Prometheus
  • 657 critiques     21%
  • 357 critiques     11%
  • 295 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pato1989

3 abonnés | Lire ses 309 critiques |

3 - Pas mal

Vue les critiques je m'attendais a quelque chose de nul. Mais finalement j'ai bien accroché même si je pense que le scénario aurait été meilleur avec plus d'explication sur l'origine de ces soit disant premier homme. Charlize Theron s'en sort plutôt bien sans du moins être exceptionnel. Bien dans son ensemble!

magnumTJ

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

0.5 - Nul

Film catastrophique. Naomi machin est d'une nullité absolue tout comme le personnage de david. L'histoire est bidon tout comme TOUS les acteurs ( même charlize )....le mec qui a fait le casting merite un oscar de la nullité , a oublier de suite. Quel horreur bahhhhhhhh ...

Yves-alain F.

2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

0.5 - Nul

Mais qu est il arrivé a Alien, ou sont passer les xenomorphe baveux et plein d acide qui tue casting? On ce fiche pas mal de savoir nos origine, on voulais savoir les origines des Aliens de LV426. Tout est mous lent et ne fais pas peur. On attendais un préquelle d Alien bien cool, gore et flippant et on nous sort ce truc, ou on ce fait braire du début a la fin. Fan de la série a ne surtout pas regarder. Garder en souvenir Ellen Ripley avec son lance flamme qui met en colère maman Alien ca vos mieux pour vous.

dong63000

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

0.5 - Nul

Dormir ,rêver peut être ... Le début n'a rien a voir avec la suite ,dont on se fout complétement après 10 minutes .L’extraterrestre albinos nu de trois mètres, aux muscles en latex et regard de poisson mort est grotesque. De toute façon l'histoire est sans queue ni tète (pour une prèquelle d'Alien c'est un comble ! ) Un pseudo scenario galimatias pour cacher sa nullité et ambiance mystico/zen ,New-age sur images et décors bleutée électrique ( pour faire chic,c'est la mode ) et musique planante .C'est la première fois que je m’endors dans une salle de cinéma ( sans rire !) Vu les longueurs j'ai presque pu faire ma nuit .Après Alien ,Duellistes , Blade Runner et tant de chef d’œuvres ... quelle misère ! J’espère que l'on en restera là . Et si l'avenir est aussi chiant ,autant se tirer une balle tout de suite !

Lucy-Scissorhands

15 abonnés | Lire ses 37 critiques |

2 - Pas terrible

Préquel très attendu en 2012 du classique Alien, Prometheus signait le grand retour de Ridley Scott dans cette atmosphère mystérieuse, sombre et stressante qui caractérisait si bien la saga Alien. Normal, donc, de s'attendre à un retour en grandes pompes, avec un film à vous clouer sur votre chaise. Malheureusement, Prometheus n'a pas eu l'effet escompté, et il s'agit ici d'une petite déception. Il est vrai que côté décors et effets spéciaux, le film en jette. La photographie est superbe, et chaque plan est saisissant de réalisme, notamment de par le détail des paysages et autres éléments de décors, tels que le vaisseau inscruté dans le sol de la planète, à couper le souffle. Dans la même lignée, les costumes sont en accord avec les décors. A la fois simples et futuristes, ils complètent le bel environnement visuel du film. Le casting est également satisfaisant. L'on retrouve un Michael Fassbender très investit, comme à son habitude, une Charlize Theron aussi charismatique que convaincante. A leurs côtés se trouve Noomi Rapace, qui n'a pas à rougir de sa prestation, tout comme le reste du casting. Enfin, l'atmosphère reste la même, quand bien même elle est moins confinée que dans Alien. L'ambiance est stressante, glauque, sombre, et ce tout au long du film. Elle est renforcée par le réalisme des décors, comme mentionné ci-dessus. Cependant, le casting et son environnement ne font pas tout. C'est pourquoi Prometheus déçoit, par son manque de dynamisme notamment. A force de vouloir intriguer et stresser le spectateur, il finit par s'ennuyer, à cause d'une mise en scène trop monotone. Sorties sur la planète, retours dans le vaisseau, un minimum de rebondissements afin de maintenir un peu l'attention du spectateur... Mais niveau crédibilité, on repassera. Par exemple,Spoiler : la scène d'avortement d'Elisabeth est grossière, gore et peu convaincante. Quelques rares tentatives d'humour, histoire de détendre l'atmosphère, sont présentes, mais ne rattrapent pas le reste. Un préquel peu convaincant, donc, qui ne suivra certainement pas les traces de ses prédécesseurs. Sans être un navet, il ne parvient pas à divertir convenablement, et comporte pas mal de longueurs.

Skynet-Child

0 abonné | Lire ses 81 critiques |

2 - Pas terrible

Encore un film que j'ai pas vu au ciné et c'est peut etre pour ca que je daube ??? Non, serieux ! Je ne l'attendais absolument pas comme la releve de l'epique "ALIEN" qui est synonyme de frayeur du 7e Art, juste comme un nouveau concept de SF, mais absolument pas d'une franchise. ....blablabla......les autres critiques neegatives ont tres bien resumé, donc inutile d'en dire trop. Ce film est noir "degoutant", meme pas effrayant et totalement foireux ! Le chouette casting lui meme est totalement gaché, et 100 fois plus si on le compare a Alien avec une affligeante et nulle, un Fassbender reduit a un role avec zero interet, une Charlize gachée a souhait, un bridé comme pas possible et un Guy Pearce interesant mais tout juste present. Le mieux etait encore de mettre des purs inconnus du cinéma, au moins il aurait fait recette. Bref c'etait vraiment Lourd.......et meme LOUUUUURD en plus d'etre chiant a regarder. Je n'ose meme pas mettre ca dans ma categorie S.F tant le genre est spolié et le scenario monstrueusement gaché. Par pitié : pas de suite !!

