Publiée le 13/03/2015

Etrange sensation à la vision de cette soit-disante préquelle d'Alien. On est plus dans de la science-fiction métaphysique/ambiance qu'autre chose. Le visuel est très très réussi et ma note va essentiellement sur ce point : j'aurai pu mettre moins. En effet, côté scénario c'est vraiment bizarre, on a du mal à faire le lien avec "Alien" justement; et gros soucis on ne s'attache pas plus que cela aux différents persos qui ont parfois des réactions incompréhensibles et indignes de scientifiques: un comble tout de même. Le suicide de certains à la fin est quelque peu raté car ça m'a fait bien rigolé tellement c'est mal amené. A voir une fois mais pas plus..

Chuck Carrey

• Publiée le 14/02/2015

En 1979 commençait la saga "Alien" avec un premier film réalisé par Ridley Scott. Près de 30 ans après, Ridley revient parmi les xénomorphes pour "Prometheus", un film qui se veut être un préquel de la saga. La première chose que l'on remarque en commençant le visionnage de ce film, c'est sa qualité de visuelle. Dès le début avec les paysages qui défilent, on comprend qu'à ce niveau on ne va pas être déçu. Les effets spéciaux sont eux aussi très beaux, heureusement car ils auraient fait tâches sinon au milieu de ces belles images. De plus, la musique qui accompagne ce voyage est agréable à écouter. Voilà, on vient déjà de finir l'inventaire des qualités de ce film. Non, en fait ce n'est pas tout à fait vrai. Dans les qualités, on peut ajouter le jeu des acteurs qui n'est pas mauvais. Voilà, là c'est vraiment terminé. Tout le reste n'est peut-être pas vraiment mauvais, mais ce n'est clairement pas bon non plus. Citons tout d'abord l'histoire en elle-même qui bien que plutôt sympathique à suivre, se révèle très confuse. De nombreuses questions restent en suspend à la fin du récit, on en aura peut-être jamais de réponse. C'est un comble pour un film qui prétendait vouloir donner des réponses au fan de la saga. Mais l'histoire n'est pas seulement confuse parfois, il lui arrive aussi d'être tout simplement improbable. Il est toujours difficile de dire ce qui est possible ou pas dans un film de SF, surtout dans un se déroulant dans un univers comme celui d'Alien. Néanmoins, certaines idées sont plus plausibles que d'autres. Ridley Scott a tenté avec ce film de renouer avec ses premiers succès en revenant dans la Science-Fiction, un genre qu'il avait délaissé depuis quelques temps. Et bien que les avancés techniques qui ont été faites en 30 ans lui ont sûrement permis de voir plus grand pour ce nouvel opus, on est tout de même loin du premier "Alien, le huitième passager" qui misait plus sur le suspens. Ici, il n'y a quasiment aucune tension, ce que chaque volet de la saga avait pourtant tous tenté de conserver. "Prometheus" a donc sans surprise déçu beaucoup de fan mais on ne peut que constater ses qualités techniques et se dire qu'au final, dans l'espace, personne ne nous entendra nous plaindre.

Walter Grimes

• Publiée le 12/02/2015

C'est un bon thriller, je lui met 3 pour ses effets spéciaux et car le film raconte se qui c'est passer avant alien.

liu2054

• Publiée le 11/02/2015

Un bon film d'aventure et de science fiction, qui posent en prime quelques questions surprenantes. Depuis que j'ai regardé ce film, je n'arrive pas à me défaire du concept qui en fait la trame : les "géants créateurs" qui ont voulu nous donner la vie seraient maintenant tellement dégoûtés de ce que nous sommes qu'ils sont prêt à tout pour nous exterminer radicalement ! Hum, il n'y aurait pas moyen d'envisager les choses autrement, un dialogue constructif, un apprentissage intelligent ? Ils sont assez macabres les géants, et muets, ce qui laisse peu d'espoir. On dirait une secte sans humour ni sentiment. J'espère que le prochain tome nous en apprendra davantage sur la vision pessimiste et forte de Ridley Scott.