Casino
    Votre avis sur Casino ?

Bobec182
    Bobec182

Publiée le 10 avril 2012
    Comme le suggèrent les cinq étoiles d'Allociné lors de la notation, ce film est un chef d'œuvre. Une perfection à tous les plans. Prenez trois heures pour le regarder, vous ferez tout sauf perdre du temps.
    Publiée le 6 avril 2012
    Mythique,magique...un vrai chef d'oeuvre avec une realisation toujours aussi dingue et que certains cineastes devraient decortiquer pour voir ou ca peche chez eux..une vraie lecon de cinema.Magistral
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 2 mai 2014
    Encore une grande claque signée Scorsese !
    Une réalisation inventive comme toujours avec de super plans séquences.
    Un trio d'acteurs excellents : Sharon Stone aurait bien dû remporter l'Oscar, Joe Pesci toujours aussi fou et Robert De Niro dans son dernier grand rôle à ce jour (hélas).
    Le scénario bien que comportant des similitudes avec Raging Bull, les Affranchis ou Le Loup de Wall Street ( spoiler: adapter l'autobiographie d'un homme, souvent d'un gangster, qui va grimper puis chuter dans un milieu, souvent à cause du FBI, et accompagné d'une voix off
    ), est assez différent en son coeur pour ne pas tomber dans la simple redite : ici le milieu des jeux à Las Vegas dans les 70's.
    PS : la musique très rock 'n' roll est aussi excellente !
    Publiée le 26 août 2013
    ce film déflagrationne tout....................................
    Publiée le 17 mars 2012
    Malgré la superbe réalisation de Scorcese, "Casino" m'a un peu laissé de marbre. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une énième histoire de gangsters à qui la chance sourit avant l’inéluctable chute. Vu et souvent revu. Mais surtout parce que tous les personnages sont franchement détestables. Dur de s'attacher à cette enflure de Nicky ou cette belle salope de Ginger. De plus, le film est aussi beaucoup trop long. A réserver aux amateurs de films sur la mafia et cie, les autres s'ennuieront un peu.
    Publiée le 7 février 2013
    ''J'étais devenu tellement bon qu'on m'avait donner le paradis sur terre '', en tout cas avant que les ennuis commencent .
    Le film décrit le Las Vegas des années 70, au moment ou la mafia diriger les plus grands casino de la ville avec une main de fer, au moment ou les tricheurs était viré à coup de marteau et de batons dans le cul, avant que tout ressemble clairement à Disneyland .
    Casino est une sorte de suite donnée au chef d'oeuvre de Martin Scorserse ''Les affranchis'' de 1991 .
    On y retrouve avec un grand plaisir le duo formé auparavant par Robert De Niro et Joe Pesci .
    Contrairement à ce que tout le monde dit, je n'ai jamais trouver que Sharon Stone crevait l'écran, elle est crédible certe, ce qui est le plus important, et elle y tiens son meilleur rôle avec celui trouvait auparavant lors de Basic Instinct, mais de la à obtenir l'oscar, il y a un monde,d'autant que Susan Sarandon pour la derniere marche méritait grandement sa récompense .
    La mise en scène de Scorsese est magistrale, tout s'enchaine à vitesse grand V, Joe Pesci en fou de la gachette, une bande son superbe, des interprétations sans faille, des dialogues géniaux, un grand classique de Scorsese .
    Publiée le 2 novembre 2012
    Oh my God. Quel film, mais quel film! Réalisé en 1995, on est dans la continuité des films de gangsters des années 1970-80 dominé la trilogie des Parrain et autre Mean Street (du même réalisateur). Scorsese a voulu rendre une sorte d'hommage à ce genre cinématographique dont il est incontestablement l'un des piliers. Casino est magnifiquement ciselé avec ses différentes voix-off et ses scènes toujours empreintes de musiques. Tragédie contemporaine, injustement renié par le public et par les critiques, ce film marque par sa violence et par son scénario divin (signé Nicholas Pileggi, également scénariste des Affranchis). 2h45 sur un patron de casino, cela peut paraître long. Mais quand vous avez Robert De Niro, Sharon Stone et Joe Pesci dirigé d'un main de maître par le grand Scorsese, le film vous traverse à une allure folle et vous resterez scotché par tant de maîtrise.
    Publiée le 4 mars 2012
    Un de mes films préférés. La réalisation de Scorcese est magistrale et les 3 acteurs principaux sont parfaits, avec une Sharon Stone qui tient là le rôle de sa vie. La présentation de l'univers des casinos de Las Vegas et l'ascension des héros dans la première moitié du film sont fascinantes, mais la deuxième moitié atteint des sommets d'intensité dramatique et rend le film vraiment captivant. Les dialogues et les scènes cultes, les dégaines improbables des personnages, la mafia, le drame humain, le scénario qui tient en haleine, la BO, tout dans ce film est une réussite. J'ai vu ce film plusieurs fois et je me prends toujours une claque à la fin. Scorcese au sommet de son art.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    C'est long mais c'est un des 4 plus grands films de Scorcese ( avec "Les affranchis", "Raging Bull" et "Taxi Driver").Quatre films avec De Niro comme c'est étonnant!
    Joe Pesci densifie encore plus son personnage de mafieux hyperviolent (type de rôle qu'il avait déjà dans "les affranchis").
    Sharon Stone obtient ici son plus grand rôle (et de loin!).
    Brillantissime!
    Publiée le 28 janvier 2012
    Scorsese nous offre un film vraiment exceptionnelle, Au jeu des acteur jusqu'au scénario se film est un chef d'oeuvre. Néanmoins quelque scène de longueur, Bref grand classique du cinéma !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 27 janvier 2012
    Casino nous emmène explorer le monde de la mafia de Las Vegas et y réussit très bien. les acteurs sont très bons ( Robert De Niro, Sharon Stone et Joe Pesci ). Les décors sont très beaux et la musique est spécifique à cette ambiance que créée si bien Martin Scorsese qui ne maîtrise pas pour autant son film de bout en bout dû à un scénario qui traîne parfois en longueur.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Un chef d'oeuvre, un des meilleurs films de Sorcese, De Niro au sommet, Sharon Stone dans son meilleur rôle, une mise en scéne impressionante, le film est à 100 à l'heure, des dialogues cultes
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 janvier 2012
    Martin Scorcese signe un film de mafieux avec une virtuosité et une aisance du sujet dont il a le secret. Le film est captivant et intense grâce à une mise en scène impeccable, des acteurs irréprochables et sublimes, une BO d’enfer… Du bon pour résumé court !!!
    Publiée le 16 janvier 2012
    Vraiment un très bon film qui retrace l'ambiance des arnaqueurs de Casino des débuts des années 80.
    Un film a voir de toute urgence !!!
    Publiée le 15 janvier 2012
    Film génial
    avec une ambiance mafieuse au top. Les acteurs jouent très bien un scénario aux petits oignons bref 2h50 de bonheur.