Flado

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

Je ne comprend pas l'acharnement que subit ce film... Certes, il n'accomplit pas son rôle de prequel mais outre cela, si on prend le film comme étant une oeuvre exclus de la quadrilogie Alien ( d'ailleurs, le seul lien entre Alien et Prometheus est une scène rapide à la fin, même plutôt un clin d’œil qu'un lien) , et bien il se révèle être plutôt bon. Tout d'abord, personne ne pourra le nier : c'est une véritable claque visuelle. L'histoire est prenante (surtout la première moitié) et les acteurs convainquant. Par contre, son véritable défaut est d'avoir un scénario assez brouillons et surtout le film pose des question au début de film et N'Y RÉPOND JAMAIS. Ok il y aura peut être Prometheus 2 mais j'suis désolé : on laisse pas le spectateur dans un tel flou. 3,5/5

Corneto

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

1.5 - Mauvais

Je m'attendais à un formidable film de science fiction par celui qui a crée la célèbre série Alien, et je suis étonnamment et profondément déçu par la valeur finale de ce film. Mon dieu, celui-ci n'est absolument pas crédible, tout y caricatural, dénué de bon sens... Même un Cinquième Élément, jouant dans un registre complètement différent est plus plausible.. Rien n'est surprenant, rien n'est nouveau, et ce film n'apporte rien à la série, vraiment. Revenons sur le manque de crédibilité : rien n'est logique, tout est stéréotypé, du patron milliardaire qui veut éviter à tout prix la mort aux scientifiques justement sans esprit scientifique, les magouilles à la Trône de Fer alors que chacun ne se connait que depuis moins de 24 heures... Des personnes qui partent en expédition sans en savoir le moindre objectif, le personnage le plus égoïste devant le plus héroïque sur une simple phrase, le fil rouge du pari des pilotes... Mais rien n'est crédible... Et surtout le "créateur" de l'Homme qui en se réveillant écrase justement celui-ci venant le rencontrer depuis l'autre coté de la galaxie, sans la moindre parole tel un monstre du Seigneur des Anneaux... Mais que d'incohérence. Sans oublier l'écriture d'un scénario tenant sur un timbre de poste... Ils sont venus, ils ont vu... et ils se sont fait manger. Rajoutons la fille de son père révélé tel un évènement alors que compris depuis le début du film, tout comme la présence de ce père... Sans oublier la jeune scientifique possédée par un alien qui passe inaperçue dans un lieu confiné grand comme une appartement standard, pour le coup habité par 17 personnes. Non vraiment, j'ai arrêté d'y croire... Le mélange des genres Science-Fiction et Horreur ne prends vraiment pas dans ce film, la mécanique utilisée étant vraiment trop grossière. Une seule étoile pour les effets spéciaux et les graphismes et puis c'est tout.

loki_fr

7 abonnés | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

Bon voilà ma critique sur le dernier Ridley Scott. Tout d'abord, une chose qui doit être dite, c'est que malgré tout ce qu'a pu dire son réalisateur, il s'agit réellement d'un préquel d'Alien (du même réalisateur). Concernant l'aspect général du film. On est pas du tout dans le même registre qu'Alien ! Là ou le film de 1979, réussissait à nous faire angoisser rien qu'au passage d'une ombre (surtout lié au huis-clos dans le Nostromo), dans Prometheus, on est pas du tout dans la même atmosphère, qui serait plus celle de la découverte et de l'inconnu. Ensuite dans le jeu des acteurs, ces derniers s'en sortent avec une "mention bien", ce qui rend le film plutot attractif ! Une mention spéciale pour Michael Fassbender qui s'arrange pour interpréter un androïde froid et calculateur. On ne pourra pas non plus faire le rapprochement entre l’interprétation de Noomi Rapace et celle de Sigourney Weaver : la première s'en sort honnêtement sans pour autant y briller excellemment, là où sa prédécesseur y avait réussi. Pour les fans d'Alien, ce que l'on regrettera surtout, c'est le coté terrifique de la franchise. En effet, la grosse bébête bouffeuse d'humain, n'est pas du tout le centre d’intérêt dans ce film ! Je pense néanmoins que ce qui attirera les fans de la franchise, ce sont les nombreux éléments qui sont apportés autour du sujet de la création de la race des xénomorphes (aliens), plus quelques petits détails qui n'auront pas échappés aux vrais fans. Pour les autres... Disons le franchement, cinématographiquement parlant, ce film est une réussite par sa mise en scène, mais le scénario reste le vrai point faible de ce long métrage signé par l'un des maitres du genre. A voir donc par curiosité, à revoir pour le plaisir !

Eflir

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Mais que peut-il donc bien manquer à ce film? Du coté des effets spéciaux, on a droit à de la qualité. Coté scénar, on se dit tout ça pour en arriver où en fait, on se sait pas trop...C'est un peu flottant...Mais là où le bas blesse, à mon avis, c'est du coté des personnages qui manquent cruellement de profondeur, excepté l'androide qui tire son épingle du jeu, avec une des répliques les plus cinglantes mais tout en finesse qui ait été lancée à un humain dans un film. A noter que dans la série des "Alien", le personnage de l'androide a toujours était trés soigné. De plus, le coup du mini-bloc opératoire mobile automatisé, on le voit venir de loin, alors que dans "Aliens" bien malin celui qui aurait pu deviner ce que Ripley allait bien pouvoir faire avec son exo-squelette porte-charge. Bref, je n'ai plus vu un bon Ridley Scott depuis "Gladiator".

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